Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 3 poule L Ph 2 - Page 3

Mercredi 31 Mars 2010 08:02

Pour Belvitres, explique moi pourquoi plusieurs matchs sont déplacés dans une saison pour d'autres raisons qu'une sélection d'un joueur??? Tout simplement parce que certains clubs sont fair play et acceptent (comme le règlement le permet) de déplacer la date ou l'horaire d'une rencontre. Et cela ne met pas le merdier comme tu le dis!!! Il se trouve que nos voisins thoréfoléens (que nous connaissons bien) nous ont sortis des arguments plus que limites pour justifier leurs nombreux refus et c'est pour cela que nous leur en voulons. J'aurai préféré qu'ils nous disent d'entrée qu'ils voulaient profiter de nos absences, cela aurait été plus clair... même si aujourd'hui, vu les réponses de petit bateau, c'est très clair!

Mercredi 31 Mars 2010 12:31

Pour que chacun puisse se faire une idée, je voudrais quand même apporter quelques précisions. Il est vrai que David levallois nous sollicite depuis début janvier pour décaler le match. J’ai mis mon véto jusqu’à la date du 28 février ( 3ème journée) car notre équipe 3 jouait un match important pour une éventuelle montée et le résultat de ce match allait déterminer une partie de notre fin de saison( au niveau de la composition des équipes) . La fameuse date proposée était le 28 février pour jouer la 6ème journée de N3, en même temps que le match de R1, j’assume donc entièrement ce refus. Je pense aussi que jose a la chance d’évoluer dans un club où les joueurs sont si assidus , chez nous, ce n’est hélas pas le cas, chaque Week-end réserve son lot d’absences non prévues…..On avait convenu de se recontacter les jours suivants cette journée 3. Après avoir transmis aux joueurs les propositions pour jouer ce match sur mars , ils ont décidé ne pas l’avancer car notre N°1 était absent pour les journées 4 et 5 ( soit tout le mois de mars et même début avril ). Notre seul tort a été de faire trainer les choses, j’en conviens parfaitement mais à notre décharge, à aucun moment , nous avions envisagé jouer les premiers rôles et notre première place est certes le résultat de la motivation des joueurs mais aussi de l’addition de circonstances très favorables. Enfin concernant cette poule de N3, les jeux sont loin d’être faits car même en cas de victoire contre l’avenir, c’est faire preuve de beaucoup de mépris pour Alençon que de considérer comme acquise une éventuelle victoire.
Par contre, concernant la dernière attaque qui est vraiment petite de chez petite et purement gratuite, je veux bien croire qu’on ne fait pas l’unanimité (notre salle entraine beaucoup de jalousie et pour être apprécié de tous, il faut mieux faire pitié qu’envie) mais je traine suffisamment dans les différentes compétitions pour constater que notre club n’a pas une image si détestable qu’Hubert (jose) veut bien le faire croire et qu’il semble être apprécié en particulier pour sa formation et sa capacité à organiser des manifestations importantes. De plus, vu le nombre de joueurs extérieurs qui viennent s’entrainer chez nous, on ne doit pas être aussi exécrable que cela.

Au plaisir de vous recevoir lors du championnat de Bretagne

Gervais

Mercredi 31 Mars 2010 18:21

Mais jose ta raison fait parti d'évènements circonstanciels au cours d'une saison et moi le premier je n'aurai pas déplacé cette rencontre pour un motif d'ethique sportive ! si le 10 avril nos adversaires nous demandent notre accord pour repousser la rencontre qui est capitale , mais c'est sans vergognes que je repondrais non avec un YES de plaisir à la clef !

Jeudi 01 Avril 2010 08:37

Gervais, c'est bien de reconnaitre (et d'assumer) que vous avez fait trainer les choses et que ce match n'a pas pu se jouer dans des conditions normales à cause de ça. Mais c'est votre argument justement concernant l'équipe 3 qui me parait plus que louche car comme je te l'avait dit lors de notre discussion, c'est bel et bien lors de la dernière journée que se jouera votre montée (contre Betton) et ça me faisait doucement rigoler quand tu me disais que Betton ne battrais pas Grâce... D'autre part tu me soutenais que votre match sur Saint Sébastien allait être très difficile et donc que cela vous empêchait d'avancer le match. Comme je te l'avais dit là aussi, il me semble que vous avez gagné 11-3...
Concernant la dynamique de votre club et l'organisation des compétitions notamment, je ne peux dire que BRAVO et c'est important pour le département et la région d'avoir un tel club. Je n'ai d'ailleurs jamais attaqué sur ce sujet. Par contre, je suis persuadé que vous seriez davantage respecté (et du coup envié) si vous respectiez les clubs adverses (par exemple en ne changeant pas au dernier moment une composition d'équipe en fonction de l'adversaire qui se présente au complet ou non) ou encore en présentant sur toute une phase de nationale 2 une équipe composée de 35 et 40 (ce qui n'a aucun intérêt ni pour vos joueurs ni pour les équipes adverses surtout). Tu vas me dire "on respecte le règlement", tu as raison alors... mais désolé ça ne me donne pas envie (comme beaucoup d'autres) d'aller dans un club pareil (Et pourtant c'est le club qui est le plus proche de chez moi!!!).

A bientôt au Bretagne

Hubert

Jeudi 01 Avril 2010 13:17

Alors là, tu exagères!!! Vous avez bien inversé vos équipes 1 et 2 la saison dernière je crois!!!
Votre équipe 1 était dans notre poule en N2 et de mémoire, elle a enregistré 4 ou 5 11/0 dans cette phase. Donc pas très rigolo pour les joueurs de l'avenir mais également pour leur adversaire!!!!! Là, il faut arrêter, tu deviens ridicule Hubert!!!

Jeudi 01 Avril 2010 14:00

Dans cette équipe, il y avait des joueurs classés 25 ( et non pas 35 ou 40) d'une part, et d'autre part, cette décision a été prise par les joueurs eux-même qui se sont réunis pour faire ce choix. Enfin, il s'avère que ce choix a été jugé mauvais effectivement. Nous le reconnaissons et cela n'arrivera plus à l'Avenir de Rennes (ou alors, je n'y participerais plus, comme d'autres joueurs du club d'ailleurs). C'est un manque de respect pour les adversaires. Il faut savoir reconnaître ces erreurs...

Jeudi 01 Avril 2010 14:16

Citation de jose :
D'autre part tu me soutenais que votre match sur Saint Sébastien allait être très difficile et donc que cela vous empêchait d'avancer le match. Comme je te l'avais dit là aussi, il me semble que vous avez gagné 11-3...
Hubert

Petit complément d'information...Ce match aurait pu être bien plus difficile pour Thorigné que le score n'y paraît. En effet, notre leader G Cassard N°190 était blessé et a du abandonner dès le 1er match...Sans cela et sans faire offense aux joueurs qu'il aurait du rencontrer le match aurait été bien plus serré. 15 jours plus tard à Alençon et après 1 mois sans entrainement suite à cette blessure il perd également un 20, qui a parfaitement joué le coup à fond, en faisant un gros match mais profitant aussi du manque de rythme de Guillaume.

Remarquez on aurait peut-être demandé à décaler ces deux matchs Émoticône et on serais peut-être en course pour le maintien.

Bonne fin de saison à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 14:18 par alexblaye

Jeudi 01 Avril 2010 16:28

’interviens sur le sujet pour la dernière fois et si les débats devaient se prolonger , ça serait sans moi.
Un de mes anciens patrons disaient : » si tu l’ouvres, tu as intérêt à avoir les cuisses propres », moins trivialement, tes arguments doivent être imparables.
Concernant la victoire de Betton 11-9 sur Grâces, il faut quand même savoir qu’Olivier Augès était absent remplacé par un classé 6 et pour Betton Fred Lebreton jouait, je pense tjs que Grâces était plus fort.
Pour la rencontre de ST Sébastien, quelqu’un m’a précédé et je rajouterai que ST Sébastien est si faible qu’ils ont été écrasés 11-9 par Le Mans lors de la 1ère journée et que vous les avez atomisés 11-7 la journée suivante.
Ensuite Pour compléter ce que disait Seb, je te mets au défi de me trouver un club qui n’a jamais utilisé le règlement pour faire ses équipes, inversion de joueurs, d’équipes, impasse sur une équipe, renfort ponctuel selon l’adversaire, j’en passe et des meilleurs………..
Concernant ton club, je ne reviens pas sur l’inversion de l’an dernier N2,N3. Régulièrement vous faisiez appel à Nico Delahaye pour gagner les matchs » importants » (c’est tout à l’honneur de Nico d’avoir fait ces longs déplacements) ou encore le renfort lors de la 1ère phase de votre R3 par Guillaume Fossard contre Goudelin mettant fin à leurs espoirs de montée( je n’ai pas de mérites, c’est un joueur de Goudelin qui me l’a soufflé). Je ne suis pas là pour juger( je serai très mal placé) mais simplement pour rappeler quelques réalités.
Enfin, Hubert ,je n’ai pas de conseil s à te donner mais il n’est jamais bon de réagir sous la colère et je pense que tu as assez dérapé sur tennis de table.com mais surtout sur d’autres supports ( je ne les ai pas lu, on m’a rapporté tes propos) et que tu risques fort dans quelques temps de regretter tout ou une partie de tes affirmations.
Gervais
PS: sur nous l'avenir alignait Fred Bertand (35), et Nicolas Laude (30)!!! et sur la phase j'ai cru voir quelques joueurs à 35 !!

Jeudi 01 Avril 2010 17:03

Ce sera également ma dernière intervention. Je n'ai fait que dire ce qui s'est passé que ce soit sur tt.com ou sur d'autres supports comme tu le dis. Chacun jugera à sa manière.

Vendredi 02 Avril 2010 19:46

faudrait recommencer la poule à zéro, y'a trop de problèmes d'éthique !! On fait un replay en juin juillet

Vendredi 02 Avril 2010 20:40

Gervais pour te répondre, tout les clubs heureusement ne pratique pas les inversions d'équipes, les renforts ponctuels, l'envoi d'équipes bidons lors de match perdus d'avance. Malheureusement, depuis le temps que je joue; elles ne sont malheureusement pas légion. Dans notre club; on s'est posé, un moment, la question à force de se faire baiser par les mêmes clubs, de savoir si on pourrait pas nous aussi inverser les équipes, etc ,. Je suis fier qu'on a reussi au maximum à garder notre ligne de conduite. Même si on est à chaque fois décu de faire l'ascenseur ou de ne pas réussir à faire évoluer l'équipe réserve au niveau supérieur, au moins on évoluera au niveau auquel on mérite. Faut croire encore au valeur de mérite de travail !!!!

Vous avez peut etre au sein de vos clubs des intérêts financiers bien plus grands, des frais de structures important , mais moi perso sui fier d'être avec mes potes de m'arracher avec eux, de me détruire la tête avec eux après les matchs, et cela pendant toute la saison. Ca me ferai chier de me déplacer avec deux trois " tocard " tout d'abord vis a vis de l'adversaire et surtout pour l'équipe. J'espère qu'un jour nos énarques dirigeants de la fédé pondront un putain de règlement pour interdire ces pratiques qui détruisent l'esprit du sport. Déjà que dans les sports pro, quand le stade toulousain par exemple envoie une équipe bidon l'an dernier pour ne pas dévoilé ses plans face au stade français à l'approche des playoffs, quand Marseille se déplace à Paris avec les minots, je trouve déplorable, alors quand en pré nationale tu te retrouve à jouer des 70 , 80 ca me casse les couilles.
Croyons vous qu'avec toutes ces pratiques on arrivera un jour à développer notre sport. Perso je pense pas.

Mais bon vous avez raison de profiter des réglèments, dans le cadre de la poule, la montée de Thorigné ne serait pas déméritée, mais c'est dommageable qu'entre club distant de 10 km qu'on arrive pas à avoir de discussions constructives pour trouver une solution, plutôt que de se lancer des piques, pas forcément fondées, sur les forums.
En tout cas le match risque de se disputer dans une saine ambiance et que le meilleur gagne !!!

Signé un utopiste

Vos pronos pour ce week

Samedi 03 Avril 2010 01:47

et que dire également de ces personnes qui se disent soi-disant dirigeant qui se permette de chercher à recruter un joueur juste quelques minutes avant et après le match de championnat. Elle est où l'éthique??et en plus ca a failli fosser le résultat du match lui même. Qu'il est au moins la décence d'attendre la semaine d'après, mais pas chercher à recruter sous les yeux de ses coéquipiers. Lamentable

Samedi 03 Avril 2010 11:59

James 545 ,je suis tout a fait d'accord avec toi sur tes derniers postes.
Messieurs ils seraient temps de penser plus au sport cas vos affaires de polémiques bien basse !!.
Avenir de Rennes => quand on joue la montée ,on regarde le calendrier et on s'organise .
Par contre Hubert je te rejoins sur le fait que par rapport a la deuxieme journée ,d'avoir descendu 3 ou 4 mecs de l'équipe premiere sur nos amis de Beaufou c'est pas terrible !! En plus honnetement je ne vois pas ou est l'interet de l'équipe 2 de thorigné qui est par ailleurs une tres belle equipe .
Sur le dernier poste ,nos amis dirigeants de St Sébastien (pour pas les nommer !!) ont le culots de demander plusieurs fois dans la soirée a notre meilleur joueur ,ce qu'il comptait faire la saison prochaine .Mais bon on ne leur en veut pas => a charge de revanche peut etre !!
Allez Messieurs détendez vous et faite vous plaisir a la table !!
Bonne fin de saison a tous

Samedi 03 Avril 2010 12:41

c'est cool j'ai un soutien pour ma candidature à la présidence. Je sais pas qui tu es captain jéjé mais t'a pas l'air d'être un con. En y pensant le président de la fédé il est pas de thorigné ?lol peut être aussi pour ça les jalousies envers ce club au delà de la salle

Samedi 03 Avril 2010 17:32

De quel joueur parlez-vous SVP ?

Samedi 03 Avril 2010 17:59

C'est bon en lisant tes posts j'ai compris qui tu étais james545...quelle idée aussi de tels pseudos...james545 alias Nico Poussin moi c'est pas si compliqué ! Émoticône

Pour le joueur concerné, sache déja que nous l'avons contacté bien avant cette rencontre comme tu le dis, et même bien avant la sortie des poules de N3, puisque nous l'avons contacté en fin de saison dernière. Le hasard des choses a fait que nous nous sommes rencontrés en 2ème phase, dès la 1ère journée.

Moi-même avait initié cette démarche, le connaisant un peu pour l'avoir joué et battu Émoticône la saison dernière et surtout parce que j'apprécie sa combativité et son niveau...c'est un accident de parcours que de m'avoir perdu...

Bref, ton coéquipier mais ça tu dois mieux le savoir que moi recherche ou recherchait un emploi en Loire Atlantique. Notre président de club ayant alors une opportunité l'avait contacté pendant la période de mutation ou avant septembre pour aborder le sujet avec lui (soit 6/7 mois avant la dite rencontre)

A votre arrivée pour ce fameux match à St Seb, toute notre équipe + notre président + le coach qui étaient présents avons salué l'équipe de l'ASL et notre président a simplement dans la discussion avec Damien pris des nouvelles de ces recherches..

Et puis je ne vois pas en quoi ça a failli fosser le résultat du match car Damien perd logiquement Guillaume, mène 2/0 il me semble contre Yannick mais fini par s'incliner et me bat logiquement.

Je crois plutôt que c'est toi qui failli fosser la logique de la feuille de match en étant mené 10/6 à la belle contre l'un de mes coéquipiers qui comptait plus de 200 points de moins que toi...mais ton courage aura eu raison de lui (malheureusement pour nous)

Et pour avoir mangé avec vous (dans la bonne humeur il me semble), je n'ai pas souvenir de ces demandes sous vos yeux.

Samedi 03 Avril 2010 20:26

Que vous l'aviez contacté avant on était bien sûr au courant, on a bien sûr rien à vous reprocher à ce niveau, Damien n'est malheureusement pas le premier à être solliciter par d'autres clubs pour le taf ( Steeve,etc...). Damien étant un ami, j'espère que s'il ne trouve pas de place sur Le Mans, qu'un club, vu son niveau et vu les qualités humaines qu'il a,lui trouve un job, même s'il nous manquera bien sûr. Que ce soit chez vous, ou ailleurs.
La rencontre et le repas se sont passé dans une bonne ambiance, je te suis sur ce point. Mais ces petites phrases étaient pour nous de trop, et je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça.On est très lié entre nous et Je pense que nous avons pas les mêmes pratiques chez nous qu'en Loire Atlantique, où les changements de club et l'attachement à son club sont bcp moins important que chez nous, où peu de clubs jouent à un bon niveau. Maintenant, il n'y a plus aucune animosité , c'était plus pour mettre en relation avec le différent des deux clubs rennais.
En tout cas, bonne chance pour la fin de saison et au plaisir de se jouer.
Bonne soirée et éclate toi bien c'est week end sans ping

Dimanche 04 Avril 2010 18:19

Même si je n'ai pas souvenir de ces phrases, je m'excuse au nom du club car je comprends parfaitement en me mettant à votre place.

Pour ce qui est des pratiques en Loire Atlantique, cela dépend vraiment des clubs et je peux t'assurer qu'à st Seb il y a vraiment un attachement au club, preuve en est par la composition de l'équipe 1 notamment. Yann doit avoir plus de 20 ans de club, Guillaume a commencé le ping ici (son père et coach de l'équipe 1 à même été président) avant d'aller vivre du plus haut niveau puis de revenir en tant qu'entraineur, le jeune Kevin formé au club, son père, qui même s'il nous a rejoins que cette année, faisait déjà beaucoup pour notre club avant de venir, Olive au club depuis plus de 5 ans (lui aussi entraineur) et moi "l'intrus" arrivé il y a à peine deux ans pour mutation professionnel, et vu mon attachement au club et à son ambiance, encore la pour quelques années...

Mais il est vrai que le club, ambitieux, recherche un numéro pour vivre durablement en nationale, et ça on ne s'en cache pas, avis aux amateurs...

Bonne fin de saison également

Mardi 06 Avril 2010 17:24

J'avais dit que c'était ma dernière intervention mais je vois que captainejéjé nous donne un petit conseil. Pour nous, la date du 10 avril est morte depuis plus d'un an car voyage à plus de 8000 km pour mon mariage et billets réservés pour 27 personnes depuis mars 2009 (or le calendrier 2009-2010 n'était pas encore sorti). En plus, en comparant par rapport à la saison 2008-2009, le championnat équipe était terminé à cette date, ce qui nous à encourager à partir à ces dates... Mais lorsque nous avons vu que le match se jouait à Thorigné, nous avons quand même demandé si c'était possible de s'entendre, sachant que la distance n'était pas importante et que nous avions de bonnes relations (jusque là en tout cas) avec eux... Je ne reviens pas sur la suite. Pour ce qui est de votre vision du sport, ça fait du bien de voir que certains défendent encore ces valeurs. Pour info, nous avons décidé au début de la phase de ne pas solliciter G. Fossard (qui aurait pu se libérer quelques samedis si on l'avait motivé) afin de faire toute la phase avec la même équipe (ce qui est agréable et qui ne perturbe pas les résultats).
Voilà on essaiera de monter l'année prochaine et au plaisir de recevoir les manceaux (et le breton d'origine Olivier Carré avec qui j'ai une revanche à prendre!)
A+

Mardi 06 Avril 2010 23:31

Tous mes voeux de bonheurs Hubert! Émoticône
Et n'oublies pas se que tu m'avais promis si je me qualifiais pour le Bretagne... Émoticône
2
5
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes