Dimanche 25 Avril 2004 17:06
Oui loicl, Sriver "D-13 L" ou "D-13 S", en bas à gauche si je me souviens bien. A mon avis, les arbitres devaient être en formation, ou bien ont voulu montrer un excès d'autorité. Je vous conseille à tous de toujours avoir dans votre sac la liste à jour des revêtements autorisés (lien donné par kazeshiru plus haut), ça peut être utile pour règler ce genre de litige, et aussi (très important!) de repérer les picots longs non homologués. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 25 Avril 2004 18:45
dalaur, la question du point de vue du fabricant est pourquoi continuer de payer l'ITTF pour que le revetement soit sur la liste si les ventes ne justifient pas de continuer à le fabriquer.Dimanche 25 Avril 2004 18:56
<A HREF="http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/Sriver_L.gif" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/Sriver_L.gif</A>Dimanche 25 Avril 2004 22:32
SmartizDimanche 25 Avril 2004 23:37
Vous observerez que la liste pour la "première phase" 2004-2005 est disponible :Lundi 26 Avril 2004 01:47
Comme l'année dernière, cette liste n'est valable que jusqu'au 30/12, alors qu'en est-il du 31? Sera-t-il interdit de jouer au ping? Tous les revêtements existants et ayant existés seront-ils interdits ce jour-là? Ou autorisés? Mystère... <IMG SRC=smilies/refl.gif> <IMG SRC=smilies/nimp.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Lundi 26 Avril 2004 18:42
Francis, j'ai demandé à l'ITTF :Mardi 27 Avril 2004 00:19
"Stupid mistake" qui se répète d'année en année apparemment. <IMG SRC=smilies/mdr.gif> Enfin ça n'a pas grande importance, parce qu'un 31 décembre, les gens ont autre chose à penser qu'à jouer au ping. <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mardi 27 Avril 2004 09:05
ce doit etre pour sa que buterfly sort le sriver G2 (voir sujet madewis).Mardi 27 Avril 2004 10:35
Vous me mettez la pression avec votre liste, en effet sur cette liste il y a Banco Diva mais pas la version BRS ? Ne serait-il plus homologué ? <IMG SRC=smilies/surpris.gif>Mardi 27 Avril 2004 19:30
baldorMercredi 28 Avril 2004 00:44
Baldor, l'explication de connor est la bonne, c'est le revêtement qui est autorisé, et non la combinaison revêtement + mousse. Beaucoup de backsides chinois sont vendus sans mousse, ce qui te permet de la choisir en fonction de sa dureté, son épaisseur... Par contre, il est interdit de jouer avec un backside sans mousse.Mercredi 28 Avril 2004 11:39
vous vous tromper tous, certaines variantes des revêtements ne sont pas indiquées sur la lidte mais sont quand même autorisées.Mercredi 28 Avril 2004 15:55
Si y'a plus de sriver, Boll il va être content tiens ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Mercredi 28 Avril 2004 16:58
Flipman tu redis exactement ce que disaient certaines personnes (qui sont sensées se tromper...): oui certains "revêtements" en regroupent en fait plusieurs, c'est le caoutchouc qui détermine ça.. Donc t'as raison, autant que les autres qui disaient la même chose avant toi......Vendredi 30 Avril 2004 16:21
Ca me rassure, et effectivement Francis il doit s'agir du même caoutchouc que le Diva. Dans ce cas là, il n'homologue que le caoutchouc et non la mousse ?Vendredi 30 Avril 2004 16:26
Non baldor, les chinois sont coutumiers du fait : les revêtements et les mousses sont souvent vendus à part, et tu peux faire la combinaison qui te convient (dureté de la mousse, épaisseur...). <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vendredi 30 Avril 2004 16:38
J'ai vu dans le catalogue Dauphin que l'on peut acheter différent types de mousse. Avez-vous essayé ? Comment faire ? J'imagine que pour coller le caoutchouc sur la mousse pour se faire un backside maison ça doit être coton ! Je vois déjà la colle s'infiltrer entre les picots, ça doit gondoler et couler par les bords...Vendredi 30 Avril 2004 16:52
Il n'y a pas de liste de bois homologués, il doivent simplement être fabriqués selon certain critères :Vendredi 30 Avril 2004 18:14
Moi je n'ai collé que des picots sur des mousses, c'est plus facile.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements