Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Puis-je m'améliorer tout en étant immobilisé ? - Page 2

Mardi 04 Août 2009 14:07

Un bon moyen pour progresser malgré ton petit handicap: joue assis, sur un très gros ballon (type swiss-ball) ou sur une chaise (plutôt haute).

En restant près de la table et assis, tu va jouer à une hauteur différente (que debout), tu va donc progresser au niveau de la prise d'information de tout ce que fait ton adversaire. De plus tu va progresser également au niveau du toucher de balle, le geste est différent, la prise de balle différente, la prise de raquette est différente. Bref en travaillant différemment tu va être obliger de trouver des solutions pour t'adapter aux nouvelles situations (situation assise) et donc progresser... et du coup en étant assis (et de façon dynamique sur un swiss-ball) tu reposeras ta hanche.

PS: tu peux trouver un swiss-ball dans tout les magasins de sport (Intersport, décathlon) pour une modique somme (15 euros).
Attention choisis plutôt une taille supérieur à 70cm de diamètre. en dessous, tu risque d'être obliger de quand même utiliser ta hanche.

Mais surtout demande d'abord à ton médecin si tu peux pratiquer en étant assis sur un ballon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 14:09 par hopplla

Jeudi 06 Août 2009 12:42

Merci du conseil.

Jeudi 06 Août 2009 14:06

oui ne joue pas, mais rien n'empeche d'aller à ton club boire l'apéro avec tes collegues... Émoticône

Jeudi 06 Août 2009 15:43

Mon frère a eu le même problème il c'etait cassé le genou(ligament croisé interne et externe et pleins de trucs)
il pouvait pas tenir debout presque il joueait avec une genoullaire pour éviter que la jambes bouge beaucoup un pote du club lui a dit tu va t'entrainer a jouer que en block a tenir la balle etc...

Il a fait que ça!résultat super block il fait NC-65 en une saison ensuite c'était en 2007!il fait même 5eme aux finales national par classement avec le genou pété!lol

puis aprés l'operation et un bon rétablissement il avait repris en fin février 2008!il fait 1032-1329!!!
ensuite 1329-1549 cette saison!!

Donc tout ça pour dire que tu peux largement progresser!!xD

bon récupération en tout cas!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 06 Août 2009 16:51

Salut
m'étant fait opérer à 20 ans de la hanche avec interdiction de poser la jambe droite
je peut te dire de t'entrainer un peu assis pour garder les mouvement notemment en revers
j'ai depuis un bon revers
j'étais 45 à l'époque et 25 vingt ans plus tard avec une hanche rafistollée
il ne faut surtout pas forcer sur la jambe opérée
Bonne continuation
Le ping sans se prendre la tête

Jeudi 06 Août 2009 17:56

Tu peux faire des exos de coordination tout simples.... enfin sur le principe...

Y'a quelques années, immobilisé par une entorse à la cheville, j'avais recherché des exos pour travailler la coordination assis...

Le resultat fut surprenant ... je vais vous apprendre un truc, quand votre main droite travaille (genre droitier au ping), la main gauche apprend... tres peu certes mais elle apprend... étant droitier, je me suis dit "que faire travailler a ma main gauche pour développer la droite ?" ... ecrire de la gauche bien sur ! Du coup, pendant une semaine, j'ecrivais une page de la main gauche... et ça fonctionne... la main gauche gagne en habileté, donc la droite aussi...

Vous ne me croyez pas ? Ben tout joueur de ping qui joue pour la 1 ere fois de sa mauvaise main est bien meilleur que la 1ere fois ou il a joué de sa bonne main...

j'ai ensuite travaillé des exos avec les 2 mains en même temps :
pouces et index en contact et on fait remonter les pouces majeurs/annulaires/auriculaires puis retour vers l'index
puis apres on fait une main ou le pouce part de l'index et l'autre de l'annulaire, pour travailler les 2 mains ensemble mais pas dans le meme sens
puis apres on reprend l'exo 1 mais en decalant d'1 cran une des deux mains
pareil avec l'exo 2
puis de deux crans
puis de trois...

des exos pour gosses ? ben heu.... des maitres d'arts martiaux les pratiquent.... ça doit bien fonctionner...

Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 08 Août 2009 14:17

Merci des conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 14:23 par Silverwind

Jeudi 13 Août 2009 15:43

Faut faire gaffe avec les blessure. Quand le médecin nous donne une période d'abstinance sportive, vaut mieux l'écouter. Si c'est reprendre 1 mois avant la date prévu et se repéter pour 6 mois après, c'est pas la peine.

Vendredi 14 Août 2009 23:45

oui c'est vrai, c'est pour ça que je vais juste regarder des videos je pense.Mais de toute façon c'est bientôt fini!!

Samedi 15 Août 2009 17:44

tu peux demander a tes collegues quels sont les faiblesses de ton jeux et regarder des videos pour comprendre se que tu fais mal
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 15 Août 2009 20:33

Ouais c'est pas faut, merci
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général