Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi NATIONAL de CUGNAUX-VILLENEUVE (31) les 17 & 18 AVRIL 2010 - Page 4

Mardi 20 Avril 2010 00:56

Tournoi réussi, niveau de jeu exceptionnel (un ji peng en rut et un dany lo assez facileRire), bonnes conditions de jeu dans l'ensemble (sauf le dimanche matin mais on ne peut pas cacher le soleil),bravo aux organisateurs qui ont eu l'habileté de placer assez tot la finale du tc...
Seul bémol les prix.
23 euros pour 3 tableaux c'est cher malgré que ce soit dans la moyenne haute des tournois nationaux...
Les prix a la buvette étaient aussi dans la moyenne haute...
J'ai l'impression que ce tournoi s'améliore au fil des ans (organisation, niveau de jeu, stand tmax, osthéo,rétro-projecteur, carton pour éviter de représenter la licence le lendemain) mais ceci au détriment des prix...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 00:57 par fabien 31

Mardi 20 Avril 2010 07:56

Citation de JSCVTT :
Le Limousin , c'est bien connu, a l'habitude de faire jouer ses joueurs dans des salles climatisées , avec des aires de jeu de nationale (12x6 ) et gratuitement.
Vive les limougeauds!!!
To1n00 tu as 21 ans mais tu es déjà un fin analyste et connaisseur. Tu as de l'avenir...
Avec Karpajo dans la voiture , le retour a du être mémorable.
Je vous envie, vous devez être heureux ...

eh bien ! très mature comme réflexion ! et vraiment digne d'une personne de 42 ans...
Est ce que tu me connais pour me parler de cette manière ? tu as des infos sur moi ? connais tu mon passé ? ma vie ?.... je ne pense pas.
Je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, ni sur place, ni sur le tournoi.

Ta remarque ne fais que confirmer ma déception sur ce tournoi qui a un fort potentiel mais qui n'avancera pas avec des gens comme toi qui refusent les critiques.

Il faut savoir être humble et les accepter surtout quand elle sont dites de manière constructives...

Edit : après vérification, je vois que tu es le président du JSCVTT... je comprend mieux...
Maintenant il faudrait que quelqu'un de fiable donne une avis... fiable c'est à dire provenant d'une région où le ping est très développé (et oui nous on ne peut vraiment rien comprendre sinon....) et ayant plus de 30 ans... (car avant cet âge bien évidemment on ne connait rien à la vie...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 08:20 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 20 Avril 2010 08:34

Karpajo a fait un tournoi régional en aquitaine il y'a 15 jours, et il ne s'en est pas plaint! Clin d'oeil

Mardi 20 Avril 2010 08:54

Citation de JSCVTT :
Le Limousin , c'est bien connu, a l'habitude de faire jouer ses joueurs dans des salles climatisées , avec des aires de jeu de nationale (12x6 ) et gratuitement.
Vive les limougeauds!!!
To1n00 tu as 21 ans mais tu es déjà un fin analyste et connaisseur. Tu as de l'avenir...
Avec Karpajo dans la voiture , le retour a du être mémorable.
Je vous envie, vous devez être heureux ...

Enorme !!!

A 21 ans, on a pas le droit d'avoir son opinion??? Pour info, l'URSS n'existe plus, les femmes votent, et Mussolini est mort Émoticône
Tu sais je me posais souvent la question : Pourquoi certaines personnes ayant de l'expérience font toujours les mêmes erreurs et d'autre savent rebondir? Maintenant je sais, certaines savent écouter et même les jeunes de 21 ans, qui représentent d'ailleurs 50 % des joueurs ou plus?

En prenant ce facteur en considération, et si un tournoi est bien entendu fait dans l'optique de plaire à une majorité de joueurs, tu ne devrais un peu écouter tout le monde et pas uniquement ceux qui te disent, c'était génial t'es le meilleur Émoticône

Le tournoi était très bien, plein de points positifs, et nous avons seulement relevé les points négatifs qui sont moins nombreux, mais en répondant comme ça, tu en a rajouté un supplémentaire.

Je pense que, ce qui reste à mon avis un peu négatif en général dans les tournois, c'est que les moyens sont rarement à la hauteur des ambitions, ce qui provoque toujours du retard excessif ,et au détriment des joueurs , et pour ma part on fait un tournoi pour que les joueurs y trouvent leurs comptes, et pas pour en attirer le maximum, en sachant pertinemment qu'il y aura un énorme retard.

Car avec l'expérience de la vie et de l'organisation que tu sembles avoir, tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à être à l'heure avec 20 tables et des tableaux de 96 joueurs, avec 8 tableaux dans la journée ?? Émoticône

Maintenant pour en revenir au Limousin, je te précise que je ne suis pas limougeaud d'origine, tout comme To1n00, je suis dans la région depuis moins de 3 ans ( nous ne pensons pas être chauvin ), et je peux te dire que nous sommes loin d'avoir votre effectif dans notre région, et vos infrastructures en général, mais nous restons des joueurs qui aimons partager notre passion au travers de ce genre de tournoi... Un minimum de considération pour les joueurs extérieurs à la région est un minimum, surtout pour un tournoi "national". Je pense que nous avons "Payé" le droit au respect.

Sur ce, je terminerai par une redondance , mais le tournoi reste réusssi, comme je l'ai dit très bien gérer au niveau du lancement des tableaux, la chaleur était bien entendu non gérable par les organisateurs, très bon niveau de jeux, tableaux variés, buvette etc.

Attention au prix et à l'image que peux renvoyer une petite salle de 20 tables avec 8 tableaux, niveau national à 9 euros le tableau...

Au plaisir de participer activement à ce forum, qui reste un espace de liberté mais également de respect d'autrui.

Bonne continuation pour tous les joueurs.

Karpajo

Mardi 20 Avril 2010 08:57

Petite anecdote, un tournoi ou les horaires sont respectés à la minute , plein d'humilité, le tournoi de MONTLUCON (et je ne suis pas du club) Émoticône

Mardi 20 Avril 2010 10:43

Je n'ai absolument rien contre les limougeauds.
Comme partout il y a des gens sympa, des gens positifs, des frustrés , des cons , des intelligents , des passionnés , des rigolos , des idiots , des gens biens intentionnés , mal intentionnés , des aigris ....
Vous saurez vous reconnaitre.
Bonne continuation à vous et pensez à sourire de temps à temps , il parait que c'est bon pour la santé...

Sinon pour les autres intervenants , nous avons bien noté les remarques et saurons les prendre en compte pour continuer à progresser.
Le problème du samedi (retard) a été d'ailleurs corrigé le dimanche.
Merci à ceux qui font un bilan objectif avec un état d'esprit positif. On ne prétend pas etre parfait. Aucun tournoi ne peut l'etre si on est réaliste.
C'est réconfortant de voir qu'il y a des joueurs ouverts et constructifs, notamment chez nos plus proches adversaires
Émoticône

Mardi 20 Avril 2010 10:49

Merci de réagir ainsi, car je pense etre ouvert et constructif. Bonne fin de saison.

Mardi 20 Avril 2010 11:34

Effectivement, il faut savoir accepter les critiques, qu'elles soient positves mais aussi négatives, et c'est cela qui fait progresser l'équipe organisatrice pour les prochaines éditions. D'autant plus que cela a été dit très poliment et je ne vois pas pourquoi tant d'emportements... Après je comprends les dirigeants, ça fait ch*** d'entendre des remarques car derrière tout ça il y a de nombreux bénévoles qui ont eu énormément de boulot en amont afin de réaliser un tournoi pareil.
C'est sur, dans un tournoi il y aura toujours des mécontents sur les horaires, les conditions de jeu et j'en passe, mais ça fait partie des aléas et personne n'y peut rien.

D'après les échos que j'ai eu des joueurs ayant participer au tournoi, il en ressort beaucoup de points positifs : équipe organisatrice très cordiale et compétente, bonne organisation malgré le nombre élevé de participants, utilisation très approuvée du rétro-projecteur, buvette au top et d'autres... Et le seul point négatif que j'ai eu à mes oreilles est que pour le prix (élevé) ils s'attendaient à un tournoi ou par exemple il y avait de bonnes conditions de jeux et de meilleures dotations aux autres tableaux. Ils ont l'impression que cela a servi à financer les récompenses du TS et que les autres dotations n'étaient pas "dignes" d'un Tournoi National. Après c'est clair, le TS c'est la vitrine du club mais il ne s'agit que d'un seul tableau sur tout le week-end... Et ce ne sont pas les joueurs du TS qui amènent des bénéfices au club, mais tous les autres pongistes de niveau moyen comme nous tous. Et comme on dit dans ce cas le pongiste est roi : ce sont malgré tout eux qui permettent de faire des recettes au club, y compris de la pub... C'est pourquoi il est judicieux de les écouter.

Ayant fait d'autres tournois cette année et l'année précédente, je te confirme que celui de Montluçon est top et je le recommande aux pongistes. Après par comparaison pour les gros tournois nationaux ou internationaux, Cognac, Poitiers, Chef Boutonne et le CAM sont tous très bien organisés, tout le monde y trouve son compte et c'est ce qui fait leur réputation. Par exemple à Cognac le mois prochain nous sommes près d'une dizaine à y aller car les dotations y sont intéressantes (490€ de dotations globales pour un NC-40...c'est motivant), les conditions de jeu sont excellentes (aires de jeu nationales), tout est organisé et limité pour limiter le retard (96 joueurs pour 32 tables, soit 3 poules de 32 peuvent se lancer en même temps). Mais cela est possible uniquement du fait qu'ils ne font pas leur tournoi au club mais ils se déportent à quelques kilomètres pour pouvoir utiliser 2 gymnases. Je pense que c'est une idée à developper pour celui de Cugnaux pour attirer plus de monde et les satisfaire tous

Après des trucs à ne pas faire, en voici un : récemment nous avons été faire un tournoi à Ceyrat (Clermond-Ferrand) et c'est la pire organisation que nous n'ayons jamais vue... Pourtant il avait l'air alléchant : 42 tables dans 2 gymnases dont un spécifique au tennis de table, dotations correctes mais... Début des poules à 9h, premier 1/32è de ce même tableau à 16h... Défaillance de l'outil informatique (ou du JA, on ne saura jamais) : un de mes joueurs est sorti à la 1ère place de sa poule et il a disparu du tableau final et les JA n'ont pas pu donner d'explications., et le comble c'est qu'il n'a pas pu jouer (à cause de l'informatique soi disant), 30 tables dans un gymnase, 10 dans l'autre, d'où des aires de jeu inégales : 8m dans une salle et 15m dans l'autre et bien sûr tous les matchs se jouaient dans celui à 30 tables (des balles dans tous les sens). Et le must : les JA demandaient au micro aux joueurs convoqués pour un match d'arrêter immédiatement leur matchs en cours pour venir à la table des JA pour leur confirmer qu'ils jouent bien sous peine d'être scratché... Que du bonheur quoi! A éviter l'an prochain!

Bref pour résumer, Cugnaux fut un très bon tournoi (il représente fièrement la région MP), du beau jeu en TS, et toutes les remarques dites précédement par d'autres joueurs ont uniquement pour but d'améliorer le tournoi lors des prochaines éditions et non pas de critiquer le travail de l'équipe dirigeante.

Vendredi 23 Avril 2010 11:21

Coucou!

Tout d'abord je vois que Ludo Taylor fait 1er en 300 ça m' étonne pas il est tellement doué... Content

Bon étant un ancien de JSCVTT je connais bien le club les dirigeants et le tournoi.

Un tournoi c'est toujours facile d'en faire la critique mais faut aussi féliciter les initiatives: c'est beaucoup de boulot, et encore, j'ai jamais filé le moindre coup de main!

Pour ce qui est des horaires, à part le tournoi de montluçon apparement, j'ai jamais vu un tournoi être dans les temps donc je dirai que c'est la critique qui changera jamais celle là malheureusement...

Comme pour le soleil, c'est le problème dans le sud, même si moi j'étais bien au soleil...

Je n'étais pas présent cette année mais toutes les autres années. Le tournoi a toujours était cher, je l'ai déjà fait remarqué au club.
Je dis surtout ça parce que je viens du nord (hein Ludo MDR) et que là haut tu as plus de joueurs, plus de recompenses, pour moins cher je sais pas trop pourquoi...

Par contre point positif apparement: il n'y a pas eu la ribambelle de joueurs chinois 15 clts au dessus de celui sur le papier. Ca c'est cool pour ceux qui ont pu jouer leur chance à fond.

Pour en revenir aux critiques sur JSCVTT (president): ola oui il a ses défauts et il le sait bien je pense Clin d'oeil mais quand un des interlocuteur parle de faire avancer le ping ou les clubs il parle sans trop savoir.
Je pense pas que quelqu'un aurait pu faire un meilleur boulot que lui et les autres personnes impliqués dans la vie du club. Sur les dernières années tout est "mieux" à JSCVTT que ce soit le niveau, le nombre des licenciés, la pérenisation d' un entraineur diplômé.

Il me semble aussi qu'il sait se remettre en question, là c'est un avis personnel mais je le connais un petit peu.

Voilà j'ai mis mon grain de sel tout va bien

Émoticône
2
6
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois