Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de renotiste

Messages de renotiste

Lundi 22 Mars 2010 20:19

oui sur le pivot c'est le top pour combler les defauts du revers mais que de physique il faut pour tenir un match complet Content

Lundi 22 Mars 2010 17:38

je vais suivre vos conseil et prendre mon ancien tackiness D (qui est deja lent) et j'analyserai apres
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 17:38 par renotiste

Dimanche 21 Mars 2010 22:10

Je veux tester je n'ai pas encore dit que je vais l'adopter

pour mes gestes une chose est sur et ca tout le monde me l'a signalé je ne coupe pas ma balle correctement j'ai plus tendance à porter la balle par le dessous donc balle molle et pas vraiment de sauce

comme je l'ai aussi dit j'ai effectué une saison avec un mi-long, le seule souci c'est le demarrage sur balle molle, souci que je n'ai plus en backside

Dimanche 21 Mars 2010 20:07

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous mais une question toute simple:

pourquoi passe t-on à un revetement special?

Dimanche 21 Mars 2010 13:30

Effectivement il faudrait travailler mon revers mais je suis dans un club de village et nous n'avons pas d'entraineur ou même d'entrainement dirigé

Alors il est vrai je recherche une solution facile me permettant simplement de compenser un point faible plutot que de l'améliorer

Dimanche 21 Mars 2010 12:40

Merci pour ton avis je crois bien que je vais testé le Curl en 0.5

Dimanche 21 Mars 2010 12:10

Je viens de lire l'avis sur ces 3 PL et effectivement le Curl Ph est pas mal, comme l'akkadi d'ailleurs.

Pour moi qui outre quelques flips je me contente de tenir la balle revers en attendant le bonne sur CD, donc quelle épaisseur me conviendrait-il.
J'ai lu ton avis sur le 0.5 et tu dis qu'il atténue le coté sec de ce PL, de ce fait permet-il plus facilement les demarrages?

Sinon pour le Grass Dtech j'ai peur pour ce que j'en lis qu'il soit assez difficile à contrôler.

Samedi 20 Mars 2010 22:22

oui j'ai lu ce sujet mais je ne retrouve pas les infos que j'y attendais, comme peut on demarrer en flip avec un geste qui se rapproche d'un backside?

la gene est-elle equivalent au twister simple?

Sinon apres avoir lu plusieurs sujets peut-on demarrer en flip avec un grass d-tech comme avec un backside?

Samedi 20 Mars 2010 19:32

L'an dernier je jouais avec un tackiness-D en 1.5, très bon en controle mais même problème que maintenant, je demarrai bien en flip mais impossible demarrer balle longue sur mon revers et le jeu en poussette c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Sinon j'ai fait un essai avec un mi-long "twister" il y a 2 ans, très bien, petit demarrage revers mais sur des jeux mou j'étais plus géné que mon adversaire et il ne provoquai que très peu de gêne

Es-ce que le nouveau twister LD est plus genant que l'ancien? et est-il possible de demarrer avec un picot long sur des balles courtes?

Samedi 20 Mars 2010 09:49

Bonjour,

Je demande un peu d'aide pour choisir un revêtement spécial sur mon revers.

Je m'explique, après être monté d'une division cette année je m'aperçois que j'ai de grosse difficulté en revers.
Dès que l'adversaire me joue dessus et assez long je suis bloqué et incapable de demarrer en top, la seule chose que je maîtrise c'est le flip sur balle courte autrement je me contente de renvoyer en coupe (sans être très performant la dessus) et du coup je reste bloqué revers et fini par défendre (alors que je suis plutôt tourné attaque coup droit).

La solution du pivot, pas la peine trop physique pour moi je ne tiendrai pas un match complet.

Donc je recherche une plaque me permettant de pouvoir flipper balle courte et gener l'adversaire si celui-ci me pousse plein revers; j'ai donc pensé à un picot long ou mi-long.

Merci de votre aide
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de renotiste

Résolu