Bonjour , Raquette - Page 3

Mercredi 23 Décembre 2009 13:39

Bonjour raquette ! enchanté, moi c'est KHyena
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 13:39 par KHyena

Mercredi 23 Décembre 2009 19:08

Incroyable quand même les raquettes aussi rapides pour des niveaux si bas...

Mercredi 23 Décembre 2009 19:50

Perso j'ai jamais joué avec des raquettes super lentes. Dans mes souvenirs et mes tiroirs, je retrouve des Sriver FX en coup droit en en max, et en revers des EL ou Sriver ou encore MarK V.
J'ai collé sur la fin en coup droit, puis après c'est du Rapid D techs MAX, Coppa Gold MAX, Sinus Alpha MAX, Coppa Gold à nouveau en MAX. Le revers est depuis 1 an une G2 FX en 2.1.

Je suis pas adepte du fait qu'il faille absolument commencer avec du lent, certes c'est mieux, mais rien ne prouve le contraire.
C'est sûr que c'est plus facile avec des plaques lentes, car ca permet de mettre souvent la balle sur la table, mais la raquette ne nous fera pas apprendre le geste.
Au final une fois que le geste est assimilé, tu peux jouer avec n'importe quoi.

Pour les config c'est du feeling. Perso le max en coup droit je kiffe et j'ai un toucher correct. NCman, ton pote 20 fait ce qu'il veut avec sa raquette, rien ne dit que si il met 2 sinus alpha il montera pas numéro.

Rien n'est établi à l'avance... seuls les préjugés sont là.

Pour finir, je pense que c'est plus simple d'apprendre avec des plaques "lentes" mais après chacun fait ce qu'il veut ! Et puis, montrer à ses potes qu'on joue avec du Sinus et un bois OFF+ c'est un peu -pour certains- dire j'ai des couilles moi.
Bienvenue dans la guerre commerciale des marques.......

Mercredi 23 Décembre 2009 22:05

Non mais concrètement quand t'es 6 ou 7 tu ne sais ni bloquer, ni toper. Ou alors pas plus de 2 d'affilé et pas sur toutes les balles. C'est pas avec une raquette comme celle de mon profil que tu auras plus de réussite si tu sais déjà pas à la base faire 3 coups d'affilé à part à plat.

Tandis qu'avec des Vari Spin, t'as quand même 1000 fois plus de contrôle soit 1000 fois plus de chances de remettre une balle de plus sur la table.

Mercredi 23 Décembre 2009 22:16

Je suis totalement d'accord Content

Mercredi 23 Décembre 2009 22:17

Citation de Misterpsg :
Perso j'ai jamais joué avec des raquettes super lentes. Dans mes souvenirs et mes tiroirs, je retrouve des Sriver FX en coup droit en en max, et en revers des EL ou Sriver ou encore MarK V.
J'ai collé sur la fin en coup droit, puis après c'est du Rapid D techs MAX, Coppa Gold MAX, Sinus Alpha MAX, Coppa Gold à nouveau en MAX. Le revers est depuis 1 an une G2 FX en 2.1.

Je suis pas adepte du fait qu'il faille absolument commencer avec du lent, certes c'est mieux, mais rien ne prouve le contraire.
C'est sûr que c'est plus facile avec des plaques lentes, car ca permet de mettre souvent la balle sur la table, mais la raquette ne nous fera pas apprendre le geste.
Au final une fois que le geste est assimilé, tu peux jouer avec n'importe quoi.

Pour les config c'est du feeling. Perso le max en coup droit je kiffe et j'ai un toucher correct. NCman, ton pote 20 fait ce qu'il veut avec sa raquette, rien ne dit que si il met 2 sinus alpha il montera pas numéro.

Rien n'est établi à l'avance... seuls les préjugés sont là.

Pour finir, je pense que c'est plus simple d'apprendre avec des plaques "lentes" mais après chacun fait ce qu'il veut ! Et puis, montrer à ses potes qu'on joue avec du Sinus et un bois OFF+ c'est un peu -pour certains- dire j'ai des couilles moi.
Bienvenue dans la guerre commerciale des marques.......


Je suis 7 et je joue avec 2 Sinus et un Chila Off et ce n'est pas du tout pour me la raconter.

Citation de nonclasséman :
Non mais concrètement quand t'es 6 ou 7 tu ne sais ni bloquer, ni toper. Ou alors pas plus de 2 d'affilé et pas sur toutes les balles. C'est pas avec une raquette comme celle de mon profil que tu auras plus de réussite si tu sais déjà pas à la base faire 3 coups d'affilé à part à plat.

Tandis qu'avec des Vari Spin, t'as quand même 1000 fois plus de contrôle soit 1000 fois plus de chances de remettre une balle de plus sur la table.


Personnellement, je top mieux avec mes Sinus qu'avec mon ancienne raquette!

Mercredi 23 Décembre 2009 23:08

Ok, je top mieux du revers avec un Pryde 30 qu'avec un Tackifire C tout simplement parce que j'aime le mou en revers... Histoire de sensations etc. Maintenant tu me files un Rookie et je suis meilleur qu'avec un Pryde 30.

Mercredi 23 Décembre 2009 23:20

Citation de loçan :
Citation de Misterpsg :
Perso j'ai jamais joué avec des raquettes super lentes. Dans mes souvenirs et mes tiroirs, je retrouve des Sriver FX en coup droit en en max, et en revers des EL ou Sriver ou encore MarK V.
J'ai collé sur la fin en coup droit, puis après c'est du Rapid D techs MAX, Coppa Gold MAX, Sinus Alpha MAX, Coppa Gold à nouveau en MAX. Le revers est depuis 1 an une G2 FX en 2.1.

Je suis pas adepte du fait qu'il faille absolument commencer avec du lent, certes c'est mieux, mais rien ne prouve le contraire.
C'est sûr que c'est plus facile avec des plaques lentes, car ca permet de mettre souvent la balle sur la table, mais la raquette ne nous fera pas apprendre le geste.
Au final une fois que le geste est assimilé, tu peux jouer avec n'importe quoi.

Pour les config c'est du feeling. Perso le max en coup droit je kiffe et j'ai un toucher correct. NCman, ton pote 20 fait ce qu'il veut avec sa raquette, rien ne dit que si il met 2 sinus alpha il montera pas numéro.

Rien n'est établi à l'avance... seuls les préjugés sont là.

Pour finir, je pense que c'est plus simple d'apprendre avec des plaques "lentes" mais après chacun fait ce qu'il veut ! Et puis, montrer à ses potes qu'on joue avec du Sinus et un bois OFF+ c'est un peu -pour certains- dire j'ai des couilles moi.
Bienvenue dans la guerre commerciale des marques.......


Je suis 7 et je joue avec 2 Sinus et un Chila Off et ce n'est pas du tout pour me la raconter.

Citation de nonclasséman :
Non mais concrètement quand t'es 6 ou 7 tu ne sais ni bloquer, ni toper. Ou alors pas plus de 2 d'affilé et pas sur toutes les balles. C'est pas avec une raquette comme celle de mon profil que tu auras plus de réussite si tu sais déjà pas à la base faire 3 coups d'affilé à part à plat.

Tandis qu'avec des Vari Spin, t'as quand même 1000 fois plus de contrôle soit 1000 fois plus de chances de remettre une balle de plus sur la table.


Personnellement, je top mieux avec mes Sinus qu'avec mon ancienne raquette!
tu topes mieux mais tu ne fas qu'un top avant de mettre l'autre dehors non ?(clairement ta raquette est une bombe par rapport a ton classement)

Jeudi 24 Décembre 2009 00:24

Non, j'arrive à en enchainer 3 ou 4 à la suite. Cette raquette a changé mon jeu et m'a permis d'être moins "bourrin". Avant, je ne jouais qu'en frappe. Aujourd'hui, avec mes Sinus, je sais jouer en poussette, en top coup droit je commence à réussir quelques top revers et à m'améliorer au service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 12:40 par loçan

Jeudi 24 Décembre 2009 14:34

Ils sont en quelle épaisseur tes sinus ?

Jeudi 24 Décembre 2009 16:13

Bienvenue au procès de Loçan... Émoticône

Enfin bref, chacun son délire.

Jeudi 24 Décembre 2009 20:51

en tout cas merci a tous ceux qui m'ont fait bien rire sur certains posts!!! MDR pour en revenir au sujet tout le monde va te dire qu'elle est beaucoup trop rapide pour ton age et ton classement mais bon si sa te derange pas garde la Clin d'oeil

Vendredi 25 Décembre 2009 22:48

Citation de nonclasséman :
Bienvenue au procès de Loçan... Émoticône

Enfin bref, chacun son délire.
MDR

Vendredi 25 Décembre 2009 23:15

Voila un sujet de merde comme je les aime MDR

Je précise que c'est ironique.
Je n'aime pas ces sujets.

Samedi 26 Décembre 2009 14:54

C'est marrant, joffrey, moi je les adore !!!!

Émoticône Émoticône

Samedi 26 Décembre 2009 16:06

oui mais toi tu vois ça de ton terrier MDR tout te parait bien du fond du trou ... Clin d'oeil

Mardi 29 Décembre 2009 16:18

ça m'a fait déliré le coup de la tenergie 05 qd même, avec un off+...n'importe koi... Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 17:03

Garde ta raquette pour plus tard. Commence avec un bois all+ ou off- maximum. 2 plaques all off également en 1.8 pour commencer pour apprendre les gestes de base ou les perfectionner Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 18:10

Meme moi ma raquette n'est pas aussi rapide !!!!!!!!!

Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 18:15

Ma raquette > all.
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques