Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce la fin de la prise porte-plume? - Page 2

Dimanche 20 Décembre 2009 20:24

Wang Hao, oui, autodidacte, mais n'oublions pas Liu Guoliang. C'est lui qui, le tout premier, a révolutionné le jeu en prise porte-plume. Non seulement il top spinait mais servait aussi du revers (fabuleux service camoufflé ligne droite qui valait souvent ace).

A eux trois -Liu Guoliang, Wang Hao et Ma Lin- ils supportent largement, du point de vue du palmarès, la comparaison avec tous -je dis bien tous- les tenants de la prise orthodoxe.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Décembre 2009 22:30

Citation de spidbat :
J habite en Chine ou je m entraine ainsi que mes enfants. Tres clairement la prise Porte plume n est plus utilisee pour l enseignement.
Tous les enfants commencent en prise normale et font des longues seances d entrainement revers et coup droit.

quand vous rentrerez en france moi je veux bien accueillir toute la famille dans le club de FeU .... Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 23:41

Bah, c'est sans doute un peu une mode en Chine, jouer "à l'occidentale" , la prise-porte plume reviendra, il n'y a aucune raison fondamentale pour qu'elle disparaisse.

Et d'ailleurs, ce serait bien qu'en France on la propose au niveau de l'enseignement.

Nous avons la chance de pratiquer un sport où il y a une grande diversité technique, conservons-la !

Lundi 21 Décembre 2009 11:44

C'est clair que ce n'est pas évident .
Je voudrais bien monter une section porte-plume mais il faut:
- trouver un prof
- trouver des joueurs assez motivés pour repartir à 0 ou presque

Lundi 21 Décembre 2009 11:51

Et surtout, le gros avantage de la porte-plume, c'est que tu ne confonds plus les gestes quand tu fais du tennis en même temps.

Lundi 21 Décembre 2009 23:48

Citation de bible :
Entre la prise orthodoxe et la prise plume, il y a une prise qui emprunte aux deux: celle de mon tourangeau de fiston.

Suffit juste de tenir la raquette comme la grande majorité des pongistes la tiennent pour servir du coup droit.

plus de 26000 visionnages sur Youtube, la vidéo de ton fiston ! Pas mal ...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 00:51 par Francis

Samedi 13 Février 2010 15:59

Xu Xin, 20 ans, prouve qu'on va encore voir des prises porte-plume au plus haut niveau pendant quelques années.

Samedi 13 Février 2010 17:26

N'oublions pas Xu Xin quand même...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 13 Février 2010 20:12

Fin, non, mais plus sûrement ... faim de cette prise porte-plume tant le spectacle que nous proposent ses tout meilleurs adeptes est toujours extraordinaire.

Dimanche 14 Février 2010 16:34

On peut aussi rappeler que le Hongrois Mechlovits fut finaliste des championnats du monde en 1926 et champion du monde en 1928... avec la prise porte-plume!

Dimanche 14 Février 2010 17:32

Plus près de nous (il est né en ... 58) et au rang des Européens virtuoses de la prise porte-plume, je cite bien volontiers -je l'ai vu (avec grande admiration) jouer à Tours- le géant (1M96) Yougoslave Zoran KALINIC.

Dimanche 14 Février 2010 17:45

Citation de bargodoune :
Xu Xin, 20 ans, prouve qu'on va encore voir des prises porte-plume au plus haut niveau pendant quelques années.

Je trouve d'ailleurs qu'il utilise sa prise porte-plume de manière peu orthodoxe (ou très orthodoxe MDR ), parce qu'il joue presque autant du CD que du revers, et avec des positions de raquette plutôt proches de la prise orthodoxe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Janvier 2011 14:31

Superbe démonstration des "porte-plume" au Pro Tour de Slovénie. Ma lin énorme aux services et dans le jeu court, comme d'habitude et Xu Xin fabuleux dans le richesse de son top coup droit et en déplacement. De plus il nous régale avec quelques balles hautes. On en redemande.
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général