Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Perte de "niac" - Page 2

Mercredi 17 Février 2010 09:23

Citation de loçan :
Citation de quentinsz :
tu as changé ta raquette il y a longtemps ?

Car, si elle est neuve, c'est peut être trop rapide.
Ou elle arrive à son terme niveau adhérence, ca peut expliquer.


Non, j'ai cette raquette depuis mai 2009. Je ne pense pas que cela vient de la raquette car je ne mets pas beaucoup de balle dehors ou dans le filets, ou du moins autant qu'avant. Le problème c'est que lors des matchs où je me mets la pression , je ne tente quasiment rien.

Il faut te forcer à tenter des choses, à jouer sans complexe...Bref, essayer d'imposer ton jeu plutôt que de subir celui de ton adversaire.
Après, tu pourras toujours voir pour changer de raquette, de revêtements, de chaussures... ah non, pour les chaussures je plaisantais. Clin d'oeil

Et pour ton choix de raquette le moment venu, essaie de demander l'avis de quelqu'un qui te voit jouer régulièrement et qui s'y connaisse. Un entraîneur, un capitaine d'équipe, un ancien....

Mercredi 17 Février 2010 13:16

Citation de Bruno37 :
Citation de loçan :
Citation de quentinsz :
tu as changé ta raquette il y a longtemps ?

Car, si elle est neuve, c'est peut être trop rapide.
Ou elle arrive à son terme niveau adhérence, ca peut expliquer.


Non, j'ai cette raquette depuis mai 2009. Je ne pense pas que cela vient de la raquette car je ne mets pas beaucoup de balle dehors ou dans le filets, ou du moins autant qu'avant. Le problème c'est que lors des matchs où je me mets la pression , je ne tente quasiment rien.

Il faut te forcer à tenter des choses, à jouer sans complexe...Bref, essayer d'imposer ton jeu plutôt que de subir celui de ton adversaire.
Après, tu pourras toujours voir pour changer de raquette, de revêtements, de chaussures... ah non, pour les chaussures je plaisantais. Clin d'oeil

Et pour ton choix de raquette le moment venu, essaie de demander l'avis de quelqu'un qui te voit jouer régulièrement et qui s'y connaisse. Un entraîneur, un capitaine d'équipe, un ancien....


D'accord. Mon problème en ce moment, c'est que j'ai du mal à rester à la table. Pourtant, je ne suis pas défenseur. De plus, j'ai la facheuse mani de me déporter en coup-droit quand ma balle arrive sur le revers. Du coup, il m'est difficile de coordonner mes gestes ( je brasse du vent sur certaines balles et c'est pénible). Le pire, c'est que ces fautes connes me font perdre mes matchs ( je perds pas mal de set 11-9 12-10...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juin 2010 23:59 par loçan

Mercredi 17 Février 2010 13:31

Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.

Mercredi 17 Février 2010 13:47

Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.


Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.

Mercredi 17 Février 2010 13:47

Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.


Ce qu'il faut, ce n'est pas forcément te forcer à jouer en revers, mais avoir confiance en lui.

Exemple : Je n'attaque qu'en coup droit/pivot mais après je me replace et je sais que je pourrais enchainer si la balle me reviens en revers.
Ce qu'il te faut, c'est réfléchir à ce que tu veux faire et le faire meme si au départ tu produiras des fautes.

Après, si tu n'arrives pas à reprendre confiance, joue avec des débutants ( voir meme des petits mais sérieusement ) et concentre toi sur tes enchainements service/top et ca reviendra petit à petit.

Après Bruno a levé un problème : on a tendance à jouer la ou on se sent le mieux, ca peut être une piste pour savoir ce que tu veux faire.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 17 Février 2010 15:08

Citation de loçan :

Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.

Humm. Pas favorable? Tu en sembles bien convaincu.
Si je m'écoutais, je jouerais 80% du temps en revers tant je ne me sens pas à l'aise en coup droit et me sens plutôt bien à revers.
Mais, il faut un peu se forcer, sinon l'on tend à ne jouer que sur ses points forts, mais on a du mal à faire face quand notre adversaire nous fait jouer sur notre point faible.
Dur dur au début, mais nécessaire.
Pour la "niac", problème de départ, on a chacun ses particularités qu'on a parfois du mal à expliquer.
Pour mon cas, je perds pratiquement tout le temps à l'entraînement même contre des joueurs à priori un peu plus faibles. par contre en compétition, j'arrive à gagner certaines parties même contre des joueurs en principe un peu plus fort et plus expérimentés. J'ai quelques hypothèses là dessus, surtout après avoir discuté avec des joueurs que j'ai affrontés.
Dans ton cas, il faut analyser tranquillement ce qui semble "clocher" pour toi. Demande aussi à tes adversaires, comment ils te recentent après une partie. C'est parfois surprenant.

Mercredi 17 Février 2010 15:19

Citation de loçan :
Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.


Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.


Sans forcément devenir défenseur, tu peux mettre une plaque assez lente sur le RV (Vari spin ou tackiness) afin de tenir la balle sur la table. Tu joue plus en placement rotation avec le RV pour terminer en CD lorsque ton adversaire t'envoie une balle plus favorable.

Mercredi 17 Février 2010 21:33

Citation de Rincevent :
Citation de loçan :
Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.


Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.


Sans forcément devenir défenseur, tu peux mettre une plaque assez lente sur le RV (Vari spin ou tackiness) afin de tenir la balle sur la table. Tu joue plus en placement rotation avec le RV pour terminer en CD lorsque ton adversaire t'envoie une balle plus favorable.


Le problème, c'est que je me suis habituer avec mon Sinus à contrer du revers lors des frappes de mes adversaires. Je ne sais pas si c'est vraiment une plaque idéale pour ça mais les balles reviennent quand même vite.

Mercredi 17 Février 2010 22:49

Peut être mais tu aurais sûrement plus d'assurance et de réussite avec une plaque moins rapide Clin d'oeil

Mercredi 17 Février 2010 23:03

Citation de nonclasséman :
Peut être mais tu aurais sûrement plus d'assurance et de réussite avec une plaque moins rapide Clin d'oeil


Change la, prend une Tenergy 64 en MAX, et au bout d'un mois, si elle n'avance plus trop, tu la colles avec de la rapide. Tu verras, avec cela, tu vas reprendre du poil de la bête, je te le dit moi !
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général