Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Préparation physique - Page 2

Mardi 11 Août 2009 12:30

J'ai 14 ans et je joue en R3 la saison prochaine pour préparé ma saison je cours environ 30 a 45 min tout les deux jours en essayant de faire du 30/30 vous en pensez quoi?

Mardi 11 Août 2009 17:56

Vas tu continuer à courir après que la saison a commencé? Si tu fais juste de la CAP pour te remettre en forme avant la reprise du championnat, le 30/30 ne te sera pas très utile, à part peut être sur le début du championnat. Pour info, un coureur à pied s'entraînant régulièrement perd au bout de 3- 4 semaines une partie des bénéfices de son entraînement.

Courir tous les deux jours c'est bien mais il ne vaut mieux pas faire une séance de VMA à chaque sortie car ce genre de séance sollicite quand même pas mal l'organisme et en plus tu es jeune. Tu pourrais peut être envisager de faire 3 séances par semaine, avec

1 séance sur laquelle tu travailles ta VMA en faisant du 30/30 (n'oublie bien sur pas une mise en route progressive)
1 séance de 45mn en endurance fondamentale (60 à 70-75% de ta FCM)
1 séance de fartlek durant laquelle tu varies les allures sur plusieurs minutes

De cette façon tu varies les allures de courses, c'est beaucoup plus fun et les bénéfices de cette préparation seront meilleurs que si tu te cantonnes à faire du 30/30 tous les 2 jours. enfin c'est mon conseil; après tu en fais ce que tu veux.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Août 2009 09:21

En effet, on progresse très vite en course à pied mais on perd très vite aussi si on n'entretient pas.

Autrement, faire du 30-30 à chaque séance n'est pas terrible surtout si tu arrêtes brutalement en septembre.

D'accord avec Curlspezial dans l'ensemble.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Août 2009 21:52

je ne fait pas du 30/30 a chaque séance je le fait juste lorsque je me sans bien en fin de séance et je compte bien continuer a courir le mardi et le jeudi car j'ai entrainement de ping lundi,mercredi et vendredi

Mercredi 12 Août 2009 22:28

Et quand est-ce que tu fais tes devoirs ? Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Août 2009 23:13

Je pense que courrir avant la saison (plusieurs fois par semaine) et aussi 1 à 2 fois par semaine pendant la saison est bénéfique Émoticône
Il en résulte un meilleur jeu de jambe, plus de motricité et plus d'endurance dans le jeu!
Que du bon Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 10:36

Citation de toitoine :
je ne fait pas du 30/30 a chaque séance je le fait juste lorsque je me sans bien en fin de séance et je compte bien continuer a courir le mardi et le jeudi car j'ai entrainement de ping lundi,mercredi et vendredi

Juste pour info, le 30/30 doit être l'objectif de ta séance car c'est un exercice fatigant qui nécessite de ne pas être trop entamé physiquement.
Si tu aimes le fractionné, commence ta séance après t'être échauffé 10 à 15mn tranquillement mais ne le fait pas en fin de sortie. Tu peux faire 10 séries de 30/30 ou de 30/45 ou 45/30; le tout est de toujours faire ces séances avec plaisir. Et si les sensations sont mauvaises dès le début, il vaut mieux ne pas continuer et faire un peu de fartlek ou une séance pépère.
Et pour que la séance de fractionné soit la plus bénéfique possible, l'idéal est de la faire (le matin) à jeûn. D'une manière générale on dit que 5 bornes à jeûn correspondent à 10 km avec l'estomac "rempli".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 10:37 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Août 2009 10:59

Je mets un petit bémol sur le fractionné a jeun. Les sorties a jeun sont surtout conseillées pour perdre du poids et à faire en endurance.
Pour faire un fractionné, ça ne fait pas de mal d'avoir quelque chose dans le ventre en laissant passer la digestion bien sûr.

Pour les 30-30, faut surtout faire attention de ne pas les faire à fond.

Jeudi 13 Août 2009 11:54

merci des conseil pour mes devoir ne vous inquiété pas je trouve toujours un moment pour les faire Émoticône

Samedi 15 Août 2009 22:46

Je joue à tout petit niveau, mais je compte bien progresser l'an prochain donc faire 7-8 heures d'entraînement /semaine minimum.
Pour tenir le coup physiquement (mais aussi pour le fun hein), je fais du footing, de la natation, du vélo et un peu de kayak. A cela j'ajoute abdos, pompes, gainage et quelques tractions. Je fais aussi des tournois quand je peux et du stage fin août.

C'est pas tellement pour le physique en match (à mon niveau ça ne sert presque à rien) mais plus pour tenir le rythme de la saison. Déjà depuis 1 mois et demi je me sens plus en forme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 22:48 par Solans

Mardi 18 Août 2009 19:36

moi ma préparation c'était beaucoup de repos car l'année dernière suite à des surcharges j'ai enchainé les pépins à l'épaule...

3mois de repos...

par contre sans avoir travailler, j'ai une bonne endurance (il m'est arrivé en interclub de jouer mes 4matchs à la file, et bizarrement je jouais mieux sur la fin).

Pour un sport comme le ping, je pense qu'il vaut mieux jouer sur l'explosivité car les efforts sont intenses et court.

au niveau sport je pense qu'un peu de sprint est utile pour l'explosivite justement

et de la natation pour l'endurance et se muscler de manière complète

Jeudi 20 Août 2009 20:37

Citation de Romainizz :
Je fais généralement de l'endurance surtout pour tenir tout au long du match (voire des matches lorsque l'on joue en championnat)
Velo d'appartement, velo, un peu de musculation, abdos, ...
Et quand j'ai envie de m'amuser un peu, on appelle les potes et on se fait un foot

Mais sinon, je ne fais cela que pendant les vacances quand il n'y a plus cours
Parce qu'en saison, je fais du sport tous les jours sauf le dimanche et pas que du ping (karaté)

Jai fais 7 ans de karaté et je suis champion de france tu es quel ceinture?
Viva Espana!!!

Jeudi 20 Août 2009 20:58

Citation de toniodu13 :
Citation de Romainizz :
Je fais généralement de l'endurance surtout pour tenir tout au long du match (voire des matches lorsque l'on joue en championnat)
Velo d'appartement, velo, un peu de musculation, abdos, ...
Et quand j'ai envie de m'amuser un peu, on appelle les potes et on se fait un foot

Mais sinon, je ne fais cela que pendant les vacances quand il n'y a plus cours
Parce qu'en saison, je fais du sport tous les jours sauf le dimanche et pas que du ping (karaté)

Jai fais 7 ans de karaté et je suis champion de france tu es quel ceinture?

Je suis ceinture noire 1er Dan
Mais je ne fais pas du karaté, c'est le terme que j'utilise pour éviter de faire un roman dessus à chaque fois Émoticône
On va dire que c'est un mix entre karaté, judo et taekwondo
Si tu veux plus d'infos, http://www.soobahkdo.be/modules/wfchannel/ ou http://www.worldmoodukkwan.com/
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café