Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Conditions pour changer de raquette au cours d'une partie - Page 3

Vendredi 27 Novembre 2009 22:16

Citation de Capoblanco :
L'incident, le décollage, se produit durant la partie.
Le joueur ignorait que son revêtement se décollerait et ne peux être tenu responsable de la qualité du collage.
De la même manière, on ne peut tenir pour responsable, un joueur qui casse sa raquette accidentellement, en cours de partie, sous prétexte que son bois aurait un défaut, serait trop vieux et usé ou qu'il serait trop fragile (balsa, par exemple).

D'ailleurs, je suis convaincu qu'il y a eu des précédents de décollages accidentels en compétitions internationales et que les joueurs ont été autorisés à remplacer leur raquette ou recoller leurs revêtements.
Le joueur peut ignorer que sa plaque se décolle, mais c'est lui qui est responsable de son matériel non ? Que ce soit lui où un autre qui ait fait le collage, c'est bien sa raquette non ? Donc c'est à lui de s'assurer que sa raquette n'a aucun problème. C'est tout.

Vendredi 27 Novembre 2009 22:26

Comme tu dis, il faut lire le règlement jusqu'au bout. Surtout quand on est arbitre officiel... Émoticône

7 THE RACKET
7.1 Coverings
7.1.1 A striking surface of the racket must be covered with one of the specified materials and,
whether covered or not, one side must be red and the other black. The covering should
extend to the limits of, but not beyond, the blade, but some tolerance may be allowed.
The referee must decide what is acceptable and advise his umpires accordingly but, as a
guide, ± 2mm would be an acceptable margin to most referees.
7.1.2 In competitions played under international regulations the covering must be of a type
authorised by the ITTF.
Coverings authorised in this way carry the ITTF logo and the
maker’s logo or trademark, and players are required to attach the rubber to the blade
so that these identifying features are clearly visible near the edge of the striking surface
so that they can be checked by the umpire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 27 Novembre 2009 22:33

Euh... et... ? Émoticône Le règlement international indique bien la même chose que le règlement français, non ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Novembre 2009 22:38

Le règlement dit tout simplement que les revêtements doivent être homologués. C'est assez simple, je trouve.

Vendredi 27 Novembre 2009 23:14

Citation de Capoblanco :
Le règlement dit tout simplement que les revêtements doivent être homologués. C'est assez simple, je trouve.

Oui, s'ils se trouvent sur la surface utilisée pour frapper la balle, comme dit au point 7.1.1, mais à partir du moment où tu n'utilises pas un côté, tu peux y mettre presque ce que tu veux, comme un film plastique de la bonne couleur. Et si tu y colles un revêtement non homologué, eh bien il sera considéré de la même manière que le film plastique, et ne pourras donc être utilisé dans le jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Novembre 2009 23:22

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Oui, s'ils se trouvent sur la surface utilisée pour frapper la balle, comme dit au point 7.1.1, mais à partir du moment où tu n'utilises pas un côté, tu peux y mettre presque ce que tu veux, comme un film plastique de la bonne couleur. Et si tu y colles un revêtement non homologué, eh bien il sera considéré de la même manière que le film plastique, et ne pourras donc être utilisé dans le jeu.

C'est une interprétation très personnelle sans aucun fondement dans les règles.
Tu arrives avec ta raquette avec un SB à la table. L'arbitre examine ta raquette et t'indique que ton SB n'est pas autorisé et tu lui répond: "Promis M'sieur, je n'utiliserai que l'autre face!" et lui qui répond "OK P'tit, pas de problème!". Émoticône

Si tu as un revêtement sur ta raquette, on suppose que tu pourrais l'utiliser.

D'ailleurs, je le répète, le règlement est univoque. Les revêtements qui sont sur la raquette doivent être homologués, qu'ils soient utilisés ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 23:25 par Capoblanco

Vendredi 27 Novembre 2009 23:33

Citation de Capoblanco :
C'est une interprétation très personnelle sans aucun fondement dans les règles.
Tu arrives avec ta raquette avec un SB à la table. L'arbitre examine ta raquette et t'indique que ton SB n'est pas autorisé et tu lui répond: "Promis M'sieur, je n'utiliserai que l'autre face!" et lui qui répond "OK P'tit, pas de problème!". Émoticône

Ben oui, c'est exactement comme ça, relis simplement le règlement cité par starconsole :

"2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm."

Donc une face non utilisée pour frapper la balle doit simplement être de la bonne couleur : qu'elle soit peinte, recouverte d'un film plastique ou d'un Super Block, ça n'a aucune importance, puisqu'elle ne doit pas frapper la balle.

Citation de Capoblanco :
Si tu as un revêtement sur ta raquette, on suppose que tu pourrais l'utiliser.

Bien sûr que tu peux l'utiliser, mais vu que tu n'as pas le droit de le faire, tu perds le point, c'est tout.

Citation de Capoblanco :
D'ailleurs, je le répète, le règlement est univoque. Les revêtements qui sont sur la raquette doivent être homologués.

Oui, mais seulement s'ils servent à frapper la balle.

Samedi 28 Novembre 2009 05:40

Je reviens sur mon cas. Le revêtement s'est décollé durant la partie précédente. J'ai recollé avec précaution il se décolle à nouveau. Je suis désolé. c'est accidentel.

Tout le monde sait que les colles sans VOC posent d'énorme problèmes de collage voire de décollage.

Mais tous les posts me donnent raison.

Si le règlement était si clair, il n'y aurait pas autant de discussions.

Samedi 28 Novembre 2009 09:02

Citation de Francis :

"2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm."

Donc une face non utilisée pour frapper la balle doit simplement être de la bonne couleur : qu'elle soit peinte, recouverte d'un film plastique ou d'un Super Block, ça n'a aucune importance, puisqu'elle ne doit pas frapper la balle..
C'est quand même n'imp', ce règlement... Émoticône

Même si le joueur affirme ne pas utiliser son revêtement interdit, ça complique l'arbitrage qui devra veiller en plus de tout le reste à ce qu'à aucun moment le joueur n'utilise cette plaque.

Ca serait pas plus simple d'interdire toute raquette comportant des plaques interdites...?

Alors pour la colle rapide, c'est pareil: j'ai le droit de coller une plaque à la colle rapide du moment que je ne m'en sers pas...?!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 28 Novembre 2009 10:36

Ta dernière remarque DiFool est intéressante.

En effet du point de vue strict, ben oui on peut jouer comme tu l'indiques. Le problème c'est que si tu fais contrôler la raquette par l'enez, lui il cherchera pas à comprendre, présence de solvants donc raquette non conforme... alors que finalement pourquoi pas puisque réellement tu te sers que d'une face qui elle est parfaitement légale. Ceci dit après l'intérêt est bien sûr en question.
Mais c'est encore une fois une preuve que ce règlement sur la colle rapide est stupide et inapplicable.

Sinon OusGwada je pense que tu veux pas admettre ton tort. Francis et moi on a clairement démontré que t'étais en tort c'est tout. Y'a plus rien à ajouter, je vois pas comment tu peux dire que tous les posts te donnent raison... ou alors on parle pas la même langue.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 10:37 par starconsole

Samedi 28 Novembre 2009 14:14

Citation de starconsole :

Sinon OusGwada je pense que tu veux pas admettre ton tort. Francis et moi on a clairement démontré que t'étais en tort c'est tout. Y'a plus rien à ajouter, je vois pas comment tu peux dire que tous les posts te donnent raison... ou alors on parle pas la même langue.

Absolument pas. Je ne vois dans vos reponses qu 'entetement et mauvaise foi. La lecture complete du reglement ( et sa comprehension !) implique soit la présence de revetements homologués, soit une face de palette laissée libre mais de couleur rouge ou noire. Il n est en aucun cas possible d y coller "n importe quoi".
Concernant l aspect accidentel du decollage d une plaque, je ne comprend pas non plus la position stricte de Francis. Il n est pas besoin de fracasser sa raquette contre un bord de table, le fait qu elle casse ou se decolle en cours de jeu -donc utulisation normale du materiel - ( usure, faiblesse, qualité..) entre dans le cas du fait accidentel.

J ai plutot le sentiment que vous chercher tous les deux a avoir raison a tout prix et en faisant cela , vous etes en train de perdre votre credibilté .

Samedi 28 Novembre 2009 15:05

Tu me rassures Rokette, car je pensais être le dernier à avoir les idées claires... Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 15:09

Citation de rokette :
Citation de starconsole :

Absolument pas. Je ne vois dans vos reponses qu 'entetement et mauvaise foi. La lecture complete du reglement ( et sa comprehension !) implique soit la présence de revetements homologués, soit une face de palette laissée libre mais de couleur rouge ou noire. Il n est en aucun cas possible d y coller "n importe quoi".
Concernant l aspect accidentel du decollage d une plaque, je ne comprend pas non plus la position stricte de Francis. Il n est pas besoin de fracasser sa raquette contre un bord de table, le fait qu elle casse ou se decolle en cours de jeu -donc utulisation normale du materiel - ( usure, faiblesse, qualité..) entre dans le cas du fait accidentel.

J ai plutot le sentiment que vous chercher tous les deux a avoir raison a tout prix et en faisant cela , vous etes en train de perdre votre credibilté .

Libre à toi de le penser, maintenant essaie de discuter de ce cas avec des AN et des AI, qui maîtrisent bien le règlement, tu verras bien ce qu'ils en diront, à moins qu'eux aussi fassent preuve d'entêtement et de mauvaise foi ? Émoticône
Une petite remarque pour finir : si certains d'entre vous avaient bien lu mon 1er message, ils auraient remarqué que j'y parlais de la lettre (le règlement) et l'esprit (son application), vous auriez peut-être compris qu'autant je défends le règlement (et là-dessus, je suis sûr de moi), autant je peux comprendre qu'un arbitre puisse accepter, selon les circonstances, qu'un joueur puisse changer de raquette quand un revêtement se décolle, surtout s'il a l'honnêteté de le signaler, et qu'en plus son adversaire est d'accord. Mais pour ça, il aurait fallu que vous lisiez plus en détail, un peu comme le règlement. Clin d'oeil
Maintenant, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce cas, je n'y renviendrai que si j'ai du nouveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 15:10 par Francis

Samedi 28 Novembre 2009 15:37

Citation de Francis :
..., maintenant essaie de discuter de ce cas avec des AN et des AI, qui maîtrisent bien le règlement, ...

Je parie que s'ils nous répondent que tous les revêtements, qu'ils soient utilisés ou non, se doivent d'être autorisés, tu diras qu'ils ne maîtrisent pas bien le règlement... Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 16:46

Francis démontre le côté ambigu de l'affaire. Si j'avais tout faux une majorité de post le démontrerai.

Admets tout de même que les discussions sont intéressantes.

Samedi 28 Novembre 2009 18:11

Bah, ton revêtement s'est décollé parce que le Variation Energie, c'est de la merde...!!!! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 28 Novembre 2009 18:22

Citation de Francis :
..essaie de discuter de ce cas avec des AN et des AI,..

Tu as surement plus de contact que moi a ce niveau, aussi je te propose de leur soumettre toi meme toute la question. Si besoin est, voici plusieurs exemples concrets :
1°/
le joueur X soumet au controle de l arbitre une raquette tout ce qu il y a de plus classique avec en plaque rouge un backside reglementaire en parfait etat ( et bien collé!) et ne depassant pas l epaisseur maximale autorisée. De l autre coté (face noire) un picot long non homologué car n etant plus present dans la liste ad hoc.
Que fait l arbitre ? (meme si le joueur prétent ne jouer qu avec la face rouge reglementaire )
2°/le joueur X soumet au controle de l arbitre une raquette tout ce qu il y a de plus classique avec en plaque rouge un backside reglementaire en parfait etat ( et bien collé!) et ne depassant pas l epaisseur maximale autorisée. De l autre coté (face noire) , une plaque homologuée mais la mousse est si epaisse que l epaisseur totale depasse largement les 4mm maximum.
Que fait l arbitre ? (meme si le joueur prétent ne jouer qu avec la face rouge reglementaire)

j attends avec impatience l avis des AN et AI. Tiens nous au courrant de leurs reponses, merci.

Samedi 28 Novembre 2009 22:40

Dans les deux cas, à mon avis, il perd le point si il touche la balle avec le noir.

Dimanche 29 Novembre 2009 02:09

Citation de joffrey :
Dans les deux cas, à mon avis, il perd le point si il touche la balle avec le noir.

Dans les deux cas, l'arbitre n'autorise pas le joueur à débuter la partie.

Un arbitre officiel me l'a confirmé ce soir. Mais comme dit Francis, c'est probablement un arbitre qui ne connait pas assez bien son règlement... Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 16:24

Citation de Capoblanco :
Citation de joffrey :

Dans les deux cas, l'arbitre n'autorise pas le joueur à débuter la partie.

Un arbitre officiel me l'a confirmé ce soir.
Mais comme dit Francis, c'est probablement un arbitre qui ne connait pas assez bien son règlement... Émoticône
Et moi j'ai vu le président de ma ligue qui a affirmé le contraire, le joueur peut jouer mais pas le droit de taper la balle avec le revêtement non conforme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 16:28 par starconsole
0
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement