Lundi 03 Mai 2004 00:56
je repond en tant que joueur d'Yvetot, bénévole et joueur aussi ce samedi.Lundi 03 Mai 2004 09:21
"jouer sur 2 jours et mettre moins de table ou alors trouver un autre lieu "Lundi 03 Mai 2004 10:26
Pour 2 minutes de retard, tu te fais sortir de la compet. Et bien c'est du beau Messieurs. Mais c'est pas en Hte normandie, qu'il y a environ 2 ans, que par peur d'être en retard à une compétition, 2 jeunes ne sont jamais arrivé au Gymnase ? Certains ont la mémoire courte, ou le cerveau complétement décatit par la boisson, et qui même à des heures bien matinales ne sont plus capables d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon de bon sens.Lundi 03 Mai 2004 10:39
seine-maritime <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/boulet.gif> <IMG SRC=smilies/violent3.gif>Lundi 03 Mai 2004 10:51
joueur de seine Maritime depuis toujours, et du fait que certains pongistes ne participent plus aux finales départementales et régionales par classement, n'est peut être pas du fait du tirage au sort intégrale, mais uniquement que cela n'apporte plus rien excepté une qualif. au France Par classement, que certains considère comme les france des consolentes. Enfin les échos que l'on peut avoir (par des proches) de cette compet. du 1.5.2004, ne sont pas très positifs. Il y a quelques années, ces 2 compétitions amenaient la crème de ligue (surtout les régionaux) parce que le podium en toutes séries allait au France (au vrai), avec les Gatien, Eloi, etc.... Oh certes il n'y avait aucun espoir d'aller décrocher une médaille là bas, mais c'était la seule fois dans l'année ou tu pouvais les cotoyer et les voire s'arracher pour un titre, (un peu du rêve).Lundi 03 Mai 2004 11:00
Messieurs je viens de lire ce sujet et j'ai quelques remarques a faire.Lundi 03 Mai 2004 11:08
Je suis entièrement d'accord avec toi Hugo...Lundi 03 Mai 2004 12:07
ouais mais bon, il y en a qui sont très heureux ce se consoler ainsi!Lundi 03 Mai 2004 13:49
si je comprends bien les France par classement sont considérés par certains comme des "miettes" que la FD donnent aux joueurs de second niveau, et que plusieurs pongistes s'autosatisfont en disant à droite à gauche : "je suis qualifié pour les chamiponnat de France". en omettant de signaler et d'expliquer la tranche dans laquelle il joueront et qu'il y a 15000 joueurs (par exemple) devant eux.Lundi 03 Mai 2004 14:08
<IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 03 Mai 2004 14:09
c'est juste une competition de plus... faut pas lui chercher un sens puisque ceux qui les gagnent jouent au moins deux classements au dessus de la tranche ds laquelle ils ont joué!Lundi 03 Mai 2004 14:17
Toi qui fait du ping, tu sais ce que cela représente, mais celui qui ne connais pas le fonctionnement assez particulier de notre FD, ne fera pas la différence entre les CdF des 50 et les CdF avec les 100 Meilleurs (à moions que l'on le lui explique)Lundi 03 Mai 2004 15:21
Hé au fait, le ping ne s'arrete pas aux 100 premiers français, merci.Lundi 03 Mai 2004 15:23
"mais celui qui ne connais pas le fonctionnement assez particulier de notre FD, ne fera pas la différence entre les CdF des 50 et les CdF avec les 100 Meilleurs (à moions que l'on le lui explique) "Lundi 03 Mai 2004 15:24
Donc la confusion possible entre les 2 est un faux pb.Lundi 03 Mai 2004 15:55
Si les France par classement ont du succès c'est que les joueurs y trouvent leur compteLundi 03 Mai 2004 15:58
La seule question à se poser pour savoir si c'est du pur hasard est : qui nomme les arbitres et qui choisit la salle pour la compètition ?Lundi 03 Mai 2004 16:07
C'est le CD qui "choisit" la salle, et je mets "choisit" entre guillemets, car malheureusement il prend parfois ce qu'il a à disposition, c.à.d souvent pas grand chose (cf mon message ci-dessus). Tant que les clubs de certains départements ne s'investiront pas plus dans la vie de leur CD, il y aura toujours des problèmes d'organisation de telles compétitions, parce que les salles, elles existent. N'oublions pas que le calendrier des compétitions est disponible dès le début de saison, ça laisse le temps pour réserver les salles.Lundi 03 Mai 2004 17:16
C'est vrai que les organisations en haute normandie laissent à désirer. Les tours d'indivs commencent à 8H sur des vieilles tables DAUPHIN toutes pourries la plupart du temps, et les arbitres ne sont pas très conciliants pour faire en sorte que chaque compétition soit un moment de plaisir. Je connais quelques joueurs (moi y compris) qui ont laché les indivs à cause de cela et d'autres qui boycotent les finales car la formule est abérante. Par exemple l'an dernier je perds tous mes matchs aux départementaux, je suis quand même repéché aux régionnaux ( quelques absents et hte normandie n'a que deux départements) et je me qualifie aux france, en laissant derrière moi des joueurs qui ont fait une bien meilleure saison. Même si cela m'a profité, je pense que cela n'est pas juste et qu'il faudrait repenser le concept de la compétition. Quand au problème de salle, je pense que nous serions tous pret à faire 30-40 km de plus si nécessaire pour avoir de meilleures conditions de jeu. Alors arretons d'aller à Yvetot sous prétexte de satisfaire tout le monde car c'est au milieu du département...Ce que nous voulons c'est juste des conditions de jeu au niveau de ce qui se fait ailleurs en FranceLundi 03 Mai 2004 18:57
Je trouve que ce sujet est une bonne chose, signaler des disfonctionnements peut permettre d'avancer. Mais après c'est pas le tout, il faut réfléchir à comment on ferait si l'on était responsable d'une organisation d'épreuve départementale, pour que ça tourne à peu près.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général