Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer p-e mon andro supercore cell off - - Page 2

Vendredi 18 Décembre 2009 14:25

Citation de great_ptitho :
Euh... je suis déjà avec un off -... je ne pense pas qu'en reprendre un autre (plus rapide j'en ai l'impression pour l'avoir essayé qques minutes à un équipier...) ne serait pas judicieux je pense Clin d'oeil


Avec quels type de revetements as-tu comparé ? les mêmes ? mou, dur ? Car j'ai hésité longuement entre le cell off- et le supreme off- pour finalement choisir le deuxième. Comme toi je ne veux pas que ca aille trop vite (je viens d'un IV L...)
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 18 Décembre 2009 16:06

Citation de Stéphane H :
Citation de great_ptitho :
Euh... je suis déjà avec un off -... je ne pense pas qu'en reprendre un autre (plus rapide j'en ai l'impression pour l'avoir essayé qques minutes à un équipier...) ne serait pas judicieux je pense Clin d'oeil


Avec quels type de revetements as-tu comparé ? les mêmes ? mou, dur ? Car j'ai hésité longuement entre le cell off- et le supreme off- pour finalement choisir le deuxième. Comme toi je ne veux pas que ca aille trop vite (je viens d'un IV L...)


Les revetements dessus etaient un peu kif-kif puisqu'il s'agissait d'un sriver 1.8mm en cd et en revers aussi je pense... Mais les sensations que j'avais eu avec étaient bizarres, peut-etre trop tendre pour moi...
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Décembre 2009 17:21

et pourquoi pas un super core cell all ou all+ (tu t'adapterai vite), sinon tu as aussi le classique waldner allplay. De très bon bois pour priviligier le controle.

Vendredi 18 Décembre 2009 21:35

Citation de adilauda43 :
et pourquoi pas un super core cell all ou all+ (tu t'adapterai vite), sinon tu as aussi le classique waldner allplay. De très bon bois pour priviligier le controle.


Ben pour le all+, les placages sont différents (je ne sais pas trop si ca joue un rôle ou pas... 7 pour le all+, 5 pour le all et off - )... Pour le all, c'est vrai que je pourrais y regarder... Je n'y avais pas trop pensé en fait :p...

Sinon le waldner allplay, tu pourrais m'en dire un peu + dessus?
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Décembre 2009 22:58

L'Epox control peut être? Mais je ne le connais pas.

Samedi 19 Décembre 2009 00:03

alors, après avoir aussi regardé de mon coté, voici les bois que j'ai reperé :

- andro super core cell all
- butterfly timo boll all ou all+ (je ne sais pas s'ils sont secs ou tendres)...
- butterfly maze advance
- cornilleau hinotec all+
- donic persson powerallround
- donic waldner allplay
- donic waldner senso carbon
- donic opticon
- yasaka gatien extra

Voila la liste est longue mais mon futur bois se trouve surement (a moins d'une autre nouvelle proposition que je n'aurais pas repéré) parmi ceux la mais mtn y a plus qu'a trouver des renseignements pour ceux dont je n'en aurais pas encore ^^
TTC Manage - H177

Samedi 19 Décembre 2009 12:00

Le Timo Boll all+ en tout cas l'ancien, vibre pas mal, il est vrai que j'avais un version super légère -de 80g.
Le Donic Opticon est un bois plutôt off.
Pour moi le Andro cell all ne vaut pas le suprème all ou le cf light all+.

Samedi 19 Décembre 2009 19:25

pour le supreme all, on le dit vibrant... (d'après des commentaires lus sur le site...)... le cf light, je ne le connais pas du tout dc a aller verifier...

pour l'opticon alors je l'élimine s'il est off, ce sera sans doute trop rapide pour moi...

pour le timo boll, c'est vrai que l'ancienne version (en all+) vibrait fort... la nouvelle version, je ne sais trop... a verifier aussi...

Sinon si qqun sait m'en dire a propos de mes autres "choix", je suis totalement preneur ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Décembre 2009 01:36

bon, après avoir fait qques recherches sur le site, voilà ceux que je garde :

- cornilleau hinotec all +
- donic waldner allplay
- donic persson powerplay
- donic waldner senso carbon
- yasaka gatien extra

de ces 5 là, j'avoue que je doute sur l'allplay (qui est de même fabrication que le senso carbon mais sans carbon, dc moins rigide et vibre +...) et le yasaka extra (vibre pas mal d'après les échos du forum...)... dc voila je me tâte énormément entres ceux-là...
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Décembre 2009 09:58

Je ne les connais pas mais à voir la liste je serais tenté par le senso carbon vu que tu cherches un bois rigide ou encore lhinotec car si c'est bien à base d'hinoki, le touché de ce type de bois est très agréable.
Je rajouterais aussi le Butterfly X3 mais je ne sais plus de mémoire s'il est classé all ou off.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 20 Décembre 2009 10:28

Le Cornilleau All+ est un très bon bois très bien fini. Je ne l'ai pas gardé car je le trouvais trop sec avec mon PL mais a regrets car en sensations il est top. Assez rigide, pas de vibrations, après il faut aimer le toucher de l'hinoki.

Dimanche 20 Décembre 2009 12:37

Citation de Diabolosyl :
Je ne les connais pas mais à voir la liste je serais tenté par le senso carbon vu que tu cherches un bois rigide ou encore lhinotec car si c'est bien à base d'hinoki, le touché de ce type de bois est très agréable.
Je rajouterais aussi le Butterfly X3 mais je ne sais plus de mémoire s'il est classé all ou off.


le balsacarbo x3 est all+ si je ne m'abuse... Clin d'oeil

Sinon, le cornilleau est bien a base d'hinoki d'après les divers commentaires lus Clin d'oeil

Enfin le WSC est bien apprécié par tous ceux qui l'ont essayé... Un soft carbone, pas trop rapide est bien controlable (moins "sec" que le grubba carbon avec lequel j'ai joué pendant 3 saisons... )...

Après pour le powerplay, je n'en ai pas trop de renseignements dc je ne sais trop quoi en penser...

Citation de julot :
Le Cornilleau All+ est un très bon bois très bien fini. Je ne l'ai pas gardé car je le trouvais trop sec avec mon PL mais a regrets car en sensations il est top. Assez rigide, pas de vibrations, après il faut aimer le toucher de l'hinoki.


A quoi pourrais-tu "comparer" le toucher de l'hinoki? Par rapport au toucher du carbone par exemple...
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Décembre 2009 12:49

A mon sens le touché est assez différent entre l'hinoki et le carbone mais difficile à décrire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 20 Décembre 2009 13:06

Oui, dur a décrire, je ne sais trouver les mots. Cela dit sur le Cornilleau seuls les plis extérieurs sont en hinoki donc ce n'est pas la sensation du tout hinoki. Je préfère l'hinoki au carbon, c'est quand même moins sec je trouve.

Dimanche 20 Décembre 2009 13:19

Citation de julot :
Oui, dur a décrire, je ne sais trouver les mots. Cela dit sur le Cornilleau seuls les plis extérieurs sont en hinoki donc ce n'est pas la sensation du tout hinoki. Je préfère l'hinoki au carbon, c'est quand même moins sec je trouve.


Et pour mon style de jeu (top rotation, frappe, coupe du cd ; bloc, coupe, poussette et de petits démarrages du revers... Si je recule top rotation ou frappé du cd et remise, top et coupe du rv ), quel "type" de bois serait le "mieux" (bien que les sensations soient personnelles)? Lequel conseillerais-tu le + ? Et toi Diabolo?

Quelles difficultés quand on ne sait que prendre... :s
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Décembre 2009 15:07

J'ai peur que le donic waldner senso carbon soit un peu trop rapide, il doit être sensiblement équivalent à ton super core off-.
J'ai un peu joué avec un Waldner senso v2 et je l'avais trouvé un petit peu trop rapide pour moi.

Dimanche 20 Décembre 2009 15:28

Citation de cipca :
J'ai peur que le donic waldner senso carbon soit un peu trop rapide, il doit être sensiblement équivalent à ton super core off-.
J'ai un peu joué avec un Waldner senso v2 et je l'avais trouvé un petit peu trop rapide pour moi.


oui c'est vrai que j'ai un peu ce doute aussi en fait en relisant les comms dessus, pcq certains le disent all+ (pour ceux qui avaient un bois off ou off+ avant) et d'autres off - (pour ceux qui viennent d'un bois qui était plus "lent"Clin d'oeil...

Au fait, toi qui joue avec l'hinotec, qd je lis les propos sur le "toucher", pourrais-tu m'en dire + la dessus stp?

Avec ca, ma liste se retrécit encore : il me reste (sauf nouvelle proposition :p ) :

- butterfly balsacarbo X3 all +
- Cornilleau hinotec all+
- Donic Persson Powerplay all+

Voila voila, j'espère que celui que je choisirai me conviendra bien en tt les cas Content
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Décembre 2009 15:46

le cornilleau à l'air pas mal

prends celui là car après tout, tu le suis depuis le debut du sujet
CP Montois - H200

Dimanche 20 Décembre 2009 15:59

Citation de pingmasters :
le cornilleau à l'air pas mal

prends celui là car après tout, tu le suis depuis le debut du sujet


disons surtt que c'est celui qui m'avait été conseillé au début avec le personn powerplay aussi... Mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal au vu de ce que cipca en dit Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Décembre 2009 16:50

Le toucher est difficile à définir et en plus cela dépend aussi des plaques que tu as dessus.
En tous cas autant j'apprécie le toucher du Cornilleau autant je n'avais pas aimé le toucher du Andro kinétic hinoki Suss all+.
Pour moi l'Hinotec n'est ni trop dur, ni trop tendre, ni trop sec, ne vibre pas trop, est un peu rigide mais pas trop (c'est un bois all), en bref il me convient mais de toute façon il faut l'essayer pour se faire une idée. Et en plus j'ai eu de la chance car je l'ai acheté d'occase un bon prix.
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois