Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi NATIONAL de CUGNAUX-VILLENEUVE (31) les 17 & 18 AVRIL 2010 - Page 3

Mercredi 14 Avril 2010 16:51

bonjour moi j ai pris un hôtel sur portet a 10 min du lieu de la compétition... la chambre fais 3 place et nous sommes que 2... si quelqu'un est embêter pour le logement... faite moi signe... le prix de la chambre est 40 euros donc 13 euros par personne si quelqu'un un se joint a nous...

voila bonne journée merci..

Jeudi 15 Avril 2010 12:27

Moi déjà engagé sur un autre tournoi, dommage car j'aurai bien aimé participer, l'an prochain surement...!

Et pour le rugby, ne revez pas, l'USAP sera encore champion cette année... Émoticône

et Toulouse Champion d'Europe surement !! Émoticône

A bientôt les toulousains et bon tournois à tous !!



Citation de JSCVTT :
Merci les perpignanais.
Vous serez comme d'hab les bienvenus.
Y a qu'en Rugby que vous l'êtes moins... Émoticône

[
J'ai un gros revers !

Jeudi 15 Avril 2010 13:15

Citation de stephcgs :
Moi déjà engagé sur un autre tournoi, dommage car j'aurai bien aimé participer, l'an prochain surement...!

Et pour le rugby, ne revez pas, l'USAP sera encore champion cette année... Émoticône

et Toulouse Champion d'Europe surement !! Émoticône

A bientôt les toulousains et bon tournois à tous !!


Vu comme cela ... on vous laisse le titre national Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 08:38

Citation de tax la fouine :
Recherche éventuellement un joueur ayant moins de 1153 points pour le double a 3300 points.


je t'ai trouvé quelqu'un si tu n'as toujours pas trouvé. je t'ai envoyé un mp, répond moi
++

Samedi 17 Avril 2010 21:40

Alors, cette première journée ?
Défenseur...défoncé

Lundi 19 Avril 2010 13:38

tres bon tournois... bravo...

Lundi 19 Avril 2010 14:04

des résultats ??

Lundi 19 Avril 2010 14:35

En TC , victoire de Liu Song sur un Dany LO des grands jours (il nous a fait réver...).
Lo bat Matsumoto en 1/4 et Sha en 1/2 entre autres.
En Féminines , victoire de Lin Shi sur Wang Yanan.

Les détails des autres tableaux d'ici ce soir.

On s'est régalé avec du monde , de jolis matchs , des points magnifiques , et du soleil.

Lundi 19 Avril 2010 18:09

De jolis matchs oui, des points magnifiques oui, du soleil oui, mais par contre beaucoup moins de monde que l'an dernier (surement à cause du soleil on va dire...)

Lundi 19 Avril 2010 18:20

Citation de Scrat :
De jolis matchs oui, des points magnifiques oui, du soleil oui, mais par contre beaucoup moins de monde que l'an dernier (surement à cause du soleil on va dire...)

Ben non pas vraiment.
Il y a eu plus d'engagements que l'an dernier Émoticône
Les apparences sont parfois trompeuses.
Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 18:37

Émoticône VOILA LES RÉSULTATS Émoticône

benjamins-minimes
LECLERCQ Paul-arnaud JS CUG/VILLENEU
AUDOUIN Clement PING ST PAULAIS
BEUDOT Mathieu CP AUSCITAIN
VIVES Remi TT PLAISANCOIS

cadets-juniors
PICARD Julien TT PLAISANCOIS
MICHENAUD Louis CAEN TTC
LECLERCQ Jean-eudes JS CUG/VILLENEU
PETRE Dorian JS CUG/VILLENEU

vétérans
MANFREDI Stéphane PRTT PERPIGNAN
HADAM Hervé SLRSTT
MONTEAU Jacques JS CUG/VILLENEU
MARTINET Philippe JS CUG/VILLENEU

handicap
SOBANIA Axel La Rochel CPR
KURZ Adrien PPC VILLENEUVE
DOMINGUEZ Alexandre US MONTAUBAN
DUMOTIER Kevin G. BIARRITZ

double
LE SAUX.J/PETRE.D JS CUG/VILLENEU
LECLERCQ.J/MYKOLOW.M JS CUG/VILLENEU
KLEIN.J/LE HENANFF.A ALOUETTE LIMOGE
DOMINGUEZ.A/VENDRAME.J US MONTAUBAN

NC 80
DE RAIGNIAC Alain PPC VILLENEUVE
CABANEL Florian SLRSTT
GONZALVO Julien TREBES TT
DELAUNAY Florian CP AUSCITAIN

NC 70
OULIBAUT Florian FR ST JORY
SONILHAC Thibault TT PLAISANCOIS
AUZANNEAU Anaïs JS CUG/VILLENEU
PONCHEL Igor EAUZE C.L.A. TT

NC 65
LECLERCQ Paul-arnaud JS CUG/VILLENEU
EL HAMMOUCHI Abdessalam FR ST JORY
BOULAY Guillaume TT PLAISANCOIS
CAUSSY Quentin US MONTAUBAN

NC 50
PETRE Dorian JS CUG/VILLENEU
PIVOT Patrice JS CUG/VILLENEU
GAUTIER Jeremy PPC CAUSSADE
CORNU Olivier C.O.T.T.

NC 45
ROMERO Mickael C.O.T.T.
GAUTIER Jeremy PPC CAUSSADE
MICHENAUD Louis CAEN TTC
FALCHI Frederic US TALENCE

NC 35
AFCHAIN Sacha LA TRONCHE MEYL
BOUCHARD Nicolas SLRSTT
KLEIN Jonathan ALOUETTE LIMOGE
CUBERO Laurent CP AUSCITAIN

65 25
MYKOLOW Maxime JS CUG/VILLENEU
GUILLIEN Arnaud T T BLAGNACAIS
DOMINGUEZ Alexandre US MONTAUBAN
PEYREBERE Clement ASPTT TOULOUSE

NC n°600
SOBANIA Axel La Rochel CPR
ROGER Thomas TT AUBIGNY S NE
GUILLIEN Arnaud T T BLAGNACAIS
MAZET Christophe JS CUG/VILLENEU

NC n°300
TAYLOR Ludovic TT PASSAGEOIS
BESSEYRE Jeremy CP MIRANDE
FERDINANDE Geoffrey JS CUG/VILLENEU
ROGER Thomas TT AUBIGNY S NE

TOUTE SERIE DAME
SHI Lin JS CUG/VILLENEU
WANG Yanan CP MIRANDE
DISPANS Ophélie JS CUG/VILLENEU
RUCH Laura SAG CESTAS

TOUTE SERIE
LIU Song SAG CESTAS
LO Dany SAG CESTAS
XU Gang CP AUSCITAIN
SHA Chenbin CP AUSCITAIN


POUR UN TOTAL DE 794 TABLEAUX pour 361 JOUEURS soit 1132 PARTIES (record du tournoi !) Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


un ENORME BRAVO aux bénévoles de la JSCVTT et surtout au chef d'orchestre JEAN LUC ESTEVE Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Avril 2010 18:52 par 729

Lundi 19 Avril 2010 18:53

Bonjour tout le monde,

Comme il est toujours bon pour un organisateur d'avoir des avis objectifs et variés, voici mon petit bilan du tournoi :

plusieurs points négatifs :
- le non respect de horaires : fin de la journée au alentour de minuit le samedi, nous avons dû annuler notre "plan hébergement" car on ne se voyait pas arriver chez des gens à 1h du mat. Nous avons donc payer un hôtel (en plus des frais déjà importants pour venir et participer au tournoi).
La principale cause de ce retard est, je pense, le nombre de participants, notamment un tableau limité a 96 joueurs, ce qui fait 32 poules... à lancer sur 20 tables.... (notons aussi que le dimanche nous avons déjà perdu 15 minutes en tout début de journée avec le lancement des doubles a 8h45 mais ce n'est qu'anecdotique...)

- les tarifs des tableaux... très élevés, et j'ai relevé une "incohérence" sur l'affiche du tournoi lors qu'il est écris pour le double 3300pts :
frais d'engagement : 9euros
récompenses : 1er : 120euros, 2ieme : 60euros, 3 et 4ieme : 30 euros
mais ce qui n'est pas précisé c'est que les frais sont "par personnes"... alors que les récompenses sont "par équipe"....
mesquinerie ou maladresse... je ne sais pas... mais la déception était bien là quand j'ai appris ça...

- du soleil dehors c'est certain mais du coup une chaleur insupportable dans la salle ...

- des aires de jeux assez limite, surtout en largeur (et pas de séparateurs entre les aires mitoyennes)

Bref, pleins de détails qui m'ont donné une image vraiment négative du tournoi.

Lorsque j'avais vu les prix d'engagement, j'ai demandé les raisons de ce prix. Et d'après la réponse que j'ai eu de la part de l'équipe organisatrice, je m'attendais à un tournoi au TOP sur tout point de vue (organisation, timing, structure...) : j'ai été très déçu.


Pour les points positifs : dans l'ensemble une équipe organisatrice très aimable et une très bonne organisation dans le lancement des tableaux (l'affichage par rétroprojecteur est également très appréciable).



Enfin, je donne une petite info, les tarifs spéciaux pour sportif dans le Campanile peuvent être obtenus sans code promotionnel, sur simple présentation de sa licence sportive, les week end et jours fériés... (d'autres chaines d'hôtel proposent des offres similaires).

Voici mon avis sur le tournoi.

Antoine
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 19 Avril 2010 19:57

Citation de To1n00 :

- le non respect de horaires


C'est vrai, mais tout tournoi à son heure de retard...

Citation de To1n00 :

- les tarifs des tableaux... très élevés,


Les tableaux ont paru cher de l'avis de tous, ce qui personnellement m'a contraint de faire des choix comme ne pas jouer le samedi. (Meme si certains diront que j'avais peur de contrer...Content)

Citation de To1n00 :

- du soleil dehors c'est certain mais du coup une chaleur insupportable dans la salle ...


Là par contre je sais pas ce que les organisateurs peuvent y faire? Propose toi pour financer une clim...

Citation de To1n00 :

- des aires de jeux assez limite, surtout en largeur (et pas de séparateurs entre les aires mitoyennes)


Là aussi si tu t'arranges pour trouver 500 séparations c'est sur que tu auras ce que tu veux, séparer 24 tables de part et d'autre c'est injouable et à part en championnat de France tu vois cela nulle part.


Je comprends les reproches mais certains me paraissent déplacés...
Personnellement j'ai trouvé que l'eau des toilettes était pas froide... et aussi je trouve que le pain des sandwichs était un peu dur, j'aurais préféré du pain de campagne... Effectivement si t'es vraiment pointilleux, t'as pas fini de critiquer...

Pour ma part, comme chaque année le tournoi fut un réelle réussite, ca ne me dérange pas de payer ce tarif tant que je vois un tel plateau. J'aurais payé juste pour voir la balle de match de Dany Lo en demi finale sur SHA.
Organisation sans faille, bravo à Jean Luc et ses adjoints, de bonnes nouveautés comme l'affichage par rétroprojecteur ainsi que le stand de TMAX.
Le niveau de jeu était dingue une fois de plus, l'organisation irréprochable, j'ai cependant trouvé que cela manquait de numérotés entre 200 et 800 (les tableaux 300 et 600 étaient les mêmes à 2 joueurs prêt)
Je serais là incontestablement l'an prochain, puis l'an prochain, puis l'an prochain...(Enfin sauf si les prix augmentent encore... Clin d'oeil )
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Avril 2010 19:59 par thib313

Lundi 19 Avril 2010 20:23

Les tournois ont souvent du retard c'est vrai... mais ce n'est pas une raison pour copier la dessus.

Pour la chaleur je ne dis pas que les organisateurs peuvent faire quelque chose, je fais simplement la constatation (d'ailleurs il y avait une clim, surement pas assez puissante, mais je le repete ce n'est qu'une constatation, pas un reproche).

Pour les aires de jeux, le problème n'est pas de trouver des séparations, les clubs sont généralement solidaires pour ce genre de manifestation. Mais il est bien évidement qu'il n'y avait pas la place de faire 24 aires de jeux, toute séparées (ni 20 d'ailleurs, dans ce genre de gymnase, selon moi c'est 16 tables, pas plus).

Ce que je dis dans mon post c'est qu'au vue du prix et d'après le message que j'ai reçu, je m'attendais à des conditions irréprochables (ou presque...).

Tu sais je ne suis pas du tout du genre à critiquer de manière infondée... Mais là j'ai sacrifié un week end, et une centaine d'euros pour venir donc j'ai des raisons d'être déçu... et je suppose que je ne suis pas le seul.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 19 Avril 2010 20:23

Bonjour,

Moi je reste assez d'accord avec To1n00, d'autant plus que ces remarques étaient constructives et non destructives.

Sans critiques, on ne progresse pas, c'est ça l'important.

Pour la chaleur, c'était à la limite du danger, et ça tous les médecins te le diront. C'était simplement pour le noté, car si un jour ils ont le choix de la salle et que l'autre permet une meilleure ventilation, ils sauront que c'est un problème pour certains joueurs.

Maintenant pour les aires de jeux, il y a beaucoup de tournois avec des séparations entre les aires de jeux. Ca améliore énormément la qualité de jeux, et si je calcule bien ça fait 30 séparations sur 20 tables, c'est jouable quand même avec les gros clubs de la région.

Pour le pain de campagne, je suis de ton avis Émoticône

Pour le niveau de jeux, je suis d'accord il a été très correct, même si j'ai joué comme un pied, j'ai pris -50 Émoticône

L'enchainement des parties au TOP, je crois qu'avec 20 tables et les organisateurs d'autres tournois, on aurait finit à 7hRire

Pour en revenir au prix, je trouve personnellement ça très cher, et un tournoi de cette ampleur sur 20 tables avec des tableaux de 96 joueurs, me parait une grosse erreur de stratégie.

Si je resume: plus de table, une meilleure structure et les mêmes organisateurs, avec des prix sentant moins le "venez là qu'on vous tire votre oseille" = SUPER TOURNOI (sans doute l'un des meilleurs)

Comme tu dis tous les tournois ont leurs problèmes, et je serai ravi si un jour nous organisons un tournoi que les joueurs viennent sur ce forum nous donner leur avis , même négatifs.

Au plaisir de vous lire.

Karpajo

Lundi 19 Avril 2010 21:05

J'ai trouvé l'organisation très réussie avec une équipe très soudée, performante, à l'écoute et sans faille.

Je noterais cependant 2 points qui m'ont génés:

-1- Une chaleur considérable dans le gymnase tout au long du week-end et dès le matin. Je ne supporte pas trop la chaleur, et à nouveau cette année j'ai été malade le samedi soir et le dimanche j'ai du abandonner un tableau.

-2- Je pensais pouvoir manger sur place le samedi et le dimanche soir des sandwiches "chaud" (que j'ai trouvé excelents avec les oignons frits), mais hélas à partir de 17h00 il n'y en avait plus.

Le niveau de jeu était fabuleux, surtout au niveau des féminines. Je ne connais pas beaucoup de tournoi avec un tel tableau féminin.

J'ai aussi trouvé excelent le stand d'ostéopathie, c'est vraiment une très bonne idée. Des joueurs de mon club en ont profité avec plaisir.

Bravo à tous les organisateurs et à l'année prochaine.

Lundi 19 Avril 2010 21:10

Je confirme, bien sûr que les critiques sont instructives et utiles.
Seulement je me dis que dans un tournoi c'est aussi aux joueurs de faire des concessions.
Cela fait partie je pense de la progression, apprendre à jouer quand il fait chaud, savoir rester concentré malgré le fait qu'il y ait souvent des "baaaaaalle", savoir s'auto-arbitrer...

Je rapelle de plus que je suis pas un Cugnalais (au contraire... Clin d'oeil), et que donc je suis pas là pour dire que c'est le meilleur tournoi pck c'est mon club qui organise.
Cependant pour avoir fait pas mal de tournois, ben je confirme que CUGNAUX est de loin le meilleur.

Il y a quand même à mon sens bcp plus de positif que de négatif:

- L'organisation
- Le niveau de jeu
- La diversité des tableaux
- Les horaires
- Les grillades
- Le stand TMAX
- Le service d'ostéopathie

et j'en passe, mais il convenait de les souligner...

Lundi 19 Avril 2010 21:51

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit:

Point positif:
- Le niveau de jeu: Excellent. J'ai pas l'occasion de voir jouer de si bons joueurs et c'est impressionnant
- La chaleur: moi je préfère très largement au froid
- Les conditions de jeu
- Les grillades
- L'osthéo gratuit
- L'équipe organisatrice très sympa et un juge arbitre efficace

Points négatifs:
- L'attente interminable: Mon 1er tableau débutait théorquement à 11h30 et j'ai fait mon 1er match à 13h30... J'ai fini à 21h15 en faisant 3 tableaux sans dépasser le stade des 8èmes de finales!
- Le prix très élevé surtout quand on a peu de chances de remporter la mise
- Le tournoi handicap est infernal: 42 pts, c'est long et 2 pts par classement trop peu et donc pas équitable selon moi (le tournoi de Blagnac est selon moi + équitable mais difficlement applicable à ce genre de tournoi)
- Je rajouterai, plus égoïstement l'absence de tableaux NC-11,NC-12 qui, en tant que 11 me condamnait au rôle de faire-valoir vu le niveau relevé du tournoi.

Pour conclure, je ne pense pas le refaire l'année prochaine (celà fait au moins 3ans que je le fais) : Un simple visite en tant que spectateur le dimanche soir devrait me suffire... Dommage!!!
Accroc au sport....

Lundi 19 Avril 2010 23:57

Le Limousin , c'est bien connu, a l'habitude de faire jouer ses joueurs dans des salles climatisées , avec des aires de jeu de nationale (12x6 ) et gratuitement.
Vive les limougeauds!!!
To1n00 tu as 21 ans mais tu es déjà un fin analyste et connaisseur. Tu as de l'avenir...
Avec Karpajo dans la voiture , le retour a du être mémorable.
Je vous envie, vous devez être heureux ...

Mardi 20 Avril 2010 00:48

oh my god... hahahahahahahahah
2
6
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois