Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment remettre une balle sans effet avec un picot long - Page 2

Mercredi 07 Octobre 2009 13:21

Citation de jéjé3381 :
a mon niveau, pour chaque balle porté avec le picot c'est la sanction...
la seul solution que j'ai trouvé était de tendre la trajectoire ou bien de tourner pour démarrer avec le backside
ca m arrive de prendre la face bacckside ou sinon je remonte du coup droit avec la main droite ( je suis gaucher )

Mercredi 07 Octobre 2009 15:02

Oui mais là on ne parle pas de vous mais de damiano et il n'a pas le même niveau que vous.
Après c'est pareil si vous faite un faut top avec un picot vous êtes forcément obligé de porté la balle étant donné que les picots non pas d'adhérence. Il y a aussi l'histoire de masquer le cou que vous venez de réaliser surtout avec un picot long sans mousse c'est primordiale si non comme vous bien dit c'est la correction a tous les cous.

Mercredi 07 Octobre 2009 15:41

la technique s'applique à tous les niveaux...
bien sur que ca suffira jusqu'a 10-11 mais apres....

Citation de pongiste71 :
si vous faite un faut top avec un picot vous êtes forcément obligé de porté la balle étant donné que les picots non pas d'adhérence.

ca depend uniquement du picot, quand je top avec un feintlongII, je frotte la balle et le geste est sensiblement le meme qu'avec un backside sauf qu'on avance plus et on recouvre moins la balle, evidemment l'effet est faible.
mais dire qu'on est obliger de porter la balle pour faire un faux top n'est pas vrai pour les pl rugueux.

Mercredi 07 Octobre 2009 16:45

Citation de pongiste71 :
Oui mais là on ne parle pas de vous mais de damiano et il n'a pas le même niveau que vous.
Après c'est pareil si vous faite un faut top avec un picot vous êtes forcément obligé de porté la balle étant donné que les picots non pas d'adhérence. Il y a aussi l'histoire de masquer le cou que vous venez de réaliser surtout avec un picot long sans mousse c'est primordiale si non comme vous bien dit c'est la correction a tous les cous.

J'en attrape des torticolis Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 22:55

si vous avancez plus dans la balle vous choquer alors et la ce n'ai pus un topspin mais un banale revers avec un picot long

Mercredi 07 Octobre 2009 23:28

une petite formation d'entraineur te ferai le plus grand bien...
et si c'est déjà fait, révise tes cours
ou alors tu ne t'exprimes pas de façon très explicite et je ne comprend peut-être pas (la tu vois je me remet en question, fait-en de meme Émoticône )

Mercredi 07 Octobre 2009 23:49

quand on me joue long mou dans le PL, je défend normalement, quand la balle est courte j'ai 2 solutions :

soit c'est dans le petit jeu avant le premier démarage de l'attaquant dans ce cas j'agresse avec le PL (de préférence dans le RV du mec, je suis gaucher aussi) en prenant la balle tot, et sa monte pas des masses avec le feint III.

soit dans le jeu je varie ma défense, je passe de coupé a mou, le mec pousse (quand je défend mou c'est dans le RV) si il touche bien sa balle sa ne monte pas, je suis donc en phase d'aproche de la table et pendant cette phase ou je me raproche je tourne et prend le BS en rever si le mec a poussé dans mon rever, pour le réagresser dans le coup droit et repartir en défense.

dans 95% des cas quand on me pousse mou c'est que j'ai défendu mou. si j'ai défendu mou c'est que soit j'était en galère et donc je perd le point, soit je l'ai décidé et donc deriere je passe en reprise d'initiative avec du coup droit sur toute la table si sa balle est monté.

avec un peu de travail on s'adapte assez vite aux balles molles dans le PL soit en agressant tot, soit en tournant.

mais le taff du défenseur c'est de diriger le jeu, donc a priori tu t'attend a recevoir la balle molle Content

voila ma modeste expérience des balles molles dans le PL

Jeudi 08 Octobre 2009 00:10

Citation de jéjé3381 :
une petite formation d'entraineur te ferai le plus grand bien...
et si c'est déjà fait, révise tes cours
ou alors tu ne t'exprimes pas de façon très explicite et je ne comprend peut-être pas (la tu vois je me remet en question, fait-en de meme Émoticône )

c'est déjà fait et tous ce que je dit n'est que logique il n'y a même de technique...et pour votre information personnel je suis entraineur et tous les jour je me remet en question.. Émoticône Émoticône Émoticône
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements