Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

New defence Nittaku - Page 3

Vendredi 27 Mai 2011 11:51

STOOOOOOP Julot! Rire

Je termine mes tests avec le NND et le Grubba Pro ^^ A l'issue, je déterminerai ma raquette principale et une "de secours" que j'utiliserai à l'entrainement de temps en temps pour économiser l'autre.

Mais merci quand même pour les conseils, je les note pour ma prochaine phase de tests( que j'espère pas avant un an...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 11:52 par Ch4rlus

Vendredi 27 Mai 2011 11:55

Quand même, toi qui apparemment te renseigne sur les forums allemands, comment peux tu passer à côté du NSD.... Rire

Vendredi 27 Mai 2011 12:01

Ben il avait l'air trop rapide pour moi, comme le JOO ou le Toccata. Certainement excellent avec un PL, mais comme je sui passé au soft, faut tempérer la vitesse du bois.

Il y avait aussi le TSP Def Classic qui me faisait de l'oeil, mais carbone+soft = pas combo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 12:02 par Ch4rlus

Vendredi 27 Mai 2011 12:07

Effectivement tu as raison, il faut se limiter, le choix est trop grand!

Samedi 28 Mai 2011 22:37

Pour en revenir au Nittaku NewDef, je confirme tout le bien que je pense de ce bois : j'ai enfin trouvé un bois juste un peu moins rapide que mon Matsushita PowerDef mais avec le même touché et les même sensations.

Le manche, par contre, n'a rien à voir : fin et très doux (poli). Je ne sais pas si la version "droit-ST" est aussi fine. Mais cela, bizarrement ne me gêne pas. Ca ne change pas le fait que le manche du Matsu est simplement unique et trop bon.

Bref, je garde mon NND qui deviendra, au pire, ma 2ème raquette ou, au mieux (à l'usage) ma principale, vu que Butterlfly m'agace vraiment avec leurs bois pas standardisés. Pas moyen de remettre la main sur un MPD identique à celui que j'ai déjà...

Mercredi 01 Juin 2011 16:51

2ème essai hier soir. Déçu! Pas de sensations, tout foirait... J'ai pas compris ce qui n'allait pas.

J'ai vite repris mon MPD, et là, lachage complet, gros plaisir de jeu.

Peut-être que c'était à cause du fait que je l'ai testé en début de séance, je sais pas trop.

Je referai un dernier test pour confirmer/infirmer tout ça la semaine prochaine, mais le Matsushita est fait pour moi, cela semble s'imposer comme une évidence...

Mercredi 01 Juin 2011 18:20

C'est bien tu vas pouvoir tester d'autres bois! Rire

Mercredi 01 Juin 2011 18:50

ROFL. Nooooooooooooon

Mercredi 08 Juin 2011 23:17

Dernier test effectué. La palette est plus grande qu'une "normale" mais plus petite que la plupart des autres bois de défense : 159 x 156 mm environ. Je m'aperçois que je préfère les palettes plus larges (165x155), je suis plus régulier en défense.

Après plusieurs essais, je trouve qu'il ne permet pas - comparé à d'autres bois - d'imprimer suffisamment d'effet (services et chop notamment) pour monter en régime, ce qui en fait un "bon bois", mais pas une référence. Parfait en revanche pour commencer le défense, ou comme étape vers des bois plus racés.
Pourtant, j'ai chaussé un Jupiter tout neuf (à peine rodé) qui devrait envoyé le max.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 23:37 par Ch4rlus

Jeudi 09 Juin 2011 10:20

Citation de Ch4rlus :
Dernier test effectué. La palette est plus grande qu'une "normale" mais plus petite que la plupart des autres bois de défense : 159 x 156 mm environ. Je m'aperçois que je préfère les palettes plus larges (165x155), je suis plus régulier en défense.

Après plusieurs essais, je trouve qu'il ne permet pas - comparé à d'autres bois - d'imprimer suffisamment d'effet (services et chop notamment) pour monter en régime, ce qui en fait un "bon bois", mais pas une référence. Parfait en revanche pour commencer le défense, ou comme étape vers des bois plus racés.
Pourtant, j'ai chaussé un Jupiter tout neuf (à peine rodé) qui devrait envoyé le max.


Sans doute la faute au pli central en balsa. Si le placage extérieur n'est pas dur, il est difficile de chopper avec une bonne inversion.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois