Mercredi 31 Mars 2010 08:02
Pour Belvitres, explique moi pourquoi plusieurs matchs sont déplacés dans une saison pour d'autres raisons qu'une sélection d'un joueur??? Tout simplement parce que certains clubs sont fair play et acceptent (comme le règlement le permet) de déplacer la date ou l'horaire d'une rencontre. Et cela ne met pas le merdier comme tu le dis!!! Il se trouve que nos voisins thoréfoléens (que nous connaissons bien) nous ont sortis des arguments plus que limites pour justifier leurs nombreux refus et c'est pour cela que nous leur en voulons. J'aurai préféré qu'ils nous disent d'entrée qu'ils voulaient profiter de nos absences, cela aurait été plus clair... même si aujourd'hui, vu les réponses de petit bateau, c'est très clair!Mercredi 31 Mars 2010 12:31
Pour que chacun puisse se faire une idée, je voudrais quand même apporter quelques précisions. Il est vrai que David levallois nous sollicite depuis début janvier pour décaler le match. J’ai mis mon véto jusqu’à la date du 28 février ( 3ème journée) car notre équipe 3 jouait un match important pour une éventuelle montée et le résultat de ce match allait déterminer une partie de notre fin de saison( au niveau de la composition des équipes) . La fameuse date proposée était le 28 février pour jouer la 6ème journée de N3, en même temps que le match de R1, j’assume donc entièrement ce refus. Je pense aussi que jose a la chance d’évoluer dans un club où les joueurs sont si assidus , chez nous, ce n’est hélas pas le cas, chaque Week-end réserve son lot d’absences non prévues…..On avait convenu de se recontacter les jours suivants cette journée 3. Après avoir transmis aux joueurs les propositions pour jouer ce match sur mars , ils ont décidé ne pas l’avancer car notre N°1 était absent pour les journées 4 et 5 ( soit tout le mois de mars et même début avril ). Notre seul tort a été de faire trainer les choses, j’en conviens parfaitement mais à notre décharge, à aucun moment , nous avions envisagé jouer les premiers rôles et notre première place est certes le résultat de la motivation des joueurs mais aussi de l’addition de circonstances très favorables. Enfin concernant cette poule de N3, les jeux sont loin d’être faits car même en cas de victoire contre l’avenir, c’est faire preuve de beaucoup de mépris pour Alençon que de considérer comme acquise une éventuelle victoire.Mercredi 31 Mars 2010 18:21
Mais jose ta raison fait parti d'évènements circonstanciels au cours d'une saison et moi le premier je n'aurai pas déplacé cette rencontre pour un motif d'ethique sportive ! si le 10 avril nos adversaires nous demandent notre accord pour repousser la rencontre qui est capitale , mais c'est sans vergognes que je repondrais non avec un YES de plaisir à la clef !Jeudi 01 Avril 2010 08:37
Gervais, c'est bien de reconnaitre (et d'assumer) que vous avez fait trainer les choses et que ce match n'a pas pu se jouer dans des conditions normales à cause de ça. Mais c'est votre argument justement concernant l'équipe 3 qui me parait plus que louche car comme je te l'avait dit lors de notre discussion, c'est bel et bien lors de la dernière journée que se jouera votre montée (contre Betton) et ça me faisait doucement rigoler quand tu me disais que Betton ne battrais pas Grâce... D'autre part tu me soutenais que votre match sur Saint Sébastien allait être très difficile et donc que cela vous empêchait d'avancer le match. Comme je te l'avais dit là aussi, il me semble que vous avez gagné 11-3...Jeudi 01 Avril 2010 13:17
Alors là, tu exagères!!! Vous avez bien inversé vos équipes 1 et 2 la saison dernière je crois!!!Jeudi 01 Avril 2010 14:00
Dans cette équipe, il y avait des joueurs classés 25 ( et non pas 35 ou 40) d'une part, et d'autre part, cette décision a été prise par les joueurs eux-même qui se sont réunis pour faire ce choix. Enfin, il s'avère que ce choix a été jugé mauvais effectivement. Nous le reconnaissons et cela n'arrivera plus à l'Avenir de Rennes (ou alors, je n'y participerais plus, comme d'autres joueurs du club d'ailleurs). C'est un manque de respect pour les adversaires. Il faut savoir reconnaître ces erreurs...Jeudi 01 Avril 2010 14:16
et on serais peut-être en course pour le maintien.Jeudi 01 Avril 2010 16:28
’interviens sur le sujet pour la dernière fois et si les débats devaient se prolonger , ça serait sans moi.Jeudi 01 Avril 2010 17:03
Ce sera également ma dernière intervention. Je n'ai fait que dire ce qui s'est passé que ce soit sur tt.com ou sur d'autres supports comme tu le dis. Chacun jugera à sa manière.Vendredi 02 Avril 2010 19:46
faudrait recommencer la poule à zéro, y'a trop de problèmes d'éthique !! On fait un replay en juin juilletVendredi 02 Avril 2010 20:40
Gervais pour te répondre, tout les clubs heureusement ne pratique pas les inversions d'équipes, les renforts ponctuels, l'envoi d'équipes bidons lors de match perdus d'avance. Malheureusement, depuis le temps que je joue; elles ne sont malheureusement pas légion. Dans notre club; on s'est posé, un moment, la question à force de se faire baiser par les mêmes clubs, de savoir si on pourrait pas nous aussi inverser les équipes, etc ,. Je suis fier qu'on a reussi au maximum à garder notre ligne de conduite. Même si on est à chaque fois décu de faire l'ascenseur ou de ne pas réussir à faire évoluer l'équipe réserve au niveau supérieur, au moins on évoluera au niveau auquel on mérite. Faut croire encore au valeur de mérite de travail !!!!Samedi 03 Avril 2010 01:47
et que dire également de ces personnes qui se disent soi-disant dirigeant qui se permette de chercher à recruter un joueur juste quelques minutes avant et après le match de championnat. Elle est où l'éthique??et en plus ca a failli fosser le résultat du match lui même. Qu'il est au moins la décence d'attendre la semaine d'après, mais pas chercher à recruter sous les yeux de ses coéquipiers. LamentableSamedi 03 Avril 2010 11:59
James 545 ,je suis tout a fait d'accord avec toi sur tes derniers postes.Samedi 03 Avril 2010 12:41
c'est cool j'ai un soutien pour ma candidature à la présidence. Je sais pas qui tu es captain jéjé mais t'a pas l'air d'être un con. En y pensant le président de la fédé il est pas de thorigné ?lol peut être aussi pour ça les jalousies envers ce club au delà de la salleSamedi 03 Avril 2010 17:59
C'est bon en lisant tes posts j'ai compris qui tu étais james545...quelle idée aussi de tels pseudos...james545 alias Nico Poussin moi c'est pas si compliqué !
la saison dernière et surtout parce que j'apprécie sa combativité et son niveau...c'est un accident de parcours que de m'avoir perdu...Samedi 03 Avril 2010 20:26
Que vous l'aviez contacté avant on était bien sûr au courant, on a bien sûr rien à vous reprocher à ce niveau, Damien n'est malheureusement pas le premier à être solliciter par d'autres clubs pour le taf ( Steeve,etc...). Damien étant un ami, j'espère que s'il ne trouve pas de place sur Le Mans, qu'un club, vu son niveau et vu les qualités humaines qu'il a,lui trouve un job, même s'il nous manquera bien sûr. Que ce soit chez vous, ou ailleurs.Dimanche 04 Avril 2010 18:19
Même si je n'ai pas souvenir de ces phrases, je m'excuse au nom du club car je comprends parfaitement en me mettant à votre place.Mardi 06 Avril 2010 17:24
J'avais dit que c'était ma dernière intervention mais je vois que captainejéjé nous donne un petit conseil. Pour nous, la date du 10 avril est morte depuis plus d'un an car voyage à plus de 8000 km pour mon mariage et billets réservés pour 27 personnes depuis mars 2009 (or le calendrier 2009-2010 n'était pas encore sorti). En plus, en comparant par rapport à la saison 2008-2009, le championnat équipe était terminé à cette date, ce qui nous à encourager à partir à ces dates... Mais lorsque nous avons vu que le match se jouait à Thorigné, nous avons quand même demandé si c'était possible de s'entendre, sachant que la distance n'était pas importante et que nous avions de bonnes relations (jusque là en tout cas) avec eux... Je ne reviens pas sur la suite. Pour ce qui est de votre vision du sport, ça fait du bien de voir que certains défendent encore ces valeurs. Pour info, nous avons décidé au début de la phase de ne pas solliciter G. Fossard (qui aurait pu se libérer quelques samedis si on l'avait motivé) afin de faire toute la phase avec la même équipe (ce qui est agréable et qui ne perturbe pas les résultats).Mardi 06 Avril 2010 23:31
Tous mes voeux de bonheurs Hubert!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes