Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense classique en coupe des deux côtés - Page 2

Jeudi 15 Octobre 2009 08:58

Prends un Globe 583 si tu veux un bois chinois pas trop trop sec. Misterping livre sans doute au Canada, non ?
Bon courage pour la défense Clin d'oeil

Jeudi 15 Octobre 2009 09:47

Tiens, il y a ça aujourd'hui sur le forum, ça peut t'intéresser:
Bois Joo Se Hyuk 98gr neuf+Feint 2ou3+Tack.chop2=60€http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37891-1.html
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Octobre 2009 22:35

Bien les gars vous m'avez un peu découragé ! Pour mon RV comme je chop en ce moment avec un backside et que ça se passe pas mal , je verrais pas en quoi un picot serait plus intéressant pour mettre un max de coupe loin de la table ... non? Pour le bois grosse grosse chance que ce soit un lq-2 et en CD mon whale pour le RV je sais pas trop quelle plaque la plus adhérente en coupe loin de la table ou à ,mi-distance ?

Jeudi 15 Octobre 2009 22:38

Tu arrives à bien tailler sur des grosses rotations?

Jeudi 15 Octobre 2009 22:42

Oui vraiment , pas de problèmes du tout en gardant ça bien bas mais quelque fois je sens que c'est trop rapide et que ça coupe pas assez donc je me dit qu'en plus lent et plus adhérent ( très ) ça pourrait être ce que je cherche .

Jeudi 15 Octobre 2009 22:51

Citation de julot :
En bois? Le Milkyway LQ2, mais c'est assez cher pour du chinois.

Le LQ-2 est très bien pour ce que tu cherches. Il est très rigide, sec et rapide (OFF-, selon moi). Je pense qu'il devrait bien te convenir.
Il est formidable pour la frappe. Il est aussi très agréable, en main.
Pour le RV, le Neptune est très bien.

Tu peux commander le tout, pour un bon prix, chez One Of a Kind Trading.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Octobre 2009 22:54

Citation de Omega :
Pour mon RV comme je chop en ce moment avec un backside et que ça se passe pas mal , je verrais pas en quoi un picot serait plus intéressant pour mettre un max de coupe loin de la table ... non?

Sur top, on coupe nettement plus fort avec un PL qu'avec un backside.

Jeudi 15 Octobre 2009 22:54

Bah comme je te dit j'ai peur de ne pas m'habituer assez rapidement au toucher d'un picot long et qui plus est pour moi pas plus intéressant qu'un backside de coupe pour un max de rotation ...

Jeudi 15 Octobre 2009 22:56

Citation de Omega :
Bah comme je te dit j'ai peur de ne pas m'habituer assez rapidement au toucher d'un picot long et qui plus est pour moi pas plus intéressant qu'un backside de coupe pour un max de rotation ...

Sur top, tu couperas plus fort avec un PL. Mais, effectivement, ça demande un apprentissage lorsqu'on est habitué au backside.

Jeudi 15 Octobre 2009 23:00

Je couperais plus fort sur un top pas très saucé avec un pl qu'avec par exemble un super def ? pas très convaincu là dessus par exemple .... et si mon adversaire me fait une balle courte après un bon top frappé que je viens de chopper je fais quoi hein , je recoupe puisque je suis un peu loin mais là il y aura pas vraiment de coupe non ?

Jeudi 15 Octobre 2009 23:05

Citation de Omega :
Je couperais plus fort sur un top pas très saucé avec un pl qu'avec par exemble un super def ? pas très convaincu là dessus par exemple .... et si mon adversaire me fait une balle courte après un bon top frappé que je viens de chopper je fais quoi hein , je recoupe puisque je suis un peu loin mais là il y aura pas vraiment de coupe non ?

Cette balle courte, soit tu la joues en attaque punch block avec le PL, soit tu tournes la raquette pour jouer une poussette avec le backside!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Octobre 2009 23:07

Mais pour mon autre question ?

Jeudi 15 Octobre 2009 23:27

Prend un tackiness D ça reste bien polyvalent.

Jeudi 15 Octobre 2009 23:43

bien je veux pas polyvalent seulement une plaque adaptée pour jouer en chop méga taillé loin de la table je veux pas la luneRire

Vendredi 16 Octobre 2009 00:12

le tsp cutman... pour moi une des meilleures plaques pour tailler ta balle (meilleure que tackiness c )...
TTC Manage - H177

Vendredi 16 Octobre 2009 08:47

Citation de Omega :

Effectivement, sur un top sans effet ou avec peu d'effet, ta balle, avec le PL, sera peu ou pas coupée. Si tu pousses sur poussette, ta balle sera un peu liftée. On gagne beaucoup de points, avec une raquette combi, sur la variation des effets (coupé/pas coupé). C'est plus un avantage qu'un inconvénient. En plus, tu peux choisir de jouer certaines balles avec ton backside au lieu du PL, si tu veux. Avec deux backsides, tu n'auras pas le choix...

Vendredi 16 Octobre 2009 09:00

Après moult essais, la meilleure combi que j'ai trouvée est celle de mon profil.
Le P1R fait commettre beaucoup d'erreurs à l'attaquant ... Mieux que les Feint à ce niveau ; je ne rencontre pas de problème de contrôle notoire avec ce revêtement ; je dois avoir la gestuelle appropriée car certains disent qu'il est plus difficilement controlable.
Pour le BS, le Vari Spin 1.2 ou 1.5 fait certainement partie du top 3 des meilleurs revêtements. Pour un peu moins de contrôle mais plus d'effets et de possibilités offensives, le PALIO CJ8000 spin est une bonne alternative ; je l'ai essayé le tps d'un entraînement et j'ai été très agréablement surpris par ce revêtement, pas cher de surcroit.

Vendredi 16 Octobre 2009 09:01

Citation de great_ptitho :
le tsp cutman... pour moi une des meilleures plaques pour tailler ta balle (meilleure que tackiness c )...

Émoticône (J'en vends un, 1.5 rouge, servi 4H) ...

Vendredi 16 Octobre 2009 09:24

Citation de Omega :
bien je veux pas polyvalent seulement une plaque adaptée pour jouer en chop méga taillé loin de la table je veux pas la luneRire

Alors prend un super defence de Tibhar!

Vendredi 16 Octobre 2009 13:54

Omega ne veut pas de picot long ! Faut pô l'embêter, non mais ! MDR
Sinon, un super defence effectivement ou si tu aimes les mousses dures, un 729 FX !
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements