De quelle forme est votre manche ?
Jeudi 01 Octobre 2009 22:51
Concave pour moi mais le droit ne me dérange pas non plus. Jamais essayé l'anatomique.Jeudi 01 Octobre 2009 23:29
Jeudi 01 Octobre 2009 23:38
Moi, c'est anatomique depuis toujours et ça permet les changements de prise assez facilement contrairement à une idée reçue.Vendredi 02 Octobre 2009 00:18
Je suis tres etonnée du sondage !!Vendredi 02 Octobre 2009 00:25
Moi pour ma part C'est largement concave , bien plus agréable en CD , de plus j'ai la même prise en CD et RV donc l'utilité du bois droit ne me sert pas vraiment . Sinon je savais bien que les anatomiques étaient bien peu appréciés pour ma part je déteste , trop gros et de plus j'aime les manches qui sont plutôt égaux à part au bout donc sans bosse au milieu . Bref question de goût et de prise !Vendredi 02 Octobre 2009 00:31
J'ai toujours joué avec de l'anatomique, idéal pour mes grandes mains, mais j'apprécie aussi les manches droits. Par contre je n'aime pas les manches concaves, souvent trop fins pour moi et j'ai l'impression que mes doigts sont compressés au milieu du manche.Vendredi 02 Octobre 2009 00:33
Bien mois aussi j'ai de grosses mains ( pas pour mon âge bien pour un homme ) et je déteste les gros manches !Vendredi 02 Octobre 2009 08:25
Manche droit pour moiVendredi 02 Octobre 2009 08:44
Manche droit pour moi aussi et pourtant je ne change pas de position entre RV et le CD.Vendredi 02 Octobre 2009 08:47
Anatomique, je tiens très fortement ma raquette et c'est le bon compromis entre un bois droit qui a quand même tendance à glisser et un concave qui finit par me faire mal à la main à cause de son étroitesse.Vendredi 02 Octobre 2009 09:36
Heu ... moi, j' ai mis "autre forme" car j' ai un Donic Dotec Control "spécial gaucher".Vendredi 02 Octobre 2009 09:40
Je ne sais plus où j' avais lu ça : les manches droits étaient plus utilisés par les défenseurs, les concaves par les joueurs qui préfèrent une tenue de raquette "souple", "relâchée", et les anatomiques pour ceux qui préfèrent une tenue de raquette "ferme".Vendredi 02 Octobre 2009 09:52
Oui, j'avais même lu que les "pro" utilisaient beaucoup des manches droits afin de leur permettre ce fameux passage "RV<=>CD"...mais je pense que c'est possible le faire avec n'importe quel type de manche.Vendredi 02 Octobre 2009 12:11
moi droit pour le changement de tenue entre CD/RV et surtout pour le service. Avec un concave (élargit au bout), le bout du bois vient toucher mon avant-bras à la fin du geste quand je casse le poignet.Vendredi 02 Octobre 2009 12:55
Je joue avec un concave et pourtant je le serre comme un boeuf!Vendredi 02 Octobre 2009 16:50
Voilà : la preuve qu' il n' a pas de généralités à en tirer.Vendredi 02 Octobre 2009 17:31

Vendredi 02 Octobre 2009 18:17
Il y a déjà un sujet sur ce thème : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-24290-1.htmlVous êtes ici : Accueil > Forums > Bois