Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grip-S - Page 2

Samedi 27 Février 2010 19:37

Citation de Boss1703 :
c'est maintenant possible d'avoir une mousse noire sous un topsheet rouge, le xiom vega.

C'est pas que la réglementation ait changé, mais elle demande que le topsheet ne soit pas translucide dans le cas d'un topsheet rouge sur mousse sombre. C'est sûrement le cas du Xiom Vega. Le problème se pose surtout pour les picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Février 2010 20:22

Gilles71 je viens de constater que tu as mis le Ténergy 05 à la place du T 25!
Peux tu nous donner la raison de ce changement?

Merci par avance!

Bien sportivement

Samedi 27 Février 2010 20:25

Ah oui c'est vrai la raison de ce changement m'interesse aussi !

Samedi 27 Février 2010 22:59

Citation de Alan94 :

Gilles71 je viens de constater que tu as mis le Ténergy 05 à la place du T 25!
Peux tu nous donner la raison de ce changement?

Merci par avance!

Bien sportivement

Très simple: en recherche du contrôle maxi en revers avec le GDT, j'ai changé de bois et le 25 s'est avéré trop dur avec la face carbone du CBC3 alors qu'avec le 05 c'est toujours dur mais ça va. De plus le CBC3 a un angle de rejet plus bas que le Barricade (toujours à cause du carbone) et ça devenait juste avec le 25 qui a un angle de rejet plutôt bas, tandis qu'il est haut en ce qui concerne le 05.
En résumé le 25 se mariait mieux que le 05 sur le Barricade et avec le CBC3 c'est le contraire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Mars 2010 18:39

j'aimerais relancer le sujet de cette plaque qui a des cotation étrange sur wack sport(20/20 a adhérence Émoticône pour seulement 18 en vitesse. merci de répondre

Lundi 22 Mars 2010 19:15

Citation de tibo7537 :
j'aimerais relancer le sujet de cette plaque qui a des cotation étrange sur wack sport(20/20 a adhérence Émoticône pour seulement 18 en vitesse. merci de répondre

Les notes de Wack sont sur 20 ?
Je pensais qu'elle était sur 24.

Lundi 22 Mars 2010 22:14

adhérence et controle sur 20 et la vitesse augmente tous les ans, la c'était le roxon500pro qui était a 23.5 mais ils vont surement nous trouver une nouvelle plaque avec 24 en vitesse.

Jeudi 15 Juillet 2010 21:46

De nouveaux essais sur cette plaque? Ne serait-ce pas un Jupiter en plus dynamique et plus rapide?

Samedi 06 Novembre 2010 16:44

Je remonte le topic pour de plus amples informations sur cette plaque je cherche quelque chose de moins rapide que les tenergy
est ce que ca peu faire l'affaire.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 06 Novembre 2010 17:12

Je l'ai testée aussi, mais étant habitué et adepte des tensor, je n'ai vraiment pas aimé. Les sensations sont en effet assez proches de celles d'une plaque chinoise, mais je n'en ai testé qu'une (729 god-favored) donc je ne peux pas comparer.

Pour ce qui est des sensations :
Citation de blockhaus :
je cherche quelque chose de moins rapide que les tenergy
est ce que ca peu faire l'affaire.

ça pour sûr, c'est moins rapide qu'un Tenergy, mais si tu t'es habitué comme moi aux sensations de colle, évite cette dépense inutile.
Pour ce qui est des 20/20 en adhérence, je suis assez d'accord, les rotations au services sont phénoménales. Les 18 de vitesse sont justifiées dans le cas de frappes actives, rarement dans les autres cas. Le commentaire est juste : l'adhérence est tellement forte (quand la plaques est neuve) que la balle reste "collée" à la plaque, et la vitesse vaut plutôt 13-14 dans ce cas.

Je pense qu'elle peut convenir à certains. Mon jeu étant à base de tops frappés gagnants, il me faut absolument une accélération efficace pour un geste relativement court, ce qui est impossible avec le Grip-S. Lorsqu'on s'engage vraiment sur une frappe ou un top frappé, la balle peut partir assez vite, mais trop peu par rapport à mes plaques.
Un schéma de jeu qui marche assez bien avec Grip-S est : service court plein de rotation, poussettes courtes jusqu'à recevoir une balle longue, démarrage en rotation qui fait quasi forcément monter la balle et peut donc être suivi d'un coup terminal.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 06 Novembre 2010 18:33

En ce qui me concerne il me faut quand meme un minimum de dynamisme aussi, mais les tenergy sont bien trop rapide
les jours de "moins bien" donc il me faut un peu plus de sureté .
Bon par rapport a ce que tu me dis je vais peut etre plus m'orienter vers un spin art qui a une mousse spring sponge ou je vais
retourner sur du chinois style haifu blue whale, les tuttle beijing ou le nouveaux palio thor.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 06 Novembre 2010 18:51

Citation de blockhaus :
En ce qui me concerne il me faut quand meme un minimum de dynamisme aussi, mais les tenergy sont bien trop rapide
les jours de "moins bien" donc il me faut un peu plus de sureté .
Bon par rapport a ce que tu me dis je vais peut etre plus m'orienter vers un spin art qui a une mousse spring sponge ou je vais
retourner sur du chinois style haifu blue whale, les tuttle beijing ou le nouveaux palio thor.

J'ai testé cette plaque aussi il y a quelques temps et c'est vraiment spécial. Dans le jeu passif, c'est très lent et la balle reste dans la raquette bien souvent (à cause de l'adhérence, de la dureté de la mousse et du topsheet). Il faut être assez vigilant donc pour éviter d'envoyer la balle dans le filet.
Par contre en attaque, que ce soit en frappe ou en top, ça part vite, plus vite que le BWII ou le Beijing III (qui sont assez similaires et avec lesquels j'ai joué).
Le Thor sera je pense plus dur que le Grip-S mais comme c'est un tensor, il y aura plus de vitesse.

Si tu cherches quelque chose avec du dynamisme mais moins rapide que le Tenergy, je te conseille le Shark II. Il est plus dynamique que le BWII ou le Beijing III, avec une adhérence typée européenne et une mousse assez tendre. Ce que j'apprécie dans le Shark, c'est le petit clic sympa en phase active et aussi le fait que Haïfu a réussi à prolonger l'effet booster en ajoutant une tension.
Mon Shark II a presque 3 mois de jeu et il est toujours aussi rapide et adhérent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 06 Novembre 2010 18:57

C'est sympa curlspezial mais pas de mousse tendre il me faut mini 42 ° le soucis avec le thor c'est qu'il y'a très peu de retour quand a sa vitesse.

Samedi 06 Novembre 2010 23:15

Citation de blockhaus :
C'est sympa curlspezial mais pas de mousse tendre il me faut mini 42 ° le soucis avec le thor c'est qu'il y'a très peu de retour quand a sa vitesse.

Le Thor il est à 48° chinois je crois...... Une vraie brique!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Novembre 2010 10:51

Citation de blockhaus :
Citation de Curlspezial :
Citation de blockhaus :

Le Thor il est à 48° chinois je crois...... Une vraie brique!

Plus de retour sur le Thor sur les forums australien et américain
0
3
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements