Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Rugby : Hymne Afrique du Sud (samedi dernier)

Lundi 16 Novembre 2009 15:24

On comprend que les Africains râlent à propos du chanteur car la version de samedi soir dernier était "horrible"
Version incriminée Émoticône
http://www.youtube.com/watch?v=04DVHw1zUhs




Version plus "traditionnelle"
http://www.youtube.com/watch?v=lKdmfuwUvvc

Lundi 16 Novembre 2009 16:52

Je comprends leur mécontentement !

Lundi 16 Novembre 2009 17:40

Cela serait judicieux de faire choisir aux délégations les chanteurs des hymnes : cela permettrait d'éviter ce genre de fiasco (une fois de plus !!)
Entre les pseudo-chanteurs et certaines fois, des hymnes qui ne sont pas les bons, ce n'est pas très sérieux !!

Lundi 16 Novembre 2009 18:54

davsene
le choix du chanteur a été fait par les sud af eux mémes via les autorités de leur propre ambassade !!
La FFR n ' a rien a voir dans ce coup là ...........

Lundi 16 Novembre 2009 19:10

Qu'ils ont un bel hymne, pourtant!!!
C'est vrai que l'interprétation de samedi était particulièrement moche...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 16 Novembre 2009 19:16

Le seul sport où l'hymne national est respecté à sa juste valeur et où tous les joueurs le chantent!
Mais c'est vrai que la version "reggae" de l'hymne national sud-af n'est vraiment pas réussi!

Lundi 16 Novembre 2009 21:04

a propos de respect : vous aurez surement tous remarqué le silence " assourdissant " du stadium lors de l ' hommage rendu au grand serviteur du sport Français qu ' etait Henri Serandour .........................

Mardi 17 Novembre 2009 10:19

Faut reconnaitre qu'entre le chanteur rasta qui était régulièrement faux surtout pour atteindre les aigus, et les Français qui comme d'habitude sont pas foutus de suivre le rythme, la soirée fut particulièrement douloureuse pour les oreilles.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 17 Novembre 2009 11:33

On devrait ne plus jouer les hymnes ( d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de sports où ils sont joués ) : il y aurait moins de sentiments nationalistes bidons et au moins, ça éviterait certains incidents diplomatiques!

Mardi 17 Novembre 2009 12:34

Citation de cbs1 :
On devrait ne plus jouer les hymnes ( d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de sports où ils sont joués ) : il y aurait moins de sentiments nationalistes bidons et au moins, ça éviterait certains incidents diplomatiques!
Pourquoi ne pas supprimer les rencontre sportives... Ca résout tous les problèmes à la fois! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 13:01

Citation de Difool :
Citation de cbs1 :
On devrait ne plus jouer les hymnes ( d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de sports où ils sont joués ) : il y aurait moins de sentiments nationalistes bidons et au moins, ça éviterait certains incidents diplomatiques!
Pourquoi ne pas supprimer les rencontre sportives... Ca résout tous les problèmes à la fois! Émoticône


Ca n'a rien à voir!

Dans bon nombre de compétitions internationales dans différents sports, même officielles et pas seulement amicales, il n'y a aucun hymne joué.

Mardi 17 Novembre 2009 13:39

Citation de cbs1 :
Dans bon nombre de compétitions internationales dans différents sports, même officielles et pas seulement amicales, il n'y a aucun hymne joué.
Le rugby est un sport populaire où justement il n'y a le moins de débordements de supporters.
Et les hymnes font partis de ce sport, tout comme le peu de sifflets lors de pénalités et transformations, des haies d'honneur pour féliciter le vainqueur.
Tu vas dire que ça n'a rien à voir: eh bien justement si: la manière dont tu commences une rencontre est très importante.
Au rugby, les rencontres internationales sont encore un peu une fête de ce sport. C'est un plaisir de rencontrer des adversaires d'ailleurs, qu'on respect pour leur identité.
Les gallois ne sont pas les irlandais ni les écossais ni les anglais. Ils ont leur hymne, (tous magnifiques) et ça encourage les supporters non pas au chauvinisme ou au nationalisme, mais à soutenir leur équipe et l'identité de leur région.

Si le rugby est un peu à part, je crois que c'est encore parce qu'il y a toutes ces choses autour du match pour bien rappeler que même si il y a les médias etc... c'est juste un sport!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 13:46

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ce dont je parlais en 1er lieu, ce sont les incidents diplomatiques que cela peut provoquer: on le voit bien avec cette histoire d'hymne mal chanté qui "choque" l'Afrique du Sud. Franchement, ce n'est qu'un détail et il n'y a pas de quoi fouetter un chat! En parlant justement des valeurs du rugby, je pensais justement que les fédérations allaient passer au-dessus d'une telle futilité, et bien non!

Mardi 17 Novembre 2009 13:52

Je trouverais dommage de supprimer les hymnes nationaux, il y a quelques incidents ( sifflets, ratage de disque etc ... ) mais quand j'entends le God Save the Queen ou autres ... pfiou, ça me prend aux tripes.
Je suis loin d'apprécier toutes les délires nationalistes etc ... mais un hymne chanté par un stade, c'est magique.

Et le rugby est un sport populaire? c'est nouveau? petite réflexion polémique ...

Mardi 17 Novembre 2009 15:24

Idem, je ne pense pas que ce soit un sport populaire au sens 1er du terme, mais il a une image plus familiale, de sport de gentlemen que n'a évidemment pas le foot.

Mardi 17 Novembre 2009 15:41

C'est un sport BCBG, ça fait toujours très classe dans les diners d'avoir la maillot du stade Français, ça fait "In" ...

Mardi 17 Novembre 2009 15:42

Bah chai pas , populaire pour moi c'est juste que ça plait à un grand nombre de personnes. Les matchs font quand même une bonne audience à la télé et les stades sont bien remplis.
Après, quant aux classes sociales du public (si c'est ce que tu sous-entends...), je me garde bien de toute généralisation...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 15:46

Tout est relatif, on est loin ( et même très très loin ) du milliard de personnes que compte les amateurs de football dans le monde.
Je n'ai pas de chiffres sous la main mais Jean Bouin par rapport au Parc des Princes, ce n'est pas la même échelle.

Mardi 17 Novembre 2009 16:02

Citation de joffrey :
Tout est relatif, on est loin ( et même très très loin ) du milliard de personnes que compte les amateurs de football dans le monde.
Je n'ai pas de chiffres sous la main mais Jean Bouin par rapport au Parc des Princes, ce n'est pas la même échelle.
Si on compare au foot, bien sûr! Paris n'a pas une grosse culture "rugby" comme dans le Sud-Ouest.
Mais la preuve que le rugby est quand même un sport populaire, c'est que les chaines "gratuites" de télé en passent régulièrement (tests matchs, coupe d'Europe et tournoi des 6 Nations).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 16:33

Et pourquoi ont elles les moyens de le passer ? Clin d'oeil parce que ça ne coute et rapporte pas grand chose, sinon TF1 y mettrait le prix, comme pour la CDM en France.
Dès que ça intéressera vraiment les gens, les publicitaires s'y intéresseront et TF1 paiera pour avoir la diffusion, donc les revenus publicitaires.
Enfin bref, c'est inquantifiable.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport