Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue des Champions 2009-2010 - Page 4

Sondage

Qui va gagner la Ligue des Champions cette saison?

Barcelone - 21.1% - 15 vote(s)
Real Madrid - 22.5% - 16 vote(s)
Manchester United - 8.5% - 6 vote(s)
Chelsea - 7.0% - 5 vote(s)
Liverpool - 8.5% - 6 vote(s)
Arsenal - 4.2% - 3 vote(s)
Bayern Munich - 2.8% - 2 vote(s)
Inter Milan - 5.6% - 4 vote(s)
Autre - 19.7% - 14 vote(s)

Vendredi 28 Août 2009 10:52

Je vais essayer d'avoir des places pour le Standard
En premier choix contre Arsenal, en deuxième choix contre l'Olympiakos et contre l'AZ, ça m'intéresse pas!
Et comme la billetterie pour les non-abonnés commence le 7/09, un lundi Émoticône , ça va être chaud pour les avoir...

Sinon, Liverpool tombe dans un groupe relativement facile, mais restera à prouver sa supériorité dans les matches (pas comme contre villa et tottenham Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 10:53 par Romainizz

Vendredi 28 Août 2009 10:56

Citation de Romainizz :
En premier choix contre Arsenal, en deuxième choix contre l'Olympiakos et contre l'AZ, ça m'intéresse pas!
Et comme la billetterie pour les non-abonnés commence le 7/09, un lundi Émoticône , ça va être chaud pour les avoir...

Sinon, Liverpool tombe dans un groupe relativement facile, mais restera à prouver sa supériorité dans les matches (pas comme contre villa et tottenham Émoticône )

Le match contre AZ me paraît plus intéressant que celui contre Olympiakos... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 28 Août 2009 11:01

Citation de tomcr58 :
Citation de Romainizz :

Le match contre AZ me paraît plus intéressant que celui contre Olympiakos... Émoticône

Je sais pas, question de prestige...
J'entend plus souvent parler de l'Olympiakos en LDC que l'Az...
Mais bien sûr, ma priorité n°1 reste Arsenal!

Vendredi 28 Août 2009 11:22

Pendant le tirage du troisième chapeau, où figurait l'OM, alors qu'il ne restait que deux boules (l'Olympiakos et l'OM), le préposé au tirage a sorti la boule de l'Olympiakos. Il restait alors deux groupes pour accueillir le club grec, le C et le H. Mais le "superviseur" en charge du tirage a automatiquement mis l'Olympiakos dans le groupe H. Marseille allant de fait dans le groupe C avec le Milan AC et le Real Madrid.

Pourquoi cette décision de mettre l'Olympiakos dans le groupe H et non d'effectuer un tirage au sort entre le groupe C et H ? Nos confrères de RMC ont obtenu une réponse alambiquée de la part de l'UEFA.

L'audience des télévisions semble être l'élément déclencheur de cette décision. Les chaînes de télévisions auraient conclu un accord avec l'UEFA pour que les deux plus grosses audiences d'un même pays ne puissent pas jouer le même soir. Marseille et Lyon sont les deux clubs qui génèrent le plus d'audience en France. Lyon, dans le deuxième chapeau, a été tiré avant l'OM et s'est retrouvé dans le groupe E, l'OM ne pouvait donc, de fait, être placé dans les groupes F, G ou H.

L'Olympiakos a donc "logiquement" été placé dans le groupe H pour permettre à l'OM de se retrouver dans le groupe C et ainsi éviter de jouer le même soir que Lyon.

Vendredi 28 Août 2009 11:22

Citation de Romainizz :
Je me méfie particulièrement de Lyon, qui est en grande forme ces derniers temps même si Liverpool les jouera au mois d'octobre, ça risque d'être un match compliqué, et la Fiorentina n'est pas mal non plus, je trouve que ce groupe n'est pas si facile que ça Romainizz.

Vendredi 28 Août 2009 11:31

Citation de Bapt EMV :
Citation de Romainizz :
Je me méfie particulièrement de Lyon, qui est en grande forme ces derniers temps même si Liverpool les jouera au mois d'octobre, ça risque d'être un match compliqué, et la Fiorentina n'est pas mal non plus, je trouve que ce groupe n'est pas si facile que ça Romainizz.

Lyon n'a joué que contre Anderlecht, équipe de deuxième, voire troisième zone et ils n'ont joué que contre des équipes "plus faibles" en L1 (avec un nul au mans)! Il faudrait qu'il confirme contre des équipes plus fortes!
Et la Fiorentina, c'est vrai que je m'en méfie un peu, mais ça devrait aller
Et Debrecen, je ne les ai jamais vu jouer donc je saurai pas dire qui gagnerait....

Vendredi 28 Août 2009 11:36

Citation de Romainizz :
Lyon n'a joué que contre Anderlecht, équipe de deuxième, voire troisième zone et ils n'ont joué que contre des équipes "plus faibles" en L1 (avec un nul au mans)! Il faudrait qu'il confirme contre des équipes plus fortes!

Quand tu regardes les mecs qu'ils ont recruté, ça fait quand même un peu trembler: Lisandro Lopez, Michel Bastos et Gomis sont de bons joueurs. Pjanic joue bien en ce moment, il a beaucoup de talent, moi je me méfie quand même et quand tu regardes les deux derniers huitièmes de finale de Lyon en LDC contre Manchester et le Barça, Lyon les avait beaucoup inquiété à Gerland, je crois que Lyon sera un adversaire redoutable pour Liverpool.

Vendredi 28 Août 2009 11:38

Citation de Bapt EMV :
Citation de Romainizz :

Quand tu regardes les mecs qu'ils ont recruté, ça fait quand même un peu trembler: Lisandro Lopez, Michel Bastos et Gomis sont de bons joueurs. Pjanic joue bien en ce moment, il a beaucoup de talent, moi je me méfie quand même et quand tu regardes les deux derniers huitièmes de finale de Lyon en LDC contre Manchester et le Barça, Lyon les avait beaucoup inquiété à Gerland, je crois que Lyon sera un adversaire redoutable pour Liverpool.

Ca reste à confirmer Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 17:42

et ben il y a un truc que j'espère c'est que l'OL ne se qualifie pas!
j'espère que liverpool et fiorentina vont nquer lyon!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 28 Août 2009 19:21

Ouuuf
Je viens d'aller voir les prix pour le Standard en LDC
65€ minimum Émoticône par personne

Vendredi 28 Août 2009 19:37

"La décision de l'UEFA d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre d'Eduardo, suspecté d'avoir simulé une faute face au Celtic, mercredi (3-1), n'est pas du tout du goût d'Arsène Wenger. Pour le manager d'Arsenal, cette décision est « une véritable honte ». « Sur les images, il n'y a rien qui puisse permettre de tirer une conclusion, estime Wenger. On désigne un joueur en Europe comme étant un tricheur, et ce n'est pas acceptable. Pour moi, c'est une chasse aux sorcières. Il n'y a pas de jugement objectif sur ce cas. Eduardo a été touché par le gardien de but, et nous pouvons le prouver. »
« L'UEFA a ouvert une porte très dangereuse »

L'entraîneur des Gunners fait évidemment le parallèle avec le tacle qu'avait subi Eduardo en février 2008, le privant de compétition pendant quasiment un an, sans que son agresseur ne soit sanctionné outre mesure (deux matches de suspension) : « Ce qui est amusant dans le football, c'est que vous pouvez casser les jambes des joueurs sans que cela ne provoque le moindre débat, mais cette histoire a fait le tour du monde, et c'est comme si Eduardo avait tué quelqu'un. »

Mais le plus grave, pour Arsène Wenger, est que l'UEFA ait « ouvert la porte » à toutes les contestations possibles et imaginables après des décisions arbitrales controversées. « Les règles existantes du football ont été modifiées juste pour ce cas, donc à partir de maintenant, nous contesterons chaque décision qui sera prise en Europe par les arbitres, prévient le technicien alsacien. C'est la première fois que le jugement d'un arbitre n'est pas accepté... L'UEFA a ouvert une porte très dangereuse. » Eduardo saura mardi s'il écopera d'une suspension après son geste.
FF"

Quel con cet arsene ... ça l'arrange pas d'être devenu sarkozyste ... il rentre dans mon top10 des plaies du foot.

Vendredi 28 Août 2009 19:40

Liverpool n'a pas encore battu Lyon... Et j'espère que Lyon va passer, tout comme l'OM ET Bordeaux !!

Vendredi 28 Août 2009 19:48

patriote le seb MDR, et encore, il y aurait Guinguamp, Lorient et Vannes en C1, ça serait la fête Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 19:50

Guingamp vient de passer à la trappe en C3.

Étonnant, non ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 29 Août 2009 11:22

Citation de joffrey :
"La décision de l'UEFA d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre d'Eduardo, suspecté d'avoir simulé une faute face au Celtic, mercredi (3-1), n'est pas du tout du goût d'Arsène Wenger. Pour le manager d'Arsenal, cette décision est « une véritable honte ». « Sur les images, il n'y a rien qui puisse permettre de tirer une conclusion, estime Wenger. On désigne un joueur en Europe comme étant un tricheur, et ce n'est pas acceptable. Pour moi, c'est une chasse aux sorcières. Il n'y a pas de jugement objectif sur ce cas. Eduardo a été touché par le gardien de but, et nous pouvons le prouver. »
« L'UEFA a ouvert une porte très dangereuse »

L'entraîneur des Gunners fait évidemment le parallèle avec le tacle qu'avait subi Eduardo en février 2008, le privant de compétition pendant quasiment un an, sans que son agresseur ne soit sanctionné outre mesure (deux matches de suspension) : « Ce qui est amusant dans le football, c'est que vous pouvez casser les jambes des joueurs sans que cela ne provoque le moindre débat, mais cette histoire a fait le tour du monde, et c'est comme si Eduardo avait tué quelqu'un. »

Mais le plus grave, pour Arsène Wenger, est que l'UEFA ait « ouvert la porte » à toutes les contestations possibles et imaginables après des décisions arbitrales controversées. « Les règles existantes du football ont été modifiées juste pour ce cas, donc à partir de maintenant, nous contesterons chaque décision qui sera prise en Europe par les arbitres, prévient le technicien alsacien. C'est la première fois que le jugement d'un arbitre n'est pas accepté... L'UEFA a ouvert une porte très dangereuse. » Eduardo saura mardi s'il écopera d'une suspension après son geste.
FF"

Quel con cet arsene ... ça l'arrange pas d'être devenu sarkozyste ... il rentre dans mon top10 des plaies du foot.

Perso, je suis assez d'accord avec ce que dit Wenger...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 29 Août 2009 11:32

Dire que quand il s'est fait démolir la jambe, tout le monde s'en est foutu, c'est mentir.Et dire que sur les images, rien ne permet de tirer une conclusion, faut etre bigleux...

Le type qui l'a taclé a payé sa suspension, et une suspension n'est pas une vengeance, ce n'est pas parce qu'Eduardo a passé 8 mois hors des terrains que l'autre doit être cloué au piloris ...

les tacles, ça fait parti du foot, les chevilles en bouilli aussi, par contre les plongeons, c'est dégueulasse, ça trompe l'arbitre et ça les fait passer pour des cons manipulés.

Mais bon, il est dans son role et il défend ses joueurs, c'est logique, mais de là à passer pour le roi des cons ...

Samedi 29 Août 2009 11:55

Citation de joffrey :
Eduardo a été touché par le gardien de but, et nous pouvons le prouver. »

Je vois pas comment il peut prouver ça. Quand on regarde bien les images, on voit clairement que le gardien ne touche pas Eduardo.

Samedi 29 Août 2009 12:09

Je suis d'accord avec rodjack pour dire que je suis assez d'accord avec Wenger aussi :p

A la limite, qu'il se plaigne de la relativement faible suspension du tacleur d'Eduardo (je sais plus qui c'est), ça me parait normal, car perso je trouve ça faible aussi. Qu'il dise qu'il peut prouver (ou quelqu'un d'autre) qu'Eduardo a été touché par le gardien, c'est normal aussi (il défend son joueur, et j'ai beau chercher je n'imagine aucun entraineur faire le contraire dans une situation comme celle là).

Par contre quand il remet en question les contestations après que les matchs se soient joués, je suis complètement d'accord avec lui, je trouve que c'est n'importe quoi. Et si il dit "donc à partir de maintenant, nous contesterons chaque décision qui sera prise en Europe par les arbitres" c'est juste pour montrer que cette règle peut mettre le bordel facilement.

Samedi 29 Août 2009 12:14

Ce n'est pas n'importe quelle décisions ... c'est une erreur d'arbitrage provoqué par un joueur pour obtenir un but, ce qui fausse donc le match.
Ce n'est pas anodin, et heureusement que des comités de visionnages à postériori prennent des décisions (enlèvent des cartons etc ...) pour compenser les abus des joueurs qui profitent du fait que l'arbitre n'est qu'un humain ...

Samedi 29 Août 2009 12:26

Dans un cas où un hors-jeu n'est pas sifflé et s'en suit un but, ils sont sensés faire quoi ? Qui est sensé être sanctionné ?

L'erreur d'arbitrage vient avant tout de l'arbitre, et pas du joueur.pour moi c'est déjà aux risques et périls du joueur que de simuler une faute (carton jaune et pénalty non sifflé évidemment). Si ils veulent éviter à tout prix les simulations, ils ont qu'à mettre 15 arbitres par terrain et ça ira, pour l'instant ça fait parti du jeu.
1
1
578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport