Il serait bien que tu travailles cette partie qui te dérange avec ton Soft si ce n'est que ça qui t'ennuie.
Tu peux en effet mettre un Soft qui accroche plus et voir ce que cela donnera...mais après, c'est comme tout, il faut travailler.
Si tu veux, par contre, mettre un BS et vu ce que tu veux faire avec je peux te conseiller une plaque chinoise : le 729 qui est idéale pour les frappes, spins, blocs et contrôle. Mais la mousse est plus dure.
Perso, je travaillerai le point faible.
Je pousse souvent avec mon Soft qd les balles sont trop courtes et trop coupées. Ce n'est pas parce que tu as un Soft que tu peux tout faire et frapper toutes les balles.
Et puis, un joueur avec deux Soft doit être chiant à jouer.
Effectivement, on me dit souvent que 2 softs c'est chiant à jouer. Surtout les picots longs.
En tout cas, je vais essayer mon 802-40 sur le CD, plus utiliser mon revers pour faire le point et moins bourriner en CD. On verra ce que ça donne.
Pour Romain7, ça doit être marrant de tourner sa raquette, je ne l'ai jamais fait. Faut dire que ça doit être plus intéressant avec un BS + soft que 2 softs différents.
j'ai donc comme voulus utiliser un BS avec un soft ( la raquette comme je voudrais) , et j'ai fait une perf alors que j'avais la raquette depuis pas longtemps . J'ai retrouver du plaisir à jouer . je vais donc m'entrainer pour mis habituer encore plus .
Je vous remercie tous , de votre aide que vous m'avez apporter , merci encore
à Bientot !
Super, et finalement tu as mis quoi comme soft sur ton revers ? Quelles sont tes 2 plaques que tu as utilisées pour ce tournoi ?
Il ne faut surtout pas mettre deux Softs parce que tu vas rencontrer des joueurs mieux classés !!!
Les seules choses qui peuvent te pousser à le faire sont :
* l'envie, qui va te faire progresser car tu auras la hargne et la motivation
* le style de jeu, qui va avec
* la curiosité, mais là parfois nous sommes déçus
Comme tu peux le voir et le lire (sur tous les posts) la première raison est l'envie. Si tu fais quelque chose à contre coeur tu ne vas pas y arriver aussi facilement et avec autant d'enthousiasme que si tu l'avais décidé toi-même.
Mettre 2 Softs peut être une solution mais il est clair qu'en CD tu perdras les effets du BS même avec les meilleurs Softs qui accrochent. Le Soft est une plaque qui axée sur le jeu à la table mais rien ne t'empêche de jouer à mi-distance si tu trouves ton style et tes plaques qui t'aideront dans ce domaine.
Le jugement des plaques est très personnel.
Tu liras que tel Soft est bien et pas l'autre...rien ne vaut sa propre expérience. Mais dèjà, certains Softs sont plus déterminés à être utilisés dans un domaine particulier (plus adhérents, picots un peu plus longs, effet "tensor", mousse dure...etc).
Voilà, ne cherche surtout pas à prendre une plaque pour gêner et par rapoort aux autres joueurs car tu rencontreras, un jour forcement, un joueur qui te battera facilement même avec tes plaques.
Cherche des plaques et un style de jeu qui te procureront un plaisir de jouer qui même en cas de défaite te ne te décevera pas : et ça c'est difficile à atteindre.
Je sais de quoi je parle car je fais quelque fois le contraire de ce que je dis !! Fou non ?
A plus et bon courage.
Très intéressant ce que tu écris Batteur. Ca me met le doute pour mon soft sur CD. C'est vrai que le soft en CD m'a permis de moins bouffer sur les services adverses, de bloquer assez bien, de mieux renvoyer les coupés et de mettre de bonnes claques à plat qui s'écrasent bien. Mais j'ai l'impression de ne pas être régulier avec, de ne pas construire mes points correctement. Même les picots, quand il y a trop d'effet, qu'elles reviennent très coupées, je n'y arrive pas (et on me dit que ce n'est pas normal). J'ai beaucoup trop de déchets, comme si je n'avais pas le bon geste avec (pas assez proche de la table, prend la balle trop tard, n'avance pas assez bien dedans ?). Peut-être que cela vient de mon mauvais déplacement qui fait que je ne dois jamais prendre les balles de la même façon et souvent trop tard.
Alors qu'en revers, j'ai beaucoup moins de déchets, je retourne mieux, je bloque très bien, et je commence même à prendre l'initiative (surtout depuis que j'ai le Tornado), en mettant de bonnes petites claques (un peu comme des flips). Et pourtant mon revers était mon point faible, alors que maintenant il est plus sûr, mais je dois plus jouer à la table avec mon revers, prendre la balle plus tôt.
Bref, je me demande s'il n'y a pas un BS qui serait plus adapté à mon jeu de CD ou s'il faut que je persévère avec un soft (je viens de commander le 802-40) ?
Pour rappel, mon jeu en CD est de temps en temps de faire tourner la balle pour me dégager de la poussette que je n'aime pas, et le plus possible de mettre de grosses claques à plat (j'adore ça), quitte à pivoter mon revers en CD. Enfin, j'ai beaucoup de mal à renvoyer les balles ayant beaucoup d'effet surtout coupées (sur les gros lifts, j'arrive parfois à bien bloquer). Comme j'ai tendance à frapper très fort, il me faudrait peut-être une plaque qui me permette de contrôler mon geste pour que la balle reste sur la table, quitte à ne pas accélérer la balle puisque ça va déjà assez vite (???).
Personnellement, j'ai mis 2 soft (speedy soft) pour la 1ère fois, il y a un an et demi. Parce que j'attaque à plat et je bouffais au service. Ayant cassé mon bois et mon entraineur trouvant que mes plaques n'avançaient pas, j'ai pris un Tango Ultra sur CD et un Tornado Ultra sur revers.
Sur coup droit, j'ai beaucoup de mal à maitriser, j'arrose beaucoup, ça va trop vite. Mais le revers Tornado Ultra en 2 mm, c'est super. J'ai l'impression de tout rentrer, et pourtant j'attaque beaucoup plus. C'était mon point faible, et les 2 premières séances, c'est devenu mon point fort. Les gars qui évitaient mon coup droit, jouent dessus.
Bref, tout ça pour dire que sur revers, j'ai largement préféré le Tornado Ultra (et même le Tango Ultra que j'ai essayé en revers, mais envoi un peu trop fort) au Speedy soft qui me parait plus quelconque, moins agressif. A côté il n'avance pas et contrôle moins, je trouve. C'est plus difficile de mettre des petites claques en revers. En revanche, il bloque très bien, mais le Tornado Ultra aussi.
Peut être que je n'ai pas su bien utiliser le speedy soft.
A toi de voir.
OK pour la colle classique
Sinon, je suis prêt à valider ma commande.
Tu crois que je me lance en 1,5 mm ou 1,8 mm ? Si j'ai tendance à frapper souvent trop fort et donc à avoir trop de déchets, il vaut peut-être mieux que je parte en 1,5 mm ? Ou je me régalerai plus en 1,8 mm ?
Sinon tu me confirmes bien que ce revêtement est homologué ?
Dreamfire, effectivement le 802-40 me semble très bien correspondre. Merci pour le conseil. Mais je ne le trouve ni sur Wack Sport ni sur Dauphin.
Sais-tu où je peux me le procurer ? Est-ce qu'il est bien homologué ? Sinon, en 1,8 il sera un peu plus rapide qu'en 1,5 ?
Pour le spin pips, j'ai trouvé 2 modèles sur Dauphin : le super spin pips et le super spin pips 21. Lequel correspond le mieux ? Et sont-ils bien homologués ? Mais s'il est plus rapide, je ne voudrai pas encore arroser de toute part.
Bref, je pense prendre moins de risque en achetant le 802-40, en plus il doit être moins cher.
J'ai 38 ans et je suis 70, je joue depuis 4 ans. Je joue surtout à plat et ne fait pas trop tourner la balle. Avec mes sriver FX, je bouffais sur les services adverses, les coupées et les picots. Depuis un an et demi, j'ai donc mis 2 speedy soft sur Thibar IVL. Effets un peu génants, balles s'écrasant. Je bouffe moins aux services, coupées et picots. Mais j'envoie pas assez en coup droit et flippe mal en revers.
A l'avant dernier match je casse mon bois en tombant. Je viens donc juste de prendre un Tango Ultra 1,8 mm sur CD et un Tornado Ultra 2 mm sur revers avec un Thibar IV L Light collé par Wack Sport. Le revers super d'entrée. Je prends beaucoup mieux l'initiative en revers et ne rate plus grand chose. Mon coup droit était mon point fort, je pivote souvent. Mais dès la 2ème séance on ne jouait plus autant sur mon revers. Ils l'évitent. En coup droit j'arrose. Je ne comprends pas, presque tout sort. Ca va super vite et fait le point quand ça rentre, mais ça ne rentre pas souvent.
Et le speedy soft, c'était vraiment pas terrible.
Qu'en pensez-vous ? Quelle plaque devrais-je mettre sur mon coup droit pour mieux contrôler mes frappes, sachant que je ne bouge pas très bien mais frappe assez fort ?