Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

De quelle forme est votre manche ? - Page 2

Sondage

De quelle forme est votre manche ?

Concave - 42.7% - 35 vote(s)
Droit - 28.0% - 23 vote(s)
Anatomique - 24.4% - 20 vote(s)
Autre forme (genre sanwei pistol,etc..) - 4.9% - 4 vote(s)

Jeudi 01 Octobre 2009 22:51

Concave pour moi mais le droit ne me dérange pas non plus. Jamais essayé l'anatomique.

Jeudi 01 Octobre 2009 23:29

Citation de Jidé :
Citation de pro du picot 62 :


et toi tu ne le dit pas ?


Moi c'est concave de Tibhar ; je dis de Tibhar car il n'y a que eux qui font des concaves avec le bas du manche très large


Le TSP Balsa concave est très large à la base du manche.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Octobre 2009 23:38

Moi, c'est anatomique depuis toujours et ça permet les changements de prise assez facilement contrairement à une idée reçue.
Le plus adapté aux changements de prise, voire au retournement de la raquette est le manche droit, présent sur la majorité des bois de défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2009 23:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Octobre 2009 00:18

Je suis tres etonnée du sondage !!

Je pensais que l'anatomique était largement majoritaire !!

moi perso,j'ai toujours joué avec un anatomique et il me conviennent a la perfection !

Vendredi 02 Octobre 2009 00:25

Moi pour ma part C'est largement concave , bien plus agréable en CD , de plus j'ai la même prise en CD et RV donc l'utilité du bois droit ne me sert pas vraiment . Sinon je savais bien que les anatomiques étaient bien peu appréciés pour ma part je déteste , trop gros et de plus j'aime les manches qui sont plutôt égaux à part au bout donc sans bosse au milieu . Bref question de goût et de prise !

Vendredi 02 Octobre 2009 00:31

J'ai toujours joué avec de l'anatomique, idéal pour mes grandes mains, mais j'apprécie aussi les manches droits. Par contre je n'aime pas les manches concaves, souvent trop fins pour moi et j'ai l'impression que mes doigts sont compressés au milieu du manche.

Vendredi 02 Octobre 2009 00:33

Bien mois aussi j'ai de grosses mains ( pas pour mon âge bien pour un homme ) et je déteste les gros manches !

Vendredi 02 Octobre 2009 08:25

Manche droit pour moi
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 02 Octobre 2009 08:44

Manche droit pour moi aussi et pourtant je ne change pas de position entre RV et le CD.

Vendredi 02 Octobre 2009 08:47

Anatomique, je tiens très fortement ma raquette et c'est le bon compromis entre un bois droit qui a quand même tendance à glisser et un concave qui finit par me faire mal à la main à cause de son étroitesse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 02 Octobre 2009 09:36

Heu ... moi, j' ai mis "autre forme" car j' ai un Donic Dotec Control "spécial gaucher".

Avant, je n' utilisais que des manches anatomiques (Tibhar IVS, Andro Kinetic All, Andro Cell All) , à cause de mes grosses paluches ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2009 09:37 par Big - - - - -

Vendredi 02 Octobre 2009 09:40

Je ne sais plus où j' avais lu ça : les manches droits étaient plus utilisés par les défenseurs, les concaves par les joueurs qui préfèrent une tenue de raquette "souple", "relâchée", et les anatomiques pour ceux qui préfèrent une tenue de raquette "ferme".

Je pense néanmoins que ce n' étaient que des tendances, et pas une généralité. Pour moi, l' important c' est le "feeling" qu' on a avec son bois; et ça c' est perso.

Vendredi 02 Octobre 2009 09:52

Oui, j'avais même lu que les "pro" utilisaient beaucoup des manches droits afin de leur permettre ce fameux passage "RV<=>CD"...mais je pense que c'est possible le faire avec n'importe quel type de manche.

Pour ce qui est du cas particulier des défenseurs, étant donné que certains tournent leur raquette, il est clair que cela devient plus simple de le faire avec un manche droit...bien que tout est une question de "feeling" et d'habitude.

Vendredi 02 Octobre 2009 12:11

moi droit pour le changement de tenue entre CD/RV et surtout pour le service. Avec un concave (élargit au bout), le bout du bois vient toucher mon avant-bras à la fin du geste quand je casse le poignet.

Vendredi 02 Octobre 2009 12:55

Je joue avec un concave et pourtant je le serre comme un boeuf!

Vendredi 02 Octobre 2009 16:50

Voilà : la preuve qu' il n' a pas de généralités à en tirer.

Vendredi 02 Octobre 2009 17:31

Citation de Seb63 :
Citation de oping :
Citation de damiano :
moi j ai toujours joué avec un manche droit


On s'en fout un peu ! Ce sujet n'aurait-t-il pas aucun intérêt ? Émoticône


Bien qu'il y ai d'autres sujets similaires, l'intérêt de celui-ci peut résider dans le sondage, s'il est suivi on pourra avoir une statistique sur le forum pour l'utilisation des formes de manches...
Après, si un sujet ne t'intéresse pas, ne t'y attarde pas Clin d'oeil


Pour moi c'est anatomique

Émoticône

Vendredi 02 Octobre 2009 18:17

Il y a déjà un sujet sur ce thème : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-24290-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois