Quelle est le meilleur service pour un attaquant?

Samedi 03 Avril 2010 12:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 18:11 par topsineurcoupdroit

Samedi 03 Avril 2010 12:30

Alors moi je suis attaquant de nature et ma panoplie de services est
-latéral altérnation court long .Sur court se preparé parfaitement et long se préparer rapidement en reculant un tout petit peu de la table car si bon joueur top spin sur service mais possibilité de contre topé pour nous les attaquant
-service coupé court altérnation avec le services mou court qui permet si il est couper tirer un peu sur la balle et si il est mou se preparé a envoyer la sauce.
service bombe pour impressionner quelques fois
-servire rentrant court en ligne pour flipper ou attaquer
je precise que je joue du 1000 environ et que je ne suis pas une bete je joue sur technique simple et cela marche plutot bien
voila pour toi

Samedi 03 Avril 2010 12:37

Ca dépend... Tu préfères prendre l'initiative sur poussette ou rentrer fort sur des balles molles ?

Etant attaquant, je sers très souvent latéral lifté court et ça gêne pas mal ( je suis gaucher, et du coup je sers coup dans le coup droit sur des droitiers et ça gêne ) pour rentrer derrière en coup droit c'est bien

Sinon le bon vieux service coupé court, sauf si le mec flippe très bien y'a aucun problème pour démarrer derrière Clin d'oeil

En tout cas service court c'est toujours le truc à faire, et de temps en temps un service rapide pour surprendre

Mais ça dépend du classement auquel tu joues, sur un 7 le mec va pas démarrer systématiquement alors au pire si tu fais un service long pas très rapide c'est pas très gênant je pense

Mais quand ça arrive vers 14 15 et plus haut, quand c'est long ça démarre donc faut bien réfléchir Clin d'oeil

Samedi 03 Avril 2010 12:39

tu joue comme moi Sasotzu tu est classer combien ?

Samedi 03 Avril 2010 12:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 18:11 par topsineurcoupdroit

Samedi 03 Avril 2010 12:42

Pour un attaquant " bourrin ", le service lifté ou latéral lifté est la meilleur solution.
( par contre, il faut bien le " camouflé " pour ne pas se prendre un parpaing )
Et defois, change pour un service coupé avec le même geste pour surprendre ton adversaire et ainsi plus le faire réfléchir sur tes services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 12:44 par Benjamin89

Samedi 03 Avril 2010 12:55

La variation simplement.

Je pense qu'à partir de quelques années, tu connais tous les effets. Tu choisis 4 à 5 services que tu travailles à fond + 1 uniquement dans les points importants ( rapide de préférence ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 03 Avril 2010 12:59

Tu es classé 19 et tu demandes quel est le meilleur service pour un attaquant ?
Excuse-moi de mettre ta parole en doute mais j'y crois pas. Émoticône

Il n'y a pas de façon définie un "meilleur" service pour l'attaquant, tout dépend de ton style de jeu si tu es un topspineur qui prend l'initiative ou qui contre. Si tu prend l'initiative le service court coupé comme à dit sasotzu est plutôt pas mal. Après si tu contre alors service long coupé/lifté puis contre-top,bloc ou top. Mais bon le contre-top c'est pour ceux qui s'entrainent beaucoup et qui ont acquis une certaine expérience.
Bref,un 19 devrais savoir cela et n'aurais jamais posé la question ou alors il l'aurait détaillé avec son style de jeu pour savoir quel service serait le plus apte

Samedi 03 Avril 2010 13:11

Citation de Hao_Shuai_TT :
Tu es classé 19 et tu demandes quel est le meilleur service pour un attaquant ?
Excuse-moi de mettre ta parole en doute mais j'y crois pas. Émoticône

Il n'y a pas de façon définie un "meilleur" service pour l'attaquant, tout dépend de ton style de jeu si tu es un topspineur qui prend l'initiative ou qui contre. Si tu prend l'initiative le service court coupé comme à dit sasotzu est plutôt pas mal. Après si tu contre alors service long coupé/lifté puis contre-top,bloc ou top. Mais bon le contre-top c'est pour ceux qui s'entrainent beaucoup et qui ont acquis une certaine expérience.
Bref,un 19 devrais savoir cela et n'aurais jamais posé la question ou alors il l'aurait détaillé avec son style de jeu pour savoir quel service serait le plus apte

Oui c'est quand même louche un 19 qui demande ça MDR

Samedi 03 Avril 2010 13:56

Citation de Hao_Shuai_TT :
Tu es classé 19 et tu demandes quel est le meilleur service pour un attaquant ?
Excuse-moi de mettre ta parole en doute mais j'y crois pas. Émoticône

Il n'y a pas de façon définie un "meilleur" service pour l'attaquant, tout dépend de ton style de jeu si tu es un topspineur qui prend l'initiative ou qui contre. Si tu prend l'initiative le service court coupé comme à dit sasotzu est plutôt pas mal. Après si tu contre alors service long coupé/lifté puis contre-top,bloc ou top. Mais bon le contre-top c'est pour ceux qui s'entrainent beaucoup et qui ont acquis une certaine expérience.
Bref,un 19 devrais savoir cela et n'aurais jamais posé la question ou alors il l'aurait détaillé avec son style de jeu pour savoir quel service serait le plus apte


C'est vrai pour arriver à ce classement il fat avoir des services évolués et un plan de jeu bien construit. Un "vrai" 19 ne poserait pas ce genre de question. Émoticône
Vive les picots

Samedi 03 Avril 2010 14:23

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 18:11 par topsineurcoupdroit

Samedi 03 Avril 2010 14:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 18:10 par topsineurcoupdroit

Samedi 03 Avril 2010 14:26

Citation de topsineurcoupdroit :
Non je ne suis pas 19 je rigole.

Pourquoi on réagirait différemment ? Émoticône
Mais sinon, réellement, t'es classé combien ?

Samedi 03 Avril 2010 14:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 18:10 par topsineurcoupdroit

Samedi 03 Avril 2010 14:30

Émoticône D'accord... ce topic aussi c'est pour rigoler?
Vive les picots

Samedi 03 Avril 2010 14:31

Citation de topsineurcoupdroit :
EN vrai je suis classé 60.

Ok. Le meilleur service pour attaquant reste quand même le lifté puis varier pour que l'adversaire se pose des questions.

Samedi 03 Avril 2010 14:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 18:10 par topsineurcoupdroit

Dimanche 04 Avril 2010 18:02

Le meilleur service pour un attaquant n'existe pas.
Le meilleur service sera celui qui te permettra de gagner le point tout de suite ou
juste après le retour de service. Il peut être lifté, coupé, mou, latéral.
Pour cela il te faudra adapter ton service à la lecture de ton adversaire et le modifier en conséquence.
Le service le plus lifté du monde ne gagnera pas toujours le point s'il n'est pas varié.
La variation et le placement est la base du service.

Lundi 05 Avril 2010 19:04

fonction rechercher...

Vendredi 16 Avril 2010 19:05

Faut pas avoir honte de son classement et surtout pas en inventer. Sinon on peut poser des questions louches et voila on est grillé.
Que tu soit 5 ou 19 tu peux quand même poser des questions les forums sont la pour ca Émoticône
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques