Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comment réparer un bois fissuré

Samedi 10 Octobre 2009 13:52

Bonjour,
j'ai un bois 3D fissuré, comment puis je le réparer ?
merci de vos réponses

Samedi 10 Octobre 2009 14:07

Beaucoup de silicone peut être dans la fissure

Samedi 10 Octobre 2009 16:49

super glue tres liquide avec pipette ou tres bonne colle neoprene

ensuite tu passe un peu de pate a bois et tu ponce ensuite

Samedi 10 Octobre 2009 20:01

tout simplement de la colle a bois blanche
surtout pas de silicone
pour sa va t enlever les sensation

Dimanche 11 Octobre 2009 15:24

Citation de Jidé :
Beaucoup de silicone peut être dans la fissure

L'élasticité du Silicone risque d'enlever toutes les sensations (vibrations...)

Dimanche 11 Octobre 2009 15:46

*J'ai rien dit Émoticône *

Dimanche 11 Octobre 2009 17:53

Pour moi, c'est pas vraiment réparable: tu vas probablement perdre des sensations, du moins sur les zones proches de la fissure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Octobre 2009 23:04

je pense aussi donc j'ai pris la décision d'acheter un ma lin off.

Dimanche 11 Octobre 2009 23:08

Tu as bien fait, car il faut prendre aussi en compte la dimension psychologique de savoir que l'on joue avec un bois réparé qui n'a peut etre plus exactement les mêmes caractéristiques (surtout en terme de vibrations).

Lundi 12 Octobre 2009 00:30

perso, j'avais fissuré (une tres grosse fissure) un Korbel off .... je l'ai reparé comme cité precedemment (super glue + pate a bois)
bilan j'ai gardé ce bois 8 ans supplementaire et je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations de jeu qu'a l'epoque

juste pour dire que si tu sens bien ton bois qu'il s'est fait a ta main , qu'il a un peu pris l'humidité ... bah une bonne reparation et crois moi c'est reparti comme si de rien n'etait

Lundi 12 Octobre 2009 09:22

C'est quoi cette combo Maikeul! Où sont passés le Korbel et les Xtend!

Lundi 12 Octobre 2009 13:50

a yé il a recraqué Content

Lundi 12 Octobre 2009 14:08

Citation de kanaping :
a yé il a recraqué Content

ayé ?c'est purement Alsacien ça Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 14:33

Seringue, sert joint, et colle a bois et c'est nickel
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 12 Octobre 2009 14:34

Citation de julot :
C'est quoi cette combo Maikeul! Où sont passés le Korbel et les Xtend!

comment dire ..... je kif le Korbel toujours
idem pour les Xtend .... mais j'ai un gros pb .... mes Xtend s'usent trop vite , je n'arrive pas a les garder plus de 2 mois correct
bilan ca n'adhere plus terrible et mes topspins bah tombent dans le filet
bref j'en avais marre de devoir changer mes plaques trop souvent, donc voila le pkoi du comment... je repasse au chinoiseries

mais bon l'Inspirit et le WSC ca a l'air d'aller vu que j'ai mis 3/0 a tous mes adversaires avec mon "nouveau combo"(bon ils etaient 14, mais quand mm ca augure de bonnes chose pour la suite)
et efefctivement j'ai pu bcp plus varier les rotations et j'ai été meilleur en service/remise ..mm si je perds en vitesse

voila pour l'aparté

Lundi 12 Octobre 2009 16:10

Citation de memepamal :

Attention c'est pour le bois pas pour lui...

Lundi 12 Octobre 2009 16:48

que pensez vous du Ma Lin?et du Ma lin Carbon?
merci por les conseils!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 16:48 par sixela

Mercredi 14 Octobre 2009 14:11

bois pas mal (attention le ma Lin carbon va tres vite) si tu aimes les bois qui ne vibrent pas

Mercredi 14 Octobre 2009 14:27

par apport a un mon 3D?

Dimanche 18 Octobre 2009 20:59

Citation de memepamal :

+1
je me souviens avoir cassé un bois au bout de 2 semaines sur une frappe dans le petit coté revers où j ai heurté le poteau du filet (je suis droitier)
mon père l'a réparé un peu à la "memepamal" et avec ce bois je suis monté 15 (de l'époque) puis 200 quand les classements ont évolué; et ce bois je l'ai gardé 5 saisons avec petites retouches de colle chaque été pour repartir de bon pied chaque saison!!!! du coup j'y prenais encore + soin que si il était pas cassé et sa durée de vie a été bonne pour un bois fêlé!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois