C'est n'importe quoi toutes ces ententes. Bientôt, il n'y aura plus que 7 ou 8 grosses structures dans la ligue. La conséquence de tout cela sera un fossé de plus en plus grand entre ces grosses structures et le reste des petits clubs de la ligue. En réalité, ces ententes servent à camoufler les faiblesses de la formation des jeunes dans la plupart des clubs et constituent une solution de facilité.
C'est tellement plus simple de regrouper les forces des alentours plutôt que de passer des années à former des joueurs. Mais que devient l'esprit "club" dans cette démarche?... Interdisons ces ententes qui n'ont aucun sens. Les règles de mutations sont amplement suffisantes pour renforcer un club.
Dure d'aller dans le sens de ton message .
Dans mon cas perso qui consacre 3 séances de 2 h min hebdo au club( en tant que bénévole) , je preferais largement qu'un club sur la CU cherbourg nous propose une entente plutôt que de venir de servir .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Mai 2010 23:49 par
PEDRO 50
pfffff blablablabla les "ententes" sont la pour eviter aux jeunes de partir de nos club bas normand et ainsi être plus compétitif car je sais pas si tu es au courant mais attirer ou faire rester un joueur dans notre région c'est pas chose aisée (économiquement parlant c'est pas trop ça) alor à moins de mettre de l'argent en jeu... Puis pour "la formation des jeunes", il faut des personnes compétentes pour cela et dans les petites structures c'est pas toujours facile, les ententes permettent cela enfin bref je m'arrete la car ton post est difficilement compréhensible (pour ma part en tt cas). A mon avis, beaucoup de joueurs restent joueur en basse normandie grace aux ententes (exemple à l'appui!!).
Oui Alban ( je te connais un peu, j'étais l'entraîneur de Mathieu Brault ) je suis d'accord avec toi dans le cas de jeunes s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Il faut préserver à tout prix la motivation et la progression de ces joueurs. Mais pas pour des adultes dont la progression est terminée. Ceci dit, l'exemple de St Lô et Coutance est une grande réussite ( et j'en profite pour vous féliciter !)car elle correspond exactement à ce que je viens de dire. Bravo également pour ta superbe progression depuis tes débuts dans les catégories jeunes.
Salut à tous les pongistes bas-normands.
Petite pub - désolé pour le hors-sujet - pour le tournoi d'Alençon qui se déroule le week-end prochain (15-16 mai) : venez tous vous tirer la bourre dans notre nouvelle salle, vous verrez elle est pas mal... Y a moyen de se faire plaisir, pour les amoureux du ping comme pour ceux de la buvette. Tous les renseignements sur www.tttia.net : inscriptions jusqu' à jeudi soir!
fin bref je l'ai entendu..jai pas eté le seul..ca change pa que jtai bien dit que cetai des connerie!!! impossible je pense.. ..et pis en R1 je ne vois pa de place a prendre chez nous de mon oeil!^^...
pr R3 R4 a bon entendeur bon les primes de match sont pas elevé , elle se resument a
... à notre grand regret! Mais bon, le jour où le ping attirera vraiment les foules, je crois que j'aurai arrêté depuis bien longtemps...
Ceci dit, l'ambiance est plutôt bonne dans notre club, je ne pense pas mentir en disant ça ( , , ...)
Petite annonce au passage : nous accueillons des joueurs et joueuses de tout niveau la saison prochaine, en particulier pour nos équipes de régionales 2 et 3 masculines et nôtre équipe féminine promue en régionale 1. A bon entendeur...
Pour Ducey arrivée certaine de 2 joueurs + 2 autres qui reprennent et discussions pour d'autres mutations...
Le club qui compte d1,d1,d3 et d4 sera bientôt de retour en régional je l'espère.. Si quelqu'un cherche un club avec une ambiance énorme (cf tournoi Ducey) et bientôt une nouvelle salle, venez à Ducey !!!
Tu as oublié les spectatrices Jérémy!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 19 Mai 2010 15:24 par
loçan