Jouer contre un soft - Page 2

Mardi 24 Novembre 2009 19:17

Euh, attention d'après son classement, je pense que l'adversaire n'est pas un "as" du Soft.

Je veux dire par là qu'il doit jouer le même niveau cad 80 donc...ne sait sans doute pas faire tout avec le Soft.

Il faut relativiser et le Soft jouera peut-être en sa défaveur.

Mardi 24 Novembre 2009 19:42

Exact il est 70.

Mercredi 25 Novembre 2009 10:24

Citation de OusGwada :
Attention jouer rapide et sans effet, pas si judicieux que ça.

Certain joueurs qui l'utilisent sont peu à l'aise sur les variations d'effets et les changements de rythme.

+1

Et s'il a mis un soft en rv, c'est probable qu'il s'en sert beaucoup pour ne pas bouffer les services. Pas facile de flipper ou frapper du rv, en général.

Moi, je le jouerais bcp dans son rv (et donc dans son soft!), en variant beaucoup les effets et les longueurs de balle. C'est visiblement ton point fort, autant que tu t'appuies sur ce que tu sais bien faire.
(Et de temps en temps, un peu dans le CD pour ne pas tomber dans un jeu stéréotypé.)

Dis-toi que généralement, les balles sont souvent plus molles, moins d'effet et elles avancent moins qu'un backside. Méfie-toi donc de ça, et ne sois pas trop loin de la balle. Avance bien dedans, même pour jouer doucement.

Jouer un soft, c'est un peu comme les picots longs: il faut vraiment te concentrer sur l'effet que tu mets au service et la longueur de balle pour ne pas renvoyer un retour moyen parce qu'il va t'allumer. par contre, si tu varies bien, il va te monter des balles, t'en renvoyer un peu longues et tu pourras alors démarer en top rotation, top frappés, et frappes si la balle est assez haute.

Varie bien ton jeu, empêche-le vraiment de se régler. Observe bien les types de balle qui le dérange le plus, et garde ça en tête pour les points importants!

Ca va en faire hurler plus d'un, mais je trouve que souvent, beaucoup de joueurs mettent un soft ou un PL dans le rv car ils n'ont pas le toucher de balle et la technique pour utiliser un backside... C'est en quelque sorte leur point faible! C'est donc là qu'il faut jouer, en sachant que les effets vont être très différents des jeux plus classiques! Vigilance, donc!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 25 Novembre 2009 13:33

Salut, 2 possibilité avec son soft :

Soit il pousse : dans ce cas la ce sera des poussettes avec un peu moins d'effet qu'avec un BS.
Soit il attaque : et là c'est chaud... tout dépende des softs mais certains font que les balles s'écrasent en cadence. Le truc est à la rigueur de jouer à mi distance pour pouvoir un peu porter les balles ou jouer en top spin.


A ton niveau j'ose espérer qu'il n'attaquera pas beaucoup et dans ce cas ça ne devrait pas trop te gener. Tu risques seulement de sortir un peu tes attaques.

Le pire pour moi sont les retours de service. S'il s'amuse à porter les balles ou les frapper alors que tu coupes comme un bucheron.
Dans ce cas là, la méthode est de servir court et surtout de varier l'effet et le placement de tes services.

Perso quand le mec l'utilise bien (démarrage sur service et bloc à la table), c'est le genre de jeu que j'ai horreur.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 25 Novembre 2009 14:12

Citation de Difool :



Ca va en faire hurler plus d'un, mais je trouve que souvent, beaucoup de joueurs mettent un soft ou un PL dans le rv car ils n'ont pas le toucher de balle et la technique pour utiliser un backside... C'est en quelque sorte leur point faible! C'est donc là qu'il faut jouer, en sachant que les effets vont être très différents des jeux plus classiques! Vigilance, donc!


+1 c'est entierement vrai!!!
etant ancien 25 et jouant avec un soft depuis toujours en revers je me sens vraiment faible !!!!!
demande aussi a " marmotte qui a 2000pts " si c'est une "truffe" ou encore au nombreux n° jouant avec du matos si il sont nazes en revers ou cd d'ailleurs???
je connais perso un jeune n°130 avec un soft en cd (il me semble que c'est une quiche!!!)
remarque je veux bien etre 130 et passer pour une quiche moi!!!!
c'est assez amusant de voir ce genre de commentaire (c'etait vrai il y a 15/20ans tu sais pas jouer on te mets un pl ou soft maintenant??)........
pour finir je te souhaites d'etre aussi fort qu'eux avec tes 2 bs !!!!!

Mercredi 25 Novembre 2009 14:19

Citation de Syntoc :
Salut, 2 possibilité avec son soft :

Soit il pousse : dans ce cas la ce sera des poussettes avec un peu moins d'effet qu'avec un BS.
Soit il attaque : et là c'est chaud... tout dépende des softs mais certains font que les balles s'écrasent en cadence. Le truc est à la rigueur de jouer à mi distance pour pouvoir un peu porter les balles ou jouer en top spin.


A ton niveau j'ose espérer qu'il n'attaquera pas beaucoup et dans ce cas ça ne devrait pas trop te gener. Tu risques seulement de sortir un peu tes attaques.

Le pire pour moi sont les retours de service. S'il s'amuse à porter les balles ou les frapper alors que tu coupes comme un bucheron.
Dans ce cas là, la méthode est de servir court et surtout de varier l'effet et le placement de tes services.

Perso quand le mec l'utilise bien (démarrage sur service et bloc à la table), c'est le genre de jeu que j'ai horreur.
Belle analyse!

En poussette sur poussette, fais gaffe à l'orientation de ta raquette: si tu gardes la même orientation que contre un backside, ta balle va monter ou sortir (un peu comme contre un PL) et tu vas te prendre une calotte. Pense bien à changer un peu tes gestes, car il n'y aura pas les mêmes effets.

Tu peux effectivement reculer un peu pour prendre en top les balles longues un plus tard, mais est-ce que c'est quelques chose que tu sais faire...?

Ca serait étonnant qu'il attaque régulièrement avec son soft en retour de service, sauf si tu sers vraiment mal... A mon avis, il va s'en servir en opposition pour pourrir la balle et attaquer derrière. A toi de bien jouer derrière tes services!

C'est vrai qu'autant les PL ne me dérangent pas, autant les soft qui mettent très peu d'effets me gênent bcp plus. Les attaques sont sèches et très difficiles à bloquer à la table et mon jeu tout en variation d'effets est anesthésié. C'est une plaque qui m'embête vraiment!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 25 Novembre 2009 15:41

Citation de dreamfire :
Citation de Difool :



Ca va en faire hurler plus d'un, mais je trouve que souvent, beaucoup de joueurs mettent un soft ou un PL dans le rv car ils n'ont pas le toucher de balle et la technique pour utiliser un backside... C'est en quelque sorte leur point faible! C'est donc là qu'il faut jouer, en sachant que les effets vont être très différents des jeux plus classiques! Vigilance, donc!


+1 c'est entierement vrai!!!
etant ancien 25 et jouant avec un soft depuis toujours en revers je me sens vraiment faible !!!!!
demande aussi a " marmotte qui a 2000pts " si c'est une "truffe" ou encore au nombreux n° jouant avec du matos si il sont nazes en revers ou cd d'ailleurs???
je connais perso un jeune n°130 avec un soft en cd (il me semble que c'est une quiche!!!)
remarque je veux bien etre 130 et passer pour une quiche moi!!!!
c'est assez amusant de voir ce genre de commentaire (c'etait vrai il y a 15/20ans tu sais pas jouer on te mets un pl ou soft maintenant??)........
pour finir je te souhaites d'etre aussi fort qu'eux avec tes 2 bs !!!!!

perso ça doit faire pas loin de 15 ans que j'ai le soft, c'est vrai que je ne suis pas un cadors en revers, mais je fais ce que je peux et puis 25 depuis plus de 10 ans quand même Émoticône

Mercredi 25 Novembre 2009 17:04

Je joue avec une raquette combi depuis ma 2ème année de ping. C'est vrai que initiallement, j'ai mis ça car je ne sentais pas la balle en RV avec un backside et que je n'ai jamais su prendre la balle au bon moment pour toper. J'ai donc essayer anti, PL et finalement soft. Aujourd'hui, j'en suis à 20 ans de ping et je pense maitriser pas mal tous les coups possibles avec le soft, c'est à dire les mêmes qu'avec une BS sauf les tops rotations forcément. C'est une plaque complète et par l'absence de mousse sur la mienne, je peut te dire que l'inclinaison de raquette doit être très précise.

Difool, essaie de jouer avec les raquettes combi des copains, tu verras que ce n'est pas si simple. J'ai encore prêté ma raquette à des 500/600 dans mon club, ils n'arrivent juste qu'à défendre avec, pas plus ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 25 Novembre 2009 17:40

Citation de dreamfire :
Citation de Difool :



Ca va en faire hurler plus d'un, mais je trouve que souvent, beaucoup de joueurs mettent un soft ou un PL dans le rv car ils n'ont pas le toucher de balle et la technique pour utiliser un backside... C'est en quelque sorte leur point faible! C'est donc là qu'il faut jouer, en sachant que les effets vont être très différents des jeux plus classiques! Vigilance, donc!


+1 c'est entierement vrai!!!
etant ancien 25 et jouant avec un soft depuis toujours en revers je me sens vraiment faible !!!!!
demande aussi a " marmotte qui a 2000pts " si c'est une "truffe" ou encore au nombreux n° jouant avec du matos si il sont nazes en revers ou cd d'ailleurs???
je connais perso un jeune n°130 avec un soft en cd (il me semble que c'est une quiche!!!)
remarque je veux bien etre 130 et passer pour une quiche moi!!!!
c'est assez amusant de voir ce genre de commentaire (c'etait vrai il y a 15/20ans tu sais pas jouer on te mets un pl ou soft maintenant??)........
pour finir je te souhaites d'etre aussi fort qu'eux avec tes 2 bs !!!!!
Je savais bien que ça déchaînerait les foules!!!! Émoticône

Eh, "tout doux minou", te fâche pas, j'ai pas dit que TOUS les joueurs de picots étaient des burnes...
Comme si je ne connaissais pas (de noms) des n° utilisant ce type de plaques...
Faut pas être susceptible comme ça...

Bon, je te réponds quand même, même si je ne sais pas si ça va servir à grand chose, vu tes arguments "massue"...

Alors OK, t'es un champion, je te félicite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il faudrait peut-être aller faire un tour en départementale pour te rappeler des joueurs qu'on peut y rencontrer. Ils ne s'entraînent pas, ils ne se sont jamais entraîné, ils se mis tardivement au ping avec un copain, ils n'ont aucun geste et aucune autre ambition que de faire un sport convivial en soirée en essayant de gagner le plus de matchs possibles avec les moyens du bord. Pour ce faire, il arrive qu'ils mettent un picot... ben oui!
Tu vas me dire que je parle de 0,1% des licenciés... ben non, ils sont très nombreux dans ce cas-là!! Evidemment, ils ne jouent pas dans la cour des vedettes comme toi à plus de 2000 points, et ne sont probablement pas non plus à ton entrainement.

Tu ne sais pas le nombre d'entraîneurs (formés et bon niveau = au moins 18) qui conseillent à des jeunes joueurs de mettre un PL ou un soft sur leur rv parce qu'ils sont nul en retour! Si si si!!!
Tu n'imagines pas non plus, en discutant avec les joueurs, le nombre de joueurs en dessous des 1000 pts qui m'ont dit avoir mis un soft ou un picot parce qu'ils se sentent vulnérables en retour.
Moi, je m'en fous, je ne les juge pas, et j'adore le diversité des jeux, donc rencontrer des PL...

Alors oui les mec qui sont n° 200 avec un soft, ils ont choisi ça pour renforcer leur jeu qui est déjà excellent au départ, ils ont des gestes, ils s'entraînent et ne seraient pas forcément moins bons avec deux bs.
Ceux qui sont 85 depuis 10 ans, ils le font pour boucher les voies d'eau dans leur jeu.


Je ne sais pas si tu me suis, mais je dirais qu'il y a ceux qui le font par choix (on aime la défense, on aime foutre des pains sans bouffer la sauce...) et ceux qui le font plus par obligation (ne renvoie pas correctement un service).

Alors oui, l'adversaire de tibo56 est peut-être un défenseur avec picot court.... Mais pas sûr non plus...

Citation de dreamfire :
pour finir je te souhaites d'etre aussi fort qu'eux avec tes 2 bs !!!!!
Alors là, je ne sais plus quoi dire... Excuse-moi d'oser t'adresser la parole, tu aurais dû me dire que vous étiez 25 et moi seulement 50. Je te promets de ne plus intervenir lorsque des joueurs mieux classés que moi posteront des messages.
Je suis tout petit, je disparais...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 25 Novembre 2009 17:44

Citation de tofff :
Difool, essaie de jouer avec les raquettes combi des copains, tu verras que ce n'est pas si simple. J'ai encore prêté ma raquette à des 500/600 dans mon club, ils n'arrivent juste qu'à défendre avec, pas plus ! Émoticône
C'est ce que je fais de temps de temps (de plus en plus souvent!), je sais bien que c'est toute une technique, et j'envisage même de m'en faire une pour le "plaisir" de défendre avec. Émoticône
Merci d'avoir su saisir le sens de ma remarque! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Novembre 2009 08:57

ce n'etait pas une "critique perso" mais un constat qui il me semble existait il y a 15/20 dans certains clubs (en idf) si i tu ne savais pas tenir la balle en revers au bout de 3 mois direction pl ox !!!!! de plus si l'entraineur avait un pl alors là c'etait pire!!!
maintenant il me semble que les temps ont changes??!! sauf peut etre sur les "petits classements" et encore maintenant si il y a un vrai entraineur !!! il pourra le conseiller..
Par contre c'est vrai que ce ne sont pas des plaques miracles !! (pl/soft) il est meme plus difficile de jouer avec et surtout de progresser car il y a une partie importante de toucher et de sensation que tu ressens moins avec un bs!! donc il est vrai qu'au depart le pl va peut etre te faire gagner des matchs mais si tu ne sais pas l'utiliser il va en faire perdre encore plus!!!! d'autant plus sur "petits classements" car souvent on joue pas enormement avec beucoup d'effet .....
donc oui au pl ou soft mais dans de bonne condition
et enfin a aucuns moments j'ai dit qu'un 50 ne peut donner de conseils a un gars + ou - bien classes au contraire plus il y a de bon conseils mieux il pourra jouer contre le joueur!!
maintenant il va vite se rendre compte si son adversaire du jour est un joueur qui a choisit le pl ou soft pour equilibrer son jeu et optimiser son revers ou alors si il fait partie des joueurs qui penses que le pl/soft est une plaque miracle...
voila

Jeudi 26 Novembre 2009 11:17

Citation de dreamfire :
ce n'etait pas une "critique perso"
J'ai quand même sentie une pointe d'agressivité dans tes propos... Émoticône Émoticône

Citation de dreamfire :
Par contre c'est vrai que ce ne sont pas des plaques miracles !! (pl/soft) il est meme plus difficile de jouer avec et surtout de progresser car il y a une partie importante de toucher et de sensation que tu ressens moins avec un bs!! donc il est vrai qu'au depart le pl va peut etre te faire gagner des matchs mais si tu ne sais pas l'utiliser il va en faire perdre encore plus!!!! d'autant plus sur "petits classements" car souvent on joue pas enormement avec beucoup d'effet .....
Je suis entièrement d'accord. Mais les gars qui s'entraînent peu s'imaginent qu'ils seront meilleurs avec un picot. En retour de service, ça pardonne effectivement un peu plus qu'un BS, mais je reste persuadé que c'est pas la solution.
Personnellement, le retour a toujours été mon point faible et je bosse bcp mon toucher de balle, mes démarrages pour ne pas trop subir. Mettre un picot aurait été une solution à court terme, et comme ça ne correspond pas à mon jeu à la table et à mi-distance en tops et blocs... Par contre, un PL, c'est le pied en défense loin de la table!

Quant aux copains du club qui ont des PL, il y en a un qui s'entraine 2X par semaine avec depuis 10 ans, il est resté 65 durant tout ce temps. (il a d'ailleurs testé pas mal de modèles...)
Depuis 6 mois, il a mis 2 BS et je trouve personnellement que ça correspond beaucoup plus à son jeu (il aime attaquer des 2 côtés, difficile avec un PL quand même...) et il progresse techniquement. (il a d'ailleurs maintenant un très beau geste du rv).
A mon avis, la plaque "miracle" l'a desservi et a freiné sa progression!!!!

N'empêche, un gars qui a un PL et qui est sous les 1000 pts, il ne doit pas s'entraîner bcp (sinon il serait meilleur, non?) et il y a de fortes chances qu'il ait opté pour la plaque "miracle". C'est pourquoi je conseillais à Tib56 de jouer dans le rv, probablement son point faible. Ca ne marche pas toujours, mais c'est en tout cas ce que je ferais.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 27 Novembre 2009 16:54

Il ne suffit pas de s'entrainer comme un fou, il faut aussi avoir un don (une bonne sensation) avec la plaque et le ping.

Dimanche 29 Novembre 2009 12:50

Cay bon les gars j'ai battu le soft 3/0 :'D => +17 points mdr
Perdu 3/1 contre le picot long (cette merde surprend au depart u_u')
Perdu 3/1 contre un attaquant très fort, pourtant j'ai bien coupé comme un bucheron mais bon.

Dimanche 29 Novembre 2009 13:47

Content pour ta victoire contre le "softman".

Émoticône
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques