Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 379

Vendredi 12 Juin 2015 12:01

Pour test, j'ai reçu un H3néo qui a été coupé court, boosté au falco et collé tendu pour qu'il aille plus vite je crois. Avec 5h00 de jeux max, il y a 4 mois. Il reste incurvé mais à priori dans le sens contraire de l'effet boostage, cf photos…
Je dois recevoir le Seamoon sous peu, pensez vous qu'en le re-boostant, il retrouve toutes ses qualités ?
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_253779P1100119.jpg[/img]

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_745668P1100122.jpg[/img]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2015 12:02 par liopic

Vendredi 12 Juin 2015 14:02

Le booster s'est evapore et la mousse a retrecit. C'est un peu extreme dans ce cas, mais je dirais que c'est normal.

De la colle et du bon booster vont lui redonner une forme acceptable. Apres il faut voir l'etat du topsheet, et s'il resiste a une nouvelle dose de booster sans buller.

Ce ne sera peut-etre pas exactemetn comme un H3N neuf, mais ca devrait te donner une idee de ses qualites (et defauts)
Work hard, play hard...

Vendredi 12 Juin 2015 16:05

La plaque bombe à l'envers parce qu'elle a éte tendue, mais un conseil, ne la booste pas au falco, prends plutôt de l'huile de vaseline, ça marche bien mieux que le falco sur le h3. Après un bon boosting, tu devrais arriver à remettre la plaque à plat. Mais cette fois, ne la tend pas, tu n'y gagneras absolument rien, au contraire même.

Vendredi 12 Juin 2015 16:19

Je reboosterai précautionneusement cette plaque avec du Seamoon à venir et je la mettrai sur un bois de secours pour tests... Je dois recevoir 2 H3Néo 40° domestic neufs avec un curl P1 R 1.3mm que je testerai sur différents bois tous bois : Yasaka Galaxya, Stiga Clipper CR, Nittaku Violin et si besoin de plus de contrôle sur un Stiga Allround NCT ou Xiom Allround S, je ne sais pas encore... Aussi sur mon bois actuel avec Carbone, Joola Rosskopf Emotion, mais à priori pas top avec le Curl P1 pour un jeu à la table... Découverte aussi du H3 et du boostage... Pas mal de collage/décollage en vue pour essayer de trouver le bon compromis, avec peu d'adversaires en cette époque quasi estivale...
Un H3 néo 40° seamooné, ça rejette haut ou pas ?

Mercredi 17 Juin 2015 10:35

Voilà, le H3néo 40° neuf est boosté ainsi que les 2 "anciens" H3néo 39° 2.15 coupé court et H3 50 quasi neuf. 4 à 5 couches de Seamoon, patiemment étalées, un peu de Finezip selon la recette de Popette58, et c'est parti pour quelques balles...
Etonnant, les plaques se sont vraiment agrandies, le H3 coupé court a retrouvé une taille normale et celle qui était coupé normalement déborde largement. Les plaques sont bien distendues par le booster...
Le bois Yasaka Galaxya avec le h3néo 40° neuf est agréable. Il faut certainement que la plaque se fasse un peu. Sur mon Joola Rosskopf Emotion avec H3neo 39° 2.15, c'est plutôt puissant. Le H3 50 sur le bois Nittaku Violin est bien différent, plus dynamique et plus moelleux, au contrôle moins facile. Le Violin a un manche fin et semble particulier comme bois All+, ça clique qd on rentre fort avec le H3 50... Je verrai ce soir face à quelques adversaires coriaces...

Mercredi 17 Juin 2015 11:00

Le topsheet de ton H3-50 est-il different de ceux de tes autres H3 ?
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Juin 2015 11:37

Citation de Olio :
Le topsheet de ton H3-50 est-il different de ceux de tes autres H3 ?

L'un rouge, l'autre noir mais la même référence 24-108...

Mercredi 17 Juin 2015 12:04

Mais sont-ils aussi collants l'un que l'autre ?

Citation de Olio :
https://www.dropbox.com/s/4l0r60o07c68m8d/2015-05-13%2015.53.06.jpg

H3-50 a gauche, H3 a droite. la difference est enorme, surtout quand on considere que le H3 est vieux et que le H3-50 est neuf.

On voit d'ailleurs la difference de couleur, sur le premiere photo et sur celle-ci : https://www.dropbox.com/s/qpwvfbp68l8vs2c/2015-05-13%2015.55.41.jpg

Dans l'ordre de bas en haut : Mark V GPS, H3 commercial, H3-50 soft, TG3-60 soft. Le topsheet du H3 est de couleur plus claire et plus vive que celui du H3-50.
Work hard, play hard...

Jeudi 18 Juin 2015 12:04

Difficile de dire si l'un est plus collant que l'autre... L'un est tout neuf, l'autre est plus ancien bien que n'ayant pratiquement pas joué... En frottant la balle dessus, ils me paraissent semblables...
Sinon, essai hier soir du H3 néo sur ce bois Galaxya et vis à vis du mon T05fx 2.1 sur bois Joola RE, côté topspin, le H3 c'est plutôt facile. Bcp de rotations et si on veut accélérer, c'est fort et précis bien que j'aie un geste de de top rotation latérales et pas vraiment un vrai top... Dans le petit jeu, c'est précis et moins de catapultage que le T05... En coupe, à tester acr je ne coupe que très peu... En ploc appuyé ou en frappes, oups !, on est loin de la puissance du T05, ça fait caoutchouc mou même si ça passe qd même... les (rares) claquettes à mi-distance, faut oublier ou re-régler le geste... Mieux vaut pour moi rester à la table et mettre un max de rotation pour agresser vite et bien... Côté RV / Curl P1R 1mm, il y a plus de contrôle avec ce bois... Je vais persévérer avec ce bois et cette plaque car ça semble être plus fiable et plus gênant que mon T05fx... mais je dois m'habituer à mettre quasi systématiquement de la rotation qd j'agresse...
Qq balles avec le H3 50 sur le bois Violin : quel punch, quel renvoi haut... j'ai arrêté aussitôt tellement cela ça me dérègle pour mes premiers essais avec le H3néo... Si ça intéresse quelqu'un ce H3 50 rouge qui vient d'être boosté Seamoon et colle blanche Finezip, parfait pour un test...

Mardi 30 Juin 2015 10:13

Je teste en ce moment un DHS H3 Neo Nittaku que Jean-Charles a eu la gentillesse de me faire venir d’Estonie (merci à lui), celui-ci.

La plaque est coupée comme un National, 4 edges donc. Elle est donnée pour du 2.0 mais sur la mousse est écrit 2.1. Toujours le même trip avec DHS de ce point de vue…
Elle prend le Seamoon comme n’importe quel H3 et fait un beau rouleau après 4 couches, comme d’hab.
Il n’y a pas d’indication de dureté, mais il me semble que c’est du 38°.

Le topsheet est de qualité au moins équivalente à un provincial, c’est très net, un beau noir mat profond, ça respire vraiment la qualité. Je ne peux pas comparer avec le national que je ne connais pas. Par contre elle est légèrement moins collante qu’un provincial, plus de grip mécanique. Une espèce d’hybride on peut dire.

Dans le jeu, elle semble aussi un peu moins rapide et puissante, mais c’est peut-être dû a une dureté et épaisseur moindre que les H3 Neo provinciaux auxquels je la compare (39° et 2,15). Pas de différence notable à par ça.

Une bonne alternative à un H3 neo provincial venu du bout du monde si elle était disponible régulièrement en boutique. Avec le jeu des remises chez TT11, ça fait une plaque à 30 balles et de provenance certaine, sympa je trouve.

Mardi 30 Juin 2015 11:42

Y a t il des disparités sur la dureté ? Eric68 m'a fait toucher du doigt un H3 nittaku donné pour 39 et un commercial donc 39 aussi, j'ai trouvé le nittaku un peu plus dur au toucher. Le topsheet m'a paru d'excellente facture, Éric ne trouve que peu voire pas de différence avec du national. Moi je joue en 40, 39 c'est déjà trop mou pour moi. Du coup j'aurais bien aimé le tester en 40 mais il n'a pas l'air d'exister.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 11:43 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Juin 2015 12:01

Ben pour te répondre il aurait fallu que j'en teste plusieurs, or je n'en ai eu qu'un seul... de plus, il n'y a pas d'indication de dureté, ni sur la mousse, ni sur le pack, donc difficile à dire. Moi je trouve la mousse plus tendre que mes 39° provinciaux, mais c'est une sensation, ça peut provenir également d'un topsheet différent puisque moins collant, je ne sais pas.

Mardi 30 Juin 2015 13:23

est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence entre le hurricane neo 2 orange sponge et le blue sponge?

Mardi 30 Juin 2015 14:02

je joue actuellement avec le h2 neo , je le trouve rapide , linéaire et un angle de rejet tres important !La rotation est impressionnante , mais même booste je le trouve un peu dur ... Il existe une autre version ? Tu as trouve une blue sponge ? Ca peut m’intéresser ....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 30 Juin 2015 14:12

alors il doit être rare et dur à trouver.............
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Juin 2015 15:30

y en avais maintenant il n y en a plus ...

Mardi 30 Juin 2015 15:50

je m'en doutais un peu
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Juin 2015 21:43

Pourquoi personne prend le h2 ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 30 Juin 2015 23:11

y en avait qu a l époque de la colle rapide... ensuite tout le monde est passé au h3 je sais pas pk

mais meme a l époque des h2 quasi tout le monde jouait h3

Lundi 13 Juillet 2015 00:02

quell plaque se rapproche le plus du h3 blue sponge ? h3 50 ou H8? avec mon amis on a un léger un avis different ^^
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements