Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

New defence Nittaku - Page 2

Mercredi 10 Février 2010 00:21

alors du nouveau sur ce bois ?
je vois pas du tout où sont les plis carbone, et la description n'en parle pas...

Dimanche 23 Mai 2010 11:29

Des nouveaux tests sur ce bois?

En regardant la photo ou la doc de Nittaku il n'est pas mention de plis carbone, et à ce prix là ça serait étonnant.

Sinon c'est le seul bois Nittaku sans le petit logo metallique sous le manche. Ca sent la sous traitance, peut être chez Donic qui distribue ses produits en Europe.

Jeudi 27 Mai 2010 21:58

Il n'y a pas de plis carbone sur le New Defence. Je l'ai retesté lundi soir et il n'est vraiment pas pour moi. Ce bois est d'une lenteur extrême, ce qui fait qu'il offre un contrôle très important.
Il est relativement léger par rapport à sa taille; constitué de 5 plis avec le pli central plus épais (en balsa?) et les placages extérieurs constitutés de plis fins. Contrairement à la description du fabricant, je le trouve dur.

Niveau vitesse, il se situe en dessous du Défense plus qui n'est déjà pas un foudre de guerre. Je pense qu'il s'agit d'un des bois de défense les plus lents du marché, si pas le plus lent.

A la table, il est assez performant et en rentrant bien dans la balle, avec le picot long on peut quand même attaquer franchement. Mais jouant avec un long plutôt rigide, ça peut contribuer à ce "potentiel" offensif.

Le New Defence s'adresse avant tout au défenseur classique loin de la table grâce à sa faible vitesse et son très bon contrôle. Un bloqueur du revers peut aussi se tourner vers cette palette si en CD une plaque très offensive est montée.
Un bon bois, mais qui n'arrive pas à la cheville du KF.

Il est à vendre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 21:59 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 28 Mai 2010 00:09

Ah ben si il est moins rapide que le Defense Plus ça m'intéresse beaucoup moins!

Lundi 13 Décembre 2010 19:49

Pas d'autres personnes qui aurais tester ce bois ?

Mardi 14 Décembre 2010 22:49

Comme j'ai toujours pas revendu mon NND, je vais le retester mais avec quoi, je ne sais pas..... ^^'

Samedi 19 Mars 2011 09:59

Test cette semaine du NND avec SII 33° en CD et Boomerang Classic Ox en revers.
Pourquoi ce test en cours de saison? Parce que le Toccata est devenu trop rapide pour le système de jeu plus défensif que je mets en place (ou que je tente de mettre en place). J'ai donc besoin d'un bois nettement plus lent.

Le test que j'avais effectué il y a un an déjà ne m'avait pas convaincu car j'avais trouvé le bois trop lent, trop dur mais cela venait sans doute du matos monté dessus à l'époque.
Avec le Boomerang Classic en revers, PL relativement souple, j'ai trouvé une combinaison très intéressante pour la défense choppée. Très bonne inversion, tès bon contrôle et il n'y a pas de problème à enchaîner plusieurs chops d'affilée.
Je pouvais le faire avec le L1 sur le Toccata mais en rentrant un peu moins dans la balle; le NND permet de renvoyer une balle plus tendue.

En CD, la différence avec le Toccata est flagrante. Le NND étant moins rapide, je peux rentrer plus vite et plus fort dans la balle et le contrôle de balle étant indentique, j'ai plus de confiance dans mon CD. Je ne perds rien en vitesse de balle et je dirais qu'avec le NND, j'envoie plus qu'avec le Toccata.
Du coup, Je suis nettement moins handicapé par mon CD que j'utilise peu (je joue 90% des balles avec le PL) et cela devrait m'apporter plus de confiance dans le jeu.

J'ai joué un match contre un pote (ancien numéro) qui a repris cette année et qui joue 16. Lui comme moi avons trouvé que j'étais beaucoup plus à l'aise avec cette nouvelle combinaison qu'avec la raquette que j'utilisais jusqu'à présent (nous avions fait un match ensemble la semaine dernière avec la raquette de mon profil).

Je continue donc avec cette combinaison qui m'a apporté plus de sécurité en CD sans perdre en gêne en revers. On verra ce que ça donne en championnat prochainement.

Mardi 22 Mars 2011 13:55

Et l'Akkadi L1 avec mousse de 0.6 se comporte bien sur le New Def.

Perso.j'ai remis le Xiying , très lent avec ce bois , mais le CD avec le Pryde 30 en max.
est trop lent pour conclure le point.

J'ai commandé un Shark en 33 ° soft 2.1 mm et un Donic Coppa X3 en max.

ce bois permet un contrôle parfait et offre de bonne possibilités d'attaque mais il faut trouver le revêtement adéquat en CD .

.
je vais revenir...

Mercredi 23 Mars 2011 00:55

Citation de Dom-Dom :
Et l'Akkadi L1 avec mousse de 0.6 se comporte bien sur le New Def.

Perso.j'ai remis le Xiying , très lent avec ce bois , mais le CD avec le Pryde 30 en max.
est trop lent pour conclure le point.

J'ai commandé un Shark en 33 ° soft 2.1 mm et un Donic Coppa X3 en max.

ce bois permet un contrôle parfait et offre de bonne possibilités d'attaque mais il faut trouver le revêtement adéquat en CD .

Je vais essayer le L1 vendredi soir. J'ai aimé les possibiltés d'attaque en faux top avec le Boomerang Ox; à voir si le L1 se comporte de la même façon en attaque.

Dimanche 22 Mai 2011 21:56

Up sur ce bois. De nouveaux retours?

Mercredi 25 Mai 2011 16:31

Sinon au niveau des vibrations, qu'est-ce que ça donne ? (cf. remarque d'un joueur dans la section matériel)

Mercredi 25 Mai 2011 16:32

ça se confirme : j'ai l'occasion d'essayer le NND cette semaine ou la semaine prochaine, manche anatomique (assez rare pour un bois défense). Je rapporterai mes impressions. La première c'est quand même sur le design : la classe.

Mercredi 25 Mai 2011 17:04

J'ai trouvé ce bois sympa mais sans plus. Je l'ai déjà dit mais je pense que ce bois est fabriqué par Donic pour Nittaku, ce qui est un peu dommage selon moi.

Je sais qu'il est cher, mais si tu veux un bois de grande classe alors orientes toi vers le Nittaku Shake defence, vraiment un très bon bois (que je vais d'ailleurs réessayer en version redécoupé avec mon GDT OX).

Mercredi 25 Mai 2011 17:34

Il a la réputation d'être rapide le Shake. Tu le situerais comment Julot? (par rapport à un Toccata ou un JOO ou autre)

ET le NND? tu l'as trouvé lent, rapide, contrôle?

Merci

(PS : je vais jamais réussir à arrêter mes tests!!! raaaaaaah c'est au tour du Grabba Pro d'y passer car Faiçal m'en échange un Rire)

Mercredi 25 Mai 2011 18:19

Le NND est assez lent, rapidité et contrôle convenables. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même s'il était pas trop mal.

Pour le NSD, c'est un bois sec, un peu moins rigide que le JSH, et moins rapide également. C'est donc entre le Toccata et le JSH niveau vitesse je dirais.
Malgré la vitesse c'est un bois qui permet une grande précision, et tout à fait adapté à la défense dite moderne, et même classique.

Mercredi 25 Mai 2011 23:45

J'ai le NND sous le nez. Il est très esthétique, j'aime bcp. En jonglant et jouant avec la balle, on ressent : un gros controle, une lenteur certaine. Un vrai bois DEF, exactement ce que je cherchais... Plus qu'à essayer tout ça avec un 119 en 1mm et un Jupiter 2,3mm 40-42°.

A la pesée : 85 g. A la mesure LxH (Ep) : 159x156 (5,3) mm- la palette est "profilée" en ogive, pas ronde, c'est assez sympa.

Résultats demain^^ Bonne nuit.

Jeudi 26 Mai 2011 23:24

Test ce soir à l'entrainement. Très bon bois de défense, pas trop lent (un peu moins rapide que mon Matsushita Power Def), très bon contrôle, pas de vibration, que des bonnes sensations. Très proche du MPD en réalité ; sensations "medium" comme je les aime.

Vitesse = 5,5/10 - Contrôle 9,5/10. En rapidité, il se situe juste au dessus du Chen Def. Largement suffisant pour envoyer des sacoches en CD et claquer en revers.

Le manche anatomique est fin, par contre, mais je pouvais tourner ma raquette plus facilement, c'était très agréable. Très maniable à la table.

Franchement à 30 €, palette un peu plus grande mais pas trop, poids < 85g, look très sympa, manche dispo en Droit/Concave/Anatomique, il se positionne très bien ce bois DEF.

Belle surprise

Vendredi 27 Mai 2011 00:20

Donc le bois est a priori nettement plus rapide qu'un cos3 ou Defense plus ?

Vendredi 27 Mai 2011 09:38

Le seul souvenir que j'ai du CO-S 3 c'est sa lenteur : DEF - (voire "--"Clin d'oeil. Idem, le defense plus (pas testé en jeu, juste en magasin) a l'air DEF-.

Pour moi, le Nittaku ND est un vrai bois DEF, lent mais pas trop, avec un contrôle de folie. Hyper maniable grace à sa palette pas trop grande (159x156) et surtout de forme "spéciale", son poids léger et son manche qu'on a envie de faire tourner à outrance pour rendre fou son adversaire!

Je fais le tri dans mes bois : je remise au placard le CHEN DEF (pas assez maniable pour un soft), le CHEN WEIXING (trop rapide et manque de contrôle pour jouer un soft) et conserve le Matsushita "le plus lent" des trois que j'avais, ainsi que ce Nittaku dont je compte tester les limites. Il me reste en stock "à tester" le Grubba Pro.

Vendredi 27 Mai 2011 11:20

Dans ce que tu dis et tes critères de choix, en plus du NSD, il est possible que le Stratus Power Defense de Tibhar te plaise également.
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois