Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Prix du materiel de TT

Dimanche 02 Mai 2004 16:03

Je trouve que le prix des revetements a tendance a s'emballer... avant on avait des plaques pour 120frs et maintenant elles tournent à 80% autour de 200frs! celle ci est à 230frs!
Le prix moyen d'une raquette doit etre entre 75€ et 90€...

imaginez le prix de cette raquette: Deux Vstage sur un carbo7.6 = environ 150€ soit 1000Frs!

Et bientot, ce sera au tour de la colle de subir une augmentation en repercution du nouveau reglement sur les colles de 2007...
Que pensez vous de la flambée des prix?

Dimanche 02 Mai 2004 16:13

Bois Dr neubauer spécial 140 euros <IMG SRC=smilies/boire.gif>

Dimanche 02 Mai 2004 16:30

C'est aux pongistes à choisir judicieusement leur revendeur et à ne pas tomber dans les pièges du marketing, il est normal que ceux qui fabriquent et distribuent le matériel de ping gagnent leur vie, mais il ne faut pas abuser non plus.

Dimanche 02 Mai 2004 16:39

oui, mais les revendeurs n'ont pas des ecarts de prix si significatifs... l'exemple que je cite est à environ 150€ chez tous les revendeurs!

Waouuuuuuuu! un bois a 150€!!! <IMG SRC=smilies/rire.gif> J'espere qu'il marque les points tout seul a ce prix là! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Dimanche 02 Mai 2004 16:48

Connaît-on des champions qui jouent avec ce bois en compétition ?

Dimanche 02 Mai 2004 16:57

T'as raison, Sarko, la France doit faire des économies! <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Faudrait peut être que tu penses à augmenter la TVA sur les raquettes de ping, pour faire rentrer un peu d'argent dans le budget de l'Etat! <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 02 Mai 2004 17:08

Passez aux revetements chinois, ils sont moins chers et durent plus longtemps.

Dimanche 02 Mai 2004 17:09

Les fabricants et revendeurs de matériel de ping jouent sur l'aspect "bon gogo" de certains joueurs de ping. Certains croient qu'avec une plaque à 40 euros ils vont prendre un classement, alors que s' il est vrai que le choix d'un matériel adapté à son jeu est important, on peut trouver son bonheur à des prix raisonnables et avec des choses classiques.

Chaque année apporte son lot de "révolutions technologiques", de nouveaux matériaux ou procédés de fabrication, ce n'est que du marketing puisque Gatien par exemple joue avec du Mark V et un bois Allround Offensif.

Ces joueurs devraient plutôt augmenter leur charge d'entraînement ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Dimanche 02 Mai 2004 17:16

C'est vrai que par rapport à mes débuts, le prix des plaques (voire bois) a beaucoup augmenté en moyenne, et toutes les "nouveautés" sont payées chèrement. Mais avec du matos classique et tout à fait correct, on peut s'en tirer à (en Frcs) 200 pour un bois et 160 par plaque (non chinoise), ce qui fait grosso modo une raquette à 450 balles. Elle peut durer une saison, ou disons qu'il faut rajouter 350 balles pour 2 plaques à changer ça fait la saison à 800 balles, pour une exigeance correcte mais pas trop poussée (sans colle). Ca fait pas si cher que ça comme sport !
Regardez au tennis, en la raquette à 1000 balles, plus le cordage à 150 balles (avec la pose en magasin), et ça tous les disons 3 mois pour un joueur régulier d'un bon niveau (c'est pas énorme), plus surtout le prix des balles (je parle pas du coup de la licence et des courts), ça vous fait un sport nettement plus cher !
Alors oui, c'est pas donné, mais comparativemment le ping est pas si cher que ça, si on n'abuse pas.

Dimanche 02 Mai 2004 17:56

pilami, oui mais ils ne conviennent pas a tous les types de jeux... je joue pas très bien avec ce genre de revetements...

catlover, le tennis est quand meme un sport de "riches"... sinon t'as raison! un bois à 30€ + quatre plaques à 25€... soit 130€ par an, on peut avoir du bon materiel! ex: samba+IV L

Dimanche 02 Mai 2004 19:19

"Mais avec du matos classique et tout à fait correct, on peut s'en tirer à (en Frcs) 200 pour un bois et 160 par plaque (non chinoise), ce qui fait grosso modo une raquette à 450 balles. Elle peut durer une saison, ou disons qu'il faut rajouter 350 balles pour 2 plaques à changer ça fait la saison à 800 balles"

Ca fait plutôt 520 Francs, plus 320 Francs.

Bref, je trouve aussi que le nouveau matos est cher.
JE me rappel du prix historique du tibhar IVL : 159 Franc (C'était mon premier bois !)aujourd'hui 23 &#8364;,...C'est moins..Pourtant il reste bien non ???

Effectivement, il y aussi nettement plus de choix qu'avant, et ce n'est pas forcemment mieux.

Je trouve qu'il y a clairement une incitation à faire claquer des thunes inutilement aux pongistes.

Enfin, entre les revêtements selon les catégories, il n'y a pas de grosses différences.

C'est bien dans la tête.D'ailleurs dire que les revêtements comptenet pour 80%, j'ai toujours trouver cela absurde, un bon bois et quand meêm un point de base pour une raquette, et là, effectivement, sur les techno, les prix grimpent tout de suite.

Dimanche 02 Mai 2004 19:42

450 balles , 350 balles , 800 balles ?
Zebefre , tu fais de sacre panier de balles mine de rien <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Dimanche 02 Mai 2004 21:34

Globe 999 à 14 € + Prasidha 1615 sans mousse à 12 € + bois Japsko Off/Def à 20 € = 46 € au total : voilà le prix de ma dernière raquette, frais d'envoi compris! <IMG SRC=smilies/ok.gif> Remarquez, peu de gens parmi nous jouent avec du matériel hors de prix (peut-être juste un revêtement, ou le bois).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Mai 2004 22:10

perso pour ma raquette j'en ai eu pour 85€ pour ma derniere raquette:
grubba carbon + mark V gps et friendship 729 super fx
sachant que mon bois je pourrai jouer environ 4-5 saisons avec sans probleme, les annees qui suivent ne me reviendront pas trop cheres!

mais c kler ke le prix du matos a augmente ces dernieres annees!! rien que voir le bryce qui est passe de 30€ a 37€ ou j'achete mon materiel
et je pense que c pas pret de s'ameliorer!!!!

Dimanche 02 Mai 2004 22:14

Oui, tout augmente et comme le dit Dwarve, c'est pas près de s'améliorer.
Afin de diminuer un peu les prix, je conseille aux clubs qui savent le faire de chercher des accords avec un magasin qui en général donne un ristourne sur le matériel...

Mais c'est vrai que pour un jeune, ça fait cher...
Notons quand même que les autres sports ne sont pas moins chers et souvent plus cher.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Mai 2004 01:30

c trop cher! Heureusement que pour bcp c'est papa/maman qui paye!
|_0oR€nZ0o

Lundi 03 Mai 2004 09:21

ben l'augmentation du prix du matériel va en parallèle avec l'augmentation du prix de la vie!!!
Mais vu le prix du matériel moi ce que je comprends pas c'est les joueurs qui n'en prennet pas soin et qui lancent leur raquette, déchirent leurs revêtments...
Je trouve ce genre de comportement inadmissible autant au point de vue sportif que financier! mais bon dans ces cas la c'est souvent papa et maman qui allongent l'argent!!! Qd on sait ce que c'est que de payer on fait plus attention!

Lundi 03 Mai 2004 12:01

exact...
Donc je crois que bcp doivent remercier la pompe a fric: Parents!
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements