Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Rugby : Hymne Afrique du Sud (samedi dernier) - Page 2

Mardi 17 Novembre 2009 16:44

Citation de joffrey :
Et pourquoi ont elles les moyens de le passer ? Clin d'oeil parce que ça ne coute et rapporte pas grand chose, sinon TF1 y mettrait le prix, comme pour la CDM en France.
Dès que ça intéressera vraiment les gens, les publicitaires s'y intéresseront et TF1 paiera pour avoir la diffusion, donc les revenus publicitaires.
Enfin bref, c'est inquantifiable.

Tu as raison, le rugby ca n'intéresse personne. Émoticône

C'est bien pour ca que Canal+ a acheté en exclusivité les rencontres du Top14 et la plupart des tests matchs de la France quand ca se joue en Australie, Nouvelle Zélande.

Mardi 17 Novembre 2009 17:00

joffrey, tu as une culture foot puisque Normand, ou disons du Nord de la France plus globalement.

Tu vas dans le sud, et en particulier dans le sud-ouest, tu verras que la culture rugby est très forte, bien plus que le foot dans certains coins. J'ai de la famille du côté de Dax, et bien le rugby, c'est quelque chose!!! Et ça a un côté fête de village, un côté familial que je n'ai jamais vu dans le foot!

Mardi 17 Novembre 2009 17:21

Citation de joffrey :
Et pourquoi ont elles les moyens de le passer ? Clin d'oeil parce que ça ne coute et rapporte pas grand chose, sinon TF1 y mettrait le prix, comme pour la CDM en France.
Dès que ça intéressera vraiment les gens, les publicitaires s'y intéresseront et TF1 paiera pour avoir la diffusion, donc les revenus publicitaires.
Enfin bref, c'est inquantifiable.
Je te trouve sévère, Joffrey...

Vendredi soir, lors du test match contre les Sudaf': 5,4 millions de téléspectateurs. C'est "quantifiable", non!

Et pour te donner tord, je te rappelle que c'est TF1 qui avait acheté les droits pour la dernière Coupe du Monde.

Et toc! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Novembre 2009 17:23 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 18:16

Euh, c'est ce que j'ai dit, TF1 a acheté ces droits parce qu'ils pensait que ça rapporterait: en France, sport en essor, grosse compétition, la 1ere coupe du monde en France, l'équipe de France avait une chance de gagner etc ... ce fut le dernier match de rugby sur cette chaine. Je ne sais pas si ils sont rentrés dans leur frais ...

Citation de Derf59 :

C'est bien pour ca que Canal+ a acheté en exclusivité les rencontres du Top14 et la plupart des tests matchs de la France quand ca se joue en Australie, Nouvelle Zélande.


Canal n'a pas l'exclusivité sur les Open de Golf aussi ? ... et d'ailleurs, canal c'est 4millions d'abonnés, 3 millions de moins si il n'y avait pas l'exclusivité de la Ligue 1. Et le film de cul MDR

Citation de cbs1 :
joffrey, tu as une culture foot puisque Normand, ou disons du Nord de la France plus globalement.

Tu vas dans le sud, et en particulier dans le sud-ouest, tu verras que la culture rugby est très forte, bien plus que le foot dans certains coins. J'ai de la famille du côté de Dax, et bien le rugby, c'est quelque chose!!! Et ça a un côté fête de village, un côté familial que je n'ai jamais vu dans le foot!


C'est bien possible, je n'ai jamais mis les pieds au sud de la Loire.
Mais bon, ça confirme ce que je dit, que ce sport est confiné géographiquement et, à mon avis, socialement.
D'ailleurs, je vais souvent en Angleterre, dans le sud certes, mais j'ai vu plus de match de cricket ( j'ai toujours pas comprisRire ) et des courses de chevaux que de matchs de rugby.
C'est peut être différent au Pays de Galle ou en Irlande, je ne sais pas.

Mardi 17 Novembre 2009 18:30

Le Rugby est effectivement LE sport national au Pays de Galles.
L'Irlande par contre, est + branchée Football Gaellique je crois.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 17 Novembre 2009 18:51

Citation de joffrey :
Euh, c'est ce que j'ai dit, TF1 a acheté ces droits parce qu'ils pensait que ça rapporterait
Ah oui, autant pour moi, j'avais cru que tu parlais de la CDM de foot.
N'empêche, sans dire que c'est le sport n°1, il y a quand même du monde devant la télé en France pour suivre un match de rugby... (5 millions en moyenne pour le tournoi des 6 nations. Samedi, à une meilleure heure et avec un enjeu tout autre, Irlande-France comptait "seulement" 8,4 millions. La différence n'est pas énorme...

Et lors de la CDM en 2007, France-Argentine: 14 Millions de téléspectateurs, France-Nouvelle-Zélande: 16,7 M...
Certes, on est loin des 22 millions de France-Italie au foot, mais quand même!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 19:02

Je fais 4 fautes d'orthographes par ligne, terrifiant !! Il au pluriel avec -ait derriere, n'importe quoi ....

bref, oui la différence n'est pas énorme, vu comme ça, mais les chiffres de Médiamétrie ne veulent pas dire grand chose dans le sport, puisqu'il est souvent regardé de manière convivial, à plusieurs devant la TV voir carrément dans des bars avec une centaine de personne.
C'est une des limites des chiffres d'audience, c'est un indice pas plus.
Après, je concède que le rugby intéresse de plus en plus, moi le 1er, mais en me prenant comme exemple, je sais que je n'arrive pas à rester (sauf si c'est très bien) devant les 80 min d'un match de rugby, même quand je suis allé au SDF pour voir le stade Français contre le stade Toulousain (avec les pompoms girls et tout, ridicule ...) je me suis ennuyé ... alors que je peux enchainer 4 voir 5 matchs de foot le samedi après midi sans probleme, je suis gravement atteint, je sais MDR

Mardi 17 Novembre 2009 19:30

Citation de joffrey :
Après, je concède que le rugby intéresse de plus en plus, moi le 1er, mais en me prenant comme exemple, je sais que je n'arrive pas à rester (sauf si c'est très bien) devant les 80 min d'un match de rugby, même quand je suis allé au SDF pour voir le stade Français contre le stade Toulousain (avec les pompoms girls et tout, ridicule ...) je me suis ennuyé ... alors que je peux enchainer 4 voir 5 matchs de foot le samedi après midi sans probleme, je suis gravement atteint, je sais MDR
Pareil, rester devant un match de foot en entier relève pour moi d'un pari impossible!!! Émoticône
Au foot, il peut ne rien se passer du tout pendant une demi-heure tandis qu'au rugby, il y a toujours un bon tampon, un bon placage pour se changer les idées...!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 29 Novembre 2009 09:52

Quelle démonstration hier des Blacks !
Physiquement on se demande comment il peut y avoir un tel écart à un si haut niveau, chapeau.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport