Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le 11 septembre 2001: nous a-t-on caché la vérité? - Page 4

Sondage

Nous a-t-on caché la vérité sur le 11/09/2001 ?

Oui - 51.8% - 29 vote(s)
Non - 37.5% - 21 vote(s)
Sans opinion - 10.7% - 6 vote(s)

Mardi 06 Octobre 2009 12:31

Citation de joffrey :
Citation de xagxag :
Citation de dragon hearth :
Une question :

Ne vous ait-il jamais arrivé de (par exemple), changer d'assurance de voiture (passage tout risque alors qu'avant vous étiez au tiers et n'aviez jamais eu d'accident) et que 3 jours plus tard, vous avez un accident en tord et donc tout est remboursé alors qu'avant vous auriez été fanni ^^

Autre exemple : vous prenez un nouveau portable avec assurance contre le vol. Puis 7 mois plus tard, vous décidez subitement de prendre la meme assurance mais contre perte et casse. Le lendemain, vous perdez ce portable et par chance, vous avez pris une nouvelle assurance ... ouuuuuf

Une part de "chance" peut exister

si t'as que ça comme arguments, tu peux aller voir un autre sujet.
que tout le monde ne soit pas d'accord, encore heureux, sinon notre planète serait monotone.
que personne ne lâche le bout d'gras, c'est bien, au moins chacun défends ses idées.
mais si tu balance un post juste pour augmenter ton total de messages...tes potes t'attendent...ailleurs.

Tu as tes règles xagxag?
dragonearth ne fait qu'évoquer la part de hasard dans chaque événement pour expliquer les curieuses coincidences faisant croire à une manipulation, rien d'autre ...

Merci de me défendre !

Sinon Xagxag, je suis peut etre à plus de 900 comms (avec des comms intelligents et d'autres non) mais c'est pas pour cà que tu dois réagir comme ca.
Quand je lis les comms de tout le monde, je crois que tu es un des seuls à penser à une thèse conspirationniste.

Moi ce que je comprend pas, c'est qu'on utilise tout et n'importe quoi comme arguments pour dire (dans ce reportage bien sur) que les états-unis ont tout orchestré. Si le propriétaire avait changé son assurance 2 ans avant, on nous l'aurait aussi dit et ca aurait été la meme chose.

Quand un pays se croit fort et intouchable, il ne peut que lui arriver des choses funestes.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 06 Octobre 2009 12:40

Citation de Curlspezial :
Tous les prétextes étaient bons pour engager des actions armées contre le terroriste musulman....

Oui, et cela a certainement joué en faveur de la théorie conspirationniste : celle-ci prétend que les USA ont organisé les attentats du 11/9 pour justifier les actions en Afghanistan et en Irak, alors que c'est Al Qaida, par ces attentats, qui a fourni un excellent prétexte aux USA pour passer à l'acte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Octobre 2009 14:38

Le 11 septembre 2001: nous a-t-on caché la vérité?

Poutr ma part, la réponse est oui. En effet, ce jour là, ma femme m'avait prétendu qu'elle était partie au boulot et en fait, elle passait la journée dans les bras de son amant Émoticône

Mardi 06 Octobre 2009 18:48

donc je vois que pour vous tout ce que dit l'état est parole d'évangile...
donc si on se rapporte à ça et en prenant une affaire actuelle, le "bugaled breizh" n'a pas été coulé par un sous-marin? là aussi l'état n'a pas cherché à noyé le poisson....

Mardi 06 Octobre 2009 19:10

Citation de xagxag :
donc si on se rapporte à ça et en prenant une affaire actuelle, le "bugaled breizh" n'a pas été coulé par un sous-marin? là aussi l'état n'a pas cherché à noyé le poisson....

Là, c'est différent.

Depuis le début, on a pensé que le naufrage n'était pas accidentel et il est prouvé que des sous-marins de divers pays étaient dans la zone. Mais en effet, aucune preuve d'un accrochage, mutisme des armées des pays concernés...5 marins bretons contre l'OTAN, ça ne pèse pas bien lourd!

Quand les événements du 11/09 ont eu lieu, les citoyens n'ont pas eu autant de doutes sur l'implication ou pas de leur propre Etat... Comparons ce qui est comparable!

Mardi 06 Octobre 2009 19:20

Quand je lis les comms de tout le monde, je crois que tu es un des seuls à penser à une thèse conspirationniste.

tu fais partie de ceux qui pensent que la majorité a toujours raison?

Mardi 06 Octobre 2009 19:27

Citation de xagxag :

Il n'a pas écrit cela, relis-bien.

En revanche, il est clair que tu veux à tout prix avoir raison sur cette affaire de conspiration! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 19:27 par cbs1

Mardi 06 Octobre 2009 20:04

merci cbs1, je sais ce que j'ai écris, c'est toi qui ne comprends pas ma phrase... Émoticône

sinon, non je ne veux pas avoir raison à tout prix, mais je suis persuadé que le gouvernement bush à trempé à cent pour cent dans cette histoire...

Mercredi 07 Octobre 2009 00:23

Citation de cbs1 :
Citation de xagxag :

Là, c'est différent.

Depuis le début, on a pensé que le naufrage n'était pas accidentel et il est prouvé que des sous-marins de divers pays étaient dans la zone. Mais en effet, aucune preuve d'un accrochage, mutisme des armées des pays concernés...5 marins bretons contre l'OTAN, ça ne pèse pas bien lourd!

Quand les événements du 11/09 ont eu lieu, les citoyens n'ont pas eu autant de doutes sur l'implication ou pas de leur propre Etat... Comparons ce qui est comparable!

+1

Faut pas tout mélanger

Citation de xagxag :

La majorité n'a pas forcément raison. Dans cette histoire, personne n'a raison. Dans chaque avis qu'on exprime, il y a des choses qui sont surement vrai et d'autres complètement absurdes.

Ce que je veut dire par là, c'est que ton avis sur cette question n'est pas forcément la "vérité vrai" (comme le fameux sketch des Inconnus ^^)
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 07 Octobre 2009 05:48

Il faut raisonner en termes de probabilité xagxag. La probabilité que ce que tu penses soit vrai, est pour moi inférieure à ... une chance sur un million. Donc je l'écarte ... et pour longtemps encore sans doute.

Mercredi 07 Octobre 2009 07:38

nos arrières petits enfants nous le dirons....

Vendredi 09 Octobre 2009 11:28

Citation de xagxag :
nos arrières petits enfants nous le dirons....

... ou la firme Walt Disney si elle acceptait d'avouer.

Avouer quoi?
Qu'elle voulait le terrain.

Dans quel but?
Construire un énième parc d'attractions.

D'ailleurs, n'a-t-elle pas déjà les deux ... tourniquets?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Novembre 2009 18:30

Il y a dans le dernier n° du Point un article sur les complots du 11/09 et du 1er pas sur la Lune.
Ou plutôt: Comment peut-on en arriver à ne pas croire la version officielle.

Lundi 02 Novembre 2009 19:57

Tu lis le point, cbs1 ? Ca me surprend ! (et m'attriste un peu)
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 02 Novembre 2009 20:05

Citation de JeanLooping :
Tu lis le point, cbs1 ? Ca me surprend ! (et m'attriste un peu)

Oui, je suis même abonnée, tout comme à Marianne. Il y a quelques mois, Le Point faisait pas mal de reportages de société et sur la politique étrangère: désormais, c'est surtout axé sur l'économie et la politique intérieure et là, on ressent forcément le parti pris. Ca m'intéresse moins.
Mais je ne vais pas me réabonner à l'un des 2, devine auquel. Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 20:34

Euh, cbs1, il me semble, pour répondre à ta question, qu'il n'est ... point nécessaire de réfléchir longtemps.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 02 Novembre 2009 21:40

tu les lignes dans le poing ou dans la main....

Lundi 02 Novembre 2009 21:41

Citation de xagxag :
tu les lignes dans le poing ou dans la main....

Hein?

Lundi 02 Novembre 2009 22:17

j'ma trompé...j'ai bouffé les mots Émoticône

tu lis dans les lignes de la main ou du ... point!
2
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café