Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dilemme: L'amitié ou la règle? - Page 3

Vendredi 11 Décembre 2009 09:36

Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.


2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.

Vendredi 11 Décembre 2009 11:12

Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.


2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.


En ce qui me concerne, ça fait longtemps que le tennis de table ne me fait plus rêver... Le spectacle est beaucoup plus pauvre qu'il ne l'était dans les années 80 et au début des années 90. Plus d'échanges ou presque en général à très haut niveau.

Et pour bon nombre de pongistes, le ping à la télé c'est souvent chiant...

Vendredi 11 Décembre 2009 11:14

Godofpok, comme je t'avais dit, connaissant un joueur que tu connais bien également, il avait accepté de venir parler du ping de Haut niveau et de services remises à des gamins de mon club et c'était bien à voir car ils avaient tous les yeux qui brillaient. De plus il avait fait un petit match avec chacun d'entre eux et c'est resté gravé pour tout le monde. Vous avez un impact dans le monde pongiste et contrairement à d'autres sports, vous êtes plus disponible et tant mieux car sa permet d'échanger. D'ailleurs tu vas toujours à L'insep ?
Aubergenville CSM

Vendredi 11 Décembre 2009 12:54

Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.


2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.


Pour ta 1ère affirmation, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans le monde du ping, il est vrai qu'il n'y a pas autant d'argent. Cependant, au niveau de la saineté des relations entre pongistes qui ne font pas partis du même club, c'est à voir. De plus, pour avoir pratiqué le foot, je trouves que les égaux sont littéralement plus développer dans le milieux pongistes. Heureusement que des joueurs comme Godofpok sont là pour relever le niveau.

Vendredi 11 Décembre 2009 13:15

Citation de TEPE :
Citation de Francis :
A part ça, c'est vrai que sur le plan réglementaire, ça n'est pas à l'adversaire de signaler le problème, mais à l'arbitre, et ici, on peut aussi penser que l'arbitre a remarqué le trou, mais a estimé que le joueur pouvait continuer à jouer avec sa raquette.

Francis, quand je vois comment les arbitres (OK ils appliquent le règlement) nous font ch..r, en N1 pour les minots (je précise que je suis un nouveau chieur - AR depuis peu), j'ai un peu de mal à admettre qu'on laisse jouer des pros avec un trou dans la plaque.
Je te dis pas mon budget plaques l'année dernière pour mon nain parce que il ne faut pas avoir le moindre pet sur le côté de la plaque - vous savez bien de quoi je parle (j'ai un stock d'EGP à céder si vous voulez, parfaites au milieu, mais un peu râpée sur les bords).

Oui bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais là je me positionnais en tant que joueur, ça permet ainsi d'évacuer le problème, et de rester concentré sur son match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Décembre 2009 23:07

Citation de loçan :
Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.


2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.


Pour ta 1ère affirmation, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans le monde du ping, il est vrai qu'il n'y a pas autant d'argent. Cependant, au niveau de la saineté des relations entre pongistes qui ne font pas partis du même club, c'est à voir. De plus, pour avoir pratiqué le foot, je trouves que les égaux sont littéralement plus développer dans le milieux pongistes. Heureusement que des joueurs comme Godofpok sont là pour relever le niveau.


Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi : pour ce que j'ai vu du foot, j'en ai fait un peu aussi, et du ping, je pense pouvoir dire que les égaux sont bien plus développés dans le second sport... à notre niveau! C'est à dire au niveau amateur.
Le ping professionnel regorge de type plus humble les uns que les autres, ce qui n'est clairement pas le cas des joueurs de foot pro, qui perdent bien trop souvent la tête : très peu de footeux pro ont la modestie d'un C.Legout ou d'un JPgatien, et je ne connais pas de pongistes pro égocentriques ou orgueilleux comme K Benzema ou Cristiano Ronaldo.

Vendredi 11 Décembre 2009 23:42

Citation de aaaaaaa :
Citation de loçan :
Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.


2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.


Pour ta 1ère affirmation, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans le monde du ping, il est vrai qu'il n'y a pas autant d'argent. Cependant, au niveau de la saineté des relations entre pongistes qui ne font pas partis du même club, c'est à voir. De plus, pour avoir pratiqué le foot, je trouves que les égaux sont littéralement plus développer dans le milieux pongistes. Heureusement que des joueurs comme Godofpok sont là pour relever le niveau.


Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi : pour ce que j'ai vu du foot, j'en ai fait un peu aussi, et du ping, je pense pouvoir dire que les égaux sont bien plus développés dans le second sport... à notre niveau! C'est à dire au niveau amateur.
Le ping professionnel regorge de type plus humble les uns que les autres, ce qui n'est clairement pas le cas des joueurs de foot pro, qui perdent bien trop souvent la tête : très peu de footeux pro ont la modestie d'un C.Legout ou d'un JPgatien, et je ne connais pas de pongistes pro égocentriques ou orgueilleux comme K Benzema ou Cristiano Ronaldo.


Il est vrai que certains footballeurs sont orgueilleux. Seulement, je ne peux pas vraiment savoir puisque je n'en connais aucun personnellement. Il m'est arrivé de parler plusieurs fois quand j'étais jeune à un joueur qui joue en Ligue 2 et le gars ne me donnait pas l'impression d'avoir la grosse tête. En ce qui concerne les pongistes de haut niveau, je ne sais pas comment ils sont parce que je n'ai jamais parlé avec l'un d'entre eux. Mais qu'est-ce que le ping régional et départemental est peuplé d'individu prétentieux. Il me font plus de peine qu'autre chose car souvent ce sont des types ou des filles qui ne peuvent la ramener qu'à la salle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 14:32 par loçan

Samedi 12 Décembre 2009 13:24

Bien d'accord avec toi MDR

Samedi 12 Décembre 2009 14:54

Et si une situation identique se représentait, godofpok, que ferais tu ? (dilemme entre l'amitié et le règlement)
Aurais-tu la même réaction que celle que tu as eue ?
En tout cas, ce "trou" et la situation cornélienne qui en a suivi n'a sans doute pas arrangé ta concentration jusqu'à la fin du match.

Samedi 12 Décembre 2009 19:44

Citation de pingwin :
Et si une situation identique se représentait, godofpok, que ferais tu ? (dilemme entre l'amitié et le règlement)
Aurais-tu la même réaction que celle que tu as eue ?
En tout cas, ce "trou" et la situation cornélienne qui en a suivi n'a sans doute pas arrangé ta concentration jusqu'à la fin du match.



Ben moi, j'dirais au copain qu'il a un trou dans son revet. 1/ Il me répond qu'il s'en fout et qu'on continu, alors on continu. 2/ Il me répond merci, qu'il avait pas vu et il change sa raquette, et on continu.
Voilà, pas besoin de se poser des questions existentielles.
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général