Comment donner de la "puissance" à ses tops spin ? - Page 2

Lundi 03 Mai 2010 20:09

Citation de Benjamin89 :
Citation de powerslave :
Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.


quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka

C'est quoi le rapport ?
moi aussi je me suis posé la question Émoticône

Lundi 03 Mai 2010 20:14

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de powerslave :
Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.


quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka

C'est quoi le rapport ?
moi aussi je me suis posé la question Émoticône

Rire

Jeudi 06 Mai 2010 11:16

Citation de powerslave :
voici mon problème : j'ai débuté le ping en club cet année , je me suis amélioré tout au long de la saison , gagné tout mes matchs en PR ( en bas ) cette demi-saison avec ce jeu : démarrage top rotation coup droit puis je balade l'adversaire avec le revers et claque coup droit pour finir les poings . cela dit à l'entraînement un gars du club me dit sans arrêt que je ne met pas de "puissance " dans mon tops coup droit , j'ai tenté dans mettre et la balle va dans le filet et la on me dit que je "forçe trop"mes tops spins .

comment dois-je donc m'y prendre pour que mes tops soient puissants ? prendre plus d'élan ? plus de vitesse de bras ?
dois-je toujours conserver le même touché de balle ( j'ai un bon touché) ?


Ce qui permet de gagner en puissance, voir beaucoup sans avoir à forcer plus, c'est :
- Le degré de fermeté que tu mets dans ton avant bras et poignet, comme pour la différance entre block actif et passif (donc fermeté dans l'impact)
- Amplitude du geste, un geste que tu as le temps de préparer peut développer plus de puissance
- Ensuite c'est la transmission du poids, tu peut en mettre beaucoup plus, c'est à dire que tu lance plus vers l'avant ton poids.

Par contre demander aux bras de forcer plus sur la balle, c'est une énorme perte de contrôle à la clé, je te conseille de travailler les trois autres points avant d'activer le mode bucheron.
Le premier point change déjà beaucoup de chose.

Jeudi 06 Mai 2010 11:20

Citation de OusGwada :

Le renforcement de la ceinture abdominale est un élément primordiale pour obtenir de la puissance.


Vital même, sans cela on galère vraiment pour s'améliorer, j'ai le même problème que lui, et pour donner plus de fermeté dans l'impact de la balle, je sens bien que ce qui pêche le plus se sont les jambes, le bassin, et le dos.

Jeudi 06 Mai 2010 18:04

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de powerslave :
Citation de rapido :
Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.


quand je démarre sur des balles coupées je prends la balle bas (pas en dessous de la table quand même ) et oui j'ai un mark V yasaka

C'est quoi le rapport ?
moi aussi je me suis posé la question Émoticône

Rire


je me suis trompé de citation je voulais répondre à JIMMYSERPO bien sur . Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 07 Mai 2010 15:05

ok tout s'explique! Content

Vendredi 07 Mai 2010 17:45

Citation de JIMMY SERPO :
Bonjour a tous.
A quel hauteur se fait l'impact de la balle lors du top ?
Etes vous sur que votre revetement est bien le GPS de MACK V ?

C'etait juste un lapsus.
Quant a la question sur le revetement,c'est juste qu'il existe beaucoup d'ecart de tendrete entre toute les plaques Mark 5.
Et que si c'est celui qui fait 48°;il faut,je pense,une excellente main pour arriver a tirer un top de qualite et plein de puissance.
Donc si le revetement avec lequel vous jouez est le 35°,alors la reponse est ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mai 2010 17:49 par JIMMY SERPO
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques