Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 3 poule L Ph 2 - Page 2

Lundi 28 Décembre 2009 19:17

Dans une telle poule , il faudra presque jouer la montée pour se maintenir.

Lundi 28 Décembre 2009 21:09

Bingo james
T'as du flair quand meme
Allez l'ASL LE MANS pour une grande phase!!!

Dimanche 03 Janvier 2010 22:53

Bonne année à tous en espérant que vous avez passé de bonnes fêtes...

Les nouveaux classements devraient sortir d'ici peu alors est ce que les clubs pourraient mettre les compos phase 2 pour cette poule?
Davance merci...

Lundi 04 Janvier 2010 17:01

Pour beaufou l'équipe devrait être :
499 / 823 / 903 / 969 / 18 / 18

Jeudi 04 Février 2010 00:08

Allez, je me lance dans les pronostiques pour samedi :

NIORT ART ET SPORT 1 - ALENCON ETOILE 1 : 11-08

BEAUFOU VENDEE 1 - THORIGNE TT 2 : 11-07

LE MANS A.S.L 1 - TOURS 4S T.T. 2 : 07-11

RENNES AVENIR 1 - SAINT SEBASTIEN PPC 1 : 11-05

Jeudi 04 Février 2010 10:00

J'achète !!!!!!!! Clin d'oeil

Vendredi 05 Février 2010 18:53

Les pronostics sont quand meme dure a etablir
Quand on regarde le nombre de contre et de perf lors de la premiere journée
Mais bon ça c'est du sport ,des combats et du suspense.
Encore félicitation a l'équipe de st sébastien pour leur superbe match de la premiere journée
Maintenant nous allons nous attaquer a la 4s de tours !!!!!
Bon match a tous et que le meilleur gagne

Lundi 29 Mars 2010 11:17

A 2 journées de la fin, on y voit un peu plus clair, même si plusieurs équipes jouent encore le maintien et 3 équipes peuvent espérer monter. Mais, vu le comportement anti-sportif de Thorigné (ils n'en sont pas à leur coup d'essai) qui refuse depuis 3 mois de décaler son match face à l'Avenir, il n'y a plus beaucoup de suspens malheureusement... Ils vont monter sans le mériter à la table, mais ça ne leur pose visiblement aucun problème. Vive le sport!!!

Lundi 29 Mars 2010 13:30

Bonjour a tous,

Je trouve déplacé de dire: "Thorigné ne veut pas modifier la date de la renconre face à l'Avenir alors ils vont monter car ils ont un comportement anti-sportif".

Tout d'abord la montée n'est acquise pour personne, 3 équipes sont encore en course. En effet, il reste 2 journées. Ensuite, une montée à l'échellon supérieur ne se joue pas sur 1 match à savoir celui contre l'Avenir mais sur une phase entière. Personne ne peut considérer que si Thorigné est premier à 2 journées de la fin c'est du à un comportment anti-sportif dixit notre match nul sur Tours où nous avons joué sans notre leader et ce n'est pas pour autant que nous avons demandé à modifier la date du match. J'en profite pour mettre en avant les progrès de nos jeunes et le travail de notre entraineur Seb Douaran.

Enfin, le club a plus d'une raison de ne pas modifier la date de la rencontre face à l'Avenir. Notamment le fait que l'équipe 1 ne monte pas en N1 a cause d'avoir du inversé les équipes 1 et 2 contre Beaufou pour maintenir la N3 du fait des absents. Mais encore nous avons rarement été au complet notamment sur St sébastien, Niort, ou samedi contre Tours et encore une fois nous n'avons jamais demandé à modifier la date d'une recontre. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y ait des étudiants, des jeunes, des gens qui viennent de loin(Brest), un père de famille et que jouer en semaine, un dimanche ou deux jours de suite n'arrange évidemment personne.

Pour conclure, si ca peut te rassurer nous ne serons pas non plus au complet face à l'Avenir alors inutile de polémiquer et de vouloir donner une mauvaise image du club de Thorigné. Le match se jouera à 6 contre 6...

Cordialment.

Lundi 29 Mars 2010 14:36

Bien dit PetitBateau

Le club de thorigné n'a pas été au dela de ce que le règlement autorise donc il n'y a rien à dire... Ils peuvent mettre les joueurs qu'ils veulent et ils peuvent ne pas vouloir changer de dates de matchs....
Ca devient pénible de toujours accuser des clubs parce qu'il ne fait pas comme l'adversaire voudrait.... Chacun voit ses intérêts et c'est normal...

En N3 contre nous(beaufou), ils ont aligné la moitié de l'équipe 1 et dire que c'est ce match qui nous met dans une mauvaise situation serait mentir....Les matchs sur Alençon et Niort ont été mal négociés et c'est ça qui nous met dans la merde...

Bonne chance à thorigné... et aux autres équipes également...

Lundi 29 Mars 2010 14:43

Tes arguments ne tiennent pas la route. En effet, une date était possible (cela nous a été confirmé par des gens de Thorigné) or vous avez sciemment refusé de jouer en prétendant que votre maintien n'était pas acquis (et donc que vous comptiez bien sur une victoire sur nous connaissant les absences que nous avions le 10 avril)!!! De plus, nous avons aussi des pères de familles, des étudiants, des jeunes, des beaucoup moins jeunes, etc... mais en quoi est-ce un problème pour jouer un dimanche??? Certaines équipes (qui ont une attitude sportive) acceptent de décaler un match (voir le comportement de Montfort ce week end qui a joué contre Fouesnant le dimanche malgré des joueurs diminués), bref, ils préfèrent que ça se joue à la table. On fait du sport oui ou non?
Quand on fait quelques efforts, on peut trouver une date sur une période de 3 mois, si ce n'est pas le cas, c'est tout simplement qu'on ne veux pas... et vous n'êtes même pas capable de le reconnaître.
Je rajouterais que nous avons joué avec un joueur blessé (et pas n'importe lequel!) et nous n'avons pas demandé de reporter chaque match mais là, 3 mois à l'avance, ce n'était pas compliqué...

Lundi 29 Mars 2010 14:46

Si c'est à moi que tu parles Jose, je suis pas de thorigné même pas dans un club breton.... on a juste joué contre eux en N3

Je ne connais pas les détails de l'affaire non plus, je dis juste que respecter les règlements ne fait pas de thorigné un club anti sportif...

Lundi 29 Mars 2010 15:42

Merci pour ton soutien janowe... Content

Je comprends ton désarroi jose, l'Avenir qui espérait tant monter voit son rêve s'éloigner et tente de faire passer l'équipe de thorigné pour une équipe "anti-sportive" comme tu le dis si bien tout ça parce que nous allons jouer à la date prévue par le calendrier .

En rien une équipe qui a ses raisons (qu'elles te conviennent ou non) de ne pas vouloir jouer un match à une date différente de celle initialement prévue ne se doit d'être jugée comme tu le fais. Il vous suffit de nous battre dans 15 jours et vous monterez en Nationale 2, le match se jouera bel et bien autour d'une table... Rien de plus simple !!

A bientot.

Lundi 29 Mars 2010 15:50

Au fait janowe, désolé d'avoir renforcé l'équipe sur vous mais comme toutes les équipes se valent et qu'il y a 3 descentes c'était aussi l'opportunité de renforcer pour assurer le maitien rapidement d'autant qu'il nous manquait des joueurs dans l'équipe type de N3.

Je vous souhaite de vous maintenir car vous etes une équipe forte sympathique avec une bonne 3ème mi-temps !! ^^

Lundi 29 Mars 2010 16:57

Bonjour,
Jose,je te trouve dure, et un peu injuste (même si je peux comprendre ta déception).
Je suis de la 4S tours, et sur le match de Samedi, l'équipe de Thorigné a plus que mérité ce match nul, et aurait pu gagner cette rencontre sans avoir à rougir.
Même si je peux nourrir quelques regrets de par mon niveau de jeu, étant N°1 et faisant 1/3 tiré par les cheveux (0/3 aurait été plus logique), je me dois de tirer mon chapeau à cette équipe très combative et qui a su élever son niveau de jeu sur les matchs clès de notre rencontre.
Je ne tiens pas à trouver d'excuses, Thorigné pour moi à mérité cette montée d'autant plus que leur N°1 n'était pas là!
Encore bravo à eux.
Désolé mais Rennes perd la montée au match d'avant et pas à cause de Thorigné.

Lundi 29 Mars 2010 17:54

Bonjour tout le monde.
Les forumeurs se réveillent sur ce topic, ça fait plaisir!
Il fallait s'attendre dans cette poule à ce que toutes les équipes (ou presque) se disputent la première place, tant le niveau est homogène. Et c'est tant mieux! Alors évidemment, ceux qui y ont cru le plus commencent à nourrir des regrets...
A mon avis, on ne peut pas en vouloir à une équipe de refuser d'avancer un match : il faut plus considérer ça comme un bonus de pouvoir l'avancer. Nous aussi, on a essayé de faire notre possible pour avancer notre match contre Tours (prochaine journée : j'en profite pour leur signaler qu'il nous manquera notre meilleur joueur) mais ça n'a pas abouti. Tant pis pour nous voilà tout!
On essaiera de s'arracher quand même, à cinq.

Mardi 30 Mars 2010 13:47

Tout d'abord Pédrolito, nous ne perdons pas la montée sur le match d'avant comme tu le dis (contre vous) car vous battre ne servait à rien puisque Thorigné nous battant lors de la prochaine journée, cela leur aurait suffi (nous aurions été à égalité et ils nous seraient passés devant car nous ayant battu). D'autre part, j'ai trouvé très sympa cette poule car très homogène (donc que des matchs intéressants). Mais je le répète, je trouve dommage que la montée ne puisse pas se jouer avec Thorigné avec 2 équipes au complet (ce qui était possible car une date correspondait aux 2 clubs). Je vous assure que dans le cas inverse, notre club aurait accepter de changer la date, ne serait-ce que pour avoir le sentiment de mériter une montée, c'est une question d'éthique et pas de règlement. Si ils avaient accepté, ils respectaient également le règlement!
Encore une fois, certains clubs ont un esprit sportif (voir Montfort ce week end) et d'autres moins...
Toujours est-il que beaucoup de clubs et de pongistes bretons n'apprécient que très moyennement le club de Thorigné (voir de nombreux sujets sur les forums de tt.com où ils sont critiqués) et c'est malheureusement mérité. On récolte ce qu'on sème.

Mardi 30 Mars 2010 21:03

Je ne comprends ,désolé jose..., absolument pas tes remarques pour une rencontre que Thorigné n'a pas voulu déplacer , il y a un calendrier et mis à part pour une selection d'un joueur ,il n'y a aucunes bonnes raisons de reporter une rencontre et encore moins pour une soit disant raison d'éthique !!!! Nous jouons notre maintien en N1 dans 15 jours , il nous manque un joueur pour cette rencontre décisive pour cause de temoin pour un mariage , il ne me viendrait même pas à l'esprit de demander le report pour que l'éthique sportive soit respectée ! c'est à nous de nous adapter et pas le contraire et le merdier que cela mettrait si tous le monde demandait un report pour mille raisons aussi valables les unes que les autres !

Mardi 30 Mars 2010 22:10

Au fait, j'ai une soirée la veille du match contre l'Avenir et j'ai l'intention de me la coller sévère car je dois revoir un ami d'enfance. Un coéquipier est dans la même situation que moi. C'est embêtant surtout que c'est un match important pour la "montée". Est ce que l'on peut mettre le match à 20h le temps que l'on décuve ou sinon le dimanche, jose ?? Content Au pire on est libre en semaine, un mercredi par exemple...

Mercredi 31 Mars 2010 07:53

Nous n'avons pas la même vision du sport c'est tout... Mais heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous
2
5
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes