Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque cd se mariant bien avec un hinotec all + - Page 2

Mardi 02 Mars 2010 14:40

un H3 #19 Sponge

Mardi 02 Mars 2010 18:17

Citation de Derf59 :
un H3 #19 Sponge

tu peux m'en dire + sur cette plaque stp? Pcq je n'ai pas trouvé grand chose... Et bon, le h3 est reconnu pour etre dur et collant dc j'ai qques doutes sur cette plaque mais... j'attends que tu me dise quoi avant de me décider dessus Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 02 Mars 2010 22:46

great_ptitho hum vu le bois les revètement que je t'ai proposé sont loin detre des fusées mais bon c'est sur que c'est plus rapide que ta raquette.

Si ton problème est l'angle de rejet un conseil laisse tombé les palque trés adhrente comme tu as, et encore plsu les plaques chinoise.

Les LKT ont un angle de rejet moins bas, et les plaques tel que pryde 30 ou impuls speed aussi.

le génius est trés courbe en effet mais plus rapide que l'impuls ou le pryde 30

Mercredi 03 Mars 2010 10:25

Citation de youfou :
great_ptitho hum vu le bois les revètement que je t'ai proposé sont loin detre des fusées mais bon c'est sur que c'est plus rapide que ta raquette.

Si ton problème est l'angle de rejet un conseil laisse tombé les palque trés adhrente comme tu as, et encore plsu les plaques chinoise.

Les LKT ont un angle de rejet moins bas, et les plaques tel que pryde 30 ou impuls speed aussi.

le génius est trés courbe en effet mais plus rapide que l'impuls ou le pryde 30

En fait, ce n'est spécialement qqch de plus rapide que je recherche youfou... Disons que mon problème se situe surtt au niveau de l'angle de rejet de mon top cd lorsque je recule de la table ou que je suis "pris de court" (pas le temps de me replacer correctement) ou la balle a tendance a plonger plutot que de remonter (et comme je ne fais pas de grands et longs gestes, ca n'arrange rien a la chose...) mais aussi un manque de régularité en top car la plaque n'est pas "linéaire". Autant elle a un bon contrôle ds le jeu à la table, ds le petit jeu, autant parfois je trouve qu'elle "n'assure pas" lorsque je recule un peu... Enfin, c'est p-e juste l'association avec le bois qui n'est pas "top" aussi (angle de rejet "bas" des 2...).

Maintenant, dans tes propositions, je sais (pour avoir joué avec l'impuls normal pendant un petit moment...) que l'impuls speed s'use assez vite non? Le pryde 30 je ne sais pas, il faut que je voie ce que l'on en dit avant de me prononcer (je pense qu'il y a un double effet dessus par contre?)... Enfin, dis en moi un peu plus aussi si tu veux bien Content...

Et pour le génius, j'avais lu le contraire par contre, a savoir qu'il était moins rapide que le pryde 30 et l'impuls speed mais plus "dur"... Comme quoi, les avis sont divers d'une personne à l'autre Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Mars 2010 10:52

Citation de great_ptitho :
Citation de Derf59 :
un H3 #19 Sponge

tu peux m'en dire + sur cette plaque stp? Pcq je n'ai pas trouvé grand chose... Et bon, le h3 est reconnu pour etre dur et collant dc j'ai qques doutes sur cette plaque mais... j'attends que tu me dise quoi avant de me décider dessus Clin d'oeil

C'est un peu collant et tendre pour une chinoise, je dirais ~38° (européen).

C'est très controlable, pas une fusée et surtout ce que tu recherches un angle de rejet haut.

Mercredi 03 Mars 2010 11:29

Ca ne serait pas bon pour mon revers ça?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 03 Mars 2010 12:07

l'usure du revètement est fonction de ton geste et de ton jeu.

les plaques tensors s'use plus vite en effet

l'impuls speed a cette effet un peux alléatoire, c'est pourquoi je suis passé au pryde 30 après

le pryde 30 est a mon avis la plaque tensor tendre la plus linéaire qui existe.

de toute façon vu ton problème c'est pas en changeant de plaque qu'il sera résolu à mon avis.

maintenant si tu arrives a trouver une plaque qui te mets plus en confiance ça ira mieux c sur.

pour les sensations de vitesse/control c'est propre à chacun mais surtout au bois utilisé.

connaissant bien l'hinotec all+ je peux te dire que le génius est plus rapide après rien t'empèche de le prendre moins épais.

pour H3 #19 a mon avis sur ce bois là ça va etre trés lent.

Mercredi 03 Mars 2010 15:55

Citation de youfou :
l'usure du revètement est fonction de ton geste et de ton jeu.

les plaques tensors s'use plus vite en effet

l'impuls speed a cette effet un peux alléatoire, c'est pourquoi je suis passé au pryde 30 après

le pryde 30 est a mon avis la plaque tensor tendre la plus linéaire qui existe.

de toute façon vu ton problème c'est pas en changeant de plaque qu'il sera résolu à mon avis.

maintenant si tu arrives a trouver une plaque qui te mets plus en confiance ça ira mieux c sur.

pour les sensations de vitesse/control c'est propre à chacun mais surtout au bois utilisé.

connaissant bien l'hinotec all+ je peux te dire que le génius est plus rapide après rien t'empèche de le prendre moins épais.

pour H3 #19 a mon avis sur ce bois là ça va etre trés lent.

C'est sur que le changement de plaque ne résoudra pas tous mes problèmes, je m'en suis bien rendu compte au fur et à mesure des saisons (car, comme je l'ai déjà dit il y a de ca un moment, je n'en suis pas à ma première saison...) mais... parfois le changement a du bon, surtt quand on se rend compte que le matériel (enfin ici c'est juste 1/3) que l'on possède ne nous "convient pas" ou plus...
Dans mon cas, je sais que je ne serai jamais série B belge (équivalent a 25 francais minimum...)... Même série C je ne sais pas si je l'atteindrai un jour (équivalent à 40 - 45 francais).... Mais ici, je sens que le changement de cd est nécessaire afin de retrouver un niveau "correct" par rapport à ma personne et au jeu que je déploie... Et puis le reste suivra (ou pas, on ne peux jamais savoir ce que le futur nous reserve...)...

Sinon par rapport aux plaques de remplacement, au vu de ce que tu me dis, je pense éliminer alors l'impuls speed (trop aléatoire, 2x vitesse et usure trop rapide surtt que je frappe et top rotation assez souvent en match...)... et l'h3#19 (peur que ce soit trop collant qd même pour moi...)

Maintenant, pour l'instant, plusieurs alternatives s'offrent à moi :

très tendre : - le pryde 30 (30°)
tendre à moyen : - le pilot power (35°) ou pilot style (38°)
mi - dur : le génius (ds les 40°)

Bon, vous allez me dire, ce sont tous des tensors... mais avec un certain contrôle de balle et un bois avec un excellent contrôle ca devrait le faire qd même je pense... Maintenant, il reste plus qu'a savoir lequel prendre (voir autres conseils aussi si jamais il y en a d'autres Clin d'oeil )...

Allez-y de vos conseils et autres remarques, je suis preneur de tout Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Mars 2010 23:18

le pryde 30 est très bon j'en est un noir presque neuf de dispo ( au cas ou )

le pilot power parais que ça s'use vite mais j'avais eu une bonne sensation sur 2 ou 3 balles que j'ai pu faire avec.

le pilot style oublie ça plonge pas mal et c pas génial.

le génius, en maxi 1.8 pourquoi pas.

Sinon en plaque chinoise qui ne colle pas trop j'en reviens au LKT ( j'ai un torrent 30 mn de jeux de dispo au cas ou )

Mercredi 03 Mars 2010 23:36

Bah pourquoi pas série C?
Peu aurait parié que je le sois un jour et si mon évolution (entrainements, clubs...) avait été tout autre, je serais sans doute bien plus haut aujourd'hui.

Revenons en à ta question.

Perso je ne prendrais pas trop rapide, au final ça ne sert pas à grand chose sinon à faire plus de fautes, du moins jusqu'à un certain niveau.
Et si tu prends du tensor, ne le prend pas trop gros.
Maintenant un simple Mark V Gps pourrait bien faire l'affaire aussi.

Jeudi 04 Mars 2010 18:23

Citation de youfou :
le pryde 30 est très bon j'en est un noir presque neuf de dispo ( au cas ou )

le pilot power parais que ça s'use vite mais j'avais eu une bonne sensation sur 2 ou 3 balles que j'ai pu faire avec.

le pilot style oublie ça plonge pas mal et c pas génial.

le génius, en maxi 1.8 pourquoi pas.

Sinon en plaque chinoise qui ne colle pas trop j'en reviens au LKT ( j'ai un torrent 30 mn de jeux de dispo au cas ou )

Bon alors, le style je l'oublie par rapport a ce que tu me dis la, pas envie de devoir racheter une nouvelle plaque tous les 3 mois...

le pilot power me fait un peu peur aussi d'après tes dires... à vérifier alors auprès de ceux qui l'auraient (julot, cipca si vous voyez ce message Content )...

pour les lkt, faut que je voie avant ce que l'on en dit (je vais sans doute faire un tit tour par le fofo misterping...)

pour le reste, quelques soit mon choix, ce sera du 1.7 voire 1.8mm max pcq plus, je sais que je perdrais trop de controle de balle, surtt dans le petit jeu... Et pour mon cd, c'est amplement suffisant... Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
Bah pourquoi pas série C?
Peu aurait parié que je le sois un jour et si mon évolution (entrainements, clubs...) avait été tout autre, je serais sans doute bien plus haut aujourd'hui.

Revenons en à ta question.

Perso je ne prendrais pas trop rapide, au final ça ne sert pas à grand chose sinon à faire plus de fautes, du moins jusqu'à un certain niveau.
Et si tu prends du tensor, ne le prend pas trop gros.
Maintenant un simple Mark V Gps pourrait bien faire l'affaire aussi.

disons que par rapport au temps depuis lequel j'ai commencé le ping (ca fait 8 ans maintenant, 4 ans a 2haines et ca fait 4 ans mtn a maurage...) et suis tjs juste e0.... et risque de descendre la saison prochaine... dc question classement, si j'atteins un jour série D, je serai déjà "surpris" et content... La alors, je pourrai sans doute tenter de viser série C... Mais bon, qui sait...

Sinon concernant ma question, j'ai déjà essayé un mark v gps mais n'ai pas du tout aimé, sensation bizarre avec cette plaque, impression de ne pas avoir du tout d'effet dans la balle... enfin non, celle-là, même en revers, je n'en veut plus je t'avoue... (tout comme le vari spin d'ailleurs...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Mars 2010 18:25 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 04 Mars 2010 19:23

Pour le Pilot Power, personnellement j'en suis enchanté, c'est quand même très rapide mais j'ai tellement de bonnes sensations avec que je vais sans doute, pour la saison prochaine, m'équiper avec deux Pilot Power 1.8 mm.

Jeudi 04 Mars 2010 19:50

Oui faut pas s'inquiéter de ta progression.
Trouve toi une chouette raquette et amuse toi, de toute façon, il n'y a que ça qui te pousse vers le haut.
C'est aussi une question d'opportunité...

Et pour la raquette, comme tu vois, je cherche aussi. On pourra même peut être comparer nos solutions Clin d'oeil

Enfin moi, c'est juste pour un peu changer du pl que je trouve moins amusant que quand j'y suis passé (ma vision du ping a changé aussi).

Jeudi 04 Mars 2010 20:51

Citation de cipca :
Pour le Pilot Power, personnellement j'en suis enchanté, c'est quand même très rapide mais j'ai tellement de bonnes sensations avec que je vais sans doute, pour la saison prochaine, m'équiper avec deux Pilot Power 1.8 mm.

et pour ce qui est de l'usure, est ce qu'elle s'use vite? Parce que je pense que ce sera un point à ne pas négliger dans mon choix... Pas envie de dépenser 20-30€ tous les 4 - 5 mois (encore moins 30-40€ je t'avoue Clin d'oeil )...

Sinon, c'est vrai qu'aux dires de ce que j'ai lu, ca a l'air d'être une plaque bien appréciée par les gens qui l'ont testée...

Citation de Diabolosyl :
Oui faut pas s'inquiéter de ta progression.
Trouve toi une chouette raquette et amuse toi, de toute façon, il n'y a que ça qui te pousse vers le haut.
C'est aussi une question d'opportunité...

Et pour la raquette, comme tu vois, je cherche aussi. On pourra même peut être comparer nos solutions Clin d'oeil

Enfin moi, c'est juste pour un peu changer du pl que je trouve moins amusant que quand j'y suis passé (ma vision du ping a changé aussi).

C'est clair que c'est ce que je recherche avant tout : une palette avec laquelle je me sens bien et avec laquelle je peux m'amuser... Ca doit être une des raisons pour laquelle j'ai eu ma passe picoteuse d'ailleurs... C'était cool maisz le backside me manquait trop qd même...

Sinon, c'est clair que, malgré nos 2 niveaux assez différents, on pourra faire de petites comparaisons de nos matériels respectifs, voire un peu si on a (enfin????) trouvé le matos qui nous convient et si la progression ou la stagnation est au rdv Content...
TTC Manage - H177

Jeudi 04 Mars 2010 21:43

Le niveau n'empêche pas de s'amuser, tu penses que je n'entraine que des joueurs haut classés? Au contraire la plupart ont des classements comme le tien et personne ne se plaint (enfin pas à moi)Rire

Courage Clin d'oeil
Nous trouverons.

Jeudi 04 Mars 2010 22:04

Citation de Diabolosyl :
Le niveau n'empêche pas de s'amuser, tu penses que je n'entraine que des joueurs haut classés? Au contraire la plupart ont des classements comme le tien et personne ne se plaint (enfin pas à moi)Rire

Courage Clin d'oeil
Nous trouverons.

ah non il est clair que je m'amuse... enfin p-e un peu moins cette saison car je sens que le niveau de la div. 4 etait un peu trop élevé pour moi et je n'arrive seulement que mtn a +/- gérer les matchs... sans que les résultats ne suivent malheureusement pour moi... raison pour laquelle je vais sans doute redescendre de classement la saison prochaine (2 maudits faux e6 que j'ai perdus...)...

Sinon à maurage, c'est pareil. Les hauts classés (bien que le plus est c2, vu que le club n'est pas très grand) jouent avec les plus "petits"... c'est plus familial et amical ainsi et ca permet parfois de mieux progresser je trouve... Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Jeudi 04 Mars 2010 23:11

Mon Pilot Power qui date de début septembre n'a encore aucune trace visible d'usure. Dans le jeu je n'ai pas de soucis non plus, 6 mois après. Ca s'use bien moins vite que les tensors allemands style Nimbus, c'est du made in Japan.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 10:42 par julot

Vendredi 05 Mars 2010 09:42

julot il me semble que les revêtement cornillau sont fabriqué au vietnam

Vendredi 05 Mars 2010 10:43

Non c'est bien du made in Japan, ça avait été annoncé et c'est bien ce qui est inscrit sur les plaques.

Vendredi 05 Mars 2010 11:06

je suis pas sur car sur un site vietnamien il montrait l'usine cornilleau toute neuve, mais bon peux être il y a plusieurs usine ou que celle ci ne fabriquait que des bois.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements