Ah ben la compo des bois Cornilleau, j'avais cherché, et il m'en manquait toujours un morceau. Vous avez déniché ça où ?
Citation de Biiig :
Cornilleau Gatien Crown ALL+ = limba - ayous - ayous - ayous - limba (structure clipper avec 2 plis d'ayous en moins)
Citation de K-lagan :
Cornilleau Gatien Crown ALL+ = limba - ayous - ayous - ayous - limba (structure clipper avec 2 plis d'ayous en moins)
Pour le Crown, y'a un pli exter en anègre d'après ce qui est indiqué sur le site de Cornilleau (http://www.cornilleau.com/produits/bois/gatien/crown-all/). Donc ça ne me semble pas être ça, vous avez pêché ça où ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 23 Février 2014 03:56 par
pierread
Nittaku Acoustic = limba - limba - tung tree - limba - limba
Nittaku Ludeack = limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba
Nittaku Ludeack Power = limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba
Nittaku Runlox 5 = koto - spruce - ayous - spruce - koto
Nittaku Rutis = walnut - gcarbon - limba - gcarbon-walnut (gcarbon = Glassfibre impregnated with carbon resin)
Nittaku Septear = hinoki - hinoki - hinoki - hinoki - hinoki - hinoki - hinoki
Nittaku Violin = white ash - white ash - kiri - white ash - white ash
Nittaku Violoncello = white ash - white ash - kiri - white ash - white ash
Nittaku Wang Nan = koto - spruce - ayous - spruce - koto
palio legend 3 = hinoki - ayous - ALC - paulownia - ALC - ayous - hinoki
palio TS-1 = limba - ayous - Ti + C - ayous - Ti + C - ayous - limba (9 plis, Ti + C compte pour 2)
Stiga Allround Classic = limba - ayous - ayous - ayous - limba
Stiga Allround Evolution = limba - ayous - ayous - ayous - limba
Stiga Carbo 7.6 = limba - carbon - ayous - carbon - ayous - carbon - ayous - carbon - ayous - carbon - ayous - carbon - limba
Stiga Clipper = limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba
Stiga Clipper CR = limba(UV treated) - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba (UV treated)
Stiga Ebenholz V = ebony - spruce - ayous - spruce - ebony
Stiga Energy Wood = limba - ayous - ayous - ayous - limba
Stiga Hans Alser Offensive 80's = nut - padouk - ayous - padouk - nut
Stiga Offensive Classic Old = koto - spruce - ayous - spruce - koto
Stiga Offensive Classic New = limba - spruce - ayous - spruce - limba
Stiga Optimum Carbo = limba - carbon - ayous - carbon - ayous - carbon - ayous - carbon - limba
Stiga Rosewood V = rosewood - spruce - ayous - spruce - rosewood
Stiga S-5000 = limba - ayous - ayous - ayous - limba
Stiga Tube Aluminium = limba - ayous - ayous with micro channels(filled with aluminium dust) - ayous - limba
Stiga Tube Carbo = limba - ayous - ayous with micro channels(filled with carbon dust) - ayous - limba
Stiga Tube Offensive = limba - ayous - ayous with micro channels(filled with hard wood dust) - ayous - limba
Stiga V1 Carbon = limba - carbon - ayous - ayous - ayous - carbon - limba
Tibhar IV-L = ayous - ayous - ayous - ayous
Tibhar IV-L Light Contact = ayous - ayous - ayous - ayous
Tibhar Lucjan Blaszczyk = limba - limba - limba - limba - limba
Tibhar Samsonov Force Pro = limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - limba
Tibhar Samsonov Stratus Carbon = limba - limba - carbon/kevlar - kiri - carbon/kevlar - limba - limba
Tibhar Chila OFF = limba - ayous - balsa - ayous - limba
Tibhar marcos freitas = limba - ALC - ayous - kiri - ayous - ALC - limba
Tibhar IV-S = ayous - ayous - ayous - ayous - ayous
TSP Break 9 = 9 ply all hinoki
TSP Break 11 = 11 ply all hinoki
TSP Gaia = koto - ayous - kiri - ayous - koto
Ah ben la compo des bois Cornilleau, j'avais cherché, et il m'en manquait toujours un morceau. Vous avez déniché ça où ?
Citation de Biiig :
Cornilleau Gatien Crown ALL+ = limba - ayous - ayous - ayous - limba (structure clipper avec 2 plis d'ayous en moins)
Citation de K-lagan :
Cornilleau Gatien Crown ALL+ = limba - ayous - ayous - ayous - limba (structure clipper avec 2 plis d'ayous en moins)
Pour le Crown, y'a un pli exter en anègre d'après ce qui est indiqué sur le site de Cornilleau (http://www.cornilleau.com/produits/bois/gatien/crown-all/). Donc ça ne me semble pas être ça, vous avez pêché ça où ?
Moi j'en sais rien, mais c'est en tout cas ce que dit Cornilleau sur son site pour le pli extérieur
exact ou intox je sais pas moi j'ai vu çà en tous cas mais, c'est possible que ce soit de l'anègre! et dans ces cas là, c'est le même que le pg-8 de chez DHS.
donc on peu déduire que cornilleau reprend les references qui ont bien marché comme tous les autres en fait! il y a absolument rien d'original chez eux....c'est dommage d'ailleurs!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
donc on peu déduire que cornilleau reprend les references qui ont bien marché comme tous les autres en fait! il y a absolument rien d'original chez eux....c'est dommage d'ailleurs!
Tu y vas un peu fort quand même K-lagan... Quand on voit l'Absolum par exemple, on peut difficilement dire que Cornilleau ne sort que des copies d'autres bois... et puis ils n'utilisent quand même pas que des essences basiques genre limba, ayous et compagnie : sur les quelques bois qu'ils ont sorti jusque là, tu as de l'ébène, du bouleau, wengé, noyer... Alors tous leurs bois ne sont peut-être pas uniques (et puis, au bout d'un moment, les classiques se ressemblent tous donc ça me semble pas super étonnant...), mais je trouve au contraire que les bois Cornilleau sont assez originaux dans leur composition. Peut-être pas toujours uniques, mais plutôt originaux.
donc on peu déduire que cornilleau reprend les references qui ont bien marché comme tous les autres en fait! il y a absolument rien d'original chez eux....c'est dommage d'ailleurs!
Tu y vas un peu fort quand même K-lagan... Quand on voit l'Absolum par exemple, on peut difficilement dire que Cornilleau ne sort que des copies d'autres bois... et puis ils n'utilisent quand même pas que des essences basiques genre limba, ayous et compagnie : sur les quelques bois qu'ils ont sorti jusque là, tu as de l'ébène, du bouleau, wengé, noyer... Alors tous leurs bois ne sont peut-être pas uniques (et puis, au bout d'un moment, les classiques se ressemblent tous donc ça me semble pas super étonnant...), mais je trouve au contraire que les bois Cornilleau sont assez originaux dans leur composition. Peut-être pas toujours uniques, mais plutôt originaux.
euh?? je veux pas dire mais là tu te voiles la face! regarde chez stiga tu trouveras les même. ou alors yasaka époque made in sweden.....tiens comme par hasard!
regarde la tranche de l'absolum! change le rouge sur les plis centraux et met de l'ébène a la place du pli de limba en extérieur et tu as le clipper, juste avec le pli extérieur qui est différent.....c'est plutôt claire sur cette photo!
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 23 Février 2014 16:23 par
K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
Tu as beau assembler toutes les mêmes essences que tu veux , tu n'auras pas le même résultat chez Butterfly / Armstrong ........etc , l'expérience de la marque va faire toute la différence c'est comme en cuisine sans compter la colle pour faire sa sauce , on y pense jamais à la colle utilisée plus ou moins élastique !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 23 Février 2014 16:22 par
megatop
Tu as beau assembler toutes les mêmes essences que tu veux , tu n'auras pas le même résultat chez Butterfly / Armstrong ........etc , l'expérience de la marque va faire toute la différence c'est comme en cuisine sans compter la colle pour faire sa sauce , on y pense jamais à la colle utilisée plus ou moins élastique !
c'est vrai mais le ressenti de la colle doit être minime quand même....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
Tu prends rien qu'un Hinoki 1 plis et c'est pareil , les différences sont énormes et pourtant pas d'assemblage donc on repart à la base la qualité du bois / le séchage / l'assemblage et la provenance du bois !
Tu prends rien qu'un Hinoki 1 plis et c'est pareil , les différences sont énormes et pourtant pas d'assemblage donc on repart à la base la qualité du bois / le séchage / l'assemblage et la provenance du bois !
c'est infime les différences! il y a les controle en sortie de chaine pour çà....lol
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
J'ai compris , je laisse tomber ...tu as certainement raison , comme tout les autres
mais quoi t'es trop un kéké toi!! tu crois vraiment que les fabriquants laisseraient passer des bois avec beaucoup de différence d'un bois a un autre?? mais t'es grave toi!! si j'achète un bois et que je le casse, si j'en rachète un autre il sera complètement différent pour toi?? sérieux quoi.....
je précise, selectionné de même manière
entre les bois d'il y a 15 ans et maintenant oui il y aura une différence mais, pas entre des bois de fabrication proche genre 1 an ou 2 d'écart....
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 23 Février 2014 17:40 par
K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
Je te parle de qualité du bois , de séchage et de la provenance du bois , tu me parles de choucroute , donc je vais t'offrir un cassoulet et tu va me dire que ça vient d'Alsace !
Je te parle de qualité du bois , de séchage et de la provenance du bois , tu me parles de choucroute , donc je vais t'offrir un cassoulet et tu va me dire que ça vient d'Alsace !
laisse tomber t'es trop bizarre comme mec.....moi j'te parle de qualité de fabrication et tout et toi tu pars je sais pas ou....va te faire soigner mon pote!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
ha! autre chose si vous rachetez un bois que vous adorez et que vous l'avez selectionné de même manière(poids, épaisseur etc...) que le premier et, qu'il est pas du tout comme le premier niveau comportement, vous êtres en droit de renvoyer ce bois et de le faire changer.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
Regarde la tranche de l'absolum! change le rouge sur les plis centraux et met de l'ébène a la place du pli de limba en extérieur et tu as le clipper, juste avec le pli extérieur qui est différent.....c'est plutôt claire sur cette photo!
Oui enfin je veux bien... m'enfin tu as un bois qui n'a plus rien à voir dans sa conception non plus, je comprends pas franchement ta réponse pour le coup ? Déjà que 2 bois avec les mêmes essences et le même nombre de plis peuvent être différents (qualité du bois, épaisseur, collage comme ç'a été souligné), alors changer ne serait-ce qu'un pli, c'est avoir un bois tout à fait différent, non ?
Sinon, pour les bois que je connais... ben tu prends un WS v2, limba-limba-ayous-limba-limba... tu remplaces le pli central par du balsa, tu as un Patrick Chila. Et ça n'a pas grand chose à voir malgré tout
Regarde la tranche de l'absolum! change le rouge sur les plis centraux et met de l'ébène a la place du pli de limba en extérieur et tu as le clipper, juste avec le pli extérieur qui est différent.....c'est plutôt claire sur cette photo!
Oui enfin je veux bien... m'enfin tu as un bois qui n'a plus rien à voir dans sa conception non plus, je comprends pas franchement ta réponse pour le coup ? Déjà que 2 bois avec les mêmes essences et le même nombre de plis peuvent être différents (qualité du bois, épaisseur, collage comme ç'a été souligné), alors changer ne serait-ce qu'un pli, c'est avoir un bois tout à fait différent, non ?
Sinon, pour les bois que je connais... ben tu prends un WS v2, limba-limba-ayous-limba-limba... tu remplaces le pli central par du balsa, tu as un Patrick Chila. Et ça n'a pas grand chose à voir malgré tout
attention je dis pas que les cornilleau sont pourris loin de là! je dis juste qu'il se sont pas foulés pour les compos. on prend une bonne référence qui a bien marché et on change 1 ou 2 trucs et voilà! ça manque d'originalité c'est tout.
et beaucoup ont fait çà! ce que je déplore...
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
Déjà que 2 bois avec les mêmes essences et le même nombre de plis peuvent être différents (qualité du bois, épaisseur, collage comme ç'a été souligné), alors changer ne serait-ce qu'un pli, c'est avoir un bois tout à fait différent, non ?
pour le chila, faut pas confondre l'impact sur le comportement entre le pli central et le pli extérieur! là, ils ont pratiquement tous juste changé le pli extérieur. changer le plis central a beaucoup plus d'impact.
pour revenir a l'absolum, c'est de la teinture a bois le rouge. les 3 plis centraux d'ayous sont de même épaisseur que le clipper. ils ont juste inversé les couleurs. faut pas oublier que ces bois sont fabriqué dans les usines STIGA.
donc les essence doivent provenir des même fournisseurs etc...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 23 Février 2014 17:47 par
K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...