Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pr remplacé mon tibhar 4s?

Dimanche 14 Février 2010 23:31

Bonsoir, j'aimerai connaître les bois aussi dur que le tibhar 4 s, idéal pr mon jeux de contre, mais j'aimerai un bois plus rapide.

Dimanche 14 Février 2010 23:33

j'ai un bryce speed fx en coup droit, et un banco extrème 47 en revers.

Dimanche 14 Février 2010 23:36

Le IVS n'est pas un bois dur, ses plis sont plutôt tendres, il est donc bon notamment en jeu de variation de tops.
Pour un jeu de contre, en un petit peu plus rapide, le samsonov alpha sera l'idéal pour toi je pense.

Dimanche 14 Février 2010 23:39

j'essaie cette semaine l'icon sensitec. je te tiendrai au courant. Sinon un bois plus sec (tout le contraire de Tibhar), un andro super core celle off-, plus rapide et idéal pour les contres.

On vient de me parler sinon de dynamic 7 de Tibhar...

Dimanche 14 Février 2010 23:41

a ok, désolé, dc un bois qui lui ressemble, au début je voulais changé de plaque ds mon coup droit pr plus de rapidité mais je crois que le pb c le bois. le samsonov pt être la solution.

Dimanche 14 Février 2010 23:47

a ok , j'avais regardé pr le cell off aussi, jcomme j'ai une plaque très tendre, même en prenant un de ses bois je pense pas perdre en sensation

Dimanche 14 Février 2010 23:48

je ne connais pas le samsonov.

attention à ne pas perdre le contrôle. Pourquoi plus de rapidité, ta combi CD et bois est déjà rapide.

Dimanche 14 Février 2010 23:51

en coup droit j'ai un jeu en touché, mais je voulais un peu plus de rapidité.

Dimanche 14 Février 2010 23:51

Le samsonov alpha est off-, il reste assez proche du IVS en terme de vitesse, mais il est plus dur, donc mieux adapté à un jeu de contre.

Dimanche 14 Février 2010 23:54

ok j'ai compris, tu veux le petit plus qui te manque pour certains points. Attention si tu change le bois, es tu pret à avoir un RV un peu plus rapid?

sur le papier le samsonov alpha semble bien....

Dimanche 14 Février 2010 23:56

a ok, dc sa serait le plus adapté, c à réfléchir, je garderais mes revêtements.

Dimanche 14 Février 2010 23:59

sur le papier c'est toujours beau.

j'essaie de trouver la raquette idéale depuis 1 mois et à chaque fois sur le papier, sur le forum et après discussion c'est toujours le top... mais c'est ton essai en grandeur nature qui fera la note finale.

Donc patience...essaie un max de raquette dans ton club.

Lundi 15 Février 2010 00:00

oui c'est sa un peu plus de rapidité pr mon top coup droit, alors changé , de plaque , de bois, c'est difficile.

Lundi 15 Février 2010 00:01

oui dur de trouver la raquette idéale

Lundi 15 Février 2010 00:04

ou alors prend un revetement en coup droit plus dur. Ta mousse est à 38°. Tu as de la marge. Je laisse les pro te faire des propositions.

Lundi 15 Février 2010 00:05

oui avant de vouloir changé de bois je pensais prendre un ténergy 05 en coup droit

Lundi 15 Février 2010 00:11

oui bon choix, plus rapid, plus d'adhérence et plus de contrôle. bon choix. Oui a essayer avant de tout changer. Attention c'est une mousse plus dur. Test à faire.

Lundi 15 Février 2010 00:29

Reste dans la série Tibhar IV avec le IV T ! C'est dans la meme veine que le IV S mais en un peu plus rapide

Lundi 15 Février 2010 06:15

eh bien un patrick chila off me parait tres bien

Lundi 15 Février 2010 09:41

Je trouve que Chila n'est pas du tout adapté à un jeu de bloc ou de contre, je le trouve trop tendre pour ça.
Le IVT doit être pas mal, je ne l'ai jamais testé. En tout cas n'ait pas peur de la vitesse du samsonov alpha, il est même étrangement très bon en chop et pour tout style de défense, un peu comme le Korbel de chez Butterfly qui s'en rapproche. Ce sont des bois hyper polyvalents.
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois