Mercredi 01 Juillet 2015 09:49
c'est difficile de concilier sport et études ??? Attends de voir ce que ça donne de concilier sport et travail + femme + enfants, et on en reparle. Le temps étudiant c'est de loin celui où tu peux le plus profiter pour faire du sport, puisqu'en général tu es un peu moins dépendant des parents. Après ça dépend des études que tu fais, mais si tu ne fais pas la fête tous les soirs, c'est très simple d'aller s'entraîner tous les jours quand on est étudiant et tu es certain d'avoir tous tes week-ends pour aller faire toutes les compétitions qui te chantent. Evidemment y'a pas que le ping dans la vie, mais difficile de concilier les études et le sport, euh j'crois pas non...
Mercredi 01 Juillet 2015 09:52
Après on va pas rentrer dans la discussion "le patron doit-il, en plus de le payer, former un salarié à partir de rien" parce que là je sens que ça va vite m'énerver... mais bon en général quand on paye un mec c'est en compensation d'un travail fourni, alors si en plus faut tout lui apprendre, j'aimerais savoir à quoi ça sert de l'embaucher, enfin passons...Mercredi 01 Juillet 2015 10:15
Et bien je pense que vario a voulu dire : concilier sport de haut niveau avec études ou alors études de haut niveau avec sport. Mon fils est à l'insa Strasbourg ( bonne école d'ingénieur ), c'est tout le contraire d'un fétard ou d'un fainéant ( major de promo ), il était très impliqué dans le ping jusqu'au bac ( niveau 14 en progression ). Depuis l'insa, il ne peut tout simplement plus. Trop de boulot. Alors tout dépend des études ou du niveau sportif. Moi perso, j'étais à la fac de lettre de Nice, je reconnais volontiers que j'avais très peu de boulot, je faisais du ping intensivement.Mercredi 01 Juillet 2015 11:06
Les INSA je connais, j'étais à l'école Véto à Lyon et on avait l'INSA de Lyon pas loin de chez nous. Il n'y a vraiment aucun souci pour mener de front une carrière de pongiste de niveau 14 (oserais-je dire
? ou vu que c'est mon niveau je vais dire
) et des études à l'INSA, ou alors c'est qu'on pratique d'autres sports/loisirs (l'INSA et la vie estudiantine offrent pas mal de possibilités pour faire d'autres sports que du ping, et ça sans être un énorme fêtard/feignant, faut pas déconner). Enfin ce n'est que mon avis, ou alors l'INSA Strasbourg demande énooooormément plus de boulot à ses étudiants qu'à Lyon mais j'ai comme un doute.Mercredi 01 Juillet 2015 11:16
Ouais, mais il fait aussi du violon, est président du club de robotique de l'insa ( y'a même des chpts de France de robots ! ) et le fait de se maintenir au maximum des ses performances à l'insa, je pense que ce n'est pas comme si un étudiant se contentait de 10-12 de moyenne. Bref, il a la chance de faire des études qui le motive beaucoup, il s'y investit à fond. Chaque fois qu'il revient à la maison, on fait du ping, mais ce n'est pas plus de 2 fois par mois. Le plus fort, c'est qu'il ne perd pas trop, le bougre !Mercredi 01 Juillet 2015 11:56
Aaaaaaaaaaaaaah ben voilà, tu dis pas tout non plus ! Moi c'est sûr qu'à l'école véto, j'avais du temps, mais aussi d'autres occupations, président du club musique, plusieurs heures de répèt' par semaine, les concerts à préparer, le ski l'hiver, je faisais du volley avec les filles de l'école (surtout les after
) et de temps en temps les exams
... alors j'ai bien progressé la première année au ping parce que j'étais motivé par mon nouveau club avec supers entraînements et tout, mais après deux ou trois ans je jouais moins qu'au lycée... je regrette un peu maintenant des fois, parce que j'avais vraiment du temps et maintenant j'en manque, alors que j'avais une super structure et des bons joueurs pour la relance ; moi qui rêve maintenant d'augmenter mon classement, j'aurais sûrement deux ou trois classements de plus aujourd'hui. Mais bon j'ai fait autre chose... faut juste pas dire que c'est par manque de temps libre qu'on ne peut pas faire de sport en étant étudiant. On vit une autre vie surtout.
Mercredi 01 Juillet 2015 12:01
denrée extrêmement rare ... j'en ai d'ailleurs toujours été étonné car le touché des cordes se retrouve dans le jeu d'archetMercredi 01 Juillet 2015 13:15
Je profite de ce
de mon sujet (créé il y a quand même 6 ans) pour mettre les nouveaux chiffres concernant la présence des joueurs dans les meilleurs mondiaux :Mercredi 01 Juillet 2015 14:32
La moyenne d'âge des joueurs allemand dans le top 100 (ils y étaient déjà il y a 6 ans) a t elle bougé ? parce que Timo, Steger par exemple ne rajeunissent pas. Bon remarque avant il y a avait wosik etc...Jeudi 02 Juillet 2015 08:51
? ou vu que c'est mon niveau je vais dire
) et des études à l'INSA, ou alors c'est qu'on pratique d'autres sports/loisirs (l'INSA et la vie estudiantine offrent pas mal de possibilités pour faire d'autres sports que du ping, et ça sans être un énorme fêtard/feignant, faut pas déconner). Enfin ce n'est que mon avis, ou alors l'INSA Strasbourg demande énooooormément plus de boulot à ses étudiants qu'à Lyon mais j'ai comme un doute.Vendredi 31 Juillet 2015 13:15
Est-ce que des Français qui jouent en Allemagne pourraient comparer leurs classements en France et en Allemagne ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général