Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus medium / Sinus Alpha / Tenergy 05 - Page 2

Sondage

Quelle est la paque qui vaut + le coup parmi celles-ci ?

Nimbus Medium - 5.7% - 2 vote(s)
Sinus Alpha - 37.1% - 13 vote(s)
Tenergy 05 - 57.1% - 20 vote(s)

Jeudi 27 Août 2009 00:35

Je serais toi je mettrais quand même du 1,8 pour avoir un peu plus de contrôle, et ce sera suffisamment rapide même en frappe et top frappé. Le truc c'est que la différence de vitesse est vraiment minime et viendra surtout avec la progression de ton geste, indépendamment du matos! alors mon conseil: 1,8mm

Jeudi 27 Août 2009 00:37

En ce qui me concerne, je pense que la plaque qui vaut le plus le coup comme tu dis, c'est le T05
C'est une plaque vraiment différente, innovante, que propose Butterfly avec un potentiel énorme ! De plus la durée de vie est largement supérieure à ce qui se fait actuellement (tensor ESN ...)
Cependant, je rejoins l'avis des autres forumers et te conseille plutôt un Sinus Alpha en 2,0mm (voire 1,8) de chaque côté, plus facile à jouer, sur un bois all+ ou off-
Tu prendras autant de plaisir qu'avec ton combo missile actuel, sinon plus, et tu gagneras en constance/sureté dans ton jeu donc en efficacité. CQFD

Jeudi 27 Août 2009 00:40

alala c'est dur de passer à du 1,8mm en CD après 2 ans de 2,1mm, ça fait hésiter ^^'

Dommage que du 1,9mm avec sinus ou nimbus n'existe pas Émoticône ça m'aurait permis d'éviter pas mal de tortures à mon cerveau ^^( eh oui même pour 1mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:41 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 07:42

Même pour 0.1mm tu veux dire Clin d'oeil

Jeudi 27 Août 2009 11:17

oui effectivement^^

Jeudi 27 Août 2009 14:18

Je connais ce côté "psychologique". D'un côté je te dirais "prends du 2,0 comme ça t'as la conscience tranquille". De l'autre, je pense que 1,8 suffira largement.

Après, c'est aussi une questions de sensations. Je te pose la question sous cet angle-là:

tu préfères jouer "avec le bois" ou "avec la plaque"? Parce qu'entre 1,8 et 2,0, tu sentiras la différence à ce niveau-là.

Si tu réponds à cette question, alors tu auras ton épaisseur Content

Jeudi 27 Août 2009 14:39

ça dépends si le bois du kinetic supreme off- est sec ou pas.

J'ai pas vraiment de préférence ( pas assez d'expérience) mais sinon j'aime bien jouer avec la plaque, c'est plus "doux" au niveau du toucher, mais est-ce que en 1,8mm ça conviendrait mieux aux bloc et frappes à cause d'un toucher plus "sec" ?

Jeudi 27 Août 2009 15:13

Oui, puis vu ton niveau c'est parfait pour le toucher de balle et les sensations. Content

Jeudi 27 Août 2009 15:30

Je joue avec du Nimbus médium en max après avoir beaucoup hésité avec le Sinus alpha, quelqu'un pourrait me comparer plus ou moins les 2 svp ?

Jeudi 27 Août 2009 16:33

Citation de Pitufo :
Je joue avec du Nimbus médium en max après avoir beaucoup hésité avec le Sinus alpha, quelqu'un pourrait me comparer plus ou moins les 2 svp ?

Le Sinus alpha a un topsheet + ferme et sera donc meilleur en frappes et blocs.
Il est également plus rapide alors faut faire attention à l'épaisseur de mousse!

Jeudi 27 Août 2009 17:15

Citation de nonclasséman :
Oui, puis vu ton niveau c'est parfait pour le toucher de balle et les sensations. Content

Ok donc d'après vous sinus alpha 1,8mm = suffisamment rapide, mieux pour bloc et frappe que 2,0mm.
Je vais suivre vos conseille et prendre en 1,8mm ! Et si je ressens vraiment un manque de rapidité je prendrais en 2,0mm.

Mais je pense que je l'adopterai grâce au contrôle assez important et à la rapidité + que suffisante pour conclure. Faut que je me dise ça !!

Émoticône et si vous avez d'autres conseils ou remarques, je suis preneur Clin d'oeil

Jeudi 27 Août 2009 18:21

C'est plus raisonnable puisque tu sembles être attiré par le Sinus Alpha mais bon, c'est généralement pas une plaque que l'on conseille à un 80, même en 1.8mm (surtout sur un bois carbon off!) Content

Enfin si tu préfères privilégier l'arrosage de bâche et le plaisir avant la progression, fonce c'est une plaque sympa.

Mais tu progresseras beaucoup moins vite qu'avec une combinaison all+ off- classique !

Jeudi 27 Août 2009 18:52

Citation de nonclasséman :
C'est plus raisonnable puisque tu sembles être attiré par le Sinus Alpha mais bon, c'est généralement pas une plaque que l'on conseille à un 80, même en 1.8mm (surtout sur un bois carbon off!) Content

Enfin si tu préfères privilégier l'arrosage de bâche et le plaisir avant la progression, fonce c'est une plaque sympa.

Mais tu progresseras beaucoup moins vite qu'avec une combinaison all+ off- classique !

suffit de lire la page précédente et tu vas comprendre ^^ :

Citation de chrisilver :
effectivement vous avez remarquez mon choix particulièrement mauvais de l'année dernière du samsonov carbon ^^ j'ai du le garder car je voulais pas gâcher 58€.

très mauvais contrôle dans le petit jeu et les tops spins... par contrôle sa dépote en CD oualala au moins les blocs et frappes c'est efficace, le reste ...

je vais prendre le kinetic supreme off- comme bois avec je pense sinus alpha ou nimbus medium en 1,8 ou 2,0mm en CD et quattro formula en RV en 1,8mm ( quelques sensations que jai pas trop trop apprécié avec le vari spin dtecs)
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements