Dimanche 02 Mai 2004 16:03
Je trouve que le prix des revetements a tendance a s'emballer... avant on avait des plaques pour 120frs et maintenant elles tournent à 80% autour de 200frs! celle ci est à 230frs!Dimanche 02 Mai 2004 16:13
Bois Dr neubauer spécial 140 euros <IMG SRC=smilies/boire.gif>Dimanche 02 Mai 2004 16:30
C'est aux pongistes à choisir judicieusement leur revendeur et à ne pas tomber dans les pièges du marketing, il est normal que ceux qui fabriquent et distribuent le matériel de ping gagnent leur vie, mais il ne faut pas abuser non plus.Dimanche 02 Mai 2004 16:39
oui, mais les revendeurs n'ont pas des ecarts de prix si significatifs... l'exemple que je cite est à environ 150€ chez tous les revendeurs!Dimanche 02 Mai 2004 16:48
Connaît-on des champions qui jouent avec ce bois en compétition ?Dimanche 02 Mai 2004 16:57
T'as raison, Sarko, la France doit faire des économies! <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Dimanche 02 Mai 2004 17:08
Passez aux revetements chinois, ils sont moins chers et durent plus longtemps.Dimanche 02 Mai 2004 17:09
Les fabricants et revendeurs de matériel de ping jouent sur l'aspect "bon gogo" de certains joueurs de ping. Certains croient qu'avec une plaque à 40 euros ils vont prendre un classement, alors que s' il est vrai que le choix d'un matériel adapté à son jeu est important, on peut trouver son bonheur à des prix raisonnables et avec des choses classiques.Dimanche 02 Mai 2004 17:16
C'est vrai que par rapport à mes débuts, le prix des plaques (voire bois) a beaucoup augmenté en moyenne, et toutes les "nouveautés" sont payées chèrement. Mais avec du matos classique et tout à fait correct, on peut s'en tirer à (en Frcs) 200 pour un bois et 160 par plaque (non chinoise), ce qui fait grosso modo une raquette à 450 balles. Elle peut durer une saison, ou disons qu'il faut rajouter 350 balles pour 2 plaques à changer ça fait la saison à 800 balles, pour une exigeance correcte mais pas trop poussée (sans colle). Ca fait pas si cher que ça comme sport !Dimanche 02 Mai 2004 17:56
pilami, oui mais ils ne conviennent pas a tous les types de jeux... je joue pas très bien avec ce genre de revetements...Dimanche 02 Mai 2004 19:19
"Mais avec du matos classique et tout à fait correct, on peut s'en tirer à (en Frcs) 200 pour un bois et 160 par plaque (non chinoise), ce qui fait grosso modo une raquette à 450 balles. Elle peut durer une saison, ou disons qu'il faut rajouter 350 balles pour 2 plaques à changer ça fait la saison à 800 balles"Dimanche 02 Mai 2004 19:42
450 balles , 350 balles , 800 balles ?Dimanche 02 Mai 2004 21:34
Globe 999 à 14 € + Prasidha 1615 sans mousse à 12 € + bois Japsko Off/Def à 20 € = 46 € au total : voilà le prix de ma dernière raquette, frais d'envoi compris! <IMG SRC=smilies/ok.gif> Remarquez, peu de gens parmi nous jouent avec du matériel hors de prix (peut-être juste un revêtement, ou le bois).Dimanche 02 Mai 2004 22:10
perso pour ma raquette j'en ai eu pour 85€ pour ma derniere raquette:Dimanche 02 Mai 2004 22:14
Oui, tout augmente et comme le dit Dwarve, c'est pas près de s'améliorer.Lundi 03 Mai 2004 01:30
c trop cher! Heureusement que pour bcp c'est papa/maman qui paye!Lundi 03 Mai 2004 09:21
ben l'augmentation du prix du matériel va en parallèle avec l'augmentation du prix de la vie!!!Lundi 03 Mai 2004 12:01
exact...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements