Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot? pour quoi faire? - Page 2

Dimanche 11 Avril 2010 11:50

18 de controle pardon

Dimanche 11 Avril 2010 11:54

Citation de rufusdu42 :
18 de controle pardon

ok amuse-toi bien et surtout prépare-toi a changé ta gestuel en rv

Dimanche 11 Avril 2010 11:57

un bloc s'effectue de la meme facon? meme question pour la pousette et le flip? Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 12:13

Passer du Vari Dtecs au Grass Dtecs constitue une erreur selon moi. Ce picot long est une plaque très spécifique, difficile à maîtriser même par des joueurs de picots longs expérimentés. Alors en plus lorsque l'on vient du backside qui impose une gestuelle différente, tu vas au casse-pipe.

Avant de mettre 30€ dans le GDT , va plutôt faire un tour du côté des longs chinois qui sont 2 à 3 fois moins chers, plus faciles à prendre en main et qui répondront tout aussi bien à ce que tu recherches.

On t'a cité certains longs chinois qui peuvent constituer de très bon choix. Si tu joues en bloc en revers et en poussette agressives, voici quelques longs qui pourraient t'intéresser :

979 Xiying (peut être un poil trop rugueux) lent et qui permet de bloquer passif ou d'attaquer sur balles coupées
Akkadi L1 : très bon en bloc et en attaque sur balles coupées. En plus en chop loin de la table, il est redoutable
Bomb Talent
Curl P3 Alpha
Giant Meteorite très polyvalent et très facile à prendre en main

Surtout, ne te base pas sur les cotations données chez Wack ou Dauphin pour faire ta sélection. Il est évident que tu ne verras jamais aucun revêtement ou bois notés avec un mauvais contrôle, sinon les revendeurs n'en vendraient pas. Les notations sont pour moi fantaisistes et ne reflètent pas la réalité. Un Grass Dtecs est très gênant mais son contrôle est difficile; il demande une attention de tous les instants. Au contraire, le Meteorite ou le L1 sont 2 longs qui se prennent en main très aisément.

Parcours les différents sujets consacrés aux picots que l'on te conseillent et tu pourras te faire une première idée de ces revêtements.
Pour terminer, clique sur le lien ci dessous. Il t'amènera sur une des vidéos de Legato (très bon joueur à dominante de bloc) qui a filmé un de ces derniers matchs en compétition officielle. Il a joué la première phase avec le Xiying avant de passer au L1 fin décembre. Je pense que ce petit film te sera utile.
http://www.youtube.com/watch?v=XW8Oyg1qI8o
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 12:17 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 11 Avril 2010 12:27

LE AKKADI L1 me semble alors etr un bon choix mais pour l'epaisseur?????

Dimanche 11 Avril 2010 12:33

Citation de rufusdu42 :
LE AKKADI L1 me semble alors etr un bon choix mais pour l'epaisseur?????

Il est dispo qu'en 0.6mm. Si tu veux le jouer en Ox, il faudra que tu le démousses toi même.

Dimanche 11 Avril 2010 12:39

IL N'EST PAS SUR WACK NI SUR DAUPHIN et si je prennais le l2?

Dimanche 11 Avril 2010 13:45

Citation de rufusdu42 :
IL N'EST PAS SUR WACK NI SUR DAUPHIN et si je prennais le l2?

Evite les majuscules, ça fait mal aux yeux.

Si je te parle du L1 c'est pas pour aller prendre le L2; ce ne sont pas les mêmes revêtements. Tu peux le trouver sur ebay normalement, ou eacheng.fr.

Si tu as des difficultés à le trouver envoie moi un mp, je verrai ce que je peux faire. Mais avant de me demander de commander pour toi, essaie de l'acheter comme un grand.

Lundi 12 Avril 2010 17:40

Citation de Curlspezial :
Passer du Vari Dtecs au Grass Dtecs constitue une erreur selon moi. Ce picot long est une plaque très spécifique, difficile à maîtriser même par des joueurs de picots longs expérimentés. Alors en plus lorsque l'on vient du backside qui impose une gestuelle différente, tu vas au casse-pipe.

Avant de mettre 30€ dans le GDT , va plutôt faire un tour du côté des longs chinois qui sont 2 à 3 fois moins chers, plus faciles à prendre en main et qui répondront tout aussi bien à ce que tu recherches.

On t'a cité certains longs chinois qui peuvent constituer de très bon choix. Si tu joues en bloc en revers et en poussette agressives, voici quelques longs qui pourraient t'intéresser :

979 Xiying (peut être un poil trop rugueux) lent et qui permet de bloquer passif ou d'attaquer sur balles coupées
Akkadi L1 : très bon en bloc et en attaque sur balles coupées. En plus en chop loin de la table, il est redoutable
Bomb Talent
Curl P3 Alpha

Surtout, ne te base pas sur les cotations données chez Wack ou Dauphin pour faire ta sélection. Il est évident que tu ne verras jamais aucun revêtement ou bois notés avec un mauvais contrôle, sinon les revendeurs n'en vendraient pas. Les notations sont pour moi fantaisistes et ne reflètent pas la réalité. Un Grass Dtecs est très gênant mais son contrôle est difficile; il demande une attention de tous les instants. Au contraire, le Meteorite ou le L1 sont 2 longs qui se prennent en main très aisément.

Parcours les différents sujets consacrés aux picots que l'on te conseillent et tu pourras te faire une première idée de ces revêtements.
Pour terminer, clique sur le lien ci dessous. Il t'amènera sur une des vidéos de Legato (très bon joueur à dominante de bloc) qui a filmé un de ces derniers matchs en compétition officielle. Il a joué la première phase avec le Xiying avant de passer au L1 fin décembre. Je pense que ce petit film te sera utile.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur un point, Curl, pas mal de picoteux ont eu des difficultés avec le GDT après avoir joué avec des PL classiques car la gestuelle est un peu différente. De mon côté comme de celui de quelques autres, le passage BS/GDT a été d'autant plus facile que je n'avais pas de geste PL et que j'ai appris directement sur celui ci sans élément de comparaison en terme de vitesse ou de contrôle. De plus sa vitesse fait que l'on a un moins grand différentiel avec le BS qui facilite selon moi la transition. Le fait qu'il se comporte de plus bien en jeu offensif me conforte dans cette idée.
Bien évidemment on pourra toujours trouver des personnes ayant perçu cela comme son contraire, mais je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée de commencer par le GDT.
Perso venant d'un BS j'étais au tout début incapable de jouer avec un PL sans mousse style FLII car c'était l'extrême opposé de mon BS.

Lundi 12 Avril 2010 17:56

Citation de julot :
Citation de Curlspezial :

Bomb Talent
Curl P3 Alpha

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur un point, Curl, pas mal de picoteux ont eu des difficultés avec le GDT après avoir joué avec des PL classiques car la gestuelle est un peu différente. De mon côté comme de celui de quelques autres, le passage BS/GDT a été d'autant plus facile que je n'avais pas de geste PL et que j'ai appris directement sur celui ci sans élément de comparaison en terme de vitesse ou de contrôle. De plus sa vitesse fait que l'on a un moins grand différentiel avec le BS qui facilite selon moi la transition. Le fait qu'il se comporte de plus bien en jeu offensif me conforte dans cette idée.
Bien évidemment on pourra toujours trouver des personnes ayant perçu cela comme son contraire, mais je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée de commencer par le GDT.
Perso venant d'un BS j'étais au tout début incapable de jouer avec un PL sans mousse style FLII car c'était l'extrême opposé de mon BS.

La difficulté ne vient pas du fait que l'on passe d'un BS au PL mais de la difficulté à contrôler le GDT qui est très aléatoire dans son comportement, et pardonne peu ou pas du tout dans les mauvais jours. La gestuelle avec un long est la même pour tous, que ce soit un long chinois à 10€, un piranja Tech ou un GDT. PAr contre, le contrôle de ces plaques n'est pas le même du tout et un long chinois permettra d'appréhender le jeu à picot d'une manière beaucoup plus rapide et facile qu'avec un long tensor.
Je pense qu'il vaut mieux commencer par un long chinois, histoire que Rufus ne se ruine et pas et se fasse une idée de s'il est réellement fait pour le long. Ensuite rien ne l'empêche de passer à un revêtement plus technique s'il le souhaite à partir du moment où il contrôlera le jeu avec un long.

Lundi 12 Avril 2010 17:58

Comme on le dit, chacun ses sensations, et en effet pour un test autant pas se ruiner. De mon côté j'ai fait le choix de la vitesse et de gestes plus courts avec mon GDT.

Lundi 12 Avril 2010 20:30

Perso venant d'un BS j'étais au tout début incapable de jouer avec un PL sans mousse style FLII car c'était l'extrême opposé de mon BS Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 14:11

moi je te conseille le curl p3 alpha r dispo chez dauphin,tu fais tout avec, control attaque facile et bonne gene

Mardi 13 Avril 2010 14:20

Citation de someday soon :
moi je te conseille le curl p3 alpha r dispo chez dauphin,tu fais tout avec, control attaque facile et bonne gene

J'ai joué avec ce long il y a bien longtemps déjà et c'est vrai qu'il est bon à tout faire. J'ai lu par ailleurs un comparo entre P1r, P3 et P3 alpha sur je ne sais plus quel blog anglophone où il était dit que des 3, le P3 Alpha était le moins rugueux et le plus complet.

Mardi 13 Avril 2010 15:32

- Bah je sais pas moi, descend !
- Eh pour quoi faire ?! Émoticône

Bref, sinon, tu ne veux plus de backside ? Tu n'était pas décider à prendre l'innova ultra light ?

Mardi 13 Avril 2010 18:44

mon entraineur m'a di q'un picot serai preferable

Citation de Benjamin89 :
- Bah je sais pas moi, descend ! Émoticône
- Eh pour quoi faire ?! Émoticône

ca c'était innutile Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 22:39

Je me permets de poster un petit message pour confirmer les dires de curlspezial.
Je suis tout a fait daccord avec lui concernant la liste des picots mis en ligne quelques posts plus haut.

Pour ma part, j'avais commencé le jeu de défense avec un grass flex en 0x. Ce revettement reste quelque peu rapide assurant un contrôle limité dans le jeu.
J'ai changé mon bois ainsi que mes deux plaques afin de privilégier le contrôle au maximum tout en essayant de gener au maximum l'adversaire.

Pour ce faire, j'ai trouvé un super site sur lequel j'ai commandé le Xiying 979.
C'est un super revettement assurant un max de contrôle ainsi qu'un retour de balle vraiment genant.
Il est un peu lent, mais assure ainsi un meilleur controle.
Bref, c'est un revettement que je préconise à tout débutant dans le jeu de défense.

Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 10:09

je ne sius pas défenseur (pas pour l'instant Émoticône )

Mercredi 14 Avril 2010 10:55

Citation de Capoblanco :
Citation de rufusdu42 :
et le curl pr1?

C'est un excellent PL pour jouer en défense, loin de la table. Comme tu parles de bloc coupé (à la table donc), je ne te le conseille pas.
En plus, l'Extra Long est un des PL les plus faciles à maîtriser. Un excellent choix, pour débuter.

Je suis 100% d'accord avec Capoblanco.

Mercredi 14 Avril 2010 11:29

si je prend le gdt en ox il sera deja controlable plus un bois a 18 de controle sa devrai aller non?
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements