Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que fait-on pour les SDF ?

Mardi 15 Décembre 2009 09:59

Alors que la lutte contre la grippe A a déjà couté beaucoup d'argent, la vague de froid qui s'abat sur nos régions nous rappelle qu'il y a dans nos pays des SDF Émoticône
Quand allons-nous assister à un changement radical de nos dirigeants concernant ces accidentés de la vie ?
Pour rappel:
"La lutte contre la pandémie de grippe A-H1N1 a déjà coûté à la France plus de 1,5 milliard d'euros, a annoncé mardi la ministre de la santé Roselyne Bachelot. "Le coût estimé de la lutte contre la pandémie grippale représente à peu près 1,5 milliard d'euros : 1,1 milliard pour les produits achetés, les masques, les antiviraux, les vaccins, et sur les stratégies, campagne d'information, rémunérations des médecins et personnels administratifs à peu près 450 millions d'euros" a-t-elle dit à la sortie d'une réunion organisée à l'Élysée."

Mardi 15 Décembre 2009 11:00

La France c'est beaucoup d'attention, de préoccupation, d'engagement pour ... le SDF et moins pour ... les SDF. Trop nombreux, trop démissionnaires, trop insignifiants ... économiquement parlant. Même pas sûr qu'ils aient eté pris en considération dans ... la lutte contre la grippe A. C'est pas une vie de ne pas avoir ... de boîte-à-lettres ...

Mais bon, on n'est pas en ... 2012, année qui -promesse de campagne oblige- verra les Français ne plus voir personne dormir dans la rue.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 15 Décembre 2009 12:25

Que fait-on pour les SDF ? RIEN...malheureusement et l'égoïsme de chacun ainsi que l'isolement des français causé par cette société n'arrangent rien!

Que fait-on pour aider les riches? la liste est trop longue ^^

A quand un nouveau mai 68???

Mardi 15 Décembre 2009 14:23

Citation de tonio79 :
Que fait-on pour les SDF ? RIEN...

Il ne faut quand même pas plonger dans la caricature. Émoticône On peut faire plus, c'est sûr, mais il y a quand même les refuges, les maraudes, des associations, des lieux de repos pour boire un café et se mettre un peu au chaud... Maintenant, on peut quand même penser que le gouvernement pourrait s'occuper un peu plus d'eux, en augmentant les lieux d'hébergement par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Décembre 2009 15:49

On se fout de la gueule de qui ?

"Dans un entretien accordé au journal des SDF, la première dame de France parle de sa fondation ou encore de Nicolas Sarkozy.

Elle parle aussi de Denis, un SDF qui vit dans le XVIème arrondissement de Paris et que Carla Bruni croise très souvent.

« Avec le temps, nous avons tissé des liens amicaux. Je m'arrête parfois pour le saluer et, très vite, nous parlons de lecture et de musique ».

Selon Le Parisien, Carla Bruni-Sarkozy aurait proposé à Denis de le loger à l'hôtel pour l'hiver.

Mais, confie t-elle, « Il n'a jamais voulu accepter de quitter la rue ».

Carla Bruni-Sarkozy affirme que les SDF « on ne peut pas les sauver, les soigner malgré eux. Il faut respecter leur choix ».

L'ami Denis confirme connaître l'épouse du chef de l'Etat, indique le site Closer.fr:

« Je connais bien Carla. Elle passe me voir de temps en temps et on discute musique, jamais de politique. On a les mêmes goûts musicaux. Elle ma même proposé de chanter sur son album. Elle ma offert un MP3, mais je lai perdu. C'est une grande dame vous savez, Carla, même si elle n'en a pas l'air. Elle ma proposé de me loger à l'hôtel pendant l'hiver, mais j'ai refusé. Qu'est ce que je ferai entre quatre murs ? »."

Mardi 15 Décembre 2009 20:13

Ce sujet (même si on ne peut pas reprocher de se soucier des SDF) illustre exactement ce qu'ils disaient au Grand Journal de Canal, tous les ans, aux premières gelées on déterre le problème, et les SDF vivent un peu une "hibernation inversée", dès qu'il commence à faire plus chaud, on les remet sous les cartons...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 15 Décembre 2009 20:50

Un des moyens politiques les plus efficaces de ne pas se charger d'un problème, c'est de n'y réagir que dans l'urgence et l'émotion. Aucun gouvernement, me semble-t-il n'a abordé le sujet sereinement, à froid, au printemps. Là pour le coup, notre forum n'a aucune leçon à donner au gouvernement puisque lui aussil se réveille quand il commence à faire froid.

Vendredi 18 Décembre 2009 01:57

Je constate que ce sujet ne fait pas réagir beaucoup de monde et pourtant, il est si facile de faire un geste .........

Samedi 19 Décembre 2009 09:37

Euh, Dr-house, la raison est que les t2tcomistes n'aiment pas parler d'eux-mêmes ... parce qu'au train où vont les choses ...

Dimanche 20 Décembre 2009 15:22

Citation de Dr-house :
Carla Bruni-Sarkozy affirme que les SDF « on ne peut pas les sauver, les soigner malgré eux. Il faut respecter leur choix ».
Elle ferait bien de se trouver également un parolier pour ses déclarations, la Première Dame, parce qu'à force de dire des conneries...
C'est déjà fort de le dire, mais le pire c'est que je suis sûr qu'elle le croit!

Si son mari oeuvrait pour réduire le chômage et la pauvreté, il y en aurait moins, des SDF. Mais on est plutôt dans la tendance contraire...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Décembre 2009 21:30

Citation de olea72 :
Un des moyens politiques les plus efficaces de ne pas se charger d'un problème, c'est de n'y réagir que dans l'urgence et l'émotion. Aucun gouvernement, me semble-t-il n'a abordé le sujet sereinement, à froid, au printemps. Là pour le coup, notre forum n'a aucune leçon à donner au gouvernement puisque lui aussil se réveille quand il commence à faire froid.

Le gouvernement t'a lu, olea72: en prévision de la prochaine canicule estivale, tous ses services sont d'ores et déjà mobilisés. Il ne sera pas dit qu'avec Bachelot aux manettes, nos vieux connaîtront une nouvelle et, pour nombre d'entre eux, fatale surchauffe ...

Mardi 22 Décembre 2009 20:22

Que fait-on pour les SDF ? ça.
Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 22 Décembre 2009 20:42

Citation de JeanLooping :
Que fait-on pour les SDF ? ça.
Émoticône

Là, ça n'est pas pour les SDF, mais contre les SDF. Même si, à mon avis, certains dispositifs sont purement décoratifs, ou contre les voitures-béliers. Cela dit, quand je vois ça :

http://farm3.static.flickr.com/2065/1547124488_f950c527a6.jpg

Je me dis que c'est surtout dangereux pour le quidam qui aurait le malheur de tomber dessus. C'est fou qu'on autorise ce genre de dispositifs dans la rue. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Décembre 2009 00:27

Dr-House, je trouve ta comparaison entre l'argent dépensé pour la grippe A (dont on n'entend plus du tout parler depuis les ennuis de santé de Johnny) et ce qui est fait pour les personnes qui en auraient besoin tout à fait pertinente.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Décembre 2009 02:00

Quand je lis les différents sujets qui posent débats et le nombres de messages qu'ils suscitent, je suis étonné de voir que celui-ci n'attire pas plus les foules que ça.
Les derniers chiffres que j'avais trouvé montrait que la grippe A avait tué 3 fois moins de personne que le SDFisme
Je laisse à votre appréciation la dépense occasionnée par ces derniers

Mercredi 23 Décembre 2009 10:41

Que ne fait-on pas pour les SDF ? ça.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 23 Décembre 2009 10:56

Le traitement médiatique y est pour beaucoup aussi.

On a d'ailleurs remarqué que lorsque la santé de Johnny s'empirait, la santé des Français s'améliorait car on n'a plus du tout parlé de la grippe A.

Le pouvoir de la presse (télé surtout) est énorme et tout le monde suit le mouvement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Décembre 2009 11:03

)
Citation de Greg :
Le traitement médiatique y est pour beaucoup aussi.

On a d'ailleurs remarqué que lorsque la santé de Johnny s'empirait, la santé des Français s'améliorait car on n'a plus du tout parlé de la grippe A.

Le pouvoir de la presse (télé surtout) est énorme et tout le monde suit le mouvement.

C'est clair!

En ce moment, on parle beaucoup de la grève sur la ligne A du RER et bien sûr de Noël ( Émoticône ).
La grippe A a disparu de l'actualité... Normal, les écoles sont en congés et comme le RER est en grève, il y a moins de virus qui traînent et qui se refilent... Émoticône Ca devrait peut-être faire réfléchir ceux qui râlent toujours contre les grèves! Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 12:25

Cela prouve, aux gens qui peuvent le comprendre, à quel point "on" se fait manipuler par les médias ...

C'est aberrant Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 12:35

Le problème est qu'il n'y a pas grand monde qui se pose la question.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café