Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Triste jour pour le TT en Seine-Maritime - Page 2

Lundi 03 Mai 2004 00:56

je repond en tant que joueur d'Yvetot, bénévole et joueur aussi ce samedi.
Je comprend parfaitement tes critiques, la seul chose que je peux dire c'est que l'on a monté le nombre de table que l'on nous a demandé,16+14, et c'est vrai que pour nous c'était un casse tête pour les positionner en essayant de donner le même espace à toutes...autre point que je rajouterai c'est l'état lamentable du matériel du CD76(tables, séparations et certains filets) , à force d'etre transporté,monté, démonté le matériel est HS...
Quelle solution apporter pour la partie structure ? jouer sur 2 jours et mettre moins de table ou alors trouver un autre lieu ...cela n'est pas evident car il faut reunir: lieu centré dans le 76+club qui organise+gymnase dispo.
Sinon pour le déroulement meme de la competition je partage completement ton avis... je ne comprend meme pas qu'ils ne nous aient pas demander de repositionner des tables juste devant les gradins pour les finales plutot que de les faire jouer à differents endroits de la salle et dans n'importe quel ordre...

Lundi 03 Mai 2004 09:21

"jouer sur 2 jours et mettre moins de table ou alors trouver un autre lieu "

Pourquoi pas jouer en une journée mais sur 2 lieux ? C'est ce qu'il s'est passé cette année pour le Bernard Jeu du 92.

Lundi 03 Mai 2004 10:26

Pour 2 minutes de retard, tu te fais sortir de la compet. Et bien c'est du beau Messieurs. Mais c'est pas en Hte normandie, qu'il y a environ 2 ans, que par peur d'être en retard à une compétition, 2 jeunes ne sont jamais arrivé au Gymnase ? Certains ont la mémoire courte, ou le cerveau complétement décatit par la boisson, et qui même à des heures bien matinales ne sont plus capables d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon de bon sens.
Messieurs de la Seine maritime, vous évoluez dans une ligue où comme bien d'autres, l'intérêt du joueur ne passe plus depuis bien longtemps au premier plan, et c'est là que la bas blesse.
Quant à l'oraganisation d'une compétition, il y a des commissions de la ligue qui avalisent les salles pour que des compétitions s'y déroulent ou qu'en aucun cas le club organisateur ne peut avoir de responsabilités.

Lundi 03 Mai 2004 10:39

seine-maritime <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/boulet.gif> <IMG SRC=smilies/violent3.gif>

Lundi 03 Mai 2004 10:51

joueur de seine Maritime depuis toujours, et du fait que certains pongistes ne participent plus aux finales départementales et régionales par classement, n'est peut être pas du fait du tirage au sort intégrale, mais uniquement que cela n'apporte plus rien excepté une qualif. au France Par classement, que certains considère comme les france des consolentes. Enfin les échos que l'on peut avoir (par des proches) de cette compet. du 1.5.2004, ne sont pas très positifs. Il y a quelques années, ces 2 compétitions amenaient la crème de ligue (surtout les régionaux) parce que le podium en toutes séries allait au France (au vrai), avec les Gatien, Eloi, etc.... Oh certes il n'y avait aucun espoir d'aller décrocher une médaille là bas, mais c'était la seule fois dans l'année ou tu pouvais les cotoyer et les voire s'arracher pour un titre, (un peu du rêve).
Messieurs des comités, des ligues et de la FD organisez des copétitions qui font rêver et remplacez votre matraque du WO (comme cité au dessus) par du bon sens et du dialogue.

CLC

Lundi 03 Mai 2004 11:00

Messieurs je viens de lire ce sujet et j'ai quelques remarques a faire.

1) votre comité départemental a visiblement des problèmes pour trouver des organisateurs, pour cette compétition.
Quelles solutions a t'il ?
a) faire jouer la compétition sur 2 jours, mais est ce que de gymanse est libre les deux jours ?
b) faire la competition sur deux week-end si le gymanse n'est pas dispo pour le ping sur les deux jours, mais dans ce cas on risuqe de tomber sur un problème de calendrier.
c) prendre moins de participant
d) Inciter les autres clubs du département a prendre l'organisation en indemnisant un peu plus. (je ne sais pas de combien sont les indemnite d'organisation dans votre departement)

2) La finale par classement se fait par tirrage au sort intégral c'est le réglement. Y participer implique accepté le réglement, donc ce n'est pas la peine de se plaindre.

3) je trouve complétement anormal que l'on prenne des inscriptions sur place. La liste des remplaçants est utile pour des éventuels forfaits avant une date limite de cloture de confirmation de participation. (generalement le soir de l'avant veille de la compétition). Après cette date butoir plus question de prendre des inscriptions et pour les forfaits de dernière minute, il n'y a pas de remplacent. C'est uniquement dans de telle condition que les juge arbitres peuvent faire un horaire général et un pot (Plan d'accupation des tables), ainsi qu'un plan d'arbitrage. C'est 3 documents sont indispensables pour une bonne organisation.

4) concernant le joueur déclaré WO a cause de 2 minutes de retard au pointage c'est vraiment n'importe quoi. Si tout était organisé comme je l'ai explicité au dessus le joueur peut arriver pratiquement au dernier moment pour jouer. A titre d'information sur le critérium un joueur est déclaré forfait s'il n'est présent 15 minutes apres le début de sa première rencontre

Voilà il est regrétable de voir encore de nos jours des compétitions si mal organisées en France, alors que nous sommes reconnu par l'ITTF comme étant parmis les meilleurs organisateurs mondiaux suite aux organisation des internationaux de France 2002 à Toulouse et aux mondiaux de bercy.

Maintenant il ya des éléctions dans quelques semaines. Donc si vous pensez que vos dirigeants ne sont pas à la hauteur c'est le moment d'agir et de s'investir..
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 03 Mai 2004 11:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Hugo...
c'est la Consolente!!

Lundi 03 Mai 2004 12:07

ouais mais bon, il y en a qui sont très heureux ce se consoler ainsi!

Bon, c'est pour quand la BAGARRE? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 03 Mai 2004 13:49

si je comprends bien les France par classement sont considérés par certains comme des "miettes" que la FD donnent aux joueurs de second niveau, et que plusieurs pongistes s'autosatisfont en disant à droite à gauche : "je suis qualifié pour les chamiponnat de France". en omettant de signaler et d'expliquer la tranche dans laquelle il joueront et qu'il y a 15000 joueurs (par exemple) devant eux.

Et s'il gagne les CdF de leur tranche, auront ils une sélection ?, monteront ils de division ? : NON, par déduction on pourrait croire que ça ressemble aux championnat de France de rien du tout.

BdC

Lundi 03 Mai 2004 14:08

<IMG SRC=smilies/rire.gif>

T'es hypersévère! Si quelqu'un me dit qu'il est qualifié pour les france sans etre dans les 100 meilleurs... je sais très bien de quoi il s'agit... Quand un 50 ira aux france(en + de 15ans!)... c'est que le ping en france sera tombé bien bas!

Lundi 03 Mai 2004 14:09

c'est juste une competition de plus... faut pas lui chercher un sens puisque ceux qui les gagnent jouent au moins deux classements au dessus de la tranche ds laquelle ils ont joué!

Et parfois, on y trouve des mecs qui ont fait exprès de perdre des classements...

Lundi 03 Mai 2004 14:17

Toi qui fait du ping, tu sais ce que cela représente, mais celui qui ne connais pas le fonctionnement assez particulier de notre FD, ne fera pas la différence entre les CdF des 50 et les CdF avec les 100 Meilleurs (à moions que l'on le lui explique)

Lundi 03 Mai 2004 15:21

Hé au fait, le ping ne s'arrete pas aux 100 premiers français, merci.
Quid du gars classé 40 qui a l'occasion de jouer une compèt nationale ??

Lundi 03 Mai 2004 15:23

"mais celui qui ne connais pas le fonctionnement assez particulier de notre FD, ne fera pas la différence entre les CdF des 50 et les CdF avec les 100 Meilleurs (à moions que l'on le lui explique) "

Oui, et je crois aussi que de toute façon, cette personne n'ira jamais s'intéresser à une compèt inférieure aux Champ. de France, à moins qu'on l'y invite...

Lundi 03 Mai 2004 15:24

Donc la confusion possible entre les 2 est un faux pb.

Lundi 03 Mai 2004 15:55

Si les France par classement ont du succès c'est que les joueurs y trouvent leur compte
En recadrant sur le sujet initial, qui était un débat sur l'organisation des départ.de Seine Maritime, au rythme ou çela va, on peut penser que cette compétition disparaîtra un jour et c'est peut être aussi le but recherché. Quand on veut faire disparaître un système, on pourri la chose, les joueurs n'iront plus et cette compétiton sera purement et simplement annulée, faute de participants. Le hasard peut parfois faire très mal les choses, mais est ce vraiment le hasard ?, n'y en a t-il pas derrière qui manipule pour arriver à leur fin et faire disparaitre les championnats départementaux et ne faire que des finales régionales. Sans lancer de pierres, les arbitres en charge de cette compet. n'ont pas la réputation d'être les meilleurs de la ligue, et c'est peut être voulu que cela finisse par un clash entre joueurs et arbitres.

Lundi 03 Mai 2004 15:58

La seule question à se poser pour savoir si c'est du pur hasard est : qui nomme les arbitres et qui choisit la salle pour la compètition ?

Lundi 03 Mai 2004 16:07

C'est le CD qui "choisit" la salle, et je mets "choisit" entre guillemets, car malheureusement il prend parfois ce qu'il a à disposition, c.à.d souvent pas grand chose (cf mon message ci-dessus). Tant que les clubs de certains départements ne s'investiront pas plus dans la vie de leur CD, il y aura toujours des problèmes d'organisation de telles compétitions, parce que les salles, elles existent. N'oublions pas que le calendrier des compétitions est disponible dès le début de saison, ça laisse le temps pour réserver les salles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Mai 2004 17:16

C'est vrai que les organisations en haute normandie laissent à désirer. Les tours d'indivs commencent à 8H sur des vieilles tables DAUPHIN toutes pourries la plupart du temps, et les arbitres ne sont pas très conciliants pour faire en sorte que chaque compétition soit un moment de plaisir. Je connais quelques joueurs (moi y compris) qui ont laché les indivs à cause de cela et d'autres qui boycotent les finales car la formule est abérante. Par exemple l'an dernier je perds tous mes matchs aux départementaux, je suis quand même repéché aux régionnaux ( quelques absents et hte normandie n'a que deux départements) et je me qualifie aux france, en laissant derrière moi des joueurs qui ont fait une bien meilleure saison. Même si cela m'a profité, je pense que cela n'est pas juste et qu'il faudrait repenser le concept de la compétition. Quand au problème de salle, je pense que nous serions tous pret à faire 30-40 km de plus si nécessaire pour avoir de meilleures conditions de jeu. Alors arretons d'aller à Yvetot sous prétexte de satisfaire tout le monde car c'est au milieu du département...Ce que nous voulons c'est juste des conditions de jeu au niveau de ce qui se fait ailleurs en France

Lundi 03 Mai 2004 18:57

Je trouve que ce sujet est une bonne chose, signaler des disfonctionnements peut permettre d'avancer. Mais après c'est pas le tout, il faut réfléchir à comment on ferait si l'on était responsable d'une organisation d'épreuve départementale, pour que ça tourne à peu près.

Il n' y a pas de secret : il faut INTERESSER des clubs ayant des belles salles à ces organisations : trouver des bénévoles qui se tapent les 30 tables à monter plutôt que d'aller faire une balade pendant leur week-end, ça peut se faire puisqu'il y a des passionnés, mais il faut que leur club y trouve un intérêt (c'est comme çà) autre qu'honorifique.


Si ce sujet est abordé lors de l' A. G du département (par question écrite à l'avance) tout le monde sera informé des problèmes, et la totalité des représentants présents des clubs pourra se pencher collectivement sur le problème : un Comité c'est 15 ou 20 bénévoles, mais il n'existe que par les clubs, donc c'est avec toutes les bonnes volontés qu'il y a moyen de s'en sortir. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général