Moi j'ai déjà collé des caoutchoucs sur des mousses. C'est aussi facile que de coller un revêtement, toutefois on doit procéder en deux étapes.
Premièrement, il faut coller la mousse sur le bois en utilisant une colle rapide ou non rapide. Lorsque la mousse est collé, on la coupe en suivant le bord de la raquette.
Deuxièmement, à l'aide d'un morceau de carton (ou tout autre morceau rigide comme du plastique, étendeur, etc.) on applique une ou deux couches de ''colle à caoutchouc'' sur la mousse. Le fait d'utiliser un étendeur et non ses doigts permets d'étendre la colle uniformément sur la mousse. Attention ici la colle doit être une ''colle caoutchouc'' que l'on appelle une ''colle une couche''. Cela veut dire que l'on n'est pas obligé de mettre de la colle sur les deux pièces qui doivent être collées ensemble mais seulement sur une seule pièce. Cette colle contient plus de résine, ce qui lui donne une meilleure adhérence au caoutchouc. On laisse sécher la colle pendant environ deux minutes. Ensuite on prend le caoutchouc et on l'étend sur la mousse en commencant par la partie près du manche de la même manière que l"on fait pour un revêtement ordinaire. Plusieurs personnes pensent que cette étape est difficile car ils croient que le caoutchouc est trop mou pour pouvoir l'étendre correctement sur la mousse. Ce n'est pas le cas, on arrive facilement à étendre le caoutchouc sans créer de bulle d'air. De plus, la majorité des caoutchoucs vendus ont une feuilles plastifiés transparentes adhérentes sur le caoutchouc pour le rendre un peu plus rigide pour le coller sur la mousse.
L'avantage de choisir ses mousses et ses caoutchoucs séparément est que par la suite lorsque le caoutchouc est usé, vous pouvez conserver la mousse (qui ne s'use pas vraiment) et changer uniquement le caoutchouc. Pour décoller le caoutchouc de la mousse sans l'endommager, utilisez un solvant pour caoutchouc comme ceux vendus pour enlever la colle sur les mousses ou ce qui est très bien également c'est de la trichloroéthylène.
Juste une précision, quand je dis que:
''on arrive facilement à étendre le caoutchouc sans créer de bulle d'air.''
Je devrais ajouter:
pour un revêtement soft (picot extérieur). Pour ce qui est d'un revêtement backside, il n'est pas difficile non plus car les picots adhèrent bien à la mousse d'une maniêre uniforme.
Naturellement après que le caoutchouc est coller sur la mousse on le coupe avec des ciseaux.
Le L ou S qui figure avec le nom Sriver corresponde à l'épaisseur de mousse choisie. Il ne s'agit en aucun cas de variantes du revêtement. Donc qu'il soit L,S gti ou tdi, un sriver reste un sriver. Maintenant reste à savoir pourquoi l'ittf décide de l'interdire. Après tout, le sriver a été le 1er revêtement backside autorisé il ya 30 (ou plus) Je trouve ca regrettable.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.