Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Evolution revêtements ?

Vendredi 09 Avril 2010 10:56

Je joue actuellement avec un Rookie D.tecs en CD et je souhaiterais savoir si le Nimbus Sound est une sorte "d'amélioration" du Rookie.
Quand je compare les caractéristiques de ces deux revêtements, elles sont plus ou moins identiques !
Et mon problème avce le Rookie, c'est qu'il ne dure que 2 mois, donc bonjour le budget Émoticône
Et on m'a dit que le Nimbus était plus résistant donc bon... je me renseigne Émoticône
Merci de vos réponse !

Vendredi 09 Avril 2010 11:57

Le Rapid D-Tech est bien résistant Clin d'oeil

Vendredi 09 Avril 2010 12:46

Salut LiOzz,

+1 pour le rapid d-tech, assez resistant, bonne sensation par contre un peu plus dure.

Par contre le Nimbus sound n'est pas très resistant...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 12:47 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 09 Avril 2010 13:12

J'ai déja testé le nimbus sound en remplacement d'un rookie et je le trouve assez différent niveau controle, je te conseillerais plutot un impuls speed.

Vendredi 09 Avril 2010 13:28

Le Rapid D-tech ? Oui j'y ai pensé mais il est moins tendre que le Rookie donc bon... Je veux garder un revêtement tendre en coup droit pour pouvoir mettre beaucoup d'effet Émoticône
Le nimbus a un contrôle différent ? C'est à dire ?
Je n'avais pas pensé à l'impuls speed, pourquoi pas !

Vendredi 09 Avril 2010 13:30

Je viens d'aller voir sur wack sport !
L'impuls speed a une rapidité de 15.5 contrairement au Rookie qui a une rapidité de 19. La différence est trop flagrante je trouve non ? Peut -être l'impuls speed en max équivaut au Rookie en 2.0 mm ?

Vendredi 09 Avril 2010 13:31

Il est moins tendre, mais je t'assure qu'étant fan de plaques tendres il offre tout de même de très bonne sensations Clin d'oeil

Vendredi 09 Avril 2010 13:34

oui prend le nimbus sound ça ira très bien

Vendredi 09 Avril 2010 13:47

Citation de mastack :
Il est moins tendre, mais je t'assure qu'étant fan de plaques tendres il offre tout de même de très bonne sensations Clin d'oeil

Je parlais du RAPID D.Tech Clin d'oeil

Le nimbus sound est un yaourt : très tendre, mais incertain en contrôle et pas terrible en frappe

Vendredi 09 Avril 2010 13:50

Le Nimbus sound n'est pas plus durable que le Rookie, et encore plus tendre.

Je ne connais pas trop l'IS mais je pense qu'il pourrait convenir, il est sous coté en vitesse par Wack apparemment.

Vendredi 09 Avril 2010 14:05

Oui le Nimbus est plus tendre et les frappes doivent être mauvaises. Elle sont déjà pas terribles avec le Rookie qui est plus dur.
Mais bon ce n'est pas pour frapper que je veux changer.
L'Impuls Speed m'attire moyennement, j'suis un peu septique à cause du manque du vitesse même s'il est sous côté par Wack Sport.
Le Rapid D-tech a une bonne durée de vie ?
Sinon chez Butterfly, quels sont les revêtements tendres qui pourraient correspondre ?

Vendredi 09 Avril 2010 14:15

Le sinus sound semble être parfait !!!
La dureté de 35° ( semblable au Rookie ) avec effets colle rapide ( ce que je recherche aussi ).
Qu'en est-il pour la durée de vie de ce revêtement ?

Vendredi 09 Avril 2010 14:19

L'Impuls Speed est un très bon revêtement, mais bien trop lent par rapport à ce que tu recherches.

Je te conseille plutôt un Energy Green Power (EGP pour les intimes) ou un DESTO F3
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Avril 2010 14:51

J'ai essayé le Sinus Sound lors d'un entraînement (je joue depuis plus d'un an avec un Rookie 1,8 en RV) et j'ai trouvé qu'il procurait de bonnes sensations.
Même dureté, un peu plus rapide et dynamique pour le Sinus Sound, en fait il paraît vachement plus élastique. Le contrôle est meilleur sur le Rookie.
Pour la longévité, aucune idée...

En tout cas, si jamais demain pour je je sais quelle raison le Rookie n'était plus disponible, j'achèterai un Sinus Sound en petite épaisseur. Content

Vendredi 09 Avril 2010 15:06

J'ai essayé IS sur super core cell all+ et maintenant Genius dans la meme épaisseur sur COS-3 certe le bois est lent mais c'est quand meme largement moins rapide pour la combinaison Genius COS-3.

Vendredi 09 Avril 2010 15:25

perso jai jouer 1 saison avec un nimbus sound quand il est sorti, collé a la rapide a chaque match sur un bois donic et il a bien tenu le choc.

Quand je prend l'impuls speed ou le roockie aujourd'hui il ne tiens qu'une demi phase et sans etre collé et décollé toute les semaine.

Vendredi 09 Avril 2010 15:28

Merci pour vos réponse.
Quelles sont les différences entre le Nimbus SOUND et le Sinus SOUND ?

Vendredi 09 Avril 2010 15:32

Desto F3. Bonne durée de vie contrairement au nimbus sound (je fini les 2 derniers matchs de championnat et je l'oublie).
Bonne rapidité et agréable à jouer.
CP Montois - H200

Vendredi 09 Avril 2010 23:33

+1 pour le desto F3, trés dynamique, excellent en top , met beaucoup de rotation, bon pour les frappes et en prime un trés joli son.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements