Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comparaison France-Allemagne - Page 2

Jeudi 23 Juillet 2009 14:54

ok Kelborn concernant les jeunes c est vrai que l elite joue avec les seigneurs. les tres tres bon peuvent progresser. mais je trouve que la progression de certains seulement "bon" peu etre freinée. Ca ne change en rien le niveau des 100 meilleurs jeunes
C est quand meme plus rare de voir des minimes et cadet jouer en bizirksliga ou landesliga. par contre presques tous les jeunes en frances jouent avec les seigneur car le championat jeune reste pour les debutants.

C est vrai que c est genial que l on peu aller s entrainer dans d autres clubs, a condition que la salle ne soit pas pleine.
Cela permet de jouer contre des joueur different et meme creer des lien avec les autres clubs. Ca m est par exemple deja arrivé d aller m entrainer un vendredi dans le club d a coté et de sortir en boite apres avec eux.

mais je me demande si ce n est aussi pas le cas dans les grandes villes de france telle lyon, bordeaux ...

Jeudi 23 Juillet 2009 15:08

alors cela depend des Länder. dans le Sud c est un peu plus fort (car plus riche). Dites moi si vous n etes pas d accord mais je dirais

1st bundesliga = haut de tableau pro A (1 poules)
2te bundesliga = proB (2 poules)
reginaliga = haut de tableau N1 (4 poules)
oberliga = N2-N1 selon les regions ( une dixaine de poule)
verbansliga ou "liga= N3-N2 suivant les regions (une vingtaine de poules)
2te verbansliga ou verbandklasse : petite N3/bonne prenat
landesliga = bonne R1
bezirksliga = bonne R2
bezirkslasse = R3
kreisliga = preregional
kreisklasse A,B,C departemental 1 2 et 3

il faut aussi savoir que ce n est pas un syteme de 3 joueur en A et 3 en B, mais 2 joueur devant, deux au milieu et deux derriere. chacun faisant 2 matchs. En pratique il y a souvent une grande difference entre les 2 plus forts de l equipe et les 2 plus faibles (je dirai presque 2 divisions)

les classement n existe pas ( sauf pour les tres fort). on evalue le niveau d un joueur en fonction de son pourcentage de victoire a un certain niveau.

Jeudi 23 Juillet 2009 17:12

Pour voir les équivalences de classements, voir ici : http://tennis-de-table.com/dossiers/ticc/ . Mais comme dit plus haut, il n'y a pas de classement individuel en Allemagne, les joueurs sont classés selon le niveau de Championnat par Equipes où ils jouent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Juillet 2009 18:54

mais bon moi je vois des explications simple :le systeme scolaire Allemand qui privilegie la pratique du sport , et surtout des raisons climatiques car c'est pas la sibérie bien sur mais de novembre à mars il "caille" sévere et cela privilégie les sports d'interieur , il suffit de comparer le nombre de licencié au nord et au sud de la france donc pourquoi disserter des heures il suffit de regarder le ciel

Jeudi 23 Juillet 2009 18:59

Citation de luceen :
Citation de botd1 :
L'analyse que je fais moi c'est que ce sont à cause des étrangers que la France est derrière l'Allemagne.

Les chiffres étant très proches en France et en Allemagne je ne vois vraiment pas.

Attendons ses arguments Content

Jeudi 23 Juillet 2009 21:14

On s'en fout que les Allemands soit plus forts que nous !

Robinot a battu Floritz ><

Non, plus SERIEUSEMENT (pour ceux qui verraient pas...)

Quand les français changeront de comportement vis-à-vis du ping, ce sera déjà bien ;-)
Beaucoup de français non pratiquants considèrent le tennis de table comme un sport de camping

"Ouais, le tennis de table, c'est pas un sport, c'est de la détente, la balle va à 2 km/h" et j'en passe...

Ne serait-ce que dans mon entourage, personne ne comprend pas pourquoi j'aime ce sport ^^

Ensuite, c'est aussi une différence de culture, il ne faut pas oublier que la France est l'un des pays où les études sont très longues et "obligatoires" si tu veux gagner ta vie car dans d'autres pays, on s'en bat les steaks du niveau d'études puisque les patrons osent (EUX !!!) former leurs nouveaux salariés...

Mon cas par exemple, j'trouve pas de boulot (en comptabilité, j'ai bac+2, niveau bac+3, j'attends les résultats) et on ne veut pas me prendre car j'n'ai pas d'expérience...
Pu****, je suis deg' quand je vois ça.

Jeudi 23 Juillet 2009 21:23

Citation de d_vario_s :
On s'en fout que les Allemands soit plus forts que nous !

Robinot a battu Floritz ><

Non, plus SERIEUSEMENT (pour ceux qui verraient pas...)

Quand les français changeront de comportement vis-à-vis du ping, ce sera déjà bien ;-)
Beaucoup de français non pratiquants considèrent le tennis de table comme un sport de camping

"Ouais, le tennis de table, c'est pas un sport, c'est de la détente, la balle va à 2 km/h" et j'en passe...

Ne serait-ce que dans mon entourage, personne ne comprend pas pourquoi j'aime ce sport ^^

Ensuite, c'est aussi une différence de culture, il ne faut pas oublier que la France est l'un des pays où les études sont très longues et "obligatoires" si tu veux gagner ta vie car dans d'autres pays, on s'en bat les steaks du niveau d'études puisque les patrons osent (EUX !!!) former leurs nouveaux salariés...

Mon cas par exemple, j'trouve pas de boulot (en comptabilité, j'ai bac+2, niveau bac+3, j'attends les résultats) et on ne veut pas me prendre car j'n'ai pas d'expérience...
Pu****, je suis deg' quand je vois ça.

Pourquoi je parle de la scolarité au fait ^^
Bah parce que c'est difficile de concilier sport et études (perso, j'y arrive) mais j'en connais qq uns qui ont du mal
et donc, ils font comme ils peuvent =$

Vendredi 24 Juillet 2009 00:34

leon Nol et Kelborn : en fait, on est bien d'accord : je parlais de l'immense majorité des clubs et non des 200 jouant en Oberliga ou au dessus..

Les petits clubs ont au depart beaucoup moins de revenus : pas de subvention, et des cotisation moins chères..
Par contre, ils ont beaucoup plus de facilité à trouver des sponsors. Ce sont soit de petites sommes, soit des cadeaux en nature (dans les villages) que le club convertira en espece via une loterie par exemple.

à la limite, les plus pauvres sont les petits clubs des grandes villes.. J'ai été membre du bureau du Borussia Dusseldorf (l'association "amateur", pas la partie pro) et je peux vous dire que cela ne roulait vraiment pas sur l'or.. Il y avait un bon entrainement pour les jeunes, mais strictement rien pour les equipes 3. 4 et 5...

la structure des revenus et des dépenses est donc differente, mais globalement je ne pense pas que les clubs allemands soient plus riches.

il est plus "facile" de payer un joueur quelques centaines d'euros en Verbandsliga lorsqu'on a pas de frais d'entraineur. Ceci se retrouve à partir de la landesliga (mais j'ai deja vu en dessous) lorsqu'une equipe monte, on a tendance a recruter un numero 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2009 05:26 par Beppo

Vendredi 24 Juillet 2009 09:31

Tres bonne analyse Beppo, maintenant je suis entierement d accord.
Sinon J ai jeté un oeil sur le tableau officiel des equivalences et je peu dire qu´il ne faut pas s y fier a 100%. Ca peu seulement servir a donner arbitrairement un classement a un allemand qui viendrait en france plutot que de le metre NC.

Premierement le nom et le nombre et le niveau des divisions different deja selon les Länder. Il est deja difficile de faire une correspondance a l interieur meme de l allemagne.

De plus ce tableau tends a sous-estimer le niveau allemand.
Il y a 36 joueurs en 1.Bundesliga est des joueur comme waldner, swenson, Rosskopf, Baum sont dans la moyenne ( repectivement 13 18 23 et 29). Alors j ai bien rigolé quand j ai vue que l equivalence était de 1 a 100 francais. Je dirais plutot 1-20 ou 1-30 pour etre gentille. Lebesson et Nattenet n auraient pas le niveau je pense.
ll en est de meme dans les divisions inferieurs.

Vendredi 24 Juillet 2009 10:52

Même si ce n'est pas crucial au sujet: Lebesson, Mattenet ont des niveaux très similaires avec ceux de Waldner, Swensson, Rosskopf je pense...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 24 Juillet 2009 11:02

oui peu etre car ils ont progressé . quel est leur nouveau classement?

Vendredi 24 Juillet 2009 11:12

n°70 pour mattenet et n°100 et quelques pour Lebess' mais ils perfs régulièrement dans les 50 mondiaux tous les deux..

je pense qu'ils auraient leurs place en bundesliga dans une petite équipe..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 24 Juillet 2009 11:46

Alors pourquoi ne sont-t-il que dans les 30-40 francais.
serais-ce leur ancien classement. Leur nouveau etant bien meilleur.
ou bien le Championnat francais serait-t-il si élevé? (je ne pense pas)

Vendredi 24 Juillet 2009 11:59

Citation de leon_nol :
Alors pourquoi ne sont-t-il que dans les 30-40 francais.
serais-ce leur ancien classement. Leur nouveau etant bien meilleur.
ou bien le Championnat francais serait-t-il si élevé? (je ne pense pas)

Lebesson est 11ème français, étrangers compris dans le classement.
Mattenet lui, est moins bien classé. Ben oui, il joue en ProB, et même en étant à presque 100%, il gagne peu de points.

Vendredi 24 Juillet 2009 12:26

Ok alors dans ce cas ils auraient le niveau. Je dirais que seulement les 20 premiers, etranger compris pourrais jouer en bundesliga.
Il n y a pas ou peu de francais en 1. 2. Bundesliga je crois. Ils preferent tous jouer en France.

Vendredi 24 Juillet 2009 12:56

Sur la table 1 de la 1ère division Bundeliga, je suis d'accord avec toi, peu de joueurs évoluant en France auraient leur place.
Par contre sur la table 2, tu peux facilement chercher un joueur dans les 40 premiers à mon humble avis.

Vendredi 24 Juillet 2009 17:55

m'ouais...

Mattenet aurait certainement le niveau.. mais ce n'est pas pour rien que Torben Wosik, Zoltan Fejer Konnert et Peter Franz jouent en France..
Tous pourraient aussi jouer en Bundesliga, certes, mais en tant que plus faible joueur de leur équipe et une equipe avec les 3 descendrait certainement.. (enfin, si une équipe veut bien monter Émoticône )

Pour leon nol : Loic Bobilier à joué, extremement bien, en tant que numero 1 de Hagen l'an dernier en 2BL. La saison prochaine, il jouera à Julich en 1BL comme "numero 3" (sachant que les compos sont libres.. le terme de numero 3 n'est pas vraiment exact)

compo 2009/2010 Bundesliga stats : (teamstärke = moyenne du classement mondial des 3 meilleurs joueurs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2009 17:56 par Beppo

Samedi 25 Juillet 2009 11:32

Cool. J avais remarqué un certain Loic Bobelier dans les Stats. Je m etais demander si c etait celui que je connaissait ( il est de ma generation). Mais il y a une faute dans l orthographe. Il s appel Bobilier avec un "i" je crois. C est vrai qu il a plutot un bon bilan en 2. bundesliga.

avec le liens que tu nu as envoyé on voit bien que l equivalence 0-100 mondial serais plus aproprié que l equivalence 0-100 francais. ( sachant que le numero 4 joue peu)

Samedi 26 Juin 2010 10:46

Je fais remonter ce sujet pour rajouter un autre chiffre comparatif entre la France et l'Allemagne :

Nombre de joueurs dans le Top 100 ITTF :

F : 3
A : 10
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Juin 2010 20:12

Citation de Francis :
Je fais remonter ce sujet pour rajouter un autre chiffre comparatif entre la France et l'Allemagne :

Nombre de joueurs dans le Top 100 ITTF :

F : 3
A : 10
impressionnant quand meme...
1
3
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général