Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Conditions pour changer de raquette au cours d'une partie - Page 5

Mardi 08 Décembre 2009 12:20

Rockette t'explique que ton argumentation à ce propos est tiré par les cheveux.

Il est évident que je ne pouvais plus évoluer dans l'aire de jeu avec un revêtement accidentellement décollé.

Le changement de raquette s'imposait de ce fait.

Même si le c'était en fonction du bons sens, les J.A. que tu as consulté et je t'en remercie m'ont donné raison.

Donc c'est bien à l'appréciation du corps arbitral.

Mardi 08 Décembre 2009 18:23

Citation de Francis :
Citation de rokette :
Une fois encore, le reglement me semble clair :
1°/ la raquette est en bois, plate.....
2°/ pour frapper la balle , on colle sur la face avec laquelle on joue un revetement homologué (- et on laisse libre la face inutilisée -)
3°/ on peut coller un revetement homologué sur chacune des faces si on desire jouer avec les deux faces.

Non, justement, on n'est pas obligé de laisser libre une surface non utilisée, je pensais pourtant que les réponses apportées étaient claires. Exemple : certains joueurs en porte-plume collent sur l'autre face un film plastique de l'autre couleur de ce genre :

Je concède que tout cela est question d'interprétation.

Mais, à mon sens, lorsqu'on dit que la surface non-utilisée peut rester libre, on entend qu'elle n'est pas recouverte d'un revêtement (au sens revêtement de tennis de table). Elle doit donc être colorée, que cela soit avec de la peinture ou un film coloré. Il est évident, dans ce cas que ni la peinture, ni le film ne serviront pour jouer la balle.
Hors, c'est loin d'être évident, avec un revêtement non-homologué.

Il me semble évident qu'un joueur bien intentionné n'utilisant qu'une seule face de sa raquette utilisera des moyens conventionnels (peinture, film coloré) pour colorer sa face inutilisée.
Dès qu'un joueur colle un SB ou autre revêtement à l'utilisation interdite, il y aurait suspicion légitime de l'arbitre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Décembre 2009 19:09

Citation de Capoblanco :
Il me semble évident qu'un joueur bien intentionné n'utilisant qu'une seule face de sa raquette utilisera des moyens conventionnels (peinture, film coloré) pour colorer sa face inutilisée.
Dès qu'un joueur colle un SB ou autre revêtement à l'utilisation interdite, il y aurait suspicion légitime de l'arbitre.

Je ne dis pas le contraire, c'est pourquoi l'arbitre se doit d'être vigilant lorsqu'un tel joueur frappe la balle. Cela dit, il est en général assez facile de repérer qu'un joueur a frappé la balle avec le côté interdit, surtout s'il s'agit d'un PL lisse, et sinon, la couleur permet aussi de le répérer facilement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Décembre 2009 23:31

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Je ne dis pas le contraire, c'est pourquoi l'arbitre se doit d'être vigilant lorsqu'un tel joueur frappe la balle. Cela dit, il est en général assez facile de repérer qu'un joueur a frappé la balle avec le côté interdit, surtout s'il s'agit d'un PL lisse, et sinon, la couleur permet aussi de le répérer facilement.

si le joueur tourne sa raquette en permanence, tape du pied, cri ou souffle pendant l echange, et surement encore plein d autres techniques , je pense au contraire que ce n est pas evident de voir ou savoir. Le meilleur moyen pour ne pas se faire embrouiller, c 'est simplement de refuser de jouer contre un joueur dont le materiel n est pas homologué.

Mardi 08 Décembre 2009 23:49

Rockette a raison soyons simples. L'activité est suffisamment complexe techniquement.

Mercredi 09 Décembre 2009 22:28

Citation de rokette :
si le joueur tourne sa raquette en permanence, tape du pied, cri ou souffle pendant l echange, et surement encore plein d autres techniques , je pense au contraire que ce n est pas evident de voir ou savoir.

C'est sûr que de tels joueurs, il y en a plein les salles de ping. Émoticône D'ailleurs, je connais des clubs qui ne recrutent que ce genre de joueurs. MDR
Citation de rokette :
Le meilleur moyen pour ne pas se faire embrouiller, c 'est simplement de refuser de jouer contre un joueur dont le materiel n est pas homologué.

Refuser de jouer t'expose toujours à perdre le match. Imagine qu'après que tu as quitté l'aire de jeu, le joueur dise à l'arbitre : "Dommage qu'il soit parti, j'étais justement prêt à changer de raquette". http://sltt.frbb.net/users/2013/37/08/30/smiles/trocon.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 22:32 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Décembre 2009 09:11

Citation de rokette :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

si le joueur tourne sa raquette en permanence, tape du pied, cri ou souffle pendant l echange, et surement encore plein d autres techniques , je pense au contraire que ce n est pas evident de voir ou savoir. Le meilleur moyen pour ne pas se faire embrouiller, c 'est simplement de refuser de jouer contre un joueur dont le materiel n est pas homologué.

Indépendamment des diverses techniques que peut employer le joueur, il y a quand même quelque chose que ce joueur ne peut pas changer c'est la couleur de la plaque Clin d'oeil
Et si on est un minimum attentif, ca se voit facilement
0
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement