Y'en a marre ....

Samedi 27 Février 2010 11:54

Voila mon soucis depuis le début de saison :
http://www.casimages.com/img.php?i=100227115127938414.jpg
Depuis le début de saison, 8 eme belle perdue hier soir de cette façon. C'est pas possible de perdre tous les sets qui dépassent 10-10 ...
A la belle je n'y arrive pas, j'en ai marre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 11:55 par Tibo56

Samedi 27 Février 2010 12:10

Apres le 4eme set. Tu dois te poser pour réfléchir. Remémore toi ce qui a marché dans les sets précédents et à la façon dont tu a marqué tes points. Pense aux points faibles de l'aversaire. Lors du dernier set, ne pense pas au score, ne pense pas au résultat du match. Pense seulement à chaque point, à refaire les choses qui ont marché pendant le match. Il faut rester bien concentré sur chaque point. Si tu rate, ou si l'adversaire marque plusieurs points d'affilé, ce n'est pas grave mais tu dois absolument refaire toutes les choses qui t'ont permi de marquer des points durant le match.

Samedi 27 Février 2010 12:31

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec les belles, je joue "normalement" sans me poser de question, en faisant un petit peu attention à ne pas envoyer des mines, et à ne pas donner de balles pour s'en prendre (cela va de soi :-)). Je trouve que Napstar a tout résumé en une phrase
Citation de Napstar :
Pense seulement à chaque point

Samedi 27 Février 2010 15:01

Citation de Tibo56 :
Voila mon soucis depuis le début de saison :
http://www.casimages.com/img.php?i=100227115127938414.jpg
Depuis le début de saison, 8 eme belle perdue hier soir de cette façon. C'est pas possible de perdre tous les sets qui dépassent 10-10 ...
A la belle je n'y arrive pas, j'en ai marre.

Vu les résultats des autres manches, je me demande si le problème n'arrive qu'à la belle. Bon, c'est sûr que je n'ai qu'un seul score comme exemple, mais tu gagnes facilement 2 manches, et tu perds celles qui sont serrées. Donc le problème vient peut-être de ta gestion des fins de sets quand ils sont serrés. Problème que je connais bien Émoticône , et que j'essaie de mieux gérer depuis quelques temps en tentant d'améliorer encore ma concentration à ce moment.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Février 2010 16:54

entraine toi en commencer a 8 - 6 et 6 pour celui qui sert^^

Ca t'aide à choisir tes meilleurs services et à etre sous pression.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 27 Février 2010 17:07

Citation de Tibo56 :
Voila mon soucis depuis le début de saison :
http://www.casimages.com/img.php?i=100227115127938414.jpg
Depuis le début de saison, 8 eme belle perdue hier soir de cette façon. C'est pas possible de perdre tous les sets qui dépassent 10-10 ...
A la belle je n'y arrive pas, j'en ai marre.


Il m'arrive la même chose à chaque fois. Je perds la quasi-totalité des sets qui se joue à 11-9, 12-10...
Le plus rageant, c'est quand cela arrive dans des compétitions importantes ( finales par classements).

Samedi 27 Février 2010 18:08

La belle c'est très particulier c'est le meilleur mentalement qui gagne et par forcement le meilleur des deux mais il faut se forcer je pense a joué simple. Faire ce que l'on sait faire de mieux, des phases de jeu simples. Il faut joué simple, pensé simple, réflichir simple, en tout cas moi c'est ce que je fait et sur les 6 belles que j'ai joué pour le moment cte saison j'en ai perdu qu'une seule 14-12 donc je crois que ça marche...
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Samedi 27 Février 2010 18:12

Pense au temps mort pour te reconcentrer et faire le vide en toi !

Samedi 27 Février 2010 18:57

Il est vrai que les scores sont bizarres.

Tu gagnes facilement les 2 sets (notamment 3 pts sur le 4ème set !) et tu perds les 2 premiers sets avec un scores très serrés.

Il faut gérer cela en essayant de ne pas sacrifier des points inutilement. Quand tu es à 9-9, ne cherche pas à finir le point forcement. Ton adversaire est aussi sous pression. Essaie de remettre la balle sur la table.

Ensuite, il faut se motiver car après avoir gagné facilement l'avant dernier set, on est souvent dans la facilité et c'est un grosse erreur.

Si tu as un service que tu n'as jamais fait...c'est le moment de le sortir : même s'il n'est pas forcement différent sur l'effet, l'adversaire sera surpris car il ne l'aura jamais vu et tu risques de prendre le dessus à ce moment.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Samedi 27 Février 2010 20:13

Citation de quentinsz :
entraine toi en commencer a 8 - 6 et 6 pour celui qui sert^^

Ca t'aide à choisir tes meilleurs services et à etre sous pression.
bonne idée sa!

Citation de lapinot :
Pense au temps mort pour te reconcentrer et faire le vide en toi !
+1

Samedi 27 Février 2010 20:17

De plus en plus, les temps morts sont pris en début de match car il est plus serein d'aborder les sets suivants avec déjà des sets gagnés donc faire attention.

Samedi 27 Février 2010 21:08

il faut que tu cesses de penser que tu as perdu 8 matches à la belle !
Il n'y a qu'un seul match qui compte : celui que tu es en train de jouer !

Samedi 27 Février 2010 21:32

Demande conseil à Jean-Pierre Coffe. Clin d'oeil

Samedi 27 Février 2010 22:08

Le soucis c'est qu'a 9/9 mon adversaire ne fait plus aucune erreur, et ce qui a marché précédemment ne marche plus, je ne comprend plus rien quand j'arrive en fin de match, d'autant que je prend point par point et que je lâche ma colère seulement après avoir perdu (shooté 3 fois dans une chaise + mis ma tête dans un lavabo rempli d'eau pendant 10 min par la suite) et a chaque fois que y'a 10-10 je perd ....
Dans la même soirée je joue un 925 alors que j'ai 727. 1er set je mene 10-8 je perd 13/11, 2eme set je mene 10/8 je perd 14/12, 32eme set je mène 10/7 je perd 17/15. Mais le plus choquant c'est que je fais ca seulement avec les gens qui me font "perfer", ontre des moins biens classés ca ne m'arrive jamais ....

Samedi 27 Février 2010 22:25

Citation de Tibo56 :
Le soucis c'est qu'a 9/9 mon adversaire ne fait plus aucune erreur, et ce qui a marché précédemment ne marche plus, je ne comprend plus rien quand j'arrive en fin de match, d'autant que je prend point par point et que je lâche ma colère seulement après avoir perdu (shooté 3 fois dans une chaise + mis ma tête dans un lavabo rempli d'eau pendant 10 min par la suite) et a chaque fois que y'a 10-10 je perd ....
Dans la même soirée je joue un 925 alors que j'ai 727. 1er set je mene 10-8 je perd 13/11, 2eme set je mene 10/8 je perd 14/12, 32eme set je mène 10/7 je perd 17/15. Mais le plus choquant c'est que je fais ca seulement avec les gens qui me font "perfer", ontre des moins biens classés ca ne m'arrive jamais ....

32e set ?

Dimanche 28 Février 2010 00:01

3eme --"

Dimanche 28 Février 2010 00:35

Slt,
Le problème vient peut-être du fait que tu te préoccupes beaucoup trop des classements de tes adversaires!
Tu le dis toi-même, les gens qui pourraient te faire "perfer" te travaillent beaucoup!
Essaye de ne pas te prendre la tête avec les classements avant de jouer... ne les regarde pas, et prend les matchs "simplement" comme ils viennent!
Essaye aussi d'analyser les points faibles de tes adversaires si tu as l'occasion de les voir jouer avant tes propres matchs!
Autre chose...fais-toi plaisir à la table...elle est là, la véritable clé!
De cette manière, les matchs perdus seront moins "décevants" et les matchs gagnés auront encore plus de saveur!
Relativise sur les points perdus...oublis les (1 point perdu est un point perdu, on ne peut revenir dessus)... et concentre toi sur chaque point!
Respire entre chaque point, prends ton temps...
Lorsque tu dis que ton adversaire ne fait plus de fautes à 9/9, c'est qu'il attend que la faute vienne de toi...c'est à ce moment qu'il ne faut pas tomber dans le panneau... essaye de lui montrer que tu es toujours bien présent et que tu ne comptes pas lui DONNER le match!
Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques