Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour bloc et petits démarrages faciles ? - Page 3

Vendredi 02 Octobre 2009 17:23

moi je le trouve haut mais l'angle de rejet dépend de chacun. Suivant l'amplitude et suivant la façon de tenir la raquette
Aubergenville CSM

Vendredi 02 Octobre 2009 17:35

Citation de nonclasséman :
OMG. Bye-bye Nimbus Soft alors... Pleurer

desto f2 alors!

Vendredi 02 Octobre 2009 17:58

Et pourquoi pas un Rapid D.Tecs Soft? (40° donc meilleur en bloc, rapidité équivalente).

Samedi 03 Octobre 2009 00:06

xtend hs
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 03 Octobre 2009 01:30

Donc je retiens:

Rapid D.TecS Soft
Desto F2
Sriver G3 fx

Mambo H et Xtend HS m'ont l'air trop dur sur le papier...

Je lis les avis et les sujets concernant ces plaques demain et je reviendrai pour poser quelques questions Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2009 01:30 par nonclasséman

Samedi 03 Octobre 2009 10:38

J'ai un gros bloc du rv et mon bungee va très bien!
Et comme dit plus haut, il va également très bien pour démarrer en rotation et très contrôlable dans le petit jeu.
Et comme toi, j'aime sentir mon bois, je l'ai donc en 1,5mm.
C'est pas un tensor, mais à mon niveau, c'est préférable!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 03 Octobre 2009 12:30

Ok mais après, un Bungee en 1,5 c'est tout de suite moins dynamique et rapide qu'un Rookie...?

Samedi 03 Octobre 2009 13:11

Citation de Difool :
J'ai un gros bloc du rv et mon bungee va très bien!
Et comme dit plus haut, il va également très bien pour démarrer en rotation et très contrôlable dans le petit jeu.
Et comme toi, j'aime sentir mon bois, je l'ai donc en 1,5mm.
C'est pas un tensor, mais à mon niveau, c'est préférable!

Yop, même si le roockie n'est pas le tensor le plus performant que je connaisse.
C'est pas un tensor mais le revêtement est très élastique et très adhérent (c'est pas collant non plus, hein!), ce qui fait que pour attaquer, ça avance pas mal.

Après, cet avis n'engage que moi mais un tensor dans le rv, il faut être au moins 40 (15) pour ne pas trop faire de fautes dans le petit jeu! ca demande quand même un bon toucher, à moins de tout attaquer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 03 Octobre 2009 14:46

Sauf aussi si le revers est notre coup fort.

Samedi 03 Octobre 2009 15:07

Je crois que mambo h c'est ce que tu cherche.Ce n'est pas si dur.Je crois medium comme mousse.Très facile pour bloquer.Enorme controle.Et claquer avec revers.

Samedi 03 Octobre 2009 15:16

Citation de veryspecialguest :
Je crois que mambo h c'est ce que tu cherche.Ce n'est pas si dur.Je crois medium comme mousse.Très facile pour bloquer.Enorme controle.Et claquer avec revers.

et en plus avec une trés bonne adherence !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:28

Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 22:33

Je ne comprends pas que personne ne t'ai proposé un Coppa JO silver... (pas loin du F2 cela dit)

Jeudi 08 Octobre 2009 00:01

et bien moi je peu te donner le revêtement que tu recherche il ressemble de très près au rookies il a un angle de rejet très linéaire la dureté que tu désire une adhérence terrible un contrôle parfait idéale pour tous...

JE VOUS PRÉSENTES MES DAMES ET MESSIEURS...

le DESTO F3 BIGSLAM

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 00:07

que veux dire "une plaque linéaire" ??

car pour bloquer je trouve les nimbus softs vraiments bon, vraiment précis, on sent bien la balle dans la main.

Jeudi 08 Octobre 2009 12:29

Linéaire = pas de double effet.
En gros la même vitesse et réaction dans tous les compartiments du jeu à peu près.

Genre sur des plaques pas linéaires, tu vas faire un topspin la balle va taper sur ta partie de table, le suivant dans le ventre de ton adversaire... Super agréable.
Aussi ça se ressent dans le petit jeu où quand la balle n'a presque aucun rebond, derrière, pensant que la plaque n'est pas si rapide tu bourrines et là malheur, la balle sort de 3 metres.

Le F3 BigSlam c'est combien de degrés?

Jeudi 08 Octobre 2009 12:29

Et sinon je veux bien savoir ce qu'est un "angle de rejet linéaire" MDR

Jeudi 08 Octobre 2009 12:31

Je viens de vérifier (désolé pour le triple post) mais le F3 BigSlam fait 33° soit de la purée!

Je recherche un peu plus dur que le Rookie qui fait déjà 35° Content

Jeudi 08 Octobre 2009 12:38

sa voudrais dire qu'avec exactement le meme geste sur la meme balle 2 fois de suite, elle peux avoir 2 comportements diférents ??

sa défie les lois de la physique votre truc la Émoticône

a mon avis si la balle a 2 comportements diférents c'est une histoire de geste et pas de plaque !

PS : ou alors la salle est humide et l'effet plongeant des balles sur un top est du a l'eau et non a la plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 12:39 par vince77185

Jeudi 08 Octobre 2009 12:49

Non non, je t'assure que ça arrive avec certaines plaques. Franchement je sais pas trop comment ça se déroule sous le topsheet pour en arriver là mais c'est assez chiant.

Par exemple sur mon Globe Taiphoon 30° c'est la foire au double effet mais je présume que c'est l'hétérogenéité mousse-topsheet qui veut ça (topsheet très dur, mousse très molle)... Enfin je dis ça c'est possible que ça soit autre chose, j'en sais rien...
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements