Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différence de couleur !?

Sondage

Pensez vous qu'il y a une différence de dureté pour un meme revetement?

Oui, le ROUGE est plus dur - 38.7% - 12 vote(s)
Oui, le NOIR est plus dur - 22.6% - 7 vote(s)
En AUCUN cas... - 38.7% - 12 vote(s)

Jeudi 04 Février 2010 09:53

bonjour,
Comme vous pouvez le voir dans le sondage, j'aimerais savoir s'il existe une difference entre le rouge et le noir.
Et notament pour le tenergy 05...
Merci pour vos coms!!!

Jeudi 04 Février 2010 10:02

je pense qu'il y a une différence de ° quand les couleurs de mousses sont différentes.

pour les tenergy, la mousse est la même pour le rouge et pour le noir...
la différence se situerait au niveau adhérence et/ou vitesse.

le whale II, lui, n'a pas la même mousse suivant que le topsheet soit rouge ou noir...

Jeudi 04 Février 2010 10:17

Merci, je suis completement d'accord Boss1703, mais ma question ici se base vraiment au niveau du topsheet!
Si quelqu'un avait essayé un revetement en deux couleurs différentes...

Jeudi 04 Février 2010 14:22

on a l'habitude de dire que les pigments rouges donnent un topsheet plus rapides et les pigments noirs donnent plus d'effet...

Jeudi 04 Février 2010 18:08

Oui les noirs sont plus durs, plus adhérents, les rouges sont plus élastiques en fait.

Jeudi 04 Février 2010 18:20

C'est quand même pas comme si c'était hyper flagrant non plus...

Jeudi 04 Février 2010 19:07

sur du chinois je prends le plus souvent le topsheet noir...

Vendredi 05 Février 2010 12:10

moi je trouve les plaques noir sont plus tendre et plsu elastique.

c pour ça que je préfère jouer en noir sur le revers

Vendredi 05 Février 2010 15:09

Citation de nonclasséman :
C'est quand même pas comme si c'était hyper flagrant non plus...
+1 c'est vrai qu'on sent un peu la différence mais bon c'est pas non plus énorme!

Vendredi 05 Février 2010 15:12

A notre niveau (- de 25) je pense qu'on peut se permettre de ne pas accorder une énorme importance aux couleurs sur un même revêtement (habitudes mises à part).

Vendredi 05 Février 2010 15:19

A notre niveau (- de 25) je pense qu'on peut se permettre de ne pas accorder une énorme importance aux couleurs sur un même revêtement (habitudes mises à part).
ouais c'est vrai que je pense meme plutot a partir de la pro b ou les joueurs commencent a etre des professionnels

Vendredi 05 Février 2010 21:23

Absolument d'accord.

Il y a quelques différences citées de temps en temps ( comme quoi le rouge prend plus la lumière donc chauffe plus etc... ) mais bon, à notre niveau, on ne sent rien en différence.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Février 2010 00:48

Ce ne serait pas plutôt le noir qui chaufferait plus au soleil ? Et donc la lumière ?

Dimanche 07 Février 2010 15:20

Jouant avec du pryde 30 ou du f2/f3 big slam, je trouve que le noir est plus tendre, plus élastique.

Dimanche 07 Février 2010 16:42

En général, le noir est plus tendre et plus élastique et logiquement, c'est bien le noir qui absorbe le plus la lumière, non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Février 2010 18:23

Citation de Gilles71 :
En général, le noir est plus tendre et plus élastique et logiquement, c'est bien le noir qui absorbe le plus la lumière, non ?

Exact, désolé de cette erreur^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général