Gaucher - Page 2

Sondage

Ou placer vous votre premier topspin face à un gaucher

Plein coup droit - 28.9% - 13 vote(s)
Milieu de table - 35.6% - 16 vote(s)
Plein revers - 35.6% - 16 vote(s)

Samedi 31 Octobre 2009 09:40

Oui, pas évident de dire d'une manière générale où placer la première attaque, tant les gauchers ont eu aussi des jeux différents.

En début de match, je fais comme contre les droitiers: je croise bien mon premier top, histoire qu'il tende la bras au max, voire même qu'il se déplace histoire de le tester en bloc et déplacements. En fonction d'où se trouve ma balle d'attaque et où se trouve mon adversaire, je la place d'un côté ou de l'autre.
Le placement de ma première attaque va dépendre en fait de tous ces facteurs, je n'ai pas de schéma précis type "gaucher".

C'est vrai que souvent, les gauchers ont un excellent bloc RV, mais il m'est parfois arrivé de toper systématiquement plein rv car mon adversaire contre-topait ou bloquait CD...!

Je dirais également que comme contre les droitiers, il faut chercher quel top va gêner le plus l'adversaire: tops mous/frappés, longs/courts, sur le ventre/coude...

je crois qu'il n'y a pas de règle, et que comme dit plus haut par cedricnic, omega, starconsole, Jidé..., il faut s'adapter au jeu de notre adversaire.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 31 Octobre 2009 10:42

Il n'y a peut-être pas de règles générales qui s'appliquent à 100% des gauchers, mais il y a quand même des tendances claires pour la majorité des gauchers.

Pour comprendre, il faut savoir que jouer contre un gaucher, c'est comme être face à un miroir. Son CD est en face du vôtre et pas face à votre revers comme lorsque vous jouez un autre droitier.
Qu'est-ce-qui est gênant pour vous droitier lorsque vous jouez un gaucher? Ses attaques CD, en pivot, dans votre CD.
Comme on est dans une situation "miroir", c'est exactement les mêmes coups qui le gêneront, lui, le plus, soit des attaques CD de votre part, en pivot, croisées dans son CD.

Comment préparer au mieux ces attaques?
Il faut servir du CD, en pivot dans le revers, croisé dans son CD. Le plus souvent, court pour l'empêcher d'attaquer directement sur le service, et de temps en temps très long et rapide pour le surprendre et provoquer une faute directe.
Là aussi, on remarque que le service du gaucher qui nous gêne le plus, le plus souvent, est ce service dans le CD... Effet miroir!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Novembre 2009 19:03

merci a tous !
vive moi !

Lundi 02 Novembre 2009 22:14

moi j'ai une méthode plus radicale:

avant le début du match, je fais le tour de la table, je prends sa raquette, et en le regardant très méchamment (avec de la bave au bord des lèvres ça marche mieux...), je remet sa raquette dans sa main droite...
Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 22:56

Moi je suis gaucher et je penses pas avoir un avantage sur les droitiers à cause de ça! Dans mon équipe, on est 4 gauchers et ça ne nous empêche pas de perdre des matchs.

Mardi 03 Novembre 2009 07:00

A part au moment du service je joue exactement de la meme facon un gaucher d'un droitier... ca change rien pour moi mais c'est vrai que nick nack ne sait pas bloquer en coup droit :-p

Mardi 03 Novembre 2009 10:24

Citation de jibou :
A part au moment du service je joue exactement de la meme facon un gaucher d'un droitier... ca change rien pour moi mais c'est vrai que nick nack ne sait pas bloquer en coup droit :-p

enfoiré va^^. et je croyais qu'il y'avait pas internet au canada? Émoticône en tout cas tu ne les aimes mes top CD! Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 16:57

bonjour,

Je suis gaucher et comme chaques gauchers nous avons un jeu différent les gauchers ne jouent pas tous de la même façon et heureusement MDR

Pour ma part mes points faibles sont le milieu de table et mon revers (je ne maitrise pas encore tous à fait le picot à la table) mais j'ai vu que pour certain le plein coup droit était un point faible pour ma part c'est mon point fort plus les balles ont de l'angle en coup droit plus je m'amuse MDR

Mardi 03 Novembre 2009 17:03

Les gauchers c'est comme les droitiers,sauf qu'ils sont gauchers

Mardi 03 Novembre 2009 17:06

Citation de LeNick :

très bonne analyse ^^

Mardi 03 Novembre 2009 17:07

Citation de LeNick :

Émoticône aie aie aie celle la elle ne servait à rien! Émoticône
Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 17:53

Citation de nick-nack :
Citation de LeNick :

Émoticône aie aie aie celle la elle ne servait à rien! Émoticône
Émoticône

A rien du tout ! Émoticône

Émoticône
vive moi !

Mardi 03 Novembre 2009 18:51

Citation de LeNick :

Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 22:42

Citation de nick-nack :
je croyais qu'il y'avait pas internet au canada? Émoticône Émoticône
Au fait on vit pas dans le bois hein ... et le canada est bien un pays indistrualisé sans gens qui vivent dans les bois ou en sauvage ou encore en pure campagnards ... si tu ne le savais pas Émoticône Mais bon ok je te pardonnesRire

Samedi 07 Novembre 2009 13:07

Je suis gaucher, et je vous donnerai pas de conseils pour nous battre MDR

Enfin si, car j'ai une grande bonté :p. Je vais citer des généralités, donc pas vrais pour tous les joueurs mais plus de 50% de temps. Déjà c'est vrai, on est beaucoup plus fort en blocs du revers que du coup droit. Alors le 1er top dans le revers -> gros bloc actif, surtout si c'est un petit démarrage tranquille. Démarrer au coude est pas systématiquement une bonne idée, car le gaucher est toujours à l'affut pour prendre un pivot et envoyer du lourd. Alors mieux vaut démarrer en plein CD, c'est au finale le plus gênant. Par contre lorsqu'il s'agit d'envoyer du lourd, jouer le coude est toujours un bon choix.

Le gaucher est un grand adepte du service-pivot, alors bien réfléchir avant de remettre long dans le revers. Quitte à remettre long, plutôt décaler en plein coup droit, sinon remettre court.

Pour ceux qui le maitrise, bombe très croisé dans le coup droit -> technique a utiliser avec modération (on est pas stupide, on fini par s'y attendre au bout de une ou deux fois) mais la première fois ça marche systématiquement. LE gaucher est souvent bien décalé en remise de service, à l'affut pour prendre en pivot en cas de service long dans son revers.
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques