Moi ce n'est pas un service mais une petite tactique : je sers 6 ou 8 pts d'affilée latéral coupé et lifté mais toujours long a droite puis, quand je le sens, un bombe de chez bombe de l'autre côté(depuis je fais en moyenne 1 ace par match c'est trop marrant de voir la tête de l'adversaire qui croit qu'elle va arriver a droite, qui veut pivoter pour démarrer, puis voit lentement la balle partir de l'autre côté sans pouvoir rien faire mais quand je le rate j'ai l'air c...).
Moi ce n'est pas un service mais une petite tactique : je sers 6 ou 8 pts d'affilée latéral coupé et lifté mais toujours long a droite puis, quand je le sens, un bombe de chez bombe de l'autre côté(depuis je fais en moyenne 1 ace par match c'est trop marrant de voir la tête de l'adversaire qui croit qu'elle va arriver a droite, qui veut pivoter pour démarrer, puis voit lentement la balle partir de l'autre côté sans pouvoir rien faire mais quand je le rate j'ai l'air c...).
Pas mal comme truc mais c'est bizarre, comment tu fais pour toujours servir long ? Tu n'as pas de service court ? Comment tu fais contre des attaquants ?
Citation de Batfou :
service infirmerie !
Si tu topes, ta raquette se fracasse... Et les doigts aussi
sadique^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
moi c'est un service très coupé(bien saucé) que je sers a droite de la table sur le cd de l'adversaire(si droitier) une fois sur deux balle dans le filet et si l'adversaire est bon topeur je le fait hyper court.,je le fait aussi parfois sur le rv de l'adversaire mais là j'arrive moins a le saucé.
C'est un service sauté, enfaite c'est un service qui au 2e rebond saute, donc il est lifté et généralement l'adversaire croit qu'il est coupé, donc il pousse et la balle moooooooooonttteeee ( corrigez moi si je me trompe )
PS : Quelqu'un aurait une vidéo de service sauté ?
non , mais il y avait un sujet de reguman qui parlait du service sauté ( le problème c'est qu'il y a pas de réponse à la fin ou du moins très ambigüe )
C'est un service sauté, enfaite c'est un service qui au 2e rebond saute, donc il est lifté et généralement l'adversaire croit qu'il est coupé, donc il pousse et la balle moooooooooonttteeee ( corrigez moi si je me trompe )
PS : Quelqu'un aurait une vidéo de service sauté ?
normalement il ne pousse pas sur une balle longue! le service sauté sert (dsl pour le jeu de mot) à ce que l'adversaire toppe sur cette balle mais puisque la balle saute c'est une tranche assurée quand il est bien fait
Pas mal comme truc mais c'est bizarre, comment tu fais pour toujours servir long ? Tu n'as pas de service court ? Comment tu fais contre des attaquants ?
Citation de Batfou :
service infirmerie !
Si tu topes, ta raquette se fracasse... Et les doigts aussi
sadique^^
J'ai des services courts, je ne fais pas cette tactique à chaque set, je fais des services coupés court ou rentrant "mi-long" .
normalement il ne pousse pas sur une balle longue! le service sauté sert (dsl pour le jeu de mot) à ce que l'adversaire toppe sur cette balle mais puisque la balle saute c'est une tranche assurée quand il est bien fait
Mon favori c'est un service coupé sortant petit coté revers que j'effectue en position pivot c'est de très très loin le service dans lequel je met le plus d'effet malheureusement je ne sais pas pourquoi ni comment !!^^ je le réussi une fois sur quatre et dans tous les cas il est faux puisque je prend la balle assez loin derrière moi. N'empêche que quand je le fais bien c'est souvent remise bas du filet ^^