D2 91 poule C 09/10 P1 - Page 2

Mardi 27 Octobre 2009 21:35

j'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire
si un représentant de Ste Gen pouvait m'expliquer. -> Appeler le correspondant de Villebon Clin d'oeil

Mardi 27 Octobre 2009 22:43

OH NON on va encore dire que Yerres a magouillé ! (j'rigole hein Émoticône )

Samedi 07 Novembre 2009 03:13

victoire d'athis sur crosnes 18/2 avec 2 défaites de votre serviteur en ma personne

Samedi 07 Novembre 2009 15:00

Victoire de Yerres sur Orsay 17-3

Jeudi 12 Novembre 2009 08:35

Bonjour à tous,

A priori en effet, tous les matches de Ste Geneviève (sauf le dernier !) ont été déclarés perdus Po !

Je doute que la commission annule ces résultats. En effet, même s'il sagissait d'un soucis postal, c'est au responsable du club de vérifier que les licences sont validées. Ce responsable aurait aussi du se rendre compte de cela dès le 2nd match (car au premier, contre nous, LFA, le responsable de poule n'avait pas vu le pb, il s'en est rendu compte après !)

Et s'il sagissait d'un membre effectif du bureau (Président, Secrétaire ou Trésorier) la licence aurait été validées EN MEME TEMPS que la ré affiliation du club (puisque tous les documents auraient été dans la même enveloppe !).

Je pense donc malheureusement pour eux que la commission entérinera ces résultats.

Jeudi 12 Novembre 2009 10:17

le responsable de poule n'avait pas vu le pb, il s'en est rendu compte après !)

>>>tiens comme c'est bizarre... avec Yerres dans la poule ça fait mauvais genre...
franchement, je ferais 10 fois plus attention si j'étais impliqué... à moins que ce soit encore une fois ce qui dit à demi mot aytt Clin d'oeil

Jeudi 12 Novembre 2009 10:31

De notre côté, à La Ferté Alais, nous n'avions même pas vérifié que la personne impliquée dans le forfait du match 2 et 3 pouvait l'être aussi contre nous en match 1.

C'est avec surprise (agréable néanmoins) que nous avons reçu un mail la semaine dernière pour nous apprendre que le résultat avait été changé pour cause de non validation "passée à l'as" lors de la saisie des résultats.

Mais quel est le rapport avec Yerres dans la même poule ?

Jeudi 12 Novembre 2009 11:23

Le responsable de poule est du club de Yerre. Les mauvaises langues diront certainement que ca arrange Yerre et que c'est fait exprès. Enfin je suppose.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 12 Novembre 2009 12:03

Alain est responsable de pratiquement toutes les départementales; il fait un boulot de titan cette année pour le ping dans le 91, je ne conseille pas aux mauvaises langues de s'en prendre à lui... Émoticône
Il n'y a rien de choquant qu'il n'ait pas vu le problème pour la 1ère journée car il n'avait pas forcément tous les éléments en mains au moment où il a fait la saisie des résultats.
Faut voir, 4 niveaux de départementale, multiplié par le nombre de matches de chaque journée et là, on a une idée du nombre de feuilles de match qu'il doit rentrer...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 12 Novembre 2009 12:11

Cet argument me fera toujours marrer.
Quand on a trop de boulot, surtout dans une organisation, on délègue. Si l'organisation n'est pas bonne, elle doit changer. Avec le départ de certains, on est plutôt revenu en arrière j'ai l'impression.

Jeudi 12 Novembre 2009 12:33

Je suis assez d'accord, mais dans le cas présent, il aurait bien voulu déléguer, mais personne n'a voulu se récupérer le sale boulot au CDTT. J'ai eu l'occasion de le rencontrer en début de phase et il était assez dépité de cette situation.... ...mais il le fait car il faut bien que quelqu'un le fasse, donc ça se respecte.
Après, en effet, on peut discuter de la qualité de l'organisation qui tous les mois nous pond un bel organigramme de personnes qui ont des titres mais dont on peut se demander l'utilité... ...encore plus lorsqu'on lit les compte-rendus "minables" et sans intérêts de leurs réunions !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 12 Novembre 2009 12:43

On m'a dit (quelqu'un qui s'entraîne à Ste Gen' mais qui ne fait pas partie du club) que la commission avait déjà statué et confirmé que le club de Ste Geneviève avait perdu ses matches sur tapis vert (4 voix contre 1). A vérifier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 12:44 par Ianou

Jeudi 12 Novembre 2009 12:47

Maintenant je comprends la polémique. Mais je ne pense pas que ceci fut fait exprès. Après tout, c'est exactement le même cas de figure qui se présente chaque nouvelle saison.

Donc je continuerai de croire raisonnablement que les résultats du 1er match avaient été validés sans que l'on puisse constater le bien fondé des licences.

Dans cette affaire, pour moi, Président d'un club qui me rend compte du boulot fait par les membres du bureau des clubs, je pense que c'est tout simplement un loupé au niveau de Ste Geneviève.

Jeudi 12 Novembre 2009 12:50

Mais la commission de toute manière n'avait d'autres choix que d'entériner ce résultat.

1/ Ste Geneviève n'a pas fourni les documents en temps et en heure c'est tout. Ce n'est pas le cachet de poste qui fait foi mais bien la réception ET la validation par le CDTT. le CDTT pourrai même avoir perdu les demandes de validation que les licences ne seraient de toute manière pas validées...au détriment du club concerné !

Jeudi 12 Novembre 2009 12:54

Citation de sett91 :
Maintenant je comprends la polémique. Mais je ne pense pas que ceci fut fait exprès. Après tout, c'est exactement le même cas de figure qui se présente chaque nouvelle saison.

Donc je continuerai de croire raisonnablement que les résultats du 1er match avaient été validés sans que l'on puisse constater le bien fondé des licences.

Dans cette affaire, pour moi, Président d'un club qui me rend compte du boulot fait par les membres du bureau des clubs, je pense que c'est tout simplement un loupé au niveau de Ste Geneviève.

Émoticône
Un loupé qui coûte cher, mais ce type de mauvaise blague arrive au moins une fois dans la vie d'un club, malheureusement.
C'est comme cela que l'on devient plus minutieux et que l'on vérifie bien comme il se doit avant les premiers matches si les licences ont bien été validées sur SPID.
Un bon président est un président parano Émoticône
Quel sport à la con !!!

Jeudi 12 Novembre 2009 14:44

Normal que le club soit puni si erreur il y a eu. Même si ce sont les joueurs qui seront les premiers lésés ... et les adversaires des D2 de Ste-Gen en phase 2 puisque l'une a un niveau de petite D1 et l'autre de PR ... soit 14 équipes !
Et cette fois, contrairement à une polémique passée (Villebon/Yerres en PR/D1), il est clair que les 2 équipes de Ste-gen, surtout la grosse, n'ont rien à faire en D2 !

Jeudi 12 Novembre 2009 15:54

hors sujet :

détrompe toi 2deSpeed : on avait une bonne équipe de PR avant d'avoir 3 départs

Maintenant ayant joué en D3 contre Ste Gen, c'est clair que c'était déjà une bonne D2 l'année passée alors cette année...

Comme d'hab, à chaque erreur (par inadvertance ou non, de la part du club ou du comité), les poules sont faussées. L'année passée, 4 équipes sont montées en grande partie parce qu'on jouait en dessous de notre niveau (c'est pour ça qu'on prend des tôles maintenant avec les départs)

Jeudi 12 Novembre 2009 17:41

en espérant que ca nous fasse faire un petit tour vers les barrages et ki c'est pourkoi pas la d1 Émoticône

Sinon pour ce cas malencontreux de ste gen, il est vrai que comme l'a dit sett91 un bon président est un président parano (c'est mon cas je vérifie toujours la validation des licences avant le 1er match on sait jamais) surtout que la mienne et celle du secrétaire trésorier également on avait oublié la demande de licence avec la réaffiliation mais pas les certifs ni le chèque Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 18:25

Citation de hifichris :
le responsable de poule n'avait pas vu le pb, il s'en est rendu compte après !)

>>>tiens comme c'est bizarre... avec Yerres dans la poule ça fait mauvais genre...
franchement, je ferais 10 fois plus attention si j'étais impliqué... à moins que ce soit encore une fois ce qui dit à demi mot aytt Clin d'oeil

Citation de sett91 :

Je doute que la commission annule ces résultats. En effet, même s'il sagissait d'un soucis postal, c'est au responsable du club de vérifier que les licences sont validées. Ce responsable aurait aussi du se rendre compte de cela dès le 2nd match (car au premier, contre nous, LFA, le responsable de poule n'avait pas vu le pb, il s'en est rendu compte après !)

Je pense donc malheureusement pour eux que la commission entérinera ces résultats.

Pour vous expliquer ce que j'ai compris maintenant que j'en sais un peu plus. Alain avait vu dès la saisie des premières feuilles de matchs ce problème(j'ai déjà rentré des feuilles de matchs et SPID indique ce problème automatiquement) mais il ne peut pas mettre 40-00 pour un match à cause de ce problème(contrairement aux erreurs type joueur WO en haut ou bien moins bon joueur en haut...) mais l'information a du remonter, surement jusqu'à cette fameuse comission sportive qui a du jugé que les licences n'étaient pas valables aux dates des rencontres de la J1 J2 et J3. Ensuite les résultats ont pu être modifiés en 40-F0.
Pour revenir à son rôle, il fait un boulot de fou cette année, ne s'en plaint pas même s'il ne l'a pas forcément voulu. Le responsable D3-D4 de l'année passée avait du mal à rentrer rapidement les résultats je crois donc Alain a récupéré la D3 et la D4 a changé de responsable. Toutes les mauvaises langues feraient donc mieux de s'abstenir car si elles veulent mieux faire, je pense qu'il y a des places de libres au CD. De plus, ceux qui pensent que Yerres a une responsabilité dans cette histoire et celle de l'année dernière n'ont rien compris. Le jour où quelqu'un du club envisagera de magouiller, il se fera beaucoup d'ennemis. Mais bon à voir l'attitude de certains, cela semble difficile de leur faire digérer certaines choses...

Jeudi 12 Novembre 2009 18:31

Pour moi il n'y a pas de problème !

Ce n'est pas un problème du responsable de poule mais bien de Ste geneviève qui n'a pas vérifié avant de faire jouer sa joueuse.

Je n'ai pas imaginé un seul instant que Yerres pouvait être impliqué !
0
5
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes